Auteur : Natth

Série : Cross-over entre Dukalyon et Le Seigneur des Anneaux

Genre : Aventure, avec un peu d'humour et de romance

Couple : Kentaro x Takeshi et quelques autres

Disclamer : Ils ne sont pas à moi mais ils vont si bien ensemble… Je n'ai pas pu résister ^^

Encore merci toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyé des reviews. C'est très gentil !

Au secours de la Terre du Milieu

Chapitre 2 : Kentaro, conseiller sentimental

À ces mots, Aragorn tourna brusquement la tête vers le magicien. D'un geste, Gandalf arrêta la question que son ami allait lui poser. Puis il reprit la parole :

- Cet homme est l'un des plus puissants magiciens de ce monde. Longtemps, il a été notre allié. Mais aujourd'hui, il se tient aux côtés de Sauron, le seigneur du Mordor, qui répand le mal sur nos terres. Le nom de ce magicien est Saroumane le Blanc.

Les paroles de Gandalf furent suivies d'un silence pesant. Takeshi et Kentaro sentirent que ces révélations avaient plongé Aragorn et le roi Théoden dans la plus profonde inquiétude.

Gandalf s'approcha d'eux :

- Comme vous êtes étrangers, vous ne pouvez pas comprendre la gravité de notre situation. Aussi, je vais vous expliquer ce qu'il se passe en ces lieux et le danger que représente Saroumane pour nous.

Le mage leur raconta les derniers évènements : le début de la quête de Frodon, la formation de la Communauté de l'Anneau et sa dissolution, leur arrivée au Rohan, leur lutte pour libérer le roi Théoden de l'influence de Saroumane puis leur guerre contre les Ourouk-Haï. Il conclut son récit par ces mots :

- Parmi nos ennemis, je pense que Saroumane est celui qui vous a attiré jusqu'ici. Il espère sans doute se servir de vos pouvoirs pour permettre la victoire de Sauron. Malheureusement, j'ignore par quel moyen il vous a introduit dans notre monde. Lui seul doit le savoir, il faudra donc l'affronter et lui extorquer des informations pour pouvoir rentrer chez vous.

- Noble Gandalf, reprit Kentaro d'une voix très solennelle, veuillez accepter nos plus respectueux remerciements pour tous vos conseils et pour votre aide si précieuse. Soyez bien certains que nous nous montrerons dignes de la confiance que vous nous accordez. À nous deux, nous vaincrons ce monstrueux Saroumane et nous sauverons ce monde avant de retourner chez nous !

Gandalf, surpris par l'enthousiasme un peu irréfléchi de Kentaro, mit quelques secondes avant de répondre :

- Bien, je suis ravi de vous voir aussi… euh… décidés. Cependant, nous n'exigerons pas que vous vous détruisiez l'influence de Saroumane. Vous devez avant tout penser à rejoindre le lieu dont vous êtes partis. Si notre ennemi vous a amené en Terre du Milieu, c'est sans doute pour une raison précise. Il faut donc à tout prix que vous rentriez chez vous. C'est la meilleure manière de faire échouer son plan.

- Et ne vous inquiétez pas pour ce maudit magicien, ajouta Théoden. Je vous jure qu'il paiera cher pour ses crimes.

Aragorn ne dit rien. Mais à l'expression de son visage, on voyait qu'il était aussi décidé que ses deux compagnons.

Gandalf reprit :

- Notre troupe va bientôt se diriger vers l'Isengard, mais vous ne pouvez pas nous attendre. Pour que vous voyagiez assez rapidement, je vais appeler le grand Aigle Gwaihir, le Seigneur des Vents. Il vous emportera jusqu'au domaine de Saroumane.

Quelques instants plus tard, les Dukalyon ressortaient de la pièce. Takeshi réfléchissait à ce qu'ils venaient d'apprendre.

- C'est génial Takénou. J'ai l'impression que nous sommes à la veille d'une grande aventure ! cria Kentaro en envoyant un grand coup de coude dans l'estomac de son ami. Ce Saroumane, on va en faire qu'une bouchée !

- Mais ça va pas, non ! Qu'est-ce qui te prend de me frapper ?

- Oh, je suis désolé, mon chéri. Je ne voulais pas te faire de mal. Tiens, appuie-toi sur moi, je vais te…

- Arrête avec tes bêtises ! Je t'ai déjà dit de ne plus JAMAIS m'appeler « mon chéri ».

- Oooh, Takénou, tu es méchant de me dire ça ! pleurnicha son compagnon. Moi qui voulais tant te rendre service…

Sentant venir la discussion sans fin, Takeshi coupa Kentaro dans son élan.

- J'espère que les Aigles arriveront bientôt, je voudrais qu'on se débarrasse rapidement de ce Saroumane. Qui sait s'il ne va pas essayer d'attaquer notre dimension à nouveau ?

- Malheureusement, on ne pourra pas partir d'ici avant une bonne heure. Ce qui me laisse le temps de faire ce à quoi je pensais tout à l'heure.

Takeshi regarda son ami avec méfiance.

- Qu'est-ce que tu vas encore inventer ?

