Youpala chef et associés, sont fiers de vous présenter :

Le Lucius en Tapenade

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1 Lucius dans la fleur de l'âge, mais pas trop mûr quand même .(s'il radote en vous poursuivant d'Avada Kedavra, il est gâteux, ce n'est rien, emmenez le à la pension « Les sorciers tranquilles », et prenez en un plus neuf.)

- 200 grammes d'olives noires dénoyautés (vous pouvez aussi prendre des pruneaux, mais le goût sera légèrement différent)

- 50 à 100 grammes de câpres.

- Une cuillère à soupe, voire une louche d'huile d'olive.

- Un sort de Mix'tout.

- Un Dobby encore en forme pour vous faire un massage.

- Un fouet pour menacer le Dobby s'il rechigne à vous faire un massage.

- Une chaussette sale (ou une petite culotte, c'est vous qui voyez) si Dobby a bien travaillé.

Préparez la tapenade : rien de plus simple. Mais tout d'abord, tamisez la lumière et revêtez un masque noir. ET OUI, il ne faut point effrayer le Lucius qui n'est pas trop habitué au côté clair de la force. (Non pas la peine de sortir la combinaison en cuir noir non plus.) Voilà, vous êtes prêts (Mais rangez ces chaînes je vous dis !!).

Réservez le Lucius au frais.

Mélangez les olives et les câpres. Appelez Dobby et demandez lui un massage.

Lancez un sort de mix'tout en appuyant sur le bouton rouge du robot dans lequel vous aurez au préalable versé les olives et les câpres. Si Dobby ne vous masse pas bien, sévissez, ça plaira au Lucius.

Une fois que vous aurez obtenu une pâte homogène et brillante, rajoutez de l'huile d'olive et continuez à mixer.

Prenez le Lucius, posez le à plat dans un tian (plat en terre cuite) après l'avoir préalablement épluché avec soin. (Attention, la peau du Lucius est fragile).

Tartinez le Lucius de tapenade, et conservez le sous un torchon à température ambiante (et oui, au frais, la tapenade « fige »).

Dégustez avec quelques amis, avec un petit rosé frais. Vous pouvez aussi agrémenter le Lucius de petits légumes crus coupés en lanière…

Bon appétit !!!