O tempora…

Autrice : Kalari

Base : Harry Potter

Genre : heu… angst, peut-être… Oh, je sais pas !

Couples: inhabituels (hé hé hé…)

Disclaimer : Bon ben c'est parti pour le bla-bla habituel… Les persos ne sont pas à moi, tous à JKR, je fais que m'amuser avec, je ne me fais pas de sous, etc, etc… Satisfaits ? Allez, c'est parti !

)x(O)x(

Première Epoque

Les Marcheurs

)x(O)x(

- … pour une fois qu'on a un prof de DCFM correct, la moindre des choses serait d'écouter en cours ! Non mais franchement, Harry, tu n'as pas honte ? Harry ? Harry, tu m'écoutes ?

- Mmm ? Oui, bien sûr, Mione. Tu as raison.

La jeune fille soupira. Il n'avait rien entendu de tout son petit monologue. Elle échangea un regard inquiet avec Ron. Depuis qu'il était revenu de chez les Dursley, leur ami n'était plus le même. Il était distant, toujours perdu dans ses songes, irritable, et parfois violent.

Ils avaient essayé depuis la rentrée, depuis qu'ils s'étaient aperçus de son état, de lui changer les idées, mais en vain.

Harry, bien que physiquement présent, n'était pas avec eux.

Il errait dans des contrées connues de lui seul et ne laissait personne l'y atteindre.

Draco Malfoy lui-même n'avait pas réussi à percer sa bulle.

Pas non plus qu'il y ait mis beaucoup d'énergie.

Lui aussi avait changé depuis leur retour à Poudlard.

Lui aussi semblait ailleurs, et en oubliait d'insulter le moindre Gryffondor passant à sa portée.

Et quand on savait que rien que dans leur année, Seamus et Neville aussi avaient apparemment coupé les ponts avec le monde extérieur, il y avait de quoi s'inquiéter.

Pourquoi est-ce que soudainement, quatre garçons de leur année, tous très différents, et c'était un doux euphémisme, se renfermaient ainsi sur eux-mêmes ?

Hermione et Ron n'y comprenaient rien.

Ils passaient la plupart de leur temps seuls, ne dormaient plus dans leurs dortoirs, ou du moins c'était vrai pour les trois Gryffindor. Ils ne savaient pas si Malfoy fuyait également sa chambre de préfet en chef, mais ils voyaient bien que les Slytherin s'inquiétaient pour leur prince.

Si tant est que des Slytherin puissent s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que leurs petites personnes, bien sûr.

Mais on voyait souvent Crabbe et Goyle, pour ne citer qu'eux, errer seuls dans les couloirs de Poudlard comme deux âmes en peine à la recherche de leur soleil.

Dean était dans le même cas. Depuis le début de leur scolarité, jamais Seamus et lui ne s'étaient séparés.

Dans leur année de Gryffindor, il y avait les Trois Mousquetaires, et il y avait Laurel et Hardy.

Dean et Seamus, Seamus et Dean.

Mais depuis la rentrée, Seamus, joyeux luron devant l'Eternel, semblait avoir perdu le sourire et abandonnait de plus en plus son acolyte à la solitude.

Quand à Neville, lui qui auparavant recherchait toujours la compagnie des autres, il n'avait plus adressé la parole à qui que se soit, à l'exception d'Harry, parfois, et de leur professeur de DCFM, avec qui les deux jeunes gens avaient souvent de longues conversations à la fin des cours.

Il avait d'ailleurs fait d'énormes progrès dans cette matière, et était à présent second de la classe derrière Harry. Il avait même réussi à surpasser Hermione, c'était dire.

On le voyait travailler jusque tard le soir dans d'énormes grimoires dont il cachait le titre. Puis, vers onze heures, il montait se coucher. Mais Ron, lors d'une nuit d'insomnies, l'avait entendu se lever vers trois heures du matin et sortir du dortoir en silence. Il n'était revenu qu'à sept heures pour prendre une douche avant de descendre à la Grande Salle en compagnie d'Harry.

