Chapitre 9 :

Mark Evans

Harry et Ron restèrent bouche Bée par la surprise qu'avait engendré la découverte du nouveau professeur des défenses contre les forces du mal.

- Bonjour à tous, pour ceux qui, j'en doute, ne me connaissent pas, mon nom est Sirius Black et je vous enseignerai l'art de vous défendre contre des personnes s'ayant rangé du côté des forces du mal.

On entendit un petit cri de fille dans le fond de la classe.

- Dumbledore est encore plus cinglé que je croyait, dit Malefoy avant de pouffer de rire en compagnie de Crabe et Goyle, ses deux amis.

- Je crois, Mr. Malefoy, ajouta Sirius, que j'ai vu bien des choses. Des choses qui, même dans vos cauchemars les plus fous, n'apparaîtraient pas. Alors si vous croyez que je n'ai rien à vous apprendre, vous n'avez qu'à sortir de cette salle de classe et aller au bureau du directeur pour vous faire changer de groupe. C'est bien compris !

Malefoy resta figé sur place sans un mot ni un regard de travers.

- Cette année, repris Sirius, je vais vous enseigner des sortilèges qui vous permettra de faire lévité votre adversaire et de le paralysé. L'essentiel de la matière se trouve dans ces deux sortilèges. Vous apprendrez donc plus d'une trentaine de nouveaux sortilèges totalement différents.

- Des Questions ?

Le seul à lever la main fut Neville qui semblait gêné.

- Oui mon garçon. Quel est ton nom et ta question ?

- Chuis Neville Londubat et je voulait savoir où étiez-vous quand on vous croyait mort.

Tout le monde regardait ardemment Sirius en attendant la réponse qui ne venait pas de ce dernier. Il paraissait perdu dans ses pensées. Il se réveilla et repris la parole.

- Je ne peux vous raconter l'histoire entière mais je peux dire que personne dans cette salle de classe n'aurait voulut être à ma place pendant cette petite semaine. L'endroit où j'étais n'était en fait que du néant. Du blanc infini partout autour de moi. Seul, sans rien ni personne. J'avait pas mangé depuis et un matin en marchant dans cette infini, j'ai vu une tache noire au loin. Comme j'étais dans le blanc absolu, le noir aurait parut à 10 kilomètre à la ronde. Je me suis approché de cette tache et j'ai trouvé la sortie.

La classe entière était en silence, absorbée par le petit récit de Sirius. Il regarda sa montre avant de reprendre la parole.

- Le cours est terminé, on se revoit tous demain alors je voudrais que vous lisiez l'introduction et le premier chapitre de votre manuel.

Tous le monde, se leva et se dirigea vers la porte. Harry, Ron et Hermione allèrent vers le bureau de Sirius.

- Quand à tu su que tu serais prof ici, commença Harry.

- Dumbledore m'a offert ce poste la première fois qu'on s'est parlé quand je suis revenu du voile. J'ai accepté sans attendre.

- C'est super, repris Ron.

- Je crois qu'on va y aller. Alors à demain Sirius.

Sirius leur fit un signe de la main avant de se plonger dans La Gazette du Sorcier.

Les trois amis sortirent de la salle de classe.

- J'en revient toujours pas que je vais pouvoir voir Sirius presque à tous les jours, commença Harry.

- C'est vrai, repris Ron, C'est vraiment génial.

Potter, Je peux vous parlez seul à seul, fit une voix derrière les jeunes.

Harry se retourna et le professeure McGonagall se tenait debout, l'air aussi sérieux qu'à l'habitude.

- Pas de problème professeure, dit Harry. On se retrouve tout à l'heure à la salle commune ?

Ron et Hermione prirent le chemin de la salle commune laissant Harry et McGonagall seuls dans le couloir.

- Harry, repris le professeure, sur votre lettre des B.U.S.E.s, j'ai oublié d'écrire quelque chose. Vous êtes le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch. Félicitation. J'espère, que cette année, la coupe reviendra dans mon bureau, mon cher.

- Mais professeure, continua Harry, je me suis fait interdire le Quidditch à vie par Ombrage l'an passé.

- Mais comme Ombrage est partie, heureusement, tous ce qu'a ordonné cette vieille harpie l'an passer, ces vu annulé en même temps que son départ de l'école.

- Ah et bien je suis tout à fait d'accord avec cette décision, dit Harry en lassant un grand sourire au professeure McGonagall.

- Au fait, les essaie, pour le l'équipe de Quidditch, se feront vendredi à 2 heures. Bon maintenant vous pouvez partir, dit McGonagall avant de lui rendre son sourire.

Harry, très heureux de l'excellente nouvelle que venait de lui apprendre McGonagall, s'en alla à la course vers la salle commune. Il entra dans la salle mais ne vit personne. Mais il entendait, malgré tout des sons provenant du sofa du fond. Il s'avança, sans bruit, vers ce sofa. Harry ne voyait rien sur ce dernier, mais pourtant les sons venaient véritablement de là. Il descendit sa main et sentit quelque chose. Il souleva cette chose pour voir en dessous Ron et Hermione embarqué l'un sur l'autre, s'embrassant sauvagement.

