Chapitre 6

Les Gritanka

Quand tous allèrent se coucher, Harry resta une heure avec Sirius au salon. Ils parlèrent de tout et de rien. Mais ce qui était le plus important dans le cœur d'Harry c'était bien évidemment que son oncle, Sirius Black, était bel et bien en vie. Ce n'était pas une conversation des plus intéressante, mais s'était avec Sirius qu'il avait cette conversation et seulement le fait qu'il soit là avec lui, ce soir là, rendait Harry le garçon le plus heureux du monde.

Après s'être couché Harry parla longuement avec Ron de l'année qui s'en venait.

- Tu sais quoi Harry, chuchota Ron?

- Non quoi

- J'ai essayé les Canard-Langues sur moi, mais le pire dans cette histoire c'est que je ne voulait pas le prendre. Je me suis trompé entre les mouchoirs sur mon bureau et les Canard-Langues qui traînaient un peu partout.

Harry pouffa de rire. Ron ne trouva pas ça drôle au début mais en voyant Harry rire au point de ne plus pouvoir respirer, il commença à rire également.

Finalement les deux amis ont fini par dormir. La journée qu'il venait de passer, était une rude journée.

- Harry réveille toi. On se lève aller debout.

Harry ouvrit les yeux et vit Mrs Weasley debout devant lui vêtu d'une robe de chambre fuchsia. Il se leva et alla au petit coin. Il descendit ensuite au rez-de-chaussée pour prendre son petit déjeuner. Il y avait à la table, Sirius, Hermione, Ron et Ginny

- Salut Harry, dit Sirius en finissant d'avaler sa cuillérée de céréales.

- Bon matin Harry, dit Hermione d'une voix doucereuse. T'as bien dormit.

- Je crois que je n'ai jamais bien dormit comme ça, répondit Harry. Où est ton père Ron.

- Il est encore au bureau. Ça fait maintenant deux soirs qu'il ne revient pas dormir à la maison.

- Ne vous inquiéter pas pour votre père les enfants, intervint Mrs Weasley. Il va très bien c'est seulement qu'il est débordé au bureau.

C'est en disant ses paroles que Mr Weasley arriva dans la cuisine le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

- Bonjour, dit-il. Vous allez bien

Tous firent oui de la tête.

- Est-ce que Fred et George sont ici Moly, demanda Mr Weasley.

- Oui, répondit Mrs Weasley, Ils dorment encore. Mais pourquoi tu veux savoir ça? Tu veux leur parler?

- Tu crois que tu pourrais les faire descendre, demanda gentiment Mr Weasley à Mrs Weasley.

Elle se tourna et monta les escaliers. Mr Weasley prit une chaise et attendit le retour de Mrs Weasley et des jumeaux. Elle redescendit deux minutes plus tard avec Fred et George.

- Prenez vous une chaise, dit Mr Weasley en prenant une grand respiration. Comme vous le savez, Cornélius Fudge à été renvoyé de son poste de ministre. Dumbledore, étant le président des Magenmagots, était chargé de trouver un remplaçant pour Fudge et le poste à été confié à nul autre que Mr Arthur Weasley, termina t'il.

Mrs Weasley resta figé deux secondes avant ce se mettre à hurler de joie. Toute la famille Weasley sauta alors sur leur père fraîchement nommé Ministre de la Magie. Harry, Hermione et Sirius se contentèrent de féliciter Mr Weasley entre les cries et les pleures des membres de la famille.

Une fois la famille un peu calmée, Mr Weasley reprit la parole.

- J'étais depuis plusieurs jours moins présent à la maison, mais c'était parce que Dumbledore m'a demandé dans une affaire de créatures. Je suis donc resté l'aider plusieurs fois. C'est ce matin quand nous avons enfin vu un peu plus clair dans l'histoire. Dumbledore m'a remercié pour ce que j'ai fait et il m'a dit que les choses que j'avais gérées ses derniers jours prouvaient ma compétence. C'est après m'avoir dit tous ça qu'il m'a offert de devenir le prochain ministre de la Magie.

Ils parlèrent de cela durant plus d'une heure, jusqu'à ce que Sirius demande à Arthur.

- Mais tu as parlé de créature tout à l'heure, de quelle sorte de créature parlais-tu?

- C'est une première, commença Mr Weasley, je n'ai pas vraiment le droit de divulguer ces informations mais je peux bien le dire à vous.

Tous le monde autour de la table se tu instantanément pour entendre ce qu'avait à dire Arthur.

- Ces créatures ce nomme Gritanka, nous ne savons pas exactement à quoi ils ressemblent, mais nous en savons assez pour dire qu'ils ont été créé pas un Vous-Savez-Qui il y a 16 ans de cela avant de perdre ses pouvoirs fa ce à toi Harry. En créant ces choses, il se basa sur l'effet que font les Détraqueurs sur les gens, il prit au aussi la formidable force des Trolls et en lui donnant la possibilité de faire de la magie sans baguette grâce à un cerveau puissant et extrêmement intelligent.

- Pourquoi nous les découvrons que 16 ans plus tard, c'est très long 16 ans, répliqua Sirius.

- Nous ne savons pas comment il a fait pour les cacher durant tous ces années, répondit Mr Weasley.

Tout l'avant-midi, on ne parlait plus que des Gritanka dans le Terrier. On pouvait entendre tout le monde dire sa supposition.

- Moi, dit Ron, je crois que Tu-Sais-Qui les a cachés dans la chambre des Mystères.

- Je crois, dit Hermione à Ginnypas très loin de Ron, que j'ai déjà entendu parlé de quelque chose dans le genre dans un des livresque j'ai lu cette été.

Deux jours passèrent, et le sujet de conversation resta le meme, mais ce matin là, Harry commença à songuer qu'ils partirèrent aujourd'hui pour poudlard. Il était très heureux d'y retourner l'été avait parru si longue. Les seuls moments moins ennuiyeux, c'est depuis que Sirius était revenu. Le retour à Poudlard ce fesait ce soir, Harry voulait aller là-bas mais voulait aussi resté avec Sirius.