Cette même nuit, le dernier fils Weasley avait tour à tour entendu Seamus et Harry sortir à leur tour pour ne rentrer qu'au petit matin. Il en avait parlé à son amie qui, bien que très inquiète, lui avait demandé d'attendre et de voir. Elle savait que s'ils suivaient l'un ou l'autre de leurs mis et que ce dernier l'apprenait, et il l'apprendrait forcément, il leur en voudrait énormément. Et, vu leur état d'esprit actuel, il valait mieux éviter de les contrarier, sous peine de les voir les fuir réellement.

Ils avaient essayé de leur demander ce qu'ils faisaient lorsqu'ils sortaient la nuit, mais la seule réponse qu'ils avaient obtenue du Survivant avait tenu en deux mots : "Je marche".

A la même question, Seamus avait également répondu "Je marche".

Quant à Neville, il n'avait rien dit du tout, avait rangé ses affaires et était sorti de la salle commune. Il n'était rentré qu'au petit matin.

Ron et Hermione ne comprenaient pas. Leurs habitudes n'avaient pas changé, excepté pour Neville. Ils aimaient toujours les mêmes choses, mangeaient, allaient en cours, travaillaient normalement, mais ils ne disaient rien. Ils ne riaient plus, et ne souriaient que rarement - de plus en plus rarement. On les auraient dits endormis, ils traversaient la vie comme des somnambules, sans voir ce et ceux qui vivaient à leurs côtés. Les seules fois où ils paraissaient vraiment vivants, c'était lors de rares mais impressionnantes crises de colères, qui s'éteignaient aussi rapidement qu'elles avaient éclaté. Ils disparaissaient alors pendant de longues heures et quand ils revenaient, ils étaient retombés dans leur mutisme.

Ils marchaient, et ne faisaient plus rien d'autre.

Ils marchaient...

)x(O)x(

Pansy était inquiète. Deux Slytherin de son année allaient mal. Très mal.

Et si encore ce n'était que deux Slytherin sans importance, comme Crabbe et Goyle par exemple, mais non !

Les deux garçons qui lui posaient problème n'étaient rien de moins de le chef officieusement officiel de leur Maison et le rebelle de service, à savoir Draco Malfoy et Blaise Zabini.

Deux Slytherin de premier plan, qui ne pouvaient pas se permettre de douter de quoi que ce soit, et encore moins de le montrer.

Pourtant, ils semblaient avoir oublié leurs devoirs envers leur Maison et l'image qu'ils devaient entretenir.

Une image d'intouchables, d'êtres supérieurs au commun des mortels. Surtout eux !

Bon, Blaise à la limite, cela pouvait passer. Il avait dès le début de leur scolarité endossé l'image du Slytherin atypique, bien que respectueux des valeurs fondamentales de leur Maison. Il était celui qui parmi eux était le plus proche des autres Maisons, celui qui servait de contact entre eux et les autres élèves. A l'exception des Gryfindor, bien sûr ! Alors le fait qu'il n'adresse plus la parole à personne et s'isole la plupart du temps faisait peut-être partie d'un plan destiné à collecter des informations, ou quelque chose du genre. Mais bon, au bout de trois mois, depuis la rentrée en fait, Pansy commençait à la trouver un peu raide !

Mais le pire, c'était que Draco lui-même, l'emblème, le symbole, la tête de proue de leur grande Maison se comportait comme un Gryffindor amoureux et éconduit ! Si encore il ne laissait sa morosité transparaître que devant des Slytherin, ce ne serait pas si grave. Mais il ne quittait pas son air sombre et torturé, même devant les Gryffindor ! Avoir l'air torturé ! Quelle idée ! Draco Malfoy ne devait pas paraître torturé, par quoi que ce soit !

Celle-là, Pansy la trouvait vraiment mauvaise.

Et s'il n'y avait que ça... Mais les deux garçons n'adressaient plus la parole à personne, passaient leur temps à errer la nuit dans les couloirs et le jour dans le parc du château, s'emportaient parfois violemment contre n'importe qui, même des Slytherin, et en public, encore !

Heureusement, ces crises de furie furieuse étaient rares et assez brèves. Mais ce n'était pas une raison !

