Rebonjour tout le monde!
Pour ceux qui auraient qui que nous aurions abandonné la fic, et bien ce n'est pas le cas… même si les chapitres sont un peu long à venir, ils viendront toujours, ne vous en faites pas ;)! Nous sommes tout de même un peu déçues…. Nous n'avons pas reçues beaucoup de reviews… donc nous comptons sur vous pour faire débordé nos boites aux lettres… sous peine d'avoir une suite dans trèèèèèès longtemps ;)!
Disclaimer : On en fait aps souvent, mais une fois de temps en temps, il le faut! Tous les personnages, lieux, etc. ne m'appartiennent pas. Ils sont une propriété (malheureusement, car j'aimerais bien qu'ils soient à moi :P) de JK Rowling… L'Histoire ne nous appartiens pas non plus ;)!... En fait, seulement les n/t et n/c qui nous appartient, quoi!! Lol!
Bon, sur ce, on vous laisse à la lecture!!!
Chapitre 3 : À travers le temps
No one knew you came from far away
Personne ne savait que tu venait de très loin
No one promised you much more than nothing
Personne ne t'a promis plus que rien
It's not like anyone here knows your name
Ce n'est pas comme si tout le monde ici savait ton nom
It's not like anyone will stay
Ce n'est pas comme si tout le monde va rester
Out of tune and out of place again
Au dehors de tout encore
The same old crowd, the same expression
La même vieille foule, la même expression
Never coming back again, rolling out of town
Ne reviendra plus jamais, sortant de la ville
Rolling out of town, running out of time.
Sortant de la ville, courrant au dehors du temps."--Useless ID
Septembre 1976
Hermione avait fait un pas derrière pour se dégager de Draco. Elle se rappela avoir trébucher dans la cage d'Hedwidge et d'être tombée en essayant de reprendre son équilibre. Elle pensa qu'elle avait entendu quelque chose éclater au moment où elle avait heurté le sol. Hermione se remémorait vaguement ce bruit, mais il faisait partie du dernier de ses soucis.
Le monde avait semblé tourner autour d'elle. Hermione ferma les yeux, ayant la sensation d'être attiré vers le bas et de voler en même temps. Une dernière secousse et tout s'arrêta. La première pensée d'Hermione était qu'elle n'était plus sur le sol. Elle était sur quelque chose de confortable. Hermione ouvrit les yeux et vit une paire de yeux d'un gris clair éclatant (N/C Dans la version originale, c'est inscrit des yeux noirs mais nous savons tous que Sirius a des yeux exquisément gris alors voilà…qui la regardait.
Remus, Sirius, et James étaient dans le train qui les amenait à Poudlard, discutant de la prochaine saison de Quidditch qui arrivait, lorsqu'une jolie rousse apparut à la porte du compartiment.
« Lily! » ,s'exclama James, se mettant rapidement debout et se passant une main dans les cheveux pour essayer de les replacer. « Qu'est-ce qui t'amènes ici? »
« Rien qui te concerne. » dit-elle froidement, en le jaugeant. « Remus »,dit-elle, se retournant vers un jeune avec les cheveux châtain mi-longs dont James essayait de cacher derrière lui, pour être salué en premier, « Dumbledore veut voir tout les préfets dans son bureau pendant le premier jour d'école pour qu'il puisse nous expliquer les règles en vigueur pour l'année pour préfets de Gryffondor. »
« Très bien » dit Remus, ayant l'air content de ce surplus de responsabilités. James et Sirius roulèrent des yeux, Remus avait toujours aimé avoir du travail. Bien sûr, ils avaient tous essayer d'avoir de bons résultats, mais aucun autre étudiant ne devait savoir ça : Ils avaient une réputation à garder des deux plus espiègles, les plus décontractés, les plus convoités. James et Sirius pourraient avoir n'importe quelles filles dans l'école, la plupart d'elles se jetant déjà à leur pied pour avoir un rendez-vous. Sirius aimait cette attention, mais le cœur de James était pointé vers une seule fille qui n'avait pas l'air de remarquer qu'il existait. Remus, par contre, était légèrement différent malgré qu'il était un maraudeur, mais c'était le plus responsable des quatre, toujours concentré sur ses devoirs et essayant de récolter des honneurs en tant que préfet au lieu de maintenir l'image de mauvais garçons dont James et Sirius étaient fiers.
