NDA : Voila le nouveau chap de ma fic, qui je l'espère vous plaira.
Disclaimer : toujours pareil sauf que certains mages noirs qui vont apparaître ne sont que pure invention. (Je pense que vous savez qui est Lily)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Chapitre 2 : Mise en vente
Lily se réveilla le 18 juillet en pensant que les évènements de la veille n'étaient que pur rêve. Mais la salle où elle se trouvait démentit son hypothèse. Elle pleura doucement, pour ne pas réveiller sa nourrice, et maudit son destin. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Rien à son souvenir. La dame aux cheveux noirs se leva et lui demanda d'aller se laver.
-Les mages noirs ont dû arriver. Il est 9h20. La vente commence à 10h00. Je vais vous préparer, même si ça me révolte de voir ce qu'ils font de vous.
-Je ne veux pas y aller, sanglota-t-elle, je veux vivre une vie sans que personne ne la choisisse pour moi. Aidez-moi, je ne veux pas vivre comme une prisonnière.
-Je ferais tout ce que je peux, mais moi aussi ils vont me vendre. Je fais partie de ta vente. Je m'occuperais de toi jusqu'à tes 16 ans. Mais je ne pas me révolter à cause de ma famille. Ils vont les tuer, même si ils sont aussi de la marchandise. Trêve de bavardages ! Allez prendre votre bain, ensuite je vous coifferai et vous habillerez.
Lily obéit, et prit le temps de se laver, avec de nombreuses mousses odorantes. Elle sortit de l'eau et se sécha, puis alla voir sa nourrice, pour sa préparation. Elle coiffa ses cheveux roux en une longue tresse large entrelacée des fils noirs et dorés. Elle l'habilla d'une robe d'été rouge sang à bretelles, en coton, arrivant aux genoux, laissant voir sa peau légèrement rose. Ses bras, mis à nu, étaient longs et fins, pourvus de mains à la paume rectangulaire. Ses jambes fines étaient pourvues de petits pieds fins, caché par des petits chaussons rouges eux aussi, sans talon. Elle ressemblait à une image qu'elle venait de voir pour la première fois dans son esprit : une jeune femme, les cheveux rouges sang, dans la même robe. Instinctivement, les larmes lui vinrent aux yeux, et devant le miroir elle murmura :
-Maman...
-Ne vous mettez pas dans cet état. Vous avez juste une vision.
-Ce n'est pas une vision. Je me souviens d'une seule image de ma mère, et elle était dans la même robe que moi. Ils l'ont tué, dit elle et sa voix se brisa.
-Mademoiselle, votre mémoire reviendra petit à petit, comme maintenant. Vrai, ils l'ont tué, mais vous êtes vivante. Il est 9h50, ils ne vont pas tarder à arriver.
La nourrice venait de finir sa phrase lorsque la porte cliqueta, et dans son embrasure, le chef des Fernaïs attendait, le sourire aux lèvres. Dans sa main droite, il tenait une corde, et dans l'autre, les deux bracelets de fer rouge sang. Comme Lily avait aperçu les bracelets, il lui dit :
-C'est une éventualité. Si vous essayez de fuir, les bracelets prendront automatiquement place autour de vos poignets. Vous passerez à la quatrième vente, en même temps de Tina, continua-t-il en montrant la nourrice, et vous partirez vers un pays du monde, allez savoir lequel. Allons-y.
Il attacha les mains de Lily dans son dos, et la poussa vers une salle immense, avec une estrade de pierre. Il la laissa dans une cellule, où déjà trois jeunes filles attendaient, tremblantes. Lily leur parla un peu, alors que le chef parlait aux mages noirs, assis sur des chaises, devant l'estrade. Elle lia un brin d'amitié avec une jeune brune de son âge, nommée Inaïs.
-Chers mages noirs, commença le chef des Fernaïs, j'ouvre aujourd'hui la 5e vente des Fernaïs. La première est Inaïs, venant de Hongrie. Elle vient du peuple de nymphes.
La porte de la cellule s'ouvrit en grinçant, et un homme l'empoigna et la mena sur l'estrade de pierre. Des prix fusèrent, de fortes sommes en Gallions et en Mornilles. Finalement, après quelques minutes d'enchères, elle partit avec un certain Paliès, d'Espagne. Lily regretta que sa nouvelle amie parte après ses liens d'amitiés. Les deux autres filles y passèrent, et partirent toutes deux avec le même mage, en Amérique. Puis vint son tour.
-La quatrième est Lily Andrenos, du peuple Andrenos du pays d'Irlande.
La porte s'ouvrit pour la quatrième fois et pour la dernière. L'homme à qui elle avait fait saigné le nez l'empoigna au bras droit, lui faisant horriblement mal. Elle se mordit la lèvre pour ne pas crier de douleur. Il la traîna jusqu'à l'estrade et la lâcha. Les mages noirs laissèrent passer des chuchotements, et l'observèrent avec de grands yeux ronds. Elle se sentit gênée et elle eut terriblement peur. Les prix fusèrent, et montèrent plus hauts que ceux des filles précédentes. Elle vit qu'un des mages du premier rang, la vingtaine, la regarda en souriant, un sourire mauvais pendu aux lèvres. Elle recula, ses yeux verts remplis de crainte. Sa peur lui permit de se libérer de ses liens, qui comme par magie disparurent. Elle sentit une main se mettre sur son épaule.
-N'essaie pas de t'enfuir, sinon...
Mais elle se moquait des paroles du gars qui l'avait retenu par l'épaule. Elle lui lança un regard haineux. Elle vu l'homme ouvrir des yeux comme des soucoupes et s'envoler vers le plafond, sous son regard surpris. Libre de ses mouvements, elle essaya de descendre de l'estrade.
-Ne la laissez pas partir !
Elle avait entendu le chef le dire. Elle pratiqua la danse de l'air et passa au-dessus des mages noirs, qui essayaient vainement de l'attraper. Soudain, un sort fusa et la toucha au bras. Et elle se sentit revenir vers l'estrade, contre sa volonté. Comme l'avant-veille, le chef l'attrapa et lui maintint les mains dans le dos. Il demanda de nouveau les bracelets de fer rouge. Lily, horrifiée, se débattait comme un diable, lui griffant les mains et lui donnant de grands coups de pieds dans les genoux. Il ne fléchit pas et lui passa les bracelets aux poignets. Comme précédemment, elle sentit sa force s'en aller. Elle arrêta de se débattre et tomba sur les dalles froides de l'estrade, évanouie, ses cheveux étalés autour de son visage fermé.
-Désolé pour ce léger incident, mais mademoiselle Andrenos est toujours très nerveuse. Où en étions-nous ? Ah oui ! 6000 Gallions pour Mr Yanos du Japon ! Qui suit ?
Mais aucune autre somme ne vint. Le mage du Japon commença à sourire, content d'obtenir la dernière des Andrenos.
-Je propose 12000 Gallions.
Le sourire du mage japonais s'effaça totalement, et le jeune mage noir du premier rang se leva. Le chef des Fernaïs le regarda de travers, suite à sa proposition très élevée. Mais aucun autre mage ne lança de prix plus élevé, et la satisfaction se peignit sur l'acquisiteur.
-Très bien. Mademoiselle Lily Andrenos appartient désormais à Lord Voldemort, d'Angleterre. La vente est terminée.
A suivre...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
NDA : je crois que certains ont compris où je voulais en venir. Mais ce n'est encore rien dans le récit. Tite rewiew please !!!
