NDA : voila le cinquième chapitre écrit à la va vite. J'espère que ceux qui lisent vont apprécier et que ceux qui le veulent laisseront un commentaire, MAIS ceux qui le veulent. Sinon, bonne lecture !

Disclaimer : dans ce chap, y a toujours Artémis qui m'appartient, ainsi que Fanny Anderson. Les autres, à savoir...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Chapitre 5 : Départ pour Poudlard.

Lily avait passé ses vacances chez ses parents adoptifs, Margaret et Charles Evans, et avec sa « chère » sœur Pétunia. Au début, elles s'appréciaient, mais quand Lily reçut sa lettre, elle l'ignora superbement. Elle fit ses achats scolaires au chemin de Traverse, et finalement, le 1er septembre, Lily alla à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express. A 11h moins vingt, elle n'avait toujours pas trouvé la voie 9 ¾ et sa sœur commençait à s'impatienter. Margaret Evans tourna en rond pendant un moment dans la gare, et Charles demanda à un contrôleur, qui le traita de fou. Lily allait perdre espoir quand un fait bizarre se produit devant ses yeux : un garçon venait de disparaître dans le mur entre la voie 9 et 10.

-Maman, appela Lily, je crois que j'ai trouvé ! J'y vais !

-Au revoir, ma chérie ! Reviens à Noël, s'il te plait !

-Je t'enverrai ma chouette ! A plus tard !

Lily prit sa grosse malle et la cage de Luciole, sa chouette, et fonça dans le mur entre la voie 9 et 10. Elle ne sentit pas d'obstacle et comprit qu'elle venait de le traverser. Elle regarda devant elle et vit une superbe locomotive rouge pétard. Le Poudlard Express. Elle tira sa malle jusqu'au train, et la monta. Elle ne prit pas garde aux élèves présents sur le quai et monta la tête haute. Elle se mit dans un compartiment vide et entreprit de réduire sa valise et de la mettre dans la poche de sa jupe. Dès qu'elle eut fini, elle alla déposer Luciole dans le wagon réservé aux animaux. Puis elle revint au sien et tellement elle était fatiguée, elle s'allongea sur la banquette et entreprit un somme. Elle se couvrit de sa cape et s'endormit profondément...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Vers 14h, la porte du compartiment s'ouvrit et deux garçons y entrèrent, croyant qu'il était vide. Mais ils ne virent Lily qu'à la dernière minute, bien que son visage était caché par une cascade de cheveux flamboyants. Ils s'assirent avec gêne sur la banquette en face d'elle et la regardèrent dormir...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lily se réveilla, les cheveux pêle-mêle devant son visage. Elle entendit des murmures à la banquette en face d'elle et prit peur. Lily leva sa main et dégagea partiellement les cheveux de devant ses yeux, et elle vit distinctement leurs visages. L'un deux avait les cheveux gras et noirs, avec des yeux également noirs. Le deuxième avait les cheveux blonds platine et des yeux de scarabée. Son regard s'emplit d'horreur lorsqu'elle vit les cheveux du deuxième garçon. Ils lui rappelaient ceux de... Angus Malefoy ! Ce garçon devait être son fils.

-Heu, excuse-nous, commença le gars aux cheveux noirs, mais on ne voulait pas te faire peur.

-On se présente, termina Malefoy, lui c'est Severus Rogue, et moi je suis Lucius Malefoy, fils de...

-Angus Malefoy, le coupa Lily. Je connais ton père, de réputation.

-Ah bon, demanda le gars intéressé.

-Oui, ce n'est qu'un... Qu'un lèche-bottes de Voldemort !

Résultat de ses paroles : le silence. Lucius ne parla pas, mais son regard foudroyait Lily.

-Qu'as-tu dis sur mon père ?

-Je dois te le répéter où tu es sourd ?

-Tu ne dois être qu'une Sang-de-Bourbe pour parler de mon père comme ça ! Attends que mes amis me rejoignent, et là tu vas payer !

Lily prit réellement peur. Alors que Severus essayait de lui bloquer le passage, Lily lui décocha un superbe coup de genou et sortit dans le couloir, emportant sa cape et sa baguette. Elle courut dans le couloir, les deux garçons la suivant de près. Lily cherchait une porte de sortie, regardant dans chaque compartiment. Elle venait de regarder dans l'un d'eux et vit dans le compartiment... Artémis, avec un groupe de trois garçons et avec une fille aux cheveux blond blé, d'allure timide. Sans frapper à la porte, elle l'ouvrit à la volée et déboula dans le compartiment. Elle trébucha et tomba sur le sol, à quatre pattes, le souffle lui manquant.