Lily était l'autre préfet de Gryffondor l'an passé. Charmante et sophistiquée, la moitié des garçons de l'école en pinçait pour elle, dont James. Le seul problème, c'est qu'elle ne s'intéressait à aucun d'eux. Elle était l'une des plus intelligente et personne ne la dépassait, personne excepté Remus, qui rivalisait facilement avec elle.
James essayait une autre fois d'obtenir l'attention de Lily avant qu'elle ne s'en aille. « Euh, Lily »,bafouilla-t-il. « Hum, euh, de quelle longueur est ton essai de potions? » finit-il. Sirius essaya de tourner son rire en toux, mais il finit par s'étouffer, ce qui ne trompa personne sur la réelle nature de cette toux.
Lily s'apprêtait à se retourner et à lui lancer un regard perçant à travers ses magnifiques yeux émeraudes lorsqu'elle fut subitement déroutée. Au même moment, la mâchoire de James tomba au moment où une jolie brunette se matérialisait sur les genoux de Sirius.
Sirius perdit immédiatement son air décontracté et manqua de laisser tomber la jeune fille qui avait atterrit si parfaitement dans ses bras. Il s'apprêtait à baisser les yeux pour avoir une meilleure vue lorsqu'il tomba dans deux superbe yeux chocolats, qui appartenait justement à cette ravissante jeune fille. Dire qu'elle était un peu effrayée était un pur et simple euphémisme…
« Oh, mon Dieu! » s'écria-t-elle, bondissant de ses genoux. « Qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de Harry et Ron? »
Remus lui jeta au étrange regard. « Il n'y a personne ici qui porte ces noms .» Elle se retourna pour le regarder, lorsque ses yeux passa sur James.
« Harry!" cria-t-elle. « J'avais tellement peur que quelque chose soit arrivé! Merci bon Dieu, tu es là! »
« Je ne suis pas Harry. » dit-il. « Je m'appelle James. James Potter pour être exact. »
Hermione haleta à l'impact de ce qu'il lui avait dit. Si ce garçon était vraiment James Potter, cela voudrait dire…
Sa main se porta vers son cou et elle devint considérablement pâle lorsqu'elle ne sentit que quelques morceaux de verre accrochés sur une petite chaînette en or. Lily qui la regardait, reconnu le familier pendentif. Elle-même en avait un pour son horaire.
« C'est brisé .» dit Lily, comme une déclaration et non une question.
« Oui. » répliqua Hermione, surprise. « Mais comment as-tu… » Lily répondit en sortant son propre retourneur de temps de sous son chandail.
« Hey merde! » cria Sirius, regardant Hermione et revenant sur Lily. « Il n'y a pas seulement que toi qui ais un Retourneur de Temps, mais tu le portes aussi quand il est brisé? »
Une lumière alluma dans le cerveau de James lorsqu'il comprit enfin ce qui se passait. Son visage devint blanc. « Tu veux dire que… oh! Par Merlin. »
« Je sais que c'est contre les règles de faire quelque chose qui pourrait altérer le futur en utilisant un Retourneur de Temps, mais pourrais-tu nous expliquer qu'est-ce qui t'es arrivé? » Demanda Lily.
Hermione les regarda tour à tour, et vit qu'ils étaient sincères et voulaient vraiment savoir la raison qui l'avait amenée là. Mettant de l'ordre dans ses idées, elle prit une bonne respiration et acquiesça. « Alors. J'étais dans le train avec mes deux meilleurs amis, Harry et Ron, et la petite sœur de Ron, Ginny. » Elle décida d'omettre de dire que Harry était le fils de James, ce qui pourrait entraîner des conséquences dramatiques. « Notre ennemi, Draco, est venu dans notre compartiment et m'appela… » Elle hésita un peu mais le dit tout de même. « Il m'appela Sang de Bourbe… »
Les yeux de Sirius flambèrent de furie pour ce garçon du futur qui avait osé insulter cette jolie sorcière (N/T et N/C D'un accord commun, nous avons décidée de remplacer le terme originel (femelle) pour sorcière, qui est un peu plus flatteur!;)) qui avait été sur ses genoux.