Pour en rajouter encore au problème, Pansy avait constaté que Potter et deux de ses toutous semblaient souffrir du même symptôme. La Sang-de-bourbe et le Weasel en était d'ailleurs tous retournés. C'était bien un des seuls aspects amusants de leur problème commun.

Avoir un problème en commun avec des Gryffindor... Elle le ferait payer aux deux responsables... Dès qu'elle leur aurait remis un peu les idées en place.

"Je marche"

C'était tout ce qu'elle avait pu obtenir d'eux.

Quelle idée de marcher seuls ! Des Slytherin ne marchaient jamais seuls ! Et surtout pas Draco Malfoy !

Mais ils s'en fichaient.

Ils marchaient...

)x(O)x(

A suivre…

Voila la suite de O tempora ! Pour les lecteurs d'Oxymore qui passent par là, ne vous inquiétez pas, je m'occupe tout de suite du chapitre 5.

Cette fic sera assez longue, au moins une vingtaine de chapitres, mais se seront des chapitres très courts. Elle devrait (normalement) aller assez vite.

Mais que cela ne vous empêche pas de me dire ce que vous en pensez !

Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce chapitre, mais j'en ai besoin pour la suite...

Bon allez, kiss à tous et à bientôt !

Kalari

A oui ! Un léger détail que j'ai (failli) oublier !

REPONSES AUX REVIEWS

Alinemcb54 : Merci beaucoup, j'espère qu'elle sera géniale , en tout cas ça me fais plaisir que tu aime le prologue (ou premier chapitre, je sais pas trop...) Kiss !

Théalie : Joli pseudo… très poétique je trouve. Quand à moi, je n'ai qu'un mot à dire : Merci !

Broack Dincht : DE QUOI ??? TU M'AVAIS OUBLIEE ? Honte à toi. En même temps, je l'ai un peu cherché, j'ai (un peu) pris tout mon temps… Mais bon, je te pardonne quand même. Tu a bien fait de rajouter 'formidable auteure'… ## En tout cas, merci pour les compliments ! Je dois avouer que je suis assez fière de moi sur ce coup là. Par contre, le deuxième chapitre… ce n'est pas la même chanson Allez, kiss, babe, à bientôt !

Zick : Tu verras, tu verras, tu verras, tu verras, tu verras (respire) pas de spoiler, par de spoilers, pas de spoiler, pas de spoilers (re-respire) voila la suite, voila la suite, voila la suite, voilà la suite ( s'étouffe) merci pour ta review, merci pour ta review, merci pour ta review, merci pour ta review (s'effondre, complètement vidée de tout atome d'oxygène. Pas l'habitude, moi…)

CelebrenIthil : Fan du SdA, non ? Alors tu as apprécié d'être dans le noir complet ? Tu sais que c'était pas prévu au départ ? Mais avec toutes les questions qu'on m'a posé sur l'identité du marcheur (comme je l'appelle), j'ai décidé de paumer un peu plus les lecteurs… (hé hé hé, suis sadique, moi…) Alors, tu parie toujours sur Neville ? Et dis moi, l'homme qui trône, tu sais qui c'est ? Allez, kiss et à bientôt !

Keres : Dois-je vraiment répondre ? Tu as eu pas mal de spoilers, toi. (Ah, ça sert parfois d'être la sœur de quelqu'un de mondialement connu telle que moi ! Tiens, mes chaussettes me serrent beaucoup, tout à coup…). En tout cas, merci pour ta review, sista. Ca me fait plaisir. Big Kiss

Kestrel : Et ma deuxième disciple ! Comment vas-tu chère cousine ? Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu voulais comme cadeau d'anniversaire ! Et moi mon cadeau, il avance ? Crabbe ou Goyle ! Ca va pas la tête ? J'écris pas sur des singes, moi ! (pardon pour les fans de C&G, mais je vois pas l'intérêt d'écrire une fic sur eux…) Aller, Kiss, Kes, j'espère que ce chapitre ne te déplaira pas trop...

Voilu, c'est fait ! Voyez, je réponds toujours aux reviews. Alors, envoyez-m'en réponse garantie !

Tchô !
Kal