Note de l'auteure:
Salut tout le monde !
J'ai recu quelques messages disant comme quoi le comportement de Végéta ne collait pas avec le perso. Je voudrais vous expliquer mon point de vue, si vous me le permettez(sinon, lisez pas ! :P ) .
Premièrement, Végéta n'est pas méchant. Ou plutôt, n'est PLUS méchant. La preuve, il a réussit a devenir un super saïyen, et pour cela, il faut avoir un coeur pur. De plus, s'il était vraiment méchant, il aurait détruit la Terre et serait parti a la conquête de la galaxie. Au lieu de ça, il est rester sur Terre, s'est éprit de Bulma et lui a donné un fils, pour commencer. Lorsque Boo a attaquer, ne s'est-il pas sacrifier pour sauver la Terre, ses habitants, et sa famille ? Oui. La preuve qu'il tient plus a Bulma et Trunks qu'ils ne peuvent y penser.
Mais encore, (tome 42) lorsque Dendé demande a Porunga de ressuscité tous ceux qui ont été tués sur Terre sauf les criminels, Végéta est ressuscité. Donc, il est considéré comme un innocent. Donc, IL N'EST PLUS MÉCHANT ! Il a radicalement changer depuis qu'il est avec Bulma. Plus de meurtres inutiles(enfin, on est pas au courrant...), et même s'il est encore habité par ce gout de se battre(que voulez-vous, c'est la mentalité saïyenne....), il s'entraîne seul, et non sur les humains.
Deuxièmement, c'est son orgeuil qui lui interdit de montrer publiquement, ou même dans l'intimité, qu'il aime sa famille. Mais n'a t'il pas serrer Trunks dans ses bras, avant de l'assomer, ainsi que Sangothen, afin de les confier a Piccolo, avant de se sacrifier ? Il savait qu'il allait mourir, et il a tenter, maladroitement, de témoigner de l'amour a son fils. De plus, quand Sangoku a promis des "photos chaudes" au doyen des Kaïo Shin, Végéta a piquer une crise en apprenant que c'était des photos de Bulma. Il était enragé, jaloux. Mais la jalousie n'est-elle pas de l'amour ? De l'amour abusif, je vous l'accorde, mais de l'amour quand même. Donc, c'est son orgeuil, et la manière dont il a été élevé qui l'empêche de dire ces trois mots, et tout ce que cela implique.
Mais voilà, dans ma fic, Végéta SAIT qu'il va mourir, que RIEN ne peut le sauver. Et il faut bien qu'il dise une fois, une seule fois, à sa famille ce qu'il ressent, non ? Son orgeuil n'a plus aucune raison de tenir. Il va mourir. Il n'a plus rien a perdre, et il sait que s'il part sans avoir dit ces mots, son âme ne connaîtra pas le repos. Mais comme il hésite encore, il tourne autour du pot, reviens sur son passé, rappelle de bons moments. Il ne s'est jamais confié a personne de sa vie, personne n'en vallait la peine. Mais il aime sa famille, et a, dans une certaine mesure, confiance en elle. Elle est tout pour lui, puisqu'il serait prêt a mourir pour la sauver, comme il l'a montré avec Babidi et Boo. Il l'aime, mais ne l'a jamais avoué. Imaginez si du jour au lendemain, Végéta se plantait devant eux pour leur dire qu'il les aime. La crise cardiaque assurée. Mais là, il espère que ces trois mots seront quelque peu camoufflé par l'annonce de sa mort. La tristesse l'emportera sur la surprise.
Alors voilà, c'est comme ça que je vois Végéta, et je l'ai fais réagir en conséquence. Personnellement, je ne crois pas qu'il soit aussi mauvais qu'il le prétends. Il est juste un peu bourru et amer, mais qui ne le serais pas en voyant sa planète détruite par un tyran qu'il lui faut ensuite servir ?(Au fait, je n'attends pas de réponse a cette question, a moins qu'un extra-terrestre se cache parmis nous ?)
Au fait, je suis en train de penser a la proposition d'Atalia, soit d'ajouter a la suite la réaction des personnages à la lecture des lettres. Je ne sais pas si cela va se faire, mais j'y pense, et ai déjà quelques idées. Merci a tous ceux qui m'ont laissés des review, vous êtes super gentils(sauf exception...que vous reconnaîtrez, j'en suis sure...)
Merci !
Para