« C'est comme ça que Lucius et Snape m'appelle tout le temps. » ,murmura Lily, sa haine pour les maraudeurs ayant disparue durant cet évènement. Les yeux de Hermione s'agrandirent, en réalisant que le père de Draco et son professeur de potions détesté venaient à l'école à cette époque aussi!
« Continue, s'il te plaît. », dit Remus, brisant ses pensées. Il paraissait avide d'en savoir plus sur les raisons de sa venue dans leur temps.
« Laisse-lui le temps! » répondit Sirius, presque en colère contre son ami.
« C'est correct, tout va bien. » dit Hermione en esquissant un faible sourire. « Je suis prête à continuer. Ron essayait d'attaquer Draco et moi j'essayais de l'arrêter pour qu'il ne brise aucune règle. »
« Ça sonne comme toi, Lily. » l'interrompit James. Les yeux verts de Lily étincelèrent avec irritation lorsqu'elle se retourna pour lui lancer un regard, avant de reporter son attention sur cette étrange fille qui était soudainement apparut du futur.
« J'espérais que Draco partirait, pas qu'il le faisait toujours, mais je ne voulais pas qu'on se retrouve dans une bagarre cette fois. » continua Hermione.
« Normalement, il ne fait que m'insulter, mais aujourd'hui il avait commencé à dire, hum… des commentaires sexuels sur moi. Il était rendu tout prêt de moi et j'avais sorti ma baguette pour le tenir à distance. J'allais lui jeter un sort, mais j'ai trébuché dans la cage d'un hibou et je suppose qu'en tombant, mon Retourneur de Temps s'est fracassé sur le sol…Et voilà, vous savez tout. »
Elle fit une pause. « Oh, j'ai presque oublié un détail! Je m'appelle Hermione Granger. Je vais à Poudlard dans mon temps,je suis à Gryffondor. Et vos noms sont Lily, James, Sirius et Remus. »
Un silence étonné fit suite à ses mots. Remus fut le premier à le briser.
« Comment…Comment…Comment tu sais… » commença-t-il, dérouté.
Elle le coupa rapidement. « Je connaissais quelques uns d'entre vous dans mon temps, et pour les autres, j'avais entendu leur histoire. C'est tout ce que je dirai, donc n'essayez pas d'en découvrir plus. », répliqua-t-elle avec un sourire déterminé.
« Pense à tout ce qu'elle sait », murmura Sirius à James.
« Cela dépend sur qui c'est », chuchota-t-il également. Sirius acquiesça, et se retourna vers Hermione qui se tenait maintenant à côté de Lily.
« Nous n'allons pas te brusquée, tu sais. » dit-il, essayant de calmer la nervosité de la voyageuse temporelle. « Prends place, relaxe, et nous allons aller voir Dumbledore aussitôt qu'on sera arrivé à Poudlard. En attendant, nous allons te dire tout ce que tu dois savoir sur l'école aujourd'hui. » Il prit une pause et il fit un sourire charmeur. « Wow! », continua-t-il, « Je trouve ça complètement incroyable que tu sois à Poudlard dans le futur. En plus, tu es une Gryffondor »
Il tapota le siège à côté de lui. Elle s'assoya avec un instant d'hésitation. James regarda Lily avec une expression d'espoir, mais son visage lui disait que la seule raison pourquoi elle restait avec eux était Hermione et qu'il n'y avait aucune chance qu'elle s'assoie à côté de lui.
Sirius commença à dire à Hermione tout ce qu'elle devait savoir pour « survivre » dans leur temps. Pendant qu'il parlait, Hermione leur disait ce qu'elle savait déjà comme ça, ils n'auraient pas à garder trop de secrets, mais elle était prudente pour ne pas dire quelque chose dont elle n'était pas sure qui était déjà arrivé par peur de changer le futur.
