NDA : bon ben voili le 3e chapitre de ma fic. Je lé fait et dédié pour une amie à moi : Fairy-nasty, qui elle me soutient, comme les rewieweurs sur mon autre fic. Sinon, bonne lecture.
Disclaimer : y a juste Artémis Smith qui m'appartient dans ce chapitre. Les autres, à savoir...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Chapitre 3 : cauchemar éveillé et évasion.
Lily se réveilla dans un endroit inconnu, quelques heures après son évanouissement. Pendant un temps indéfini, ses yeux restèrent ouverts, sans ciller, un voile blanc devant les yeux. Elle était allongé sur un lit de grande taille, dans de chauds draps. Puis le voile disparut et elle vit clairement le plafond, d'un vert émeraude, comme ses yeux. Elle se mit sur les coudes et regarda la pièce dans son intégralité. Avec horreur, elle remarqua que tout était de couleur noir, vert et gris, ce qui donnait à la pièce une allure chagrineuse. Les armoires, le bureau, et sa salle de bain. Lily entendit un bruit sec à sa droite, et tourna immédiatement la tête.
-Vous êtes réveillée depuis longtemps ?
Horreur ! L'homme qui lui avait parlé était le mage noir du premier rang, qui lui avait fait tellement peur. A cause de lui, elle avait revécu l'horreur des bracelets de fer rouge. D'ailleurs, rien que son visage lui faisait froid dans le dos. Ses yeux s'emplirent de crainte et d'effroi. Dans son esprit, une nouvelle image venait de naître. Lui, en train de tuer des moldus, et riant tellement qui pourrait s'en étouffer. Lily trembla comme une feuille et se blotti dans les draps de soie noire.
-Vous avez peur ?
-...
-Je vois... Il faut dire vous avez raison. La dernière fois que je vous ai vu, vous aviez 7 ans, et vous aviez échappé de peu à la mort que j'allais vous donner, pour m'avoir espionné.
-Je ne me souviens pas.
-Ah oui, votre ancien maître me l'a dit. Il semblerait que votre mémoire vous fasse faux bond, et que vous ne savez pas qui je suis. Je suis Lord Voldemort, seigneur des ténèbres de l'Angleterre. D'ailleurs, vous ne tarderez pas à me rejoindre comme il se doit. Le jour de vos 16 ans, vous serez ma femme. Mais essayez de me désobéir et c'est les bracelets de fer qui vous attendent.
Le visage de Lily se décomposa encore plus que précédemment. Terrible destin, choisi pour elle. Elle mit ses bras autour de ses jambes et se balança d'avant en arrière, le regard vide. Voldemort sourit face à la réaction de la jeune Andrenos. Il se décida à sortir en lui précisant de s'habiller et de le rejoindre dans la salle à manger, il devait lui présenter quelqu'un. Dès que la porte fut fermée, elle pleura amèrement la liberté qu'elle aurait voulu avoir. Sans parents, sans famille, elle était seule. Elle se décida à se lever et à aller rejoindre son « maître », ne voulant souffrir. Elle se mit une jupe verte et une chemisette noire avec des sandales noires. Elle coiffa négligemment ses cheveux et sortit en trombe de sa nouvelle chambre. Elle croisa des hommes habillés de noir de la tête au pied, avec le même regard que le chef des Fernaïs. Ils la regardèrent mais elle courut rapidement hors de leur vue et atteint la salle à manger, avec une longue table en ébène. Voldemort était à un bout de la table, où était trois couverts. A côté de lui, une fille de l'âge de Lily attendait, se tordant les mains. Elle s'assit à la droite du mage noir et attendit les présentations.
-Lily, je vous présente Artémis Smith. Artémis, voici une amie pour toi, Lily Andrenos. Mangez jeunes filles et ensuite, vous pourrez aller où bon vous semble, comme vous ne pouvez pas franchir les murs de la propriété. Bien, je dois également vous dire que vous ne verrez plus Tina, je l'ai offerte à Mr Yanos, mage du Japon. Mangeons rapidement car les affaires m'attendent.
Lily bouilla intérieurement de rage : Tina était peut-être une Fernaïs, mais elle l'aimait. Elle ne fit rien paraître et passa le repas à observer Voldemort. Il avait la peau extrêmement blanche, de longs doigts très fins et un visage en triangle, avec des yeux à la pupille rouge. Bref, une vision de l'horreur tout à fait saisissante. Elle ne mangea qu'un peu de salade avec un carré de viande, puis attendit qu'Artémis ait fini de manger. Dès le moment où elle avait fini son assiette, Lily l'agrippa et la mena dans le parc de la propriété. Elle eut tout le temps de la détailler : longs cheveux bruns jusqu'à la taille, en boucles anglaises, teint hâlé et de magnifiques yeux violet clair. Lily se demanda se qu'elle faisait chez Voldemort. Elles s'arrêtèrent près d'un bosquet entouré de roses rouges et noires. Et là, Lily posa sa question.
