Auteur: Corail Zaarea

Genre: Songfic

Disclaimer: Pour ce chapitre, j'ai sous traité.... je n'arrivais pas à l'écrire, ma soeur(je vous conseille sesfics... Corail,lache ce couteau, j'ai dit que je conseillait tes fics!)le voyait bien, donc c'est elle qui l'a écrit... j'ai honte. mais c'est pas grave ! promis c'est moi qui écrit le prochain chapitre! sinon...

Les personnages de Saiyuki ne m'appartiennent pas. La chanson est «telle est ma prière» de Kyo. Du premier album, elle est vraiment très belle, et je vous la conseille vivement!!
Remerciements: Ma soeur, pour m'avoir tiré de ce mauvais pas (ne pas pouvoir faire avancer la fic)

Réponses aux reviews:

Warriormeuh: promis, Shien ne refera plus son horrible chignon...

Maddy: bien, des fics Shien/Nataku... ce n'est pas mon couple préféré.... donc je ne sais pas si j'en écrirais d'autres... puis c'est pas dit que celle ci soit une fic Shien/Nat!!

Tya: Pas taper! pitié!!

Shaniane: bin, c'était Nataku....

Gab: pour le cube, bien... j'ai l'esprit tordu, désolée... sinon, pour les lemons je suis pas trop douée, donc... je préfère couper!

Enfin bon, merci à tous, vos reviews m'encouragent beaucoup... j'ai peu de temps en ce moment (1e année de medecine, comme l'année prochaine), mais j'écris

Telle est ma prière

Nataku regarda vaguement le fauteuil ou il avait passé près de 500ans, se demandant s'il n'aurait pas mieux fait de ne jamais se réveiller. . .
Pourtant, c'est parce qu'il avait attendu aussi longtemps que Goku était à présent avec Konzen… pardon, Genjo Sanzo…

Le temps me vole ce que j'ai de plus cher
Dans mes souvenirs tu rigoles et tu fais tourner la terre

Le temps… Le temps le lui avait volé… Quand il avait effacé les souvenirs de Goku, il ne pouvait s'empêcher d'espérer le retrouver, à son réveil. Quand sa pénitence serait écoulée, il se lèverait à nouveau, et il le rejoindrait… Il savait que Goku ne vieillirait pas, sa prison était ainsi faite. Il commencerait par lui rendre ses souvenirs, par s'expliquer, par s'excuser de ce long enfermement dont il était responsable ; de toutes ces années de solitude et de souffrance. Car Goku avait dû souffrir, lui qui détestait par dessus tout rester seul… Il savait que ce serait dur, vu sa faute, mais il était persuadé que Goku lui pardonnerait. Peut être même trop facilement, lui qui ignorait le sens du mot « rancune »… Oui, il lui pardonnerait et lui sourirait à nouveau…
Fermant les yeux, il ne put s'empêcher de revoir Goku, riant, lui souriant gaiement, éclatant de son rire cristallin… ce visage pur qui l'emportait d'ailleurs, comme si le monde n'existait plus… Il ferma les yeux, incapable de retenir ses larmes…

Ce qui me désole et que je désespère
Que ton image s'envole mais il n'y a rien a faire

Si seulement il s'était contenté de l'image que Goku lui avait laissé… Il savait très bien que Goku avait vécu d'autres expériences, Kanzéon lui avait laissé entendre qu'il menait à présent une vie très différente… Son dernier souhait avait été exaucé, Goku avait totalement oublié le passé… Alors pourquoi ? Pourquoi avait il fallu qu'il essaie de le retrouver, qu'il l'observe ainsi ? Il ne pouvait pas se passer de lui, mais il avait eu tord… Il n'avait pu que constater de visu ce qu'il savait au fond de lui même : il était trop tard, bien trop tard… Goku aimait quelqu'un d'autre, l'aimait profondément… Il avait clairement reconnu son expression, ses gestes… Et à présent même les moments qui constituaient ses meilleurs souvenirs, la seule période de sa vie où il avait été heureux, s'effaçaient, détruits par la réalité… Son image se brouillait, remplacée par un visage aux cheveux plus courts, un même sourire mais dont la cible était différente… Un même regard, mais adressé à ce moine…

