NDA : ce chapitre se met en place à l'été avant la troisième année de Lily. Bcp de choses importantes dans cette 3e année, mais surtout des choses graves. Ceux qui veulent le savoir laissent une rewiew et je continuerais mon histoire. Bonne lecture !!!
Disclaimer : Y a Artémis, Fanny et Alice qui m'appartiennent comme personnages, et l'histoire de Lily est entièrement sortie de mon imagination.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Chapitre 9 : L'été de mes 13 ans.
Le temps passa vite dans la vie de Lily. En effet, elle aura bientôt 13 ans. En ce jour du 4 août 1971, elle était allongée de tout son long sur la pelouse de son jardin, un livre ouvert devant elle. Une plume était à sa main. Elle écrivait ce qui était apparemment son journal intime. A côté d'elle, Rose jouait avec ses longs cheveux auburn.
-Rose, s'exaspéra Lily, peux-tu arrêter de jouer avec mes cheveux ? Tu m'empêches de me concentrer !
-Miaou, miaula Rose, je veux faire joujou ! Que faits-tu, maîtresse ?
-J'écris mon journal intime, que j'ai nommé Lys. Tiens, d'ailleurs, il a des fleurs de lys partout sur sa couverture !
-Miaou, pourquoi tu me les raconte pas à moi tes secrets ?
-Parce que un livre ne parle pas, et que tu aurais vite fait de le dire sans faire exprès !
-...
-Rose, si en plus tu boudes, tu n'auras pas de grattouilles !
-Oh non ! Miaou, miaou !
Rose se leva sur ses pattes et vint se frotter contre le visage de Lily, qui leva les yeux au ciel et sourit largement. Elle renversa le chat sur le côté et lui gratta le ventre. Un hibou s'approcha de la jeune fille : c'était Luciole. Elle portait un paquet, et elle fut suivie par Orion, le hibou d'Artémis, Tchip, la chouette de Fanny et Safïr, la chouette hulotte d'Alice. Ils étaient suivis par un hibou petit duc, du collège. Chacun portait un paquet sauf le hibou de Poudlard. Elle prit d'abord le paquet de Fanny, avec la carte jointe.
Salut la tigresse !
Je vais droit au but : Bon anniversaire !!!!! Si tu ouvres le paquet, tu trouveras un objet que j'ai trouvé en Espagne, côté sorcier. J'espère que ça te plaira.
Bisous. Lyona.
Lily ouvrit prestement le paquet et trouva une bouteille de cristal blanc, avec à l'intérieur un liquide rouge sang.
Lily,
C'est les larmes de lutin des cactus. Tu peux renouveler le liquide en prononçant « Aqua lique ». Il sert à purifier la peau, à éliminer les boutons, et à effacer les ecchymoses. Ce produit est rare, et beaucoup de filles aimeraient en avoir ne serait-ce une goutte. Je te l'offre comme cadeau d'anniversaire.
Bisous, Lyona.
Lily riait : c'est vrai que certaines filles rêveraient en avoir. Surtout à Serpentard. Elle attrapa le deuxième paquet, qui était long et fin et qui venait d'Alice. Elle ouvrit d'abord le paquet, et découvrit avec stupeur un balai de course. Son nom brillait sur le côté : « le souffle venteux ».
Elle ouvrit la carte et l'écriture fine d'Alice lui sauta aux yeux.
Salut Misty,
Bon anniversaire !!! Je t'offre ce balai que j'ai ramené d'Ecosse. « Le souffle venteux » est le meilleur balai d'Ecosse et comme tu veux devenir poursuiveuse, ce balai est le mieux adapté à ta manière de voler. J'espère que ça te plait.
Bisous, Shadow.
Lily était heureuse et regarda le balai de fond en comble. Quand elle eut fini d'admirer le balai, elle prit le dernier paquet, qui était celui d'Artémis. Elle ouvrit le paquet et se trouva face à une cage où une fée voletait. Elle était rousse aux yeux verts. Surprise, elle ouvrit la carte.
