Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling sauf ce qui n'est pas dans les cinq tomes de notre sorcier préféré.
Voici le premier chapitre. Il raconte le début de l'horrible souvenir de Remus et présente les personnages, dont quelques uns de mon invention.
J'ai exceptionnellement mis le point de vue de Sirius à un moment mais c'est juste parce que c'était nécessaire pour la compréhension de l'histoire. Merci à tous pour vos reviews (dont 3 le jour de mon anniversaire ! J'adore ce genre de cadeau ! ) !
Rowena d'Argent : merci pour tes compliments. Je suis contente de voir que ce que je voulais ( c'est-à-dire qu'on voit Remus différemment) soit ce qui ressorte de ce prologue. J'espère que la suite va te plaire.
MoonLight : merci pour ta review ! C'est vrai que ce n'est pas sa faute si c'est un loup garou mais malheureusement il doit faire avec et ce n'est pas facile. Dans ce chapitre Remus est moins triste mais pas dans les prochains chapitres.
Astrie : merci pour ta review, je vais finir cette fic et je vais essayer de mettre la suite le plus rapidement possible mais avec la rentrée j'ai pas mal de choses à faire, mais je n'abandonnerai pas.
gaelle griffondor : voilà la suite, huit jours après ça va c'est pas trop long ;)
Severa Rogue : merci pour tes compliments, j'espère que je vais continuer à décrire de façon juste ce que Remus ressent.
J.Luc : merci pour ta review ! Pour répondre à ta question, comme je te l'ai dis dans mon mail la dernière fois, cette idée m'est venue en plein cours de droit. Je suis contente de voir que ça te plaît.
Twinnie : merci pour tes encouragements. Et merci beaucoup de m'avoir signalé mes fautes dans le prologue, je vais le changer. Si jamais tu en vois d'autres dans ce chapitre, n'hésite pas à me les signaler. J'espère que la suite va te plaire.
CHAPITRE 1
Loup garou
- Remus !
- ….
- REmus !
- …..
- REMUS !!!
- Hein ?
- Tu viens ?
- Euh oui oui…
Le garçon de seize ans se leva et suivit son ami Peter hors de la classe.
- Alors encore en train de mater Rem' ? intervint Sirius alors qu'ils quittaient la classe.
Remus se tourna vers le brun.
- Pas du tout.
- Mais bien sûr…
Remus jeta un dernier coup d'œil à Mary. Elle rangeait ses affaires dans son sac, tout en discutant avec son amie Lily Evans. Ses cheveux châtains retombaient sur ses épaules et faisaient ressortir ses beaux yeux noisette. Remus lui avait déjà parlé plusieurs fois, ils étaient dans le même cours d'Etude des Runes, et il savait qu'elle était aussi gentille que jolie.
- Je ne mate pas. J'admire, déclara-t-il calmement.
- Tu devrais te lancer Remus, conseilla James qui venait de les rejoindre dans les couloirs.
- Ah non non… J'oserai jamais.
- Mais si allez ! Qui ne tente rien n'a rien ! s'exclama le Gryffondor.
- Regarde James ! s'exclama Sirius. Il a tout tenté avec Lily et il n'a toujours rien !
James lança un regard noir à son meilleur ami et sourit.
- N'empêche qu'aujourd'hui elle ne m'a fait aucun reproche, dit il fièrement.
- Elle ne t'a pas encore fait de reproche, souligna Peter.
- Il a raison, ajouta Sirius. Il n'est que midi.
- D'ailleurs je meurs de faim, coupa Remus en les entraînant vers la Grande Salle.
Comme chaque jour de pleine lune, Remus avait très faim, il sentait en lui l'appétit de l'animal pointer et ses camarades étaient toujours aussi étonnés de ce qu'il pouvait avaler. Sauf James, Sirius et Peter qui savaient depuis maintenant cinq ans que Remus était un loup garou. Il se souvenait très bien de ce jour là, qui avait été le plus angoissant de sa vie. Il avait beaucoup craint la réaction de ses amis mais au lieu de le repousser ils s'étaient montré encore plus fidèles envers lui et l'avaient aidé à cacher son secret aux autres élèves. Mais la plus belle preuve d'amitié qu'ils lui avaient montré avait eu lieu le jour où ils lui avaient annoncé qu'ils allaient tout faire pour devenir des Animagi. Remus savait que ce travail était très difficile et dangereux, surtout fait clandestinement, mais ils y étaient parvenus l'année précédente et depuis il n'était plus seul lors de ses transformations : un rat, un chien et un cerf l'accompagnaient.
En repartant vers la salle de Métamorphoses pour leur premier cours de l'après-midi, ils croisèrent Serverus Rogue qui discutait avec un Serpentard de septième année. Remus détestait Serverus, un garçon au teint cireux et aux cheveux gras. James et Sirius ne l'appréciaient pas non plus et lui faisaient bien comprendre.
