NDA: j'ai mis longtemps à l'écrire ce chapitre, mais l'attente en vaut la chandelle! Aussi, je remercieles rewieweurs et m'excuse pour le retard.

Donc, voila la suite attendue depuis, deux ou trois jours. Bonne lecture!

Disclaimer: y a Artémis, Fanny, Alice qui m'appartiennent depuis le début. Aujourd'hui, j'ajoute un nouveau personnage: Inaïs Sanchez. Les autres appartiennent à l'auteur JK Rowling.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Chapitre 10: Début de la troisième année et rencontre inattendue.

Le mois d'août se finit sous un soleil d'enfer. Lily était heureuse. La journée précédente, elles étaient allées au chemin de traverse, avec le petit cousin d'Artémis et avec les Maraudeurs au grand complet. Mais le lendemain, c'était le 1er septembre, et la rentrée des sorciers. Elle avait à présent deux malles, une avec ses affaires de cours et ses uniformes, l'autre avec ses cadeaux des années passées et les choses les plus précieuses pour elle: les affaires de ses parents. Elle avait essayé de se servir du bracelet en tanzanite, mais seul des échos de son moment passé chez Voldemort faisait surface. Elle ne s'en souciait plus et préparait ses bagages, avec l'aide d'Artémis. Celle-ci s'y prêtait à cœur joie.

-Dis Artémis, demanda Lily, tu crois qu'elle va bien se passer cette année?

-Ben oui pourquoi?

-Je ne sais pas, avoua Lily, mais j'ai utilisé le bracelet de tanzanite et j'ai sentit que quelque chose d'horrible allait se passer cette année. Que des choses graves allaient nous toucher au plus au point, surtout à moi.

-Ne t'inquiète pas Misty, assura Artémis, je ferais tout pour que rien ne t'arrive.

-MAMAN!!!!!

-Oh non, murmura Artémis.

Jack Smith, le petit cousin d'Artémis, venait de débouler dans la chambre de cette dernière et de se mettre à sauter partout. Il entrait en première année, et il exaspérait tout le monde. Aujourd'hui, il ne faisait que faire des allers retours entre sa chambre et la cuisine. Il venait souvent voir Artémis et Lily, avec qui il avait noué des liens d'amitié avec cette dernière. Depuis, il lui sautait dessus dès qu'il le pouvait.

-Lily, s'empressa de dire Jack, Lily t'as pas vu maman?

-Non Jack, et si tu arrêtais de sauter partout, tu verrais qu'elle est dans le jardin.

A peine Artémis avait-elle finit sa phrase que Jack courut vers le rez-de-chaussée, direction le jardin. Dès qu'il fut sortit de la pièce, les deux jeunes filles se regardèrent et explosèrent de rire. Elles finirent leurs valises et descendirent manger, après quoi elles se couchèrent…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

-Jack, grouilles toi si tu veux prendre le train!

Artémis criait après son cousin, rien que parce qu'il les avait réveillées à 7h du matin. Tous trois étaient avec Mr et Mrs Smith. Ils laissèrent les élèves devant le mur pour accéder au train et s'en allèrent. Ils traversèrent le mur alors que la pendule indiquait 11 heures moins le quart. Ils arrivèrent de l'autre côté, devant la locomotive rouge sang. Elles y montèrent, laissant Jack avec ses amis sorciers. Elles tirèrent leurs affaires et leurs animaux jusqu'au premier compartiment vide et les mirent dans le filet à bagages. Lily lâcha Rose et Linilys, et Artémis lâcha Isis et Thémis. Elles s'assirent attendirent que le train démarre. Lily se leva pour prendre un truc dans sa malle quand soudain elle fut projetée au sol.

-MISTY!!!!!

Alice et Fanny venaient d'ouvrir la porte et de se jeter sur la jeune fille. Dans leur élan, elle tombèrent et s'étalèrent dans le compartiment. S'en suivit une explosion de rires.

-Bonjour les filles, s'exclama Artémis.

-Salut Tinis, hurlèrent les deux nouvelles arrivantes.

-Hey Lyona, commença Lily, tu as drôlement changée!

-Hé oui! Comme quoi mon séjour en Espagne m'a avantagé!