Salut ma fleur,
Je te souhaite un bon anniversaire ! Je t'envoie, comme aux autres filles, la fée des relations. Elle a ton apparence, sauf qu'elle te suit partout. Elle porte un signe sur sa main gauche, qui est un triangle dans un rond avec une croix. Les trois autres fées qui portent ce signe seront connectées à la tienne et sauront si un truc t'arrive. Sinon, comme second cadeau, je t'invite à passer le mois d'août chez moi, dans la banlieue de Londres. Si tes parents sont d'accord, envoie moi Orion avec ta réponse et on viendra te chercher le 5 août.
Amitiés, Tinis.
Elle cria de joie, tant elle était heureuse, et ouvrit la lettre de Poudlard. Elle y trouva trois feuilles, la première sur quand il fallait aller au train, la deuxième sur la liste des livres et la troisième pour une permission de sortie à Pré-au-Lard ! Lily se leva prestement, emporta ses affaires à l'intérieur de la maison, en même temps que son chat. Elle laissa tout sur le pas de sa chambre et descendit en trombe, la lettre d'Artémis et celle de Poudlard à la main. C'est alors que Luciole apparut devant ses yeux : elle avait toujours un paquet aux pattes. Lily prit le paquet et le déchira. Une pierre verte tomba sur le sol, une émeraude de taille démesurée. Aucun mot ne l'accompagnait, et elle décida de ne pas s'en soucier. Elle fondit sur ses parents et leur passa les deux lettres. Ils les lurent et virent les yeux brillants de Lily. Sans la moindre hésitation, ils signèrent l'autorisation de sortie et lui accordèrent la permission de passer le mois d'août chez son amie. Lily sauta de joie, et monta comme une malade l'escalier qui menait à sa chambre. Elle prit au passage son encrier et un parchemin. Orion la suivait et se posa sur le perchoir, à côté de Luciole. Elle écrit brièvement sa réponse et renvoya à Artémis, lui indiquant l'heure à laquelle elle pouvait venir la chercher. Dès qu'Orion fut partit, elle sortit sa grosse malle d'école et une énorme valise et y entassa toutes ses affaires : cadeaux d'anniversaire, cadeaux de Noël et habits, habit et habits. Elle descendit manger un morceau à la cuisine et dit à ses parents l'heure à laquelle Artémis venait la chercher. Elle remonta aussi vite qu'elle était descendu et finit tant bien que mal ses bagages. Fatiguée, elle se coucha, Luciole sur son perchoir, Rose dans son panier et Linilys, sa fée, dans le nid de sa cage.
Le lendemain matin, à 10h, elle attendait sagement devant la cheminée, par où devait venir Artémis et son oncle. Soudain, un craquement sonore emplit la pièce. Elle vit Artémis sortir de la cheminée et glisser sur le tapis, tombant sur les fesses. Lily explosa de rire, et se jeta sur Artémis.
-Koff, toussa Artémis, je déteste la poudre de cheminette ! Koff koff ! Arrête de rire et aide moi à me lever avant que mon oncle arrive !
Lily prit la main d'Artémis et la fit lever, au moment où son oncle atterrissait sur le tapis ; Il se leva et secoua sa robe de sorcier. Il ressemblait beaucoup à Artémis : cheveux bruns, tirant vers le châtain, avec les yeux violets, mais avec une pointe de bleu clair.
-Bonjours, dit Mr Smith, nous venons chercher Lily. Tu es prête, jeune fille ?
-Oui, répondit Lily, qui tenait toujours Artémis.
-Bien. Artémis, tu passes devant avec la malle de Lily ?
-Aucun problème.
Elle tira la malle jusqu'à la cheminée et y entra. De là, elle prit une poignée de poudre grisâtre et la jeta dans les flammes en criant :
-117 bis Coven Street !
Elle disparut dans un tourbillon de flammes vertes. Lily entra à son tour dans la cheminée et dit un dernier au revoir à ses parents. Elle prit une poignée de poudre et hurla :
-117 bis Coven Street !
