Chapitre septième : Ecriture ensanglantée

Le crépitement du feu et les doux murmures occasionnels provenant de Fawkes, alors que le phoenix dormait sur son perchoir, brisaient le silence du bureau du directeur. Les professeurs Snape et McGonagall l'avaient quitté une heure plus tôt afin de remplir leur fonction d'administrateur de leur maison, laissant Dumbledore seul avec les dernières possessions de Potter et la culpabilité du directeur.

Comme si le fait de toucher quelque chose de si délicat que cela le ferait se briser, Dumbledore saisit la première feuille de papier provenant de la chambre de Harry.

J'espère que ce que j'écris finira entre les mains d'une sorcière ou d'un sorcier afin que le monde puisse apprendre ce qu'il m'arrive si je ne survis pas cet été.

Mon histoire commence lors du dernier jour à Hogwarts ; une appréhension m'a submergé alors que j'emballais mes affaires. Pour une raison étrange, je ne pouvais pas me contraindre à ranger la cape d'invisibilité de mon père, ni ma baguette. J'ai décidé de cacher la cape et la baguette sur moi. Lorsque je porte les vieilles frusques de Dudley, personne ne peut voir si je cache un bébé éléphant sur moi.

J'ai su dès que j'ai vu mon oncle Vernon que cet été ne serait pas agréable. Alors que j'entrai dans la voiture avec lui c'était comme si j'avançai vers ma propre exécution. J'avais espéré que l'appréhension passerait mais cela prouvait quelle n'était que trop légitime.

J'ai su que j'étais enfermé lorsque j'ai pénétré dans ma chambre. Ma fenêtre, à travers laquelle les Weasleys m'avait une fois aidé à m'échapper, avait été murée. Chaque morceau des jouets cassés de Dudley et ses livres qu'ils ne voulaient pas avaient tous disparus. Tout ce qu'il restait était un minable lit en laiton, une simple ampoule nue dont l'interrupteur était dans le couloir, quelques litres d'eau, un sceau pour toute salle de bain et le sol en bois.

Oncle Vernon m'a dit que c'était là que je resterai pour l'été et que la seule fois où je serais autorisé à sortir de la chambre serait pour travailler et utiliser la salle de bain. Il n'afficherait pas ma 'maladie' cet été. Puis il est parti, fermant une porte en métal lourd et me laissant dans l'obscurité. On m'a laissé dans cette chambre pendant cinq à six jours, je pense. Le seul moyen que j'ai pour dire qu'il fait jour c'est que ma chambre devient de plus en plus chaude. Hier ils m'ont libéré pour que j'aille travailler.

J'ai peur pour ma vie.

Harry Potter.

11 juillet

Pardon, je n'ai pas écrit récemment, j'étais fatigué. On est tôt dans la matinée à présent. J'ai eu un autre cauchemard à propos de Voldemort. Il était en train de torturer quelqu'un, je ne suis pas sûr de qui c'était. Le Mangemort n'a pas réussi à s'emparer de l'œil Bleu ? Je pense que c'est ce qu'il a dit mais je ne peux pas en être sûr maintenant. Ma tête me fait mal.

On est tard dans l'après-midi maintenant et ils sont en train de faire un somme, alors j'ai un peu de temps pour me reposer.

Ils me font travailler continuellement. Depuis la pointe du jour jusqu'à tard dans la nuit c'est faire à manger, nettoyer, tondre, désherber, peindre… travailler travailler travailler. J'ai l'impression d'être un esclave, mais je sais qu'un esclave serait mieux traité. Ils ont plus de valeur pour leurs maîtres. Ils ont trop investi pour gaspiller leurs esclaves, mais les Dursleys, ils s'en moquent de moi. Je suis juste un monstre pour eux. Quelqu'un qu'ils regrettent de ne pas avoir noyé ce jour où ils m'ont trouvé sur leur perron.

J'aurais voulu que Voldemort me tue ce jour-là.

D'accord, je suis en train de déprimer maintenant. Il faut que j'arrête ça. Je vais essayer de faire un somme avant d'avoir à arranger le dîner. Peut-être que je pourrai voler plus de nourriture alors.

Le dîner était un désastre. Tout allait bien, ils se plaignaient que la nourriture était soit trop salée soit trop sèche ou trop dure tandis qu'ils la poussaient dans leur bouche comme s'il s'agissait de leur dernier repas. C'était pas comme si j'avais pu la goûter…

Bref, durant le dîner, Pig, le hibou de Ron, est arrivé avec une lettre. Oncle Vernon n'est pas devenu hors de lui et n'a pas crié mais ses yeux sont devenus froids et durs. Très effrayants. Je lui ai tendu le message après avoir pu attraper Pig, je savais que si je ne le faisais pas je serais enfermé dans ma chambre pendant des jours sans lumière et sans nourriture. Je peux supporter la partie 'absence de nourriture' mais pas celle 'absence de lumière'. Je pense que j'ai peur du noir maintenant.

Après l'avoir lu, dire qu'il était en colère serait le minimum. Il a viré au rouge profond ; les veines sur son cou ressortaient. J'ai pensé qu'il allait avoir une attaque cardiaque mais je ne pouvais pas être aussi chanceux.

Il ne m'a jamais laissé voir la lettre mais il m'a dit quoi répondre à Ron. Il m'a fait dire que tout allait bien et qu'ils me traitaient assez bien, blablabla. En gros, il m'a fait mentir. J'aurais aimé pouvoir glisser un vrai message mais Vernon a lu la lettre après que je l'ai fini, juste au cas où j'essayais d'écrire la vérité.