-Shadow, tu es magnifique, renchérit Artémis.

-Merci.

C'est vrai qu'elles avaient gardé des souvenirs de leurs vacances: Alice avait un teint un peu blanc, qui s'accordait parfaitement avec ses yeux et ses cheveux. Fanny avait le teint légèrement plus foncé que d'habitude et Artémis avait son habituel teint hâlé. Leurs yeux pétillaient d'une joie immense.

-Oh, voila encore les folles de Gryffondor, siffla une voix traînante.

Lucius Malefoy venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte, avec Rogue et Crabbe et Goyle. Il avait toujours son sourire mauvais accroché à ses lèvres fines. Ses yeux étaient froids et lançaient des éclairs.

-Voyons, déclara Lucius, que je récapitule: une Sang pur, une demi-sang pur, une demi-sang de bourbe et une Sang-de-bourbe! La la la la la… Que vous êtes puériles. Vous croyiez que vous alliez passer un bon voyage?

-Pff, souffla Lily, avec des crétins que vous quatre dans le train, sa aurait été un miracle que l'on n'ai pas d'emmerdes comme vous sur le dos.

Silence de mort. Malefoy fit une chose à laquelle elles ne s'attendaient pas: il sauta sur Lily et lui agrippa la gorge, la soulevant du sol. A présent, ses pieds battaient à 10 centimètres du sol.

-Alors, trembla de colère Lucius, tu fais toujours la maligne?

-…

-Oh, c'est vrai! Tu ne peux pas parler!

Il éclata d'un rire franc et cruel. Lentement, Lily virait vers le violet, étant à la limite de l'étouffement. Alors se produisit un truc que le Serpentard n'attendait pas, à son tour: un éclair blanc emplit la pièce. Elle sentit l'étreinte de Malefoy se desserrer et elle se sentit chuter sur le parquet du compartiment. Lorsqu'elle leva la tête pour regarder qui avait fait ça, elle vit les Serpentards étendus sur le sol et une jeune fille qu'elle ne connaissait pas dans l'embrasure de la porte. Elle se mit à tousser, le souffle lui manquant. Ses amies se jetèrent sur elle, lui demandant beaucoup de choses. A sa grande surprise, l'inconnue fit de même.

-Lily, dit l'inconnue, tu vas bien?

C'est alors que Lily la reconnut. Une vision lui vint à l'esprit: elle était dans une cage, attendant son tour. Elle parlait avec une fille qui était avec elle. Elle se souvint de son nom.

-Inaïs?

-Oui.

Lily n'en revenait pas: Inaïs l'impressionnait. Normalement, elle devrait être chez Paliès, le mage noir qui l'avait achetée. Lily s'approcha de la nouvelle venue et la serra dans ses bras. Elle pleura des larmes de joie, tant elle était heureuse.

-Inaïs, demanda Lily, pourquoi n'est tu pas chez Paliès? Pourquoi est-tu ici?

-Je ne sais pas si je dois le dire, dit elle en fixant le groupe de filles autour de Lily.

-Elle savent pour moi, alors n'ai pas peur.

Inaïs parut soulagée. Elle posa sa malle sur le sol, poussa les Serpentards dans le couloir et s'assit sur la banquette, à côté de Lily.

-Ca a commencé après que Paliès m'ai acheté, commença Inaïs. On a transplané en Espagne, près de Barcelone. Quand on est arrivé, il m'emmena dans une pièce d'un manoir, et me mit sur mon bras une marque. (elle souleva sa manche et leur montra un dessin ressemblant à un poignard). Ensuite, il m'a envoyé dans l'école de magie d'Espagne, en prenant soin de m'empêcher de révéler mon secret. Cela a duré jusqu'à juin dernier. Mais un jour, Dumbledore a débarqué dans le manoir et a tué Paliès. Depuis, j'ai été ramenée en Angleterre et je vis dans une des familles de nymphes…

-Tu es une nymphe, questionna Fanny.

-Ben…oui.

-Ben alors, demanda Alice, pourquoi tes cheveux ne sont pas argentés, comme les nymphes?
-Je me suis jeté un sort de coloration capillaire. Mais comme Dumbledore me l'a assuré, je peux montrer aux élèves que je suis une nymphe. D'ailleurs, je vais le faire maintenant. Finite incantatem!

