Disclaimer:Rien est à moi,tout est à JK Rowling.Cette histoire contient des références au cinquième tome.
Mot de l'auteur:Désolée du léger retard.C'est que j'écris présentement 10 fics à chapitre unique en même temps.Bonne nouvelle,j'en ais finis 5 sur les 10 que je posterai bientôt sur fanfiction.net.Autre bonne nouvelle,cette fic comptera 5 chapitres.Ce sera probablement la seule de mes fics à contenir plus de 1 seul et unique chapitre.Et je tiens à dire merci à tous ceux qui m'ont reviewé.
Note:Cette fic se déroule pendant la quatrième année de Luna.Et donc la fic se déroule pendant les événements du tome 5.
Alors voilà.
J'espère que vous aimerez.
Peut-être
..
Elle passa rêveusement la main sur ses oreilles,par habitude,pour faire rouler les boucles d'oreilles entre ses doigts.Mais en vain.
Luna Lovegood avait dû accepté le fait indéniable qu'elle ne retrouverait plus jamais ses boucles d'oreilles en radis.
C'était bientôt le printemps.
Mais ce n'était pas le type de journée que les gens se figuraient quand ils pensaient à cette saison.Le ciel était gris tandis que l'herbe n'avait pas eu tout le temps nécessaire pour retourner complétement au vert.C'était une journée grise,morne et venteuse.On aurait pu se croire en automne si le manque de feuilles mortes n'était pas si apparent.
Luna marchait dans cet automne fictif.
Elle était bien,c'était une belle journée et elle aurait aimé ne pas avoir de souçi à se faire avec une quelquonque destination.Mais malheureusement,il le fallait.Elle ne pouvait pas rater ce rendez-vous.
Même si elle n'en avait pas vraiment envi.
C'est que Le Chicaneur n'avait nul besoin du témoignage de Harry Potter pour obtenir une quelconque crédibilité et qu'il n'avait pas besoin d'avoir le nom d'Harry Potter en première page pour faire de grosses ventes.
Que,au bout du compte,cette interview n'était pas très bonne pour le journal.
Mais son père lui avait dit dans sa lettre qu'il fallait toujours laisser une chance au gens qui avait une histoire à raconter.Et il avait raison.
Luna ne savait trop pourquoi elle n'avait pas vraiment envi d'aller à ce rendez-vous.C'était peut-être à cause de Hermione Granger.
C'est que cette fille était vraiment bizarre.
Plutôt étrange.
Luna sortit de ses pensées juste à temps pour passer rapidement devant l'établissement de Madame Pieddodu,en prenant bien soin de regarder de l'autre coté de la rue.Luna aimait bien à l'époque ce petit salon de thé (tellement ringard que ça en devenait chouette) jusqu'au jour où elle s'était fait jeter dehors car elle tentait de relâcher les angelots.Maintenant,elle évitait de passer devant la vitrine,comme si le magasin entier dégageait la peste bubonique.
Elle ne voulait pas rester au village.
Il lui restait encore un peu de temps.Elle décida d'aller dans le coin de la cabane hurlante.La cabane hurlante,Luna aimerait bien y entrer,car sans nul doute,ce n'était pas des fatômes qu'elle abritait,mais bien une bande de loup-garous.Quoi que ce n'était pas l'avis général.
Elle prit une grande bouffée d'air frais-en fait,ça sentait légèrement le purain-de la campagne.Le grand air,il n'y avait que ça de vrai!Au loin on voyait les vaches dans leurs prés...mais...
-Les vaches se couchent.Il va bientôt pleuvoir.se dit-elle pour elle-même.
Elle qui voulait rester ici.Il lui faudrait rentrer avant que la pluie tombe.
-Tu es vraiment cinglée,fit soudain une voix qui semblait avoir fait chuter la température environnante d'au moins 10 degrés.
Luna se retourna.
-Malfoy Draco Malfoy!
C'était le genre de chose qui sort tout seul,quelque chose qui semblait venir directement de la bouche que du cerveau.
-C'est Draco Malfoy.