En soulevant la couverte les cachant tous les deux, Harry se rendit compte que la couverte était en fait sa cape d'invisibilité, ce qui expliquait pourquoi il ne les voyait pas. Les deux tourtereaux sursautèrent à la vue de Harry.

- Mais depuis quand vous…, demanda Harry encore sous le choc.

- Tout à l'heure, repris Hermione en s'assoyant à côté de Ron, ont se disputaient encore sur la façon convenable pour faire ses devoirs, et plus la discussion avançait et plus ça devenait vraiment ridicule. Un moment donné, ont s'est mit à rire, alors ont s'est assis au bord du feu et ensuite ont s'est embrassés.

- C'est vraiment trop génial, lança Harry apparemment très heureux de cet nouvel union. Mais pourquoi vous avez pris ma cape d'invisibilité ?

- Ben ont voulaient être un peu tranquille, répondit Ron embarrassé par la découverte surprenante que venait de faire Harry.

La semaine se passa merveilleusement bien, Harry avait à présent une petite amie, Ron et Hermione sortent ensemble, enfin et Sirius était revenu. Une chose, malgré tout, assombrissait les nuits de Harry, les Gritanka. Où ce trouvent t'ils ? Sont-ils aussi forts que Mr Weasley et Dumbledore le prétendent. Mais Harry savait entièrement que Voldemort avait un plan machiavélique et qu'il serait plus dur que jamais de stopper cette deuxième guerre.

Harry se réveilla vendredi matin les yeux collés, du à une nuit de sommeille assez tourmenté, il repensait encore et encore au mystérieux Gritanka et à Voldemort.

- Harry dépêche-toi de te lever, dit Ron en finissant de s'habiller. C'est l'heure du dîner, ensuite c'est les essaie. Tu ne te souviens pas ?

Harry fit oui de la tête mais ne semblait pas trop comprendre se qui faisait dans son lit.

- Il est quel heure Ron, demanda Harry s'habillant à son tour.

- Près d'une heure alors tu viens les essaies sont a 2 heure, répondit Ron.

Harry et Ron descendirent de la salle commune pour aller à la grande salle.

- Alors Harry tu crois que l'équipe sera forte cette année, demanda Ron.

- Je l'espère, repris Harry.

- Salut Harry, salut Ron, dit Cho en arrivant derrière les deux jeunes hommes.

- Bonjour chérie, fit Harry en prenant Cho par la taille avant de l'embrasser.

Les trois firent le chemin jusqu'à la grande salle ou Cho alla à sa table pour dîner et Harry et Ron allèrent s'assoirent au près d'Hermione et de Neville.

Le dîner passa assez vite. Ensuite, Harry et Ron s'en allèrent au terrain de Quidditch. Sur le banc devant l'entrée du vestiaire, Ginny était assise seule.

- Sa fait longtemps que t'est là petite sœur, lança Ron.

- Seulement une dizaine de minutes, répondit Ginny.

McGonagall arriva derrière eux, les clés à la main.

- Tenez Potter, dit McGonagall après l'ouverture de la porte du vestiaire, voici la liste des joueurs ayant appliqués pour obtenir un poste dans l'équipe. Il y a un premier année, Mark Evans, je crois qu'il est en mesure de pouvoir jouer dans l'équipe malgré son âge. Il me fait penser un peu à vous, la première fois où je vous ai vu sur un ballet. Fessez de bons choix Potter. Je compte sur vous.

- Je vous promet de faire mon possible professeure, dit Harry en voyant McGonagall s'éloigner.

Harry entra dans le vestiaire survit par Ginny et Ron. Il s'asseya et regarda la feuille que lui avait remit McGonagall.

Équipe de Quidditch de Griffondor

Attrapeur :

- Harry Potter (Capitaine)

- Mark Evans

- Ginny Weasley

Gardien de buts :

- Ronald Weasley

Poursuiveur :

- Pavartil Patil

- Ginny Weasley

- Lavendre Brown

- Neville Londubat

- Mark Evans

Batteur :

- Denis Crivey

- Colin Crivey

Les joueurs entrèrent sur le terrain et en commençant, Mark Evans tomba de son ballet. Heureusement, il avait à peine quitté le sol.

Ron a été tout à fait étincelant devant les buts. Malgré le premier impression qu'avait donné Evans à Harry, il se débrouillait pas mal à l'offensive avec Ginny et Lavendre. Neville, lui se débrouillait bien mais il était un tout petit peu distrait. Ce qui veut dire qu'il perdait souvent le souafle. Il fit, malgré tout, une meilleure prestation que Pavarti Patil.

À la fin des essaie, Harry fit une liste des personnes choisis ou pas et il l'accrocha au babillard de l'entrée du vestiaire et partit en direction du Château avec Ron qui l'avait aidé à faire sa décision finale.

Équipe de Quidditch de Griffondor

Attrapeur :

Harry Potter

1ier réserviste : Ginny Weasley

2ième réserviste : Mark Evans

Gardien :

Ronald Weasley

Poursuiveur :

Lavendre Brown (centre)

Ginny Weasley (aile droite)

Mark Evans (aile gauche)

1ier réserviste : Neville Londubat

2ième réserviste : Pavarti Patil

Batteur :

Denis et Colin Crivey

Merci d'être venu au essaies et bonne année.

Sincèrement,

Harry Potter