Chapitre second : Fuite à travers la nuit
Refermant et verrouillant toutes les portes derrière lui, Sirius conduisait avec précaution son filleul, lançant très souvent des regards inquiets en arrière en direction de la forme allongée. Une fois qu'ils eurent atteint le sentier, Black se retourna vers la maison. Bientôt, gronda t-il au bâtiment sombre. Je serai de retour bientôt pour m'occuper de vous. Bientôt.
Rapidement, Sirius conduisit Harry à travers le voisinage, demeurant aussi loin qu'ils le pouvaient de toute maison éclairée afin d'être en mesure d'avancer sans être vus. Lorsqu'ils furent assez loin de Privet Drive, Sirius dirigea le corps de Harry dans l'ombre d'un grand chêne.
- Je suis désolé que ça nous prenne si longtemps pour te mettre en lieu sûr, expliqua Sirius comme il tendait le bras pour toucher délicatement la tête de Harry. Je dois d'abord nous conduire en dehors de tous les murs de protection et des sorts empêchant d'Apparaître qui entourent ton voisinage.
Sirius put à peine entendre Harry gémir sous le contact. Dans un soupir, sa main revint en place. On va à Hogwarts, maintenant. Ils pourront t'aider là-bas. Madame Pomfrey te fera aller mieux. Je le promets. Tu iras bientôt bien mieux.
Puis Sirius sortit sa baguette et prononça quelques mots, avant que les deux disparaissent hors de vue.
*
La lumière du soleil matinal commençait juste à se glisser dans la Grande Salle alors que le professeur Snape était assis seul à la table principale en train de prendre son petit déjeuner.
Il levait si souvent les yeux pour lancer un regard mauvais à la poignée d'étudiants joyeux comme ils engloutissaient leur repas tout en discutant de façon interminable. Je déteste les matins, marmonna t-il intérieurement en remuant sa nourriture froide et inmangée avec sa fourchette.
Le bruit d'un aboiement provenant des couloirs fit écho. Snape leva les yeux de son assiette juste au moment où un énorme chien de chasse noir entrait en trombe dans la salle, aboyant et hurlant de façon folle.
Beaucoup des étudiants saisirent leur baguette lorsqu'ils virent la bête de race à l'air sinistre passer à côté d'eux pour se diriger vers la table principale. Dérapant pour s'arrêter près de Snape, le chien saisit sa robe entre ses dents et essaya de tirer le professeur hors de son siège.
- Va t-en ! fit Snape d'un ton sec et en colère à l'adresse de l'animal tout en tirant d'un geste vif le tissu de la mâchoire tenace du chien. Celui-ci montra légèrement les dents à l'homme, avant de se retourner pour prendre quelques mètres d'avance sur lui. Regardant en arrière, le chien de chasse vit que Snape restait assis sur sa chaise et retourna vers le maître des Potions. L'animal geignit et gémit aux pieds de Snape, avant de se retourner à nouveau pour s'éloigner un peu en direction de la porte, seulement pour s'arrêter et regarder une fois encore le maître des Potions.
- Black ? articula Snape sous la surprise. Black montra une nouvelle fois les dents, puis se retourna pour courir vers la porte avec Snape sur ses talons.
Snape balaya du regard les étudiants aux yeux largement ouverts en suivant le chien de chasse. Il s'arrêta pour se tourner vers ceux qui tentaient de le suivre. Vous restez ici et préviendrez le Directeur ou le professeur McGonagall dès qu'ils arriveront, ordonna t-il.
Le chien mena Snape aux vieilles portes de chêne de Hogwarts, où il gémit en grattant la porte pour supplier de sortir. Snape jeta à Black un regard furieux. Il vaudrait mieux que ce soit important, dit-il d'une voix coupante, de son ton supérieur et arrogant tout en ouvrant les portes.
Sirius se glissa à travers dès qu'elles furent entrouvertes. Il avança de son pas feutré sur quelques mètres et se retourna vers Snape qui se tenait sur le seuil de la porte. Sirius donna un coup de patte sur le sol et aboya pour que Severus le suive.
- Très bien, je viens, dit Snape en réponse tout en fermant fortement la porte derrière lui. Le chien se tourna pour courir en direction d'un massif d'arbres près du chemin conduisant à Hogsmeade. Stupide clébard, marmonna Snape en suivant son ancien ennemi.
*
Parvenu au massif d'arbres, Sirius geignit et gémit pour que Snape se dépêche. Qu'est-ce que tu veux, Black ? demanda celui-ci d'un ton sec en jetant au chien un regard venimeux.
En un instant, Sirius reprit sa forme humaine. Severus ! Tu dois m'aider ! Ils l'ont grièvement blessé !
Tout vint frapper son esprit comme Black saisissait les bras de Snape d'un geste désespéré.
Retirant ses mains de lui en signe de dégoût. De quoi es-tu en train de parler ? grogna Snape.
- C'est Harry ! s'exclama Black en attrapant Snape pour le tirer vers un vieux pin. Sortant sa baguette, Black dégagea le corps de Harry de sa cachette parmi les grosses branches de l'arbre.
- Doux Merlin, murmura Severus d'étonnement comme il posait les yeux sur le corps du garçon.
Wow ! Vous m'avez coiffé avec toutes vos reviews ^^ Je n'en ai jamais reçu autant d'un coup, merci infiniment. Je suis vraiment heureuse que cette fic vous plaise autant !
Artemis : merci merci merci d'être toujours au rendez-vous ! ! ^________^ Ca me fait hyper plaisir vraiment !
Geneviève Black : tu as raison, j'oserais te faire pleurer, mouahahahahahah lol Moi-même j'adore inventer des histoires bien tristes et bien déprimantes, alors c'est un plaisir d'en traduire ! Mais bon, j'avoue que moi aussi je me sentais un peu mal en traduisant ce premier chapitre, étant donné que, comme je l'avais précisé, je ne lis pas les chapitres avant ^_- (d'ailleurs là je réponds aux reviews avant même d'entamer la traduction du second chapitre –oui, je suis d'une logique extrême, je sais-)
Arwen Potter : euh euh euh... oui d'accord ! ! Lol ^^,,,, (au moins là j'aurais compris..................)
La déesse : pas de problème, je continuerai à traduire jusqu'au bout ^_- Je n'ai pas, comme pour mes propres fics, l'excuse de dire 'Je ne suis plus inspirée', donc pas d'inquiétude à avoir. Moui je suis d'accord, je trouve que les détails sont assez gores parfois (l'histoire du sang entre les jambes brrrrrr........) Je sais pas ce que va donner la suite mais je m'attends pas à beaucoup rire -__-
Lianna Potter : thanks ^^ Et vi... pauvre Harry... Ca donne envie de le prendre dans ses bras... ,-______-,
Sirie-stefie : j'espère bien que Sirius va les tuer ! ...... he... mais c'est vrai quoi ! (niark niark niark) Ces *** de Dursleys ! !............
Lyly : contente que ça te plaise ^^ Ouah que d'enthousiasme tout le monde ^^,,,
Dumbledore : merci merci ^^ T'en fait pas, je continue ^_- Le plus vite possible à chaque fois...
Jo_hp5 : mdr, c'est vrai ? C'est pas bien ça, tu avais VRAIMENT l'idée d'un truc aussi gore et tout ?... Mmh... c'est bien, on va s'entendre, lol ^^ [faut dire que choisir un pseudo avec LE titre du volume où MON Sirius meurt ben... tsss... -__-,,]
Odiss : oki, vraiment contente que ça te plaise ! ! Au prochain chapitre j'espère ! ^___^