-Lily, cria Artémis, je croyais que tu ne viendrais pas à Poudlard ! Pourquoi t'es comme ça ?

-Je viens de faire une rencontre dangereuse.

-Ah bon ? Et qui ?

-Deux gars vraiment chiants. Voyons, le fils Malefoy et Rogue. J'ai dit un truc qui leur a pas du tout plu et ils veulent me le faire payer.

-Oui, tu vas payer sale Sang-de-Bourbe, on ne dit rien sur Angus Malefoy, lui cria Lucius à côté de la porte.

-Tu crois ça ?

Lily ne savait pas qui venait de parler, mais lorsqu'elle se leva, elle vit que cinq baguettes étaient dirigées vers Lucius Malefoy. Ce dernier préféra partir sous la menace.

-Merci, dit simplement Lily à ceux qui étaient dans le compartiment.

-De rien Lily Lys, dit en riant Artémis, je te présente les garçons qui m'ont accueilli au début du voyage. D'abord Remus Lupin...

-Bonjour, dit un gars aux cheveux châtains et aux yeux prune.

-Ensuite Sirius Black...

-C'est moi, dit le voisin de Remus, un garçons aux cheveux noirs assez longs et aux yeux marron foncé.

-Et en dernier James Potter...

-Bonjour Lys, dit le dernier des garçons, celui aux cheveux noirs de jais, en désordre et aux yeux bleu océan.

- Eh ! James ! Me vole pas mon idée de surnom ! Et voila Fanny Anderson, qui nous a rejoints y a peu de temps.

-Salut.

-Bon ben, termina Artémis, voilà Lily Evans.

-Salut.

-Eh ben ! Je crois qu'on peut continuer le sujet de conversation de tout à l'heure. Mais avant, je vais parler à Lily en privé, dit malicieusement Artémis.

Elles sortirent dans le couloir et Artémis demanda pas mal de choses à Lily.

-Lily, le professeur Dumbledore t'as mis au courant qu'il ne faut rien dire sur nos origines, demanda dans un chuchotement la jeune brune.

-Oui, je dois faire la fille de moldu et je ne dois pas pratiquer la magie sans baguette devant ceux qui ne sont pas au courant pour moi. Et il m'a dit de ne rien dire sur ma vraie famille.

-C'est bon, on peut y retourner. Et au fait, fais gaffe à Sirius et James, se sont deux farceurs.

-J'ai compris.

Elles entrèrent dans le compartiment.

-De quoi vous parliez, demanda Sirius.

-De choses de filles qui ne te regardent pas, dit Artémis d'un ton sans réplique.

-Oh c'est bon Thémis, fit semblant de pleurer Sirius, je vais bouder.

Artémis éclata de rire.

-Déjà, Sirius, le ton implorant ne marchera pas sur moi et ne m'appelles pas comme ça, ria Artémis, je déteste ce surnom !

-Oh, excuse moi, THEMIS !!!

-SIRIUS, NE COMMENCE PAS !!!

-Artémis, calmes-toi, dit tout bas Lily, sinon...

Ce fut radical : Artémis se calma.

-Lily Lys, dit James, il ne fallait pas les interrompre, ils font ça pour rigoler depuis le début du voyage !

-James, dit Remus, je te conseille de ne pas la mettre en colère...

Pour preuve qu'il avait raison, Lily prit sa baguette et fit apparaître un coussin où elle se fit les ongles. A la fin de la colère silencieuse, il ne restait rien du coussin.

-C'est bon, Lily, je m'excuse. Bon, reprenons, dans quelle maison pensez vous aller ?

-Je pense que Gryffondor est la meilleure, dit Remus derrière le livre qu'il venait d'ouvrir.

-Il a raison, approuva Artémis.

-Je te suis, dirent en coeur Fanny, James et Sirius.

-Gryffondor ?

Tous les regards se tournèrent vers Lily.

-Me regardez pas comme ça, mais je viens d'une famille de moldu alors...

