Voici un nouveau chapitre. Je suis désolée d'avoir mis si longtemps à le mettre en ligne. Mais cette histoire est tragique et en ce moment je vais plutôt bien donc il est difficile de se plonger dans une ambiance triste, même si c'est pour HP !
Moonlight : merci beaucoup pour ta review ! C'est que Remus n'a pas de chance mais bon tant pis… Pour les fraises, ce n'est pas pour tout de suite, mais ça va arriver ne t'inquiètes pas, lol.
Rowena d'argent : merci pour ta review, je suis contente de voir que ça plait toujours autant et d'avoir crée un effet de frustration à la fin du chapitre précédent! lol.
Gaelle gryffondor : oula pardon… Un mois et demi que j'ai pas écris, là j'admets c'est long, j'espère que ce chapitre rattrapera un peu… Merci pour ton message !
Chapitre2Durant tout le reste du repas, Sirius ne dit rien. James et Peter faisaient mine de ne pas le remarquer et continuèrent à parler de la saison de Quidditch qui allait commencer, tout en essayant d'intégrer Remus à la conversation. Celui-ci savait très bien qu'ils essayaient de détendre l'atmosphère après ce qu'avait dit Sirius et il leur était reconnaissant car le doute qu'il éprouvait était immense.
Finalement à la fin du repas, il sortit de la Grande Salle serein et se dirigea à son cours de Métamorphoses.
Sirius se remit à parler dans le courant de la matinée sans revenir sur ce qu'il avait dit. Remus le connaissait bien et il savait que lorsque des tensions apparaissaient au sein du groupe Sirius n'était pas vraiment du genre à en parler avec les autres. Il préférait faire comme si rien ne s'était passé. Cette technique avait quelques inconvénients mais aujourd'hui Remus était bien content que son ami réagisse de la sorte. Il n'avait vraiment pas envie de parler de ça.
Cela faisait à peine une journée que les cours avaient repris et déjà le rythme des journées qu'il passait avec les Maraudeurs pendant les vacances de la Toussaint manquait à Remus. Ils avaient déjà beaucoup de devoirs à faire.
Le soir alors qu'ils rentraient dans la Salle Commune des Gryffondor ils aperçurent Katie McKornick qui se dirigeait aussi vers la Salle Commune. En un coup d'œil Remus remarqua qu'elle n'allait pas bien. Les couloirs du château étaient glaciales à l'approche de l'hiver et pourtant Katie ne portait pas sa cape, elle était rouge, essoufflée et semblait avoir chaud. Quand elle croisa le regard de Remus elle s'arrêta quelques instants puis elle passa devant eux et s'empressa de rentrer dans la salle. Ils firent de même mais Remus remarqua que Sirius avait repris son air soucieux.
Ils s'assirent à une table et commencèrent leurs devoirs. La Salle Commune se vidait au fur et à mesure que la soirée avançait, mais Sirius était toujours autant silencieux ce qui était assez inhabituel puisqu'il était en général le premier à faire le pitre lorsqu'ils devaient faire leur travail, surtout en Potions. Or ce soir là, leur professeur leur avait demandé de faire une rédaction particulièrement difficile. Sirius cherchait dans ses livres tout ce qu'il pouvait noter.
- Dis donc Sirius, qu'est ce qui t'arrives ? demanda James en remarquant le silence de son meilleur ami.
Le brun releva la tête de son parchemin.
- Rien, pourquoi ?
- Tu n'as pas dit un mot depuis qu'on est rentré dans la salle, remarqua Peter.
- J'ai pas très envie de parler, répondit il.
Remus jeta un coup d'œil à Sirius et comprit aussitôt qu'il mentait. Grâce à sa lycanthropie Remus arrivait à percevoir les émotions, quand elles étaient vivement ressenties. Et en ce moment Sirius mentait, en lui se livrait un grand combat : il mourrait d'envie de dire quelque chose mais il n'osait pas.
- C'est à cause de moi ? lança Remus après quelques secondes d'hésitation.
Sirius se tourna vers lui et lui adressa un regard indéchiffrable.
- Mais non, c'est pas de ta faute Re…, commença James qui voulait à tout prix éviter que le sujet épineux revienne sur le tapis.
- Oui, lâcha Sirius en même temps que James.
James et Peter regardèrent Sirius choqués.
- Quoi ?! s'étonna Peter.
- Je.. je suis désolé Remus, bredouilla Sirius qui essayait de reprendre son calme. Mais je ….hier soir…. j'ai remarqué quelque chose… d'anormal.
- Qu'est ce que c'était ? demanda en tremblant Remus.
Il avait peur. Peur de ce qu'allait lui dire Sirius. Il sentait que c'était quelque chose de terrifiant.
- J'ai senti… une odeur de sang… , chuchota-t-il. Une.. autre… odeur de sang…
Remus crut que son cœur allait cesser de battre. Une autre odeur de sang ? Il y avait donc bien quelqu'un avec lui hier soir !
Un silence pesant s'installa entre eux quatre.
- Ca devait être la mienne ou celle de Peter, déclara James d'une voix tremblante.
Remus tourna lentement la tête vers lui sans rien dire.
- Non, soupira Sirius. Ce n'était pas James, Peter ou moi. C'était quelqu'un d'autre…
- C'est impossible, grommela Peter. On a pris toutes nos précautions, il ne peut pas y avoir de problème.
- Je l'ai trouvé dans le parc ! s'exclama Sirius plus fort qu'il ne le voulait. Il a été seul dans le parc pendant plusieurs minutes ! Il a pu se passer n'importe quoi…
- Qui ? demanda Remus qui était resté silencieux.
- Quoi ?
- Qui ai-je mordu ? répéta-t-il .
- Arrête Rem' si ça se trouve tu n'as mordu personne, dit James. Peut être que quelqu'un s'est blessé tout seul…
Sirius soupira et secoua sa tête.
- Je ne sais pas de qui provient le sang, je n'arrive pas à retrouver l'odeur, dit il finalement.
Un silence pesant s'installa alors parmi les quatre Maraudeurs, tandis que Remus, abasourdi, essayait de se calmer. Mais c'était beaucoup trop dur. Tout ce qu'il avait toujours redouté s'était produit. Il avait été en contact avec un humain pendant qu'il était sous sa forme de … monstre. Et pire encore il l'avait peut être mordu ! Il ne se le pardonnerait jamais.
Finalement il décida de monter se coucher et les autres ne le retinrent même pas. Ils semblaient autant choqués que lui. Une fois allongé dans son lit, il tenta de se souvenir de la nuit qu'il avait passée mais comme toutes les autres fois il n'y parvint pas. Pourtant il savait très bien que la nuit qui venait de se dérouler n'avait rien eu d'habituelle. Il se retourna des heures et des heures cherchant vainement à dormir mais son angoisse était trop grande. Il entendit Peter remonter le premier, une heure après et fit comme si il dormait pour ne pas être dérangé. Quelques heures plus tard ce fut le tour de Sirius et James, il recommença son manège. Il n'avait pas envie de parler. Il essaya de se convaincre qu'il n'avait peut être mordu personne mais un grand doute s'insinuait toujours dans son esprit au moment où il allait y croire. Et Remus savait pertinemment que ce n'était pas vraiment un doute, mais plutôt une certitude.