Tu es ce pourquoi j'ai vécu jusqu'à maintenant
Mais voilà que tu n'es plus et plus rien n'est important

Pour lui. Goku avait été sa seule raison d'ouvrir les yeux. Sa seule raison de ne pas se laisser mourir. Pas seulement pendant ces 500 ans de punition, non, mais pendant toutes ces années où il avait affronté la haine possessive de son père, le mépris et l'indifférence de tous… Il lui suffisait de penser à son sourire, à son regard confiant pour relever la tête quand il traversait une réception, déclenchant des murmures écoeurés et effrayés… Tous ces imbéciles savaient qu'ils avaient besoin de lui, de sa puissance, mais ils ne l'en détestaient que plus, lui le tabou, le monstre… Celui qui effectuait les sales besognes à leur place, afin de protéger leur pureté hypocrite… Oh, un kami ne tue pas , non… Les kami ne vont pas sur le champ de bataille lutter pour leur vie et verser le sang, le leur comme celui des autres… Quand il se débattait en plein carnage, quand des ennemis beaucoup trop nombreux pour être affrontés seul le déchiquetaient à demi, il lui suffisait de penser à ces bras chauds qui l'accueilleraient, à la tendresse des gestes qui soigneraient ses blessures, pour avoir la force de les abattre tous, encore une fois…
A présent… Ils auraient pu le découper en morceaux sans qu'il n'esquisse un geste de défense… Envahir le gaiden, renverser l'ordre céleste sans qu'il ne bouge un cil ; il se moquait de tout cela… La seule chose qui comptait encore ne lui procurait que de la douleur…


Si seulement j'avais su
Que tu me manquerais autant
Je t'en aurais voulu de t'aimer tant

Comment imaginer qu'ils seraient un jour séparés quand il lui avait offert son cœur ? Ils étaient quasiment immortels… Le seul à risquer sa vie, c'était lui même, et le monstre de taille à l'abattre n'était pas près d'apparaître…Chaque jour de plus renforçait son bonheur, faisait fondre un peu plus cette carapace de souffrance qui avait si longtemps emprisonné son cœur, l'enfermant dans le mépris de lui même… Il ne se savait même pas capable d'aimer pour recevoir quelque chose en retour, et Goku lui avait tout donné… Ou plutôt ils avaient tout partagé… Jamais il n'avait envisagé de pouvoir le perdre…

Apprends moi à croire qu'on oublie d'avoir mal
Apprends moi à croire que t'es devenue mon étoile

Si seulement il avait pu se réjouir pour lui… Le considérer comme un simple rêve à demi oublié, dont seul persiste la douceur et le goût légèrement acidulé de la perte… Mais il savait que sa douleur ne le quitterait pas, pas plus que ses sentiments. Goku représentait trop…


Mon ange, ma lumière
Mon intime repère

Il était le seul à donner un sens à sa vie…


Mon ange, ma lumière
Qui chaque jour m'éclaire

Le seul qui avait illuminé son existence…

Telle est ma prière

Il aurait donné n'importe quoi pour revenir au temps où c'était vrai, où Goku semblait destiné à rester toujours à ses côtés…


Tu n'avais pas de royaume à tes pieds mais
Mais je verserai pour toi
Plus de larmes qu'un peuple entier

Il sanglotait à présent, replié sur lui même ; mais cela ne suffisait pas à atténuer sa douleur. Il savait trop bien que ses larmes ne changeraient rien ; des larmes n'ont jamais modifié le contenu d'un cœur, changé l'indifférence en amour… Goku aimait quelqu'un d'autre et il pourrait se noyer dans ses pleurs, rien ne changerait…


Et ça ne suffira pas à me faire oublier
Que tu n'es plus

Assez. Nataku s'essuya les yeux, saisit son sabre. . . son seul ami… lentement, il fit glisser la lame hors du fourreau… le contemplant, l'air absorbé par la lumière du métal…
Un faible sourire éclaira son visage pâle, l'air plus résolu que jamais…

Apprends moi à croire qu'on oublie d'avoir mal
Apprends moi à croire que t'es devenue mon étoile

Fin

Notes : que va faire Nataku ?? gyargyargyarkk !!