Note : ce chapitre est relativement court, j'en conviens, mais ne vous inquiétez pas, cela ira en s'allongeant de plus en plus ^_- De plus, le fait que pour le moment les chapitres soient assez courts me permets de les traduire beaucoup plus vite. D'ailleurs je ne devrais pas car mes autres traductions prennent du retard du coup -___-,, Ah ! je précise également que je mets un maximum de noms en version anglaise, donc si vous ne voyez pas à qui ou à quoi ça fait référence, demandez-moi.

D'autre part, pardon d'avance si la suite traîne un peu. Il faut que je poursuive mes autres traductions, et en plus je compte en commencer une nouvelle (vous aimez le Harry/Sirius ? ^____________^ lol)

Chapitre troisième : Retour à Hogwarts

La Grande Salle de Hogwarts, école de Sorcellerie et de Magie, bourdonnait de bavardages à propos de l'énorme chien noir et de l'étrange comportement du professeur Snape.

- Est-ce que tu penses que c'était Snuffles ? demanda Ron, la bouche pleine.

Juste avant que Hermione ne soit en mesure de répondre, et de le faire réfléchir à propos de ses manières révoltantes, le professeur Snape entra en marchant d'un pas rapide. Tous les yeux se tournèrent pour le suivre tandis qu'il se dirigeait à la table principale et murmurait quelque chose à l'oreille de Dumbledore.

Avec un acquiescement sinistre, Dumbledore se leva pour faire face aux étudiants. Votre attention s'il vous plait, dit-il en regardant ceux assemblés dans la salle. En raison d'une urgence, j'ai besoin que tous les étudiants retournent à leur tour immédiatement.

La Grande Salle était aussi silencieuse qu'une tombe comme les échos de la voix de Dumbledore s'éteignaient soudain, la salle fut emplie de bruit tandis que tous commençaient à rassembler leurs affaires et à se diriger vers leur tour. La question en suspend dans la gorge de chacun était 'quelle était l'urgence ?'.

- Je parie que ça concerne...

- ... Potter n'était pas...

- Peut-être que c'est cet homme cinglé.

- Black ou alors c'est à propos de Tu-Sais-Qui...

Hermione et Ron luttaient à travers le flot d'étudiants se glissant par la porte pour se diriger vers la table principale. Professeur Dumbledore ? dit Hermione lorsqu'ils parvinrent au directeur.

Dumbledore se tourna et regarda tristement les deux enfants. Posant une main sur l'épaule de chacun, il les retourna doucement. Pas maintenant. Je vous préviendrai lorsque j'aurai la moindre information, dit-il gentiment en les chassant vers leur tour.

- Professeur McGonagall, dit le directeur comme il regardait Weasley et Granger se joindrent aux autres étudiants tandis que la foule des enfants sortait de la salle. Assurez-vous que ces deux-là se trouvent bien dans la tour des Griffindors ce soir, puis venez me rejoindre à l'infirmerie.

- Je comprends, Monsieur, dit McGonagall en faisant un léger signe de tête. Mais ne pourriez-vous pas nous dire quelle est cette urgence ?

Dumbledore secoua tristement la tête. Pas encore, Minerva. Pour la sécurité de tous dans cette école, je dois découvrir la gravité de ceci. Ayant dit cela, Dumbledore sortit de la Grande Salle.

*

Dumbledore ouvrit la porte de la cour menant aux terres de Hogwarts et attendit. Dans la minute qui suivit, un énorme chien noir bondit à travers l'herbe ouverte, une forme d'un blanc sale lévitant très près derrière lui. Le chien s'arrêta juste à quelques pieds du directeur. Il leva des yeux anxieux vers le vieux sorcier, une étrange expression humaine d'inquiétude dans le regard.

- Bienvenue, Sirius, dit Dumbledore en se décalant afin que l'énorme chien et le corps lévité de Harry Potter puissent entrer. Mais j'aurais espéré que ce soit en de meilleures circonstances.

Dumbledore observa le visage endormi du garçon. Les bleus violets ressortaient de façon livide sur sa peau pâle. Si j'avais su, je l'aurais retiré de cette maison depuis longtemps, dit Dumbledore plus pour lui-même comme ils marchaient à travers les couloirs vides en direction de l'infirmerie. Mais tous les hiboux qu'il avait envoyés donnaient l'impression que les choses allaient bien. J'aurai du vérifier cela.

Artemis : mmh... ouai, tu as raison, je pense avoir compris ce que tu pensais de cette fic ! lol Wow, tu es vraiment enthousiaste, ça me fait super plaisir ,,, Mais non rassure-toi, tu ne mourras pas d'impatience car pour ce chapitre-ci, la mise à jour sera rapide ^_- Par contre pour le prochain je ne te promets rien, pense peut-être à la rédaction de ton testament si tu succombes avant d'avoir lu ^^ Lol je rigole ! ! Bien sûr que je finirai ! De toutes manières il ne faut pas non plus que j'aille trop vite car l'auteur n'en est qu'au chapitre 13 et ne fait pas de mises à jour très fréquentes ^^,,, (dans ce cas rassure-toi, je serai aussi impatiente que vous de lire la suite !)