- Servilus ! s'exclama James en l'apercevant. Tu sais quel est le meilleur cadeau qu'on pourrait te faire à Noël ?
L'adolescent de seize ans s'arrêta de parler et se tourna vers les Gryffondor un regard chargé de haine. Mais il ne dit rien.
- Un shampooing ! continua Sirius. On pourrait enfin voir la vraie couleur de tes cheveux !
James, Sirius et Peter éclatèrent de rire, mais le Serpentard brandit sa baguette et lança un sort sur Peter qui se retrouva propulsé contre un mur, à moitié assommé.
Remus sentit une vague de colère le submerger : Rogue s'attaquait toujours au plus faible d'entre eux. Il sortit sa baguette en même temps que James et Sirius, prêt à lui lancer un sort si jamais il recommençait. Ils ne tentèrent rien car ils savaient que Rusard n'était jamais très loin.
A ce moment là des bruits de pas résonnèrent dans le couloir et ils rangèrent tous leur baguette tandis qu'une jeune fille aux longs cheveux dorés arrivait. Elle se figea en les voyant et Remus croisa son regard bleu nuit, puis elle se ressaisit et se dirigea vers eux. Il la reconnut tout de suite, c'était une élève de cinquième année à Gryffondor comme eux.
Elle passa devant eux et se planta devant le garçon qui discutait avec Serverus Rogue, qui la fixait depuis qu'elle était apparue.
- Tiens, j'ai terminé la lettre pour Père et Mère, il ne te reste plus qu'à écrire ton mot, dit elle au garçon blond de Serpentard.
- Merci Katie, déclara-t-il froidement, en observant tour à tour les Maraudeurs et sa sœur.
Elle se tourna une brève seconde vers les quatre Gryffondor et poursuivit son chemin sans un mot.
- Allons-y Serverus, dit le grand blond.
Les deux Serpentard partirent dans une autre direction et tandis que Sirius aidait Peter à se relever, James bougonna.
- Quel salaud ! Il ne sait jamais se défendre sans sa baguette !
- Et l'autre l ! Qui bougeait pas et regardait la scène sans bouger le petit doigt ! renchérit Peter qui essuyait la poussière de ses vêtements.
- Pauvre Katie, ajouta Sirius, obligé d'avoir un frère à Serpentard alors qu'elle est à Gryffondor.
Remus hocha la tête en signe d'approbation. Sirius savait bien de quoi il parlait, il était le seul de sa famille à avoir été envoyé à Gryffondor. Son frère qui avait deux ans de plus le lui avait fait payé les années où il avait étudié à Poudlard en même temps que Sirius. Remus réalisa alors que la jeune fille blonde était en fait Katie McKornick, une famille noble, au sang pur d'après ce que disait son grand frère : John McKornick, Serpentard en septième année.
Après ce petit incident ils repartirent vers la salle de cours où les attendait McGonagall pour la Métamorphoses, en échafaudant déjà plusieurs plans pour venger Peter de Rogue.
A cinq heures, quand le dernier cours de la journée se termina Remus sentit l'angoisse monter en lui. Il ne faisait pas encore nuit mais la lune allait bientôt apparaître. Il n'avait jamais aimé l'hiver. Pas seulement parce que le temps était pluvieux et froid, mais aussi parce que la nuit tombait plus tôt et il avait alors l'impression qu'il ne redeviendrait jamais un humain.
Il rangea ses affaires et se dirigea vers la Salle Commune pour poser son sac avant de partir à la Cabane Hurlante. Dans les couloirs il regarda le parc de Poudlard par la fenêtre et observa les cinquième année de Gryffondor qui revenaient de leur cours de Botanique et passaient près de la forêt. Il croisa Sirius qui revenait de son cours d'Etude des Moldus (qu'il avait choisi en troisième année pour embêter encore plus ses parents), et qui lui dit qu'il le rejoindrait à la Cabane dans quelques minutes.
Remus monta au dortoir, prit sa cape et redescendit un sac sous le bras. Il s'assura que personne ne le regardait et il sortit du château en courant vers le Saule Cogneur. Il réussit à appuyer sur la racine qu'il fallait et il pu accéder à son repère secret. Il se déshabilla et mit ses affaires dans son sac qu'il cacha sous une vieille latte. Puis il se posta à la fenêtre et attendit avec angoisse.
Quelques minutes plus tard il vit la lune apparaître et il réalisa que Sirius n'était pas là. Or il n'avait pas verrouillé l'accès à la Cabane Hurlante par le souterrain, il pourrait donc sortir comme il le voulait. Et il avait oublié de prendre sa baguette ! A peine pensa-t-il à tout ça que déjà il sentit la douleur le transpercer. Il vit ses ongles s'agrandir pour se transformer en griffes, il sentit la peau de son visage s'étirer et se couvrir de poils et son corps se courber.