Elle dirigea sa baguette sur ses cheveux et ils changèrent progressivement de couleur, passant du châtain au blanc argenté, et ses yeux vert clair virèrent sur le bleu clair, sans transparence. Ses lèvres rouges prirent une teinte gris pâle et sa peau vira du marron au blanc. Bref, elle avait un visage clair.

-Bon, puisque tu nous a révélé ton secret, dit Artémis d'un ton solennel, je vais te dire le notre: nous sommes des animagus.

-Vous aussi, s'étonna Inaïs. Moi je me transforme en lapin argenté, et vous?

-Toutes les quatre en chat.

Sur cette conversation, elles y passèrent près d'une heure sans que personne ne vienne dans le compartiment. Mais, il fallait se douter que les Maraudeurs allaient venir. En effet, vers midi, ils arrivèrent dans le compartiment des Pattes de Velours.

-Alors, demanda Sirius, vous ne vous êtes pas ennuyées sans nous?

-Bien sûr… que non. Je crois même que votre arrivée nous gêne un peu, s'énerva Artémis, qui ne pouvait plus supporter ce dernier.

-Bonjour, dit Remus, qui est-tu, demanda-t-il à Inaïs.

-Oh, je m'appelle Inaïs Sanchez, je viens d'Espagne.

-Mais attend, commença James, tes cheveux son argentés. Tu es une nymphe, et les nymphes vivent plutôt en Hongrie ou en Autriche. Que fais-tu alors venant d'Espagne?

-Laisses-la James, s'emporta Lily, visiblement énervée. Ne la gêne pas, elle a déjà assez de choses qui lui font peur. Si tu lui fais un truc qui peut la contrarier, tu auras mon poing dans la gueule.

-Oh là, s'écarta James, je ne savais pas que La tigresse était si sauvage. Artémis, tu pourras essayer de la dresser, pour que l'on puisse de nouveau l'approcher.

C'en était trop: Lily se leva brusquement, et sortit en coup de vent du compartiment. Inaïs la suivit dans le couloir.

-Ca Potter, dit Fanny, les bras croisés, c'est ce que j'appelle une belle connerie.

-Qu'est-ce que j'ai fait?

-Tu as juste rappelé à Lily à quel point tu es offensant. Elle voulait passer une bonne rentrée, et comme elle l'a dit en première année, il ne faut se moquer d'elle. Elle a eu une enfance difficile à cause de sa sœur. Et maintenant, Lily Lys est très en colère. Tu te souviens de la chose que tu as dite il y a deux ans? «Il ne vaut mieux pas être son ennemie». Mais voyons, je croyais que tu t'en souvenais!

Fanny avait dit ça d'une traite. Bien sûr, c'était ce que Lily racontait à tout ceux qui ne méritaient pas suffisamment sa confiance. James semblait à présent très gêné, et il s'intéressait à présent à ses pieds.

Pendant ce temps, dans le couloir, Lily pleurait, Inaïs à côté d'elle. Elle ne pleurait pas de tristesse, mais de rage. Elle vomit une suite d'insultes contre James, ce qui lui fit du bien. Elle se sentit soulagée.

-Je n'aime pas ses manières, cracha Inaïs. Si il te fait encore du mal, je lui jette un sort si puissant qu'il ira à la vitesse de la lumière chez St Mangouste.

-Non ne fais pas ça. Il ne pensait pas me faire du mal. Mais il ne connaît rien sur mes origines, ni sur mon histoire. Si il avait su, il ne l'aurait jamais dit. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il mérite que je lui fasse la tête.

Elle sourit.

-Alors, dit Inaïs, on retourne dans le compartiment?

-Je crois bien…

Elle partirent vers leur compartiment, ouvrirent la porte et y entrèrent…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

NDA: je crois que vous vous souvenez d'Inaïs, dans le 2e chapitre. Elle aura un rôle à jouer dans cette Histoire. D'ailleurs, dans le prochain chapitre, vous ferez la connaissance avec Andrema Potter, la petite sœur de James. Merci bcp aux lecteurs! Rewiews svp!

Likeacat.