Marika Jedusor : non, en fait cette fic ne suit pas le volume 5, pour la simple et bonne raison qu'elle a été commencée le 30 décembre 2001 ^^,, (en passant, y en a à qui le réveillon donne vraiment des idées tordues ! mdr) Pour ce qui en est des séquences de paroles, je vois ce que tu veux dire mais très sincèrement, ça m'embête de revoir cette mise en page... D'ordinaire je respecte celle des auteurs que je traduis, mais là je n'avais pas trop envie de mettre des guillemets, donc j'ai fait à la manière que j'ai adopté il y a peu pour mes propres écrits. C'est vrai que c'est difficilement compréhensible ? Si vraiment c'est le cas, redis-le moi et je changerai, ok ^^ Autrement, je suis très contente que l'histoire te plaise !

Genevieve Black : hehehe, ouai, je suis d'accord pour Severus ^^ J'aime bien sa réaction moi, et surtout l'attitude qu'il a au départ. Pour Sirius, hey ! non ! c'est MOI la première sur la 'liste des donneuses de câlins potentielles' ! lol ^^ Bon ok, mais alors je suis seconde..... Pis comme ça je me mets prems sur la même liste mais pour Harry ^____^

Dumbledore : mouahahahahah j'avoue que j'étais morte de rire en voyant ton message ^^,,,, C'est bien, le suspense, ça donne envie aux lecteurs de poursuivre ce qu'ils ont commencé ! lol Pour ta question sur 'est-ce que l'année est commencée etc...' J'avoue que je n'en savais pas plus que toi avant de traduire le chapitre 3. Maintenant, je suppose que la réponse est 'oui', mais je m'interroge aussi sur le fait que Ron et Hermione ne se soient pas manifestés... Je pense qu'on aura la réponse bientôt ^_- [tiens, là je suis en train de lire les reviews qui ont été adressées à l'auteur -je trouve ça tjrs très utile- et apparement beaucoup se posent la question -à ce stade de l'histoire, je veux dire- ...]

Lyly : voyons voyons, pourquoi tant d'impatience... (hehehe -rire diabolique-) ^^ Vraiment contente que tu aimes ! C'est bien comme ça tu continueras sûrement à reviewer ^____^ (ben oui quoi, moi j'adore recevoir des reviews, ça me rend toute contente ! !)

Cynore : mmh... bien choisi ce mot 'Wouaw' lol ^^ Vu que tu t'en réjouissais, j'espère que cette suite t'aura plu ^_- (même si elle est un peeuu.... courte ?...)

Vaness : moui, finalement on se pose beaucoup de questions avec cette fic (voir review de Dumbledore ^^) L'âge de Harry ? Je ne sais pas. Je suppose que tu fais référence au fait que l'auteur écrit 'l'enfant', c'est ça ? Quelqu'un dans une review (anglaise) a fait la remarque (plusieurs je crois, d'ailleurs). Donc je pense que c'est soit du point de vue de Sirius (qui voit Harry comme tel) ou alors c'est pour appuyer sur la fragilité de Harry... Je ne sais pas trop. Mais je ne crois pas qu'il soit encore un enfant par contre. On verra bien par la suite, je suppose que l'auteur en dira plus ^_-

La déesse : lol, comment ça 'bien rire' ? zut zut zut... ^^ Remarque j'en sais rien, peut-être que la suite aura des éléments marrants (ou d' " autres " éléments marrants ? ^_-)

Flore : bienvenue ^___^ Heureuse que tu ai aimé pour l'instant ^_- Vi, pour la longueur je suis d'accord... mais comme je le disais, tu vas voir par la suite ça va devenir plus long, voir BCP plus long ^^ (donc plus de boulot j'aurai... lol -mine de rien cette fic est pas des plus simples à traduire, y a pas mal d'expressions qui me posent problème -__-) Pour Harry, je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je ne lis pas la suite avant vous (enfin, quasiment quoi) Mais je pense comme toi que oui, il a bien été violé par son oncle. La description du sang entre les jambes ne doit pas être anodine je suppose... ,-__-,

Hp_5 : comment pas MON Sirius ? Si, parfaitement ^___________^ niéhéhéhé lol Pourquoi changer le 5 en 3 ? Parce que le troisième volet du film va sortir ? [je veux être en juin ! ! ! ! ! moi le 3 est mon livre préféré entre tous *___*,,] Au fait, tu comptes l'écrite ton idée de fic du coup ? (j'espère ^^)

Mae kusanagi : kusanagi... tiens donc ^^ me rappelle vaguement quelque chose... ^__^ Contente que tu apprécies !

Odiss : oui je sais mais je n'y peux rien, moi je ne fais que traduire -___- J'aimerais aussi qu'ils soient plus longs, mais ce sera le cas ensuite, t'inquiéte pas ^_-

Myimmortal102 : où je suis allée chercher tout ça ?... ben, sur ff net, côté fic anglaises, lol ! ! ^^ Tu veux dire quoi par 'tombé dessus par hasard' ? (ma question est peut-être débile, mais c'est juste que moi en général ça me le fait pas trop...) Je peux comprendre qu'on s'attend pas forcement à lire ça en cliquant, mais le résumé est quand même révélateur (d'ailleurs pour une fois je me suis pas cassé la tête à en trouver un, comme c'est le cas d'habitude : j'ai repris celui de l'auteur -__-,,)