Visiblement il n'était pas de très bonne humeur.
-Alors on passe la St-Valentin toute seule Lovegood?Trop pathétique pour se trouver un amoureux?,renchérit-il.
-Pas trop pathétique,trop occupée,rectifia Luna.
Se trouver un amoureux?Elle n'avait pas que ça à faire!
-Trop occupée?Je maintiens le pathétisme.
-J'ai des choses importantes à faire,murmura Luna.
Elle était pressée.Il allait pleuvoir et elle avait un rendez-vous.Et Mal-Draco Malfoy était vraiment le pire des idiots.Il parle,il fait des confidences,et paf!Il se ferme,comme une huître.Oui,Draco Malfoy n'était qu'une sale petite huître!
-On veut partir?On est intimidé Loufoca?
Elle ne voulait pas partir.Enfin oui,mais pas parce qu'il l'intimidait.Car non elle n'était pas intimidé.On lui criait des noms souvent,il n'y avait plus rien d'intimidant là-dedans -tiens une rime-.C'est juste qu'elle était là en premier et que c'était à lui de partir.Il était comme une gomme à mâcher qui vous colle après la semelle.
-Non,tu es juste ennuyant comme la pluie.
Il fronça les sourcils.
-Ennuyant,répéta lentement Draco Malfoy.
-Oui.Comme la pluie,rectifia Luna.
Visiblement,il ne s'attendait pas ce qualificatif.Ils restèrent silencieux,un bon moment.Luna se préparait à filer en douce,jusqu'au moment où le Serpentard pris la parole.
-C'est l'histoire d'un moldu qui rentre dans un bar et qui...
Luna poussa une exclamation de joie et de surprise.Il l'avait complètement prise au dépourvu.Toute une surprise.Luna aimait les surprises.
-Mais je n'ai même pas finit!,s'indigna Draco Malfoy.
-Tu es vraiment trop drôle,affirma Luna en un sourire.
Oui Draco Malfoy était sans doute la personne la plus drôle qu'elle conaissait.Sa manière de bomber le torse et de parler le nez en l'air...tout était drôle chez lui.Et de plus,il était assez surprenant.
-Attends,tu dis que je suis ennuyant,puis que je suis drôle?,dit Draco Malfoy,un air d'incompréhension sur le visage.
-En fait,savais-tu que tu peux être très difficile à supporter,lui dit Luna du tact au tact.
C'est vrai.Ce type n'était pas de tout repos.
-C'est une de mes qualités,lui répondit-il,le nez franchement levé.
Il était difficile à supporter,certe,mais il pouvait être drôle,et presque sympatique.Comment on disait déjà?
Le proverbe...ah oui!
-Mais une hirondelle ne fait pas le printemps!
Draco Malfoy fit une grimace d'incompréhension.
-En parlant,de printemps,trouves-tu que c'est l'automne?,demanda t'elle.
La grimace sur le visage de Draco Malfoy s'accentua.
-Mais c'est bientôt le printemps,dit-il,complètement perdu.
-Oui mais on dirait que c'est l'automne!,dit-elle en un sourire.Tu viens de dire le genre de phrase qui me fait penser à...Hermione Granger!,s'écria t'elle lorsque sa mémoire lui revint d'un coup.
-Draco Malfoy,merci!s'écria t'elle.J'allais oublier!Mais il faut que j'y aille,à un de ces jours!Aurevoir Draco Malfoy!,elle lui empoigna la main et la secoua vigoureusement.Elle avait faillit oublier avec toute cette franche rigolade.
-De rien,lui dit il,l'air légèrement confus.
Elle s'éloigna en courant et regagna le petit village,et la pluie se mit à tomber.C'est trempée des pieds à la tête et de la tête aux pieds qu'elle entra à la tête de Sanglier.Elle avait envi de chanter "Weasley est notre roi" à plein poumons.Elle alla s'asseoir à la table d'Hermione,et elle se contenta de fredonner rêveusement les paroles.
C'était vraiment une belle journée.
..
Merci de m'avoir lue.