- Ah, ah, tu aimerais bien le savoir, hmm ? Mais c'est une…surprise !

Sans se soucier de l'expression consternée de son compagnon, Kentaro releva la tête et commença à humer l'air.

- Oh, quelle odeur délicieeeuse ! Ça me rappelle que j'ai très faim. Viens Takénou, allons déjeuner !

Kentaro saisit la main de Takeshi et l'entraîna derrière lui. Se fiant à son odorat, il trouva sans difficulté ce qu'on aurait pu appeler une cantine. En fait, elle se composait d'une petite marmite réchauffée par un feu de bois et de quelques personnes assises à côté.

Une jeune femme s'approcha d'eux en souriant :

- Bonjour, leur dit-elle. Je m'appelle Eowyn, je suis la nièce du roi Théoden. Je crois que vous êtes Takeshi et Kentaro, les courageux guerriers qui avez fait fuir le Nazgûl. Je suis si heureuse de vous rencontrer !

- Oh, mais ce n'est rien, répondit Kentaro en rougissant. Vous savez, on a rien fait de si exceptionnel, ce n'était qu'un petit monstre de rien du tout…

Mais le jeune homme fut coupé dans son discours par un gargouillis bruyant provenant de son estomac. Il resta la bouche ouverte, ne sachant plus quoi faire.

« Quelle andouille, pensa Takeshi. Il s'est encore rendu ridicule. »

- Mais je manque à tous mes devoirs, ajouta la princesse, un peu gênée. Asseyez-vous donc, je vais vous donner une part de ragoût.

Sans leur laisser le temps de répondre, Eowyn tendit à chacun d'eux une assiette bien remplie. Puis tous les trois s'assirent sur un pan de mur effondré.

Kentaro se jeta goulûment sur la nourriture qu'il avala en quelques secondes. Il allait demander s'il pouvait se resservir quand il remarqua qu'Eowyn n'avait rien avalé. Elle regardait devant elle, les yeux dans le vague. Jetant un coup d'œil dans la même direction, Kentaro vit Aragorn.

S'approchant de la jeune femme, il lui demanda :

- Vous êtes amoureuse de lui, n'est-ce pas ?

La princesse sursauta de surprise.

- Je… je… enfin oui… un peu. Mais c'est sans espoir.

- Ooh, pourquoi ?

- Aragorn n'est pas amoureux de moi. Celle qu'il aime lui semble… tellement chère. Je doute qu'il puisse un jour s'en détacher. Pourtant…

Kentaro et Takeshi l'écoutaient en silence.

- Je ne veux pas renoncer. Même si je n'ai aucune chance, je voudrais au moins essayer, au moins lui dire une fois…

Eowyn se leva brusquement.

- Excusez-moi, je reviens tout de suite.

Takeshi regarda son ami d'un air sombre.

- Tu n'aurais pas dû lui en parler. Tu lui as fait de la peine.

- J'aurais tant voulu l'aider. Dès que je l'ai vue, j'ai su que quelque chose la tourmentait.

- Intuition féminine, sans doute, se moqua Takeshi.

- Tout à fait, mon chéri, répondit Kentaro, très sérieux. J'ai toujours eu une sensibilité très proche de celle des femmes. Mon rêve serait de devenir une bonne épouse pour toi, de te préparer de bons petits plats, de te rendre la vie agréable… ajouta-t-il, les yeux pleins d'étoiles.

Remarquant l'air furieux de son compagnon, il changea de sujet.

- En fait, Eowyn est comme Legolas. Impressionnée par Aragorn, elle pense qu'elle est amoureuse de lui. Pourtant, je ne crois pas qu'il soit fait pour elle. D'ailleurs, je crois qu'Eowyn s'en rendra compte par elle-même. Contrairement à certains de ces compagnons, elle ne semble pas rejeter ses sentiments. Je pense qu'elle n'a pas honte de les montrer et qu'elle sait comprendre ceux des autres. Aussi, je suis sûr que le jour où elle rencontrera l'être qui lui est destiné, elle le saura tout de suite.

- Bien entendu, tu as compris tout cela en lui parlant seulement cinq minutes…

- Son visage et ses paroles sont si expressives ! Aragorn doit être aveugle pour ne rien remarquer.

Takeshi ne répondit pas. Les yeux plongés dans son ragoût, il essayait d'ignorer ce bavardage qu'il jugeait fort indiscret. 

- Franchement, je ne comprends pas qu'autant de personnes fantasment sur Aragorn, continua Kentaro. Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de si exceptionnel ! Et, toi Takénou, qu'en penses-tu ?

- Rien, cette conversation ne m'intéresse pas.

- Allez, s'il te plaît, dis-le moi.

- Non, laisse-moi tranquille !

- S'il te plaaaaaît, pour me faire plaisir…

- Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ? Je le connais même pas ce type !!

- Dis-moi juste ce qui peut plaire chez lui, au premier abord. Tu n'as pas besoin de bien le connaître pour ça.