Pendant que Sirius parlait, l'esprit d'Hermione revint en arrière au moment où elle était tombée sur les genoux de Sirius. Sa première pensée lorsqu'elle avait ouvert les yeux, juste avant que son cerveau enregistre qu'elle était assise sur un garçon inconnu, avait été que Sirius était un canon. Bien que cette position les avait mise inconfortablement proches l'un de l'autre, elle s'était bien sentie. Elle avait aimé la façon dont ses bras la protégeaient. Hermione n'avait jamais vraiment eu d'expérience avec les garçons. Certainement, il y avait eu Viktor, mais elle n'avait que quatorze ans et ils n'avaient jamais vraiment fait quelque chose excepté aller au Bal de Noël ensemble. Il était plus un très bon ami pour elle, bien qu'elle sentait qu'il voulait une relation autrement qu'amicale avec elle.
Hermione n'avait jamais ressenti le sentiment qu'elle avait eu un bref instant sur les genoux de Sirius. Lorsqu'elle bondit sur ses pieds, la « magie » fut brisée. Secrètement, elle aurait aimé que ce moment soit étiré quelque temps.
Écarquillant les yeux, Hermione se gifla mentalement.
C'est de Sirius Black dont on parle maintenant. Sirius Black. Le parrain de Harry, par Merlin!
Tout de même, elle devait admettre qu'il était beau. Il n'y avait rien qui pouvait la contredire : À cet âge, Sirius Black était terriblement sexy. Et son adorable sourire…
Hermione revint à la réalité pour se retrouver à écouter Sirius raconter un autre de leurs nombreux périples de Maraudeurs. Il était en train de parler fièrement de la carte des Maraudeurs que les quatre avait créés, lorsqu'il réalisa qu'ils avaient tous oublié Peter.
« Oh! », commença-t-il, « Nous avons tous oublié Peter. » James et Remus se regardèrent, coupable, tandis qu'un air de dégoût passa sur le visage de Lily.
« Je n'ai jamais vraiment aimé Peter. » chuchota-t-elle, se tournant vers Hermione. Les yeux brillants de James s'attardèrent aux mèches des cheveux rouge vif de Lily lorsqu'ils retombèrent sur son dos. « James et Sirius sont imbus d'eux-mêmes »,continua-t-elle, « mais quelque chose à propos de Peter m'a toujours agacé dans le mauvais sens. » Hermione commençait à hocher la tête en signe d'approbation, lorsqu'elle réalisa qu'elle n'était pas supposée en savoir trop sur Peter.
« Peter, bien, il est le quatrième maraudeur. » continua Sirius « Il est, enfin… » Sirius et James échangèrent un regard.
« C'est un gentil garçon » ajouta Remus « mais quelques fois, il essaie trop fort d'être accepté. » Hermione fut tout juste sur le point de faire un commentaire sur la vraie nature de Peter, mais elle essaya du mieux qu'elle pu de faire comme s'il elle ne savait rien de son futur.
« De toute façon, retournons à nos aventures! » dit Sirius, rayonnant. Lily roula des yeux et commença à griffonner sur un bout de parchemin.
Sirius continua à raconter à Hermione tout à propos des professeurs, des étudiants, tout le monde et la jeune fille faisait de gros efforts pour se rappeler de toutes ces informations, son cerveau rempli à ras bord avec tout ce transfert d'information du temps dans lequel elle est apparu. Lily essayait seulement d'être civilisée avec James et Sirius, semblant n'avoir aucun problème avec Remus. Enfin, lorsque James commença à se vanter des escapades nocturnes et de toutes les fois où ils ont pu s'échapper des griffes des professeurs et de Rusard avec l'aide de la cape d'invisibilité, Lily s'agita et se leva, en balançant un morceau de parchemin plié sur les genoux de Hermione, lorsqu'elle passa près d'elle.
« Oh, tu ne changeras jamais ! » lança-t-elle par-dessus son épaule. « C'est toujours à propos de toi et de ton ego, c'est ça? Tu me rends malade, Potter! »
James paru abasourdi. Il rit nerveusement. « Quel est son problème ? » dit-il, en actant comme si ça ne lui dérangeait pas, mais paraissant dévasté par ce que Lily lui avait dit.
Sirius donna une petite claque dans le dos de James. « Un de ces jours, James. Elle te parle réellement cette fois ! »
James eut un sourire éclatant brièvement et parut à nouveau morose. Pendant que le silence tombait dans le compartiment, Hermione prit cette chance pour lire la note que Lily lui avait donnée.