-Oh c'est rien, dit Sirius, il y a 4 maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Gryffondor est pour les courageux, Poufsouffles est pour les « je sais pas quoi », Serdaigles pour les cerveaux ambulants et Serpentard pour les mages noirs et les crétins.

-Je ne vois pas meilleure explication, rigola James. Mais excusez d'arrêter cette discussion, mais nous allons arriver. Les filles, sortez pendant qu'on se change ! Allez !

Les filles sortirent et se changèrent dans les toilettes. Le train se stoppa dans la gare de Pré-au-Lard et tous les élèves descendirent, laissant leurs malles sur le quai.

-Les premières années, par ici, hurla un géant. Montez dans les barques par groupes de 4 ou 5 et attendez.

Les deux groupes se séparèrent, les garçons embarquant avec un nain du nom de Peter et les filles prenant une barque pour elles trois. Mais une surprise les attendait. Quelques secondes avant que les bateaux quittent le quai, Lily eut droit à son pire cauchemar dans le bateau : Severus Rogue et Lucius Malefoy. Ils souriaient comme des imbéciles, contents d'eux.

-Alors, Sang-de-Bourbe, on se retrouve ?

-Ouais, et je vous conseille de nous laisser tranquilles, faces de c, on bien Lily vous fera la même chose qu'au coussin qu'elle vient de détruire, dit Fanny tranquillement. NDA : ou là, pas très poli la petite Fanny

Les deux garçons turent devant la menace de la blonde et restèrent dans leur coin. Lily était contente de la phrase de son amie et se mit à contempler la surface lisse du lac. Elle ne regarda même pas le château et contempla l'eau. Soudain...

-KKYYYYYYYYYYAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

SPLASH. Lily venait de basculer dans l'eau. Enfin...

-SALES C, VOUS L'AVEZ FAIT EXPRES !!!! ELLE NE SAIT PAS NAGER, hurla de toutes ses forces Artémis, les yeux révulsés par la rage.

Toutes les barques s'arrêtèrent et Hagrid vint près de la barque. Mais Artémis n'attendit pas. Elle plongea dans l'eau glacée, à la recherche de Lily. Elle regarda de tous les côtés, sans la voir. Elle remonta à la surface, le souffle lui manquant.

-L'as-tu vue, demanda Fanny.

-Non, elle n'est nulle part, SALES C, JE VAIS VOUS ETRIPER !!!! LILY A DISPARU DANS L'EAU ET C'EST DE VOTRE FAUTE !!!

Et là elle replongea dans l'eau. Elle chercha un moment et regarda sous elle. Et là, elle vit un point rouge et bleu monter vers la surface. Artémis la vit, Lily, dont ses cheveux dansaient autour de son visage, inconsciente et avec une sorte de grosse pieuvre qui allait à toute vitesse vers la surface. Artémis sortit la tête de l'eau et cria :

-Ecartez les barques, vite !

Et un gros SSPPLLAASSHH suivit ses paroles. La pieuvre sortit de l'eau, Lily entre ses tentacules. Artémis remonta dans son bateau, mouillée de la tête aux pieds, ses cheveux mouillés collés dans son dos. Elle jeta un regard noir aux deux garçons et se tourna vers la pieuvre. Cette dernière leva ses tentacules et déposa la jeune fille dans l'embarcation. Et là, Artémis entendit une voix dans sa tête :

-Héritière Smith, dit la voix, prend garde. L'héritière Andrenos est en danger et vient de perdre une de ses vies. Aides-la dans sa destinée et protège la. Un danger prendra le contrôle de son avenir si elle est abandonnée.

Puis la pieuvre plongea dans les profondeurs du lac. Artémis s'agenouilla auprès de Lily et se rendit compte qu'elle ne respirait pas. Elle paniqua. Fanny s'approcha et lui fit un massage cardiaque. Soudain, Lily cracha une gerbe d'eau et toussa beaucoup, ses cheveux roux volant à chaque toux. Artémis lança un sort de séchage sur elles, et elles furent comme si elles n'étaient jamais allées dans le lac.

-C'est bon ? Miss Evans va bien ? Oui ? Alors allons-y !

Les barques se remirent en marche et ils finirent la traversée du lac. Ils arrivèrent sur la rive, devant l'imposant château de Poudlard...

A suivre...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

NDA : voila le 5e chap de terminé, et à bientôt le 6e. J'espère que ça vous a plu !!

Likeacat.