- Pff, je sais pas trop... C'est vrai qu'à première vue, il a une certaine prestance. Bien qu'il se montre réservé, on sent que c'est un homme qui possède une grande force intérieure. J'ai du mal à croire que c'est un simple rôdeur, comme Gandalf nous l'a dit. Il a plutôt la stature d'un roi. Les quelques paroles qu'il a prononcées dénotent un caractère réfléchi et intrépide. Et physiquement, je suppose que la plupart des dames le trouvent agréable à regarder…

Takeshi se tut brusquement, stupéfait par l'expression désespérée de son collègue. En effet, Kentaro était au bord des larmes. Un peu plus, et il aurait éclaté en sanglots.

- Tak… Takénou, tu… tu ne m'… m'aimes plus ? Tu… tu veux me qu… quitter pour Ar… Aragorn ?

- QUOI !?? Mais non, pas du tout, je ne suis pas amoureux d'Arag… Et d'ailleurs je te signale que nous ne sommes PAS ensemble !

- Oh, je suis tellement soulagé, mon amour ! cria Kentaro en lui sautant dans les bras. J'avais si peur que cet homme t'ait séduit, toi aussi.

Takeshi devint cramoisi, persuadé que tout le château avait entendu son compagnon. Il tenta de se dégager, mais, aussi vite qu'il l'avait attrapé, son ami le lâcha et s'éloigna en sautillant.

- Bye bye, j'ai une chose très importante à faire. Ne t'inquiète pas mon chéri, je reviens très vite.

Takeshi se laissa tomber sur le sol. Enfin tranquille !

Il se sentait épuisé. Maintenant, il se fichait pas mal de ce que Kentaro allait faire. Il souhaitait seulement profiter d'un (trop) court instant de calme avant le retour de ce boulet !

Kentaro se dépêchait. Il savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps avant l'arrivée des Aigles. Avant, il devait absolument rencontrer une personne dont Gandalf lui avait parlé.

Finalement, il le vit de loin. Il l'appela :

- Ohé, Gimli !

Le nain se retourna et regarda avec étonnement cet étranger qui connaissait son nom. Il s'aperçut qu'il s'agissait d'un des hommes qui avaient battus le Nazgûl.

- Bonjour, vous êtes un des guerriers qui a tué ce monstre volant, n'est-ce pas ? Je suis très content de vous croiser heu...

- Kentaro. Moi aussi, Gimli, je suis heureux de vous voir. Car je dois vous parler d'une chose très importante.

- Ah ?

Le jeune homme le fixa solennellement, cherchant les mots justes.

Puis, il reprit :

- J'ai peu de temps, aussi je vais droit au but. Gimli… Vous êtes amoureux de Legolas.

Le nain resta muet de saisissement. Comment avait-il pu apprendre cela, alors qu'il n'en avait pas parl ?

- Je comprends votre étonnement. Rassurez-vous, personne ne me l'a raconté. Je l'ai deviné moi-même. On peut dire que j'ai un don pour cela, dit Kentaro, très fier de lui.

Soulagé de pouvoir parler de son secret, Gimli raconta tout au Dukalyon.

- Vous ne vous êtes pas trompé. En fait, je… Je suis follement amoureux de Legolas. Je l'ai compris quand nous avons quitté la Lothlórien. Avant, nous nous entendions mal, mais pendant ce séjour, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Aujourd'hui, il pense que nous sommes simplement amis. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi, et Legolas, lui…

- Se croit amoureux d'Aragorn, termina Kentaro.

- Il ne me l'a jamais dit, mais je crois que c'est effectivement le cas…

- Oui, et je peux vous affirmer que tout n'est pas perdu pour vous deux.

Très intéressé, le nain l'écouta attentivement.

- Voyez-vous, Gimli, je pense que Legolas admire énormément Aragorn. Sans doute confond-t-il cela avec de l'amour. Tout dépend de vous désormais. Vous devez lui montrer vos sentiments. Je sais que c'est difficile, mais il faut que vous le fassiez. Sinon, Legolas ne s'éloignera jamais d'Aragorn, et il l'aimera sans espoir. Aussi, pour son bonheur et pour le vôtre, agissez ! Allez ! Lancez-vous ! N'hésitez pas ! Foncez !

Kentaro s'était un peu emporté, décidé à convaincre Gimli. Cela eut d'ailleurs un certain effet. Au fur et à mesure de ce discours, l'expression du nain devint plus ferme, son regard prit de l'assurance. Maintenant il ne rougissait plus, au contraire. Kentaro s'en sentit tout réjoui.

- Bravo, je sens que vous êtes décidé à aller de l'avant désormais. Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! Tout à l'heure, j'ai vu Legolas près de cette tour. Vous devriez lui parler tout de suite.

- Vous avez raison, Kentaro. J'y vais.

Puis, le nain lui saisit les mains et les serra fortement.

- Merci beaucoup, mon ami.

Le nain partit à la recherche de l'elfe, capable désormais de lui avouer son amour. Kentaro le regarda s'éloigner, attendri. Il éprouvait une telle joie d'avoir aider deux êtres à se rejoindre !

Il était encore perdu dans ses pensées quand il entendit :

« Les Aigles ! Les Aigles sont l ! »

À SUIVRE…