Quelques instants plus tard Remus était devenu un loup garou.
---------------------------------
- Filez !
Sirius ne répondit pas et se dépêcha de quitter le couloir où il venait de croiser Rusard. Cet imbécile de concierge avait encore cru qu'il avait fait une bêtise et l'avait retenu dix minutes pour l'interroger sur un prétendu Serpentard qui avait depuis quelques jours des dizaines de furoncles sur le corps. Sirius soupira, cette blague c'était celle de la semaine dernière. Depuis ils avaient réussi à teindre les cheveux bruns d'un Serpentrd de cinquième année en violet sans qu'il s'en aperçoive.
Il regarda par la fenêtre et remarqua avec effroi que la pleine lune était déjà haute dans le ciel. Il pressa le pas en espérant que Remus ai prit toutes ses précautions.
Dans le parc il croisa Katie McKornick qui traînait à la lisière de la Forêt Interdite.Il l'observa un moment, il ne lui avait jamais parlé. Elle était très discrète de toutes façons, et elle ne semblait pas tellement à l'aise dans sa peau. Il se doutait qu'être à Gryffondor quand toute sa famille venait de Serpentard n'avait pas arrangé les choses. Il hésita à aller lui parler, puis il se dit qu'il devait se dépêcher de rejoindre Remus. Peter et James avaient une retenue et arriveraient une heure plus tard.
Il se dirigea vers le Saule Cogneur et maudit Peter de ne pas être avec lui. Au bout d'un quart d'heure il réussit enfin à appuyer sur la racine de l'arbre et il pu pénétrer dans le passage souterrain. A peine avait il fait trois pas qu'il entendit des grattements au sol. Comme par réflexe il se transforma en chien et quelques secondes plus tard un loup garou déchaîné le heurta violemment. Sirius resta quelques secondes couché inconscient.
Quand il se réveilla il mit quelques secondes à se rappeler ce qu'il venait de se passer. Puis il sortit rapidement du passage pour retrouver Remus qui était certainement dans le parc.
----------------------------
Remus ouvrit les yeux et reconnut le plafond de la Cabane Hurlante. Puis il sentit tout son corps courbaturé. Il se releva et vit qu'une couverture était posé sur lui. Il essaya de se souvenir de la nuit qui venait de passer mais comme toutes les autres fois il n'y parvint pas. Etrangement il n'éprouvait qu'un sentiment de liberté. Il observa la pièce. James et Peter dormaient dans un coin de la pièce. Sirius était accoudé à la fenêtre.
- Sirius ? dit Remus d'une voix rauque.
- Ah Remus, ça va ? demanda le garçon qui semblait soucieux.
- Oui, enfin comme d'habitude. Il est quel heure ?
- Huit heures, mais on est samedi on n'a pas cours aujourd'hui donc ne t'inquiètes pas.
- Ah oui c'est vrai.
- On rentre ? demanda Sirius.
- Oui.
Remus prit ses affaires dans son sac, caché sous la latte et s'habilla. Pendant ce temps Sirius écrivait un mot aux deux autres Maraudeurs, pour les prévenir qu'ils étaient retournés au château.
Ils prirent le passage souterrain et pénétrèrent dans le château silencieux. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner.
Durant tout le trajet Remus remarqua que son ami ne disait rien. Pourtant d'habitude Sirius parlait toujours les lendemains de pleine lune, pour égayer Remus et lui faire oublier l'éprouvante nuit qu'il venait de passer.
Au bout de sa cinquième tranche de pain et tandis que Sirius le regardait manger, toujours dans ses pensées, Remus vit Peter et James entrer dans la Grande Salle. Ils vinrent s'asseoir à côté d'eux et commencèrent à manger.
- Comment j'ai été hier ? demanda Remus qui avait toujours peur d'avoir blessé ses amis.
- Très agité, répondit James. En plus on t'a retrouvé dans le parc.
Remus lâcha sa tartine qui tomba dans son bol en faisant plein d'éclaboussures. Il avait oublié de prendre sa baguette pour verrouiller l'accès au souterrain ! Et il était sorti ! C'était donc pour ça qu'il s'était sentit aussi libre !
- Mais on a réussi à te ramener, ajouta précipitamment James devant la réaction de son ami.
- Qu'est ce qui va pas Sirius ? demanda Peter qui avait également remarqué l'air inquiet du brun.
- Euh… Remus.. hier soir… tu n'as vu personne dans la forêt ? demanda-t-il.
Remus le regarda encore plus horrifié. Quelqu'un ?
Il ne répondit pas et vit que James donnait un coup de coude à Sirius.
« Pourquoi tu dis ça ? Tu sais très bien que c'est ce dont il a le plus peur ! » murmura-t-il.
Sirius ne répondit pas et se resservit du jus d'orange tandis que Remus sentait un énorme doute l'envahir.