-Je sais que je suis curieuse, mais que fais-tu chez Voldemort ?
-C'est assez compliqué. Lorsque Voldemort s'est fait connaître, il a voulu rallier ma famille avec son ordre. Mais mes grands-parents n'ont pas accepté. J'étais encore au berceau quand Voldemort a attaqué notre maison et les a tous tués. Il ne sait pas que je le sais, mais je connais la légilimencie et j'ai pu voir ses pensées. Il m'a toujours fait croire que j'étais sa fille, mais il m'a laissé mon vrai nom de famille en disant que s'était la dernière volonté de ma mère. Et toi, que fais-tu ici ?
-J'en sais rien. J'ai perdu la mémoire à cause de mes précédents maîtres,... (Elle raconte son histoire du début à la fin) mais je sais que je doit devenir la femme de Voldemort, beurk !
-Je veux bien te croire, et à partir d'aujourd'hui, je te dit : à la vie à la mort ! Je t'aiderais à sortir d'ici, foi d'Artémis. Je deviens et je resterais toujours ton amie, même si l'on doit me punir.
Lily en eut les larmes aux yeux, Artémis promettait déjà de l'aider rien qu'en l'ayant écouté. Elle ne l'oubliera pas...
§ !§ !§ !
Voila maintenant deux semaines que Lily était au manoir de Voldemort, et aujourd'hui était le 3 août. Artémis lui avait promit de l'aider, et s'était aujourd'hui qu'elle allait le prouver. Comme d'habitude, elles se retrouvaient au bosquet après le repas, pour discuter.
-Alors Lily, tu as trouvé un plan ?
-Bien sûr, et aujourd'hui, j'ai besoin de toi. Alors voila : nous allons nous échapper.
-Comment on va faire ?
-Attends que j'explique. Voila ta mission : tu dois dérober à Voldemort les bracelets de fer rouge qu'il garde dans sa chambre. Ensuite, tu me les apporte et la phase « évasion » commence. Je t'ai appris la danse de l'air et à canaliser ton énergie. Avec ces trois éléments, nous pourrons partir. Je te dirais comment après. Tu as compris ?
-Parfaitement, je vais chercher les bracelets maintenant ?
-Oui, et ensuite, comme ton potentiel magique est élevé, nous nous en irons sûrement demain à l'aube avec les bagues d'invisibilité que j'ai déjà récupérées. Tu y vas et ensuite on prétexte que l'on a fait du sport et qu'on voudrait se coucher tôt. A tout à l'heure au repas !
Lily partait vers la bâtisse, dans la direction du salon, alors qu'Artémis partait ver les appartements de son soi-disant « père ». La mission de Lily, occuper Voldemort pour qu'il n'aille pas dans sa chambre les 20 prochaines minutes, et elle savait comment faire... Il était 16h00 et Voldemort prenait son thé avec son cher Angus Malefoy. Lily portait une robe noire et ses cheveux étaient en queue de cheval, qui tombait à présent jusqu'à ses fesses à cause d'un sort de rallongement. Elle s'avança lentement et tapa du pied contre le sol de marbre. Ca fit assez de bruit pour que Voldemort la remarque.
-Ah, Lily, vous êtes enfin rentrée. J'ai à vous parler. Angus, sortez je vous prie. J'allais justement venir vous voir, continua-t-il après la sortie de Malefoy.
-Pour qu'elle raison ?
-A propos de cours. A partir du 15 août, je vous donnerais à vous ainsi qu'à Artémis des cours de magie.
-Le sujet parfait pour parler vingt minutes, pensa Lily avec ses barrières mentales. La magie ? C'est quoi encore cette invention, le questionna-t-elle.
-Oh mince, j'ai oublié que vous ne vous souveniez de rien ! Ben vous êtes une sorcière, vous avez des pouvoirs et je dois faire en sorte que vous les développiez. Vous aurez une baguette magique ainsi que le stricte nécessaire pour le début de l'apprentissage.
Et il continua à lui expliquer pendant une demi-heure tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde magique, comme les grands sites d'Europe. Il finit son récit alors qu'Artémis arrivait dans la salle. Lily demanda de prendre congé pour faire un peu d'exercice avant le repas. Il lui accorda et elle partit en courant au bosquet qui servait de point de rendez-vous aux deux jeunes filles.