Hermione, je peux seulement imaginer comment tu peux te sentir présentement. Collée dans le passé, sans savoir comment retourner dans ton temps. Également, j'assume que tu sais notre futur et tu as une énorme charge qui te pèse dessus. J'ai, moi aussi, un retourneur de temps pour mes études. Je sais les dangers que de voyager dans le temps peuvent apporter. Tu as l'air d'une personne merveilleuse, Hermione. Intelligente, gentille et belle, je peux déjà dire que nous allons bien nous entendre. J'espère que tu seras placée à Gryffondor, comme ça nous aurons la chance de mieux nous connaître. Je m'excuse pour ma rude sortie; je ne peux rester avec Potter et Black. Tu as l'air de les aimer, donc j'essaierai de ne rien dire de mauvais sur eux pour l'instant. Mais je peux dire que nous deux serons de très bonnes amies. Nous sommes si détestées – nous sommes nées de parents moldus, nous aimons étudions et nous consacrer à nos études, nous avons de bonnes notes (J'en suis assurée de toute façon, puisque tu es assez responsable pour posséder un Retourneur de Temps) et nous avons toutes les deux de très fortes personnalités. Il y a tant dont je veux te parler lorsque nous serons seules. Retrouve moi dans le Grand Hall, avant le festin.
Lily
Hermione leva les yeux, un sourire éclairant son visage lorsqu'elle replia le parchemin et le mit dans sa poche. Lily semblait tellement comme elle; C'était une coïncidence incroyable. Qui aurait pensé que la mère de Harry serait comme ça? Cette pensée lui trottait dans la tête, après tout, elle avait tout de même assister à une brise de bec entre les futurs géniteurs de son meilleur ami!
La mère de Harry ? Par Merlin… Mais Lily déteste James avec passion ! Qu'est-ce qui arrive ? Le simple fait de penser qu'elle était ici, avec les parents de Harry et leurs amis, Sirius Black à côté d'elle et Remus Lupin, son professeur dans un autre temps, semblait presque ridicule.
« Hermione ? » demanda gentiment Sirius, sa voix brisant ses pensées. « Nous devons t'amener voir Dumbledore lorsque nous arriverons à Poudlard, mais pour l'instant, relaxe et profite du voyage ! » , lui répéta-t-il pour la deuxième fois. Il posa son bras doucement sur l'épaule de Hermione. Sans penser, elle se laisser emporter contre lui, répondant inconsciemment à ce geste en laissant retomber sa tête sur l'épaule du maraudeur et fermant les yeux.
James et Remus les regardaient en n'y croyant pas. Sirius, habituellement joueur, le mâle (N/C Grgrgrgrgr…Un mâle viril!:P) le plus sexy de tout Poudlard, le garçon qui se contente de rester assis et laisse les filles ramper vers lui à la place de leur courir après, se laissait emporter par la mystérieuse brunette venue d'une autre époque.
« Hey, Remus! » dit James, mi-moqueur, mi-sérieux. « Il paraîtrait que notre Sirius a enfin trouvé la fille avec qui il voudrait être! » Sirius lui lança un regard contrarié tandis que ses joues devenaient subitement rosées, mais en ne disant rien pour être sûr de ne pas réveiller la superbe fille endormie à ses côtés.
Quel début d'année!
En espérant que vous avez aimé ;)! Voici les réponses aux reviews!!
faby.fan : Oui, Ginny ça fait bizarre, mais bon, il était grand temps qu'elle fasse quelque chose :P Et puis après avoir lu cette fic, si nous ne sommes pas si ''cruche'' sur la traduction et faisons du bon travail, tu ne pourras que adorer ce couple :P! Bonne lecture!
Alpo : Voila la suite! Pt pas rapidement, mais tout de même là un jour :P! Bizoo!
Le Saut de l'Ange : Moi aussi j,ai bien aimé traduire le bout de Ginny avec Harry et Ron choqué et Hermione qui prend sa défense lollll! Lol!! Pas spécialement quelqu'un en particulier m'a parlé de toi, mais tu es dans beaucoup de profil, et tu reviews TOUT, TOUT, TOUT! À croire que tu ne fais que ça, lire des fics lolll :P! Bizoo!
Kloona : J'espère que ce chapitre a été aussi génial que le précédent (comme tu le disais si bien ;)) Bonne lecture!