Elle sentit son corps décoller et tourner sur lui-même, si vite qu'elle avait le tournis. Elle mit ses mains le long de son corps et attendit. Au bout de 10 minutes, elle atterrit sur le tapis du salon des Smith. Elle se mit à tousser mais Artémis la tira vivement loin de la cheminée.
-Il vaut mieux que tu t'éloignes, tonton va pas tarder à arriver avec ta deuxième valise.
Elle venait de finir sa phrase que Mr Smith atterrit dans la cheminée, le sac de Lily à la main. Il le déposa dans le salon, où ils avaient mis pied à terre.
-Bonjour Lily. Je m'appelle Andrew Smith et voici ma femme, dit-il en pointant une jeune femme aux cheveux blonds bruns, Malianys.
-Bonjour mon ange, fit Mme Smith. Artémis, montre à Lily ta chambre, après, descendez que vous puissiez voir les autres invités.
-Ok, tantine !
Artémis prit la grosse malle de Lily, tandis que cette dernière prenait son sac. Elle montèrent à l'étage et Lily vit la chambre d'Atémis : elle était simple, avec un lit avec tiroir dessous, une armoire murale, une bibliothèque simple, un canapé et un bureau. Lily posa ses affaires au pied du lit d'Artémis et lui demanda :
-Qui sont les autres invités ?
-Les voisins et des amis. Me demande pas plus. Alors, elle te plaît ta fée ? Comment tu l'as nommée ?
-Elle est super gentille et je l'ai nommée Linilys.
-Oh ! C'est un surnom qui pourrait t'aller comme un gant. Au fait, où sont Rose et Luciole ?
-Elles arrivent par la voie des airs. Rose n'aime pas la suie. Les filles ont aussi leur fée ?
-Oui. Elles nous ressemblent et le plus drôle, c'est que chacune a donné un de ses surnoms à sa fée : Alice la nommé Lilice, Fanny Fafa, Moi Thémis et toi Linilys ! On a eu la même idée ! Ch'crois qu'on devrait descendre les invités sont arrivés !
Elles descendirent en trombe de l'escalier, après s'être débarbouillées le visage. Les invités au repas de midi étaient dans la salle à manger et s'était... James Potter, ses parents, Sirius et Remus ! Lily ouvrit des yeux comme des soucoupes et loucha affreusement. Artémis et les Maraudeurs éclatèrent de rire devant la grimace.
-Lily, je te présente mes voisins, Ineshta et Flavius Potter.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
L'été passa à une vitesse affligeante, et la rentrée était à présent dans deux semaines. Lily riait beaucoup avec Artémis, qui faisait énormément de blagues aux garçons. Je ne peux pas dire que Lily n'y participait pas. Bref, l'animation ne manquait pas ! Lily était dans le jardin des Smith, et écrivait son journal intime :
... Dans deux semaines, les cours reprennent. Les vacances chez Artémis sont géniales : ses voisins sont les Potter, ce qui ne m'étonne pas qu'elle soit amie avec James. Pourtant, je suis triste. Pas à cause des vacances, mais à cause de ma vie. Cela fait trois ans à présent que je ne me souviens plus de mon passé, et l'on m'avait dit que je retrouverais la mémoire. Mais rien. Je ne sais toujours rien sur mes origines ni sur ma famille, ni pourquoi Voldemort m'en veut tant. En ce jour, ma vie est devenue à peu près comme les autres, c'est l'été de mes 13 ans... ...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voldemort était toujours en colère : Lily était introuvable, et cela faisait trois ans qu'elle avait disparu du monde magique. Le signal de sa baguette n'apparaissait pas sur son signal de traçage. Mais aujourd'hui, juste aujourd'hui, il riait. D'un rire cruel et froid, sans état d'âme.
-Elle a reçut la pierre, je l'ai sentit dans sa paume, riait Voldemort, elle était surprise, mais elle risque d'être déçue. Grâce à l'émeraude, Lily m'appartiendra à jamais...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
NDA : le prochain chap. sera sur la rentrée scolaire, d'ailleurs les cours reprennent. . Une tite rewiew please !