-Alors, tu les as, demanda prestement Lily.
-Oui, mais heureusement que tu l'as distrait. Ils sont là, dit-elle en les lui montrant.
-Parfait. On mange dans 45 minutes et après on se couche. Il faut qu'on soit ici à exactement 4h15 du mat'. Après il faut qu'on aille avec la danse de l'air jusqu'à Londres et qu'on trouve St Mangouste, ça c'est de dernière minute car Voldemort vient de m'en parler. De là, on trouvera Albus Dumbledore, il faut qu'on lui parle ! Tu as compris ?
-Tout à fait ! Mais pour pouvoir se coucher tôt, il faut pouvoir faire semblant d'être crevé...
-T'inquiète ! Je prends l'idée de tout à l'heure et on fait tout de suite du sport ! On commence par une course autour de la propriété ?
-D'accord, et on continue par des courses de gymnaste ! On est prête, mlle caporal chef ?
-Ok, commandant Smith !
Et elles commencèrent le sport avec peine, tant des crises de rires les empêchaient d'être a fond. Elles firent quatre fois le tour du parc, sous les fenêtres du salon, puis commencèrent des 100 m en faisant des roues, poiriers-ponts et saltos. Elles entendirent le gong annonçant le repas au moment où elles faisaient le concours de « celle qui tient le plus longtemps sur les mains ». Elle coururent jusqu'au salon et elles entrèrent en trombe alors que Voldemort les attendaient.
-Eh bien, jeunes filles ! Voila une drôle de manière de venir pour le repas ! Asseyez-vous et mangez !
Elle s'assirent, chacune d'un côté de Voldemort, retenant leurs rires.
-Je vois que le sport vous a occupé cet après-midi ! Mais il est mieux que vous en fassiez. Je vous demande juste une chose : ne passez plus sous les fenêtres du salon de 16h00 à 18h00, car nous avions cru, moi et mes mangemorts, que vous nous espionniez !
-Excusez-nous, père, dit Artémis le visage de marbre, mais nous n'en savions rien.
Puis ils mangèrent sans un bruit et elles mirent en place leur plan : Artémis mit « sans faire exprès » son coude dans son assiette et sursauta, puis Lily fit semblant de s'endormir sur la table. Elle fit semblant de se réveiller puis de se rendormir 5 ou 6 fois.
- Je vois que vous êtes fatiguées. Bien. Allez vous coucher, mais demain, refaites vos exercices plutôt en début d'après midi. Allez bonne nuit !
Elle ne se firent pas prier et partirent doucement, en baillant, et allèrent dans leurs chambres respectives. De là, chacune régla magiquement leur sommeil sur le réveil à 4h00, pour la phase « évasion ».
Lily se réveilla sans problème a l'heure fixée et se prépara : un jean bleu clair et t-shirt noir, ses cheveux coiffés en deux tresses puis mit sa bague d'invisibilité à son doigt. Dès qu'elle se fut assurée que rien de sa personne n'était visible, elle sortit et évita soigneusement les hommes postés devant sa porte, puis fit le tout pour tout et se glissa dans le parc. Elle courut jusqu'au bosquet et se cacha dans les rosiers. Elle enleva l'anneau et attendit Artémis. Elle arriva deux minutes plus tard, habillée pareil que Lily, les cheveux coiffés en une queue de cheval. Elle croisèrent leurs regards et remirent leurs bagues. Elles partirent près du mur d'enceinte et pratiquèrent la danse de l'air. Elles s'élevèrent à deux mètres du sol et s'arrêtèrent. Elles canalisèrent leurs énergies aux bouts de leurs index. Ils prirent une couleur rouge et une sphère se concentra devant l'ongle. Elles sourirent et visèrent une croix blanche sur le mur d'enceinte. Les deux sphères partirent vers le mur et le percutèrent avec grand fracas. Un trou béant faisait place, assez grand pour les laissez passer. Déjà, elle entendaient des cris venant de la bâtisse, et elles s'affaissèrent hors du trou. Voldemort arrivait déjà lui aussi et Lily hurla, toujours invisible :
-Voldemort, tu m'as offert l'opportunité de m'échapper, ce que je fais en ce moment. Tu ne me retrouveras jamais, je vais tout faire pour cela. Ne cherche pas ces affreux bracelets, je te les ai pris. Adieu, et à jamais !
Elle suivit Artémis, qui était visible pour elle, et elles disparurent toutes deux dans les nuages...
A suivre...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
NDA : je demande aux lecteurs de bien comprendre que dès le prochain chapitre, cette fic sera en rapport avec les maraudeurs. Sinon, merci à ceux qui ont voulu la lire.
Likeacat