Après avoir renvoyé Pig, il m'a frappé. Il m'a envoyé un coup de poing directement dans l'œil, a cassé mes lunettes puis a commencé à hurler à propos des mensonges que j'avais dit à tout le monde ces dernières années. Comment pourrais-je m'agenouiller en les remerciant de m'avoir pris chez eux et d'avoir pris soin de moi.

Je n'ai eu aucune nourriture non plus.

Je déteste Hermione. Je déteste Ron. Je déteste Dean, Neville et Seamus. Je déteste même Draco. Réellement. Et vous savez pourquoi ? C'est parce que je suis jaloux d'eux tous. Ils ont quelqu'un qui les aime simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont… Même Draco.

Ils ont quelqu'un qui les embrasse, quelqu'un pour leur caresser les cheveux lorsqu'ils sont malades et qui leur dit qu'ils iront bien. Ils ont le lit de leurs parents pour s'y réfugier lorsqu'ils ont peur pendant la nuit. Ils ont quelqu'un pour les serrer et pour les aimer.

Moi ? J'ai les Dursleys.

Je sais que les Weasleys essayent d'être des parents pour moi, mais ce n'est pas la même chose. Ils ne sont pas mes parents ou mon parrain. Ce sont les parents de Ron. La famille de mon meilleur ami… et je les déteste tous.

Je déteste Peter. Je déteste Voldemort. Mais plus qu'eux, je déteste Fudge. C'est lui qui m'a éloigné de Sirius. Il m'a prit ma chance d'avoir une enfance heureuse. À cause de lui je suis prisonnier dans cet enfer.

Je suis prisonnier dans ce putain d'enfer et tout le monde s'en fiche. Tout le monde s'en fou pas mal.

15 juillet (je pense)

Heureusement, Oncle Vernon ne découvrira pas ce que j'ai fait aujourd'hui. Pendant qu'ils étaient en train de manger leur petit déjeuner, j'ai pu voler un peu de gras de bacon pour aller avec mon beau repas composé de deux fines tranches de pain rassis. C'était divin. J'aurais juste aimé en avoir plus.

Après j'ai pu sauver un vieux trognon de pomme de la poubelle. C'était si bon.

J'ai toujours faim maintenant. Je les regarde lors de chaque repas se bourrer l'estomac de nourriture. Si je suis chanceux, je pourrai avoir un peu des restes s'ils se sentent assez généreux ce jour-là. Ce n'est pas beaucoup mais c'est quelque chose. Je relis ce que j'ai écris avant et je suis désolé, tout le monde. Je ne vous déteste pas vraiment, je suis juste tellement frustré. Tellement seul !

D'accord, je déteste toujours Peter et Voldemort. Et je déteste réellement Fudge !

16 juillet (si hier était le 15)

Aujourd'hui était le pire jour de ma vie. Ce matin, Oncle Vernon m'a fait traîner ma valise dehors jusqu'au milieu du jardin derrière la maison.

Une fois qu'on y est arrivé, il m'a fait mettre tous mes livres en pile, puis il a versé du pétrole dessus et les a enflammés. Il m'a forcé à les regarder brûler. Tante Pétunia et Dudley faisaient dorer des marshmallows au-dessus du feu et riaient de moi.

Lorsque le feu a commencé à s'éteindre, il m'a fait y ajouter mes habits, mes affaires de Potion, mon kit de nettoyage à balai, et tout ce qui pouvait brûler.

Finalement, on en est arrivé à ma baguette, mon balai et mon livre contenant les photos de mes parents. Dudley s'est emparé de la baguette, l'a brisée en morceaux et a envoyé chacun d'eux dans le feu ; me criant dessus à propos de la queue de cochon que Hagrid lui avait donné, de la perte de sa chambre de jeu, de sa langue et des autres choses méchantes que je lui avais fais ces dernières années.

Puis OncleVernon m'a donné le choix, je devais brûler mon balai ou les photos de mes parents. Ce n'était pas un choix facile –je suis tellement désolé, Sirius !- mais j'ai fini par regarder mon balai brûler. Vous auriez du voir comment ils riaient et souriaient lorsque j'ai mis mon balai dans le feu.

Je pensais que ça ne pouvais pas être pire mais ça l'a été. Vernon a jeté mon album de photos au feu. Il m'a demandé si je croyais vraiment qu'il laisserait une chose si sale dans sa maison. Qu'il était contraint d'y garder mon corps malade, mais qu'il n'était pas forcé d'y garder mes affaires.

Il m'a fait rester devant le feu à regarder l'album brûler. Les seules photos de mes parents, parties en fumée. Je jure que je pouvais les entendre hurler.

22 juillet, peut-être

J'ai perdu la notion des jours. Vernon aime me garder constament soit dans le noir soit dans la lumière lorsque je suis enfermé dans ma chambre. C'est dûr de dire si une heure, un jour ou une semaine a passé lorsque je suis là-dedans.

Tante Pétunia appelle, je reviendrai plus tard.

Pardon si c'est difficile à lire, mais je tremble encore. Oncle Vernon a essayé de me brûler la main dans la cuisinière aujourd'hui.

Je venais juste de servir le petit déjeuner de Dudley devant lui et je me préparais à mettre de l'ordre dans la cuisine lorsque Dudley a commencé à geindre que j'avais brûlé son bacon. Oncle Vernon a explosé. (Oh, comme j'aurais aimé qu'il le fasse vraiment…)

Il a déboulé sur moi et m'a frappé si fort qu'il m'a envoyé voler contre le refrigerateur. Il a commencé à me donner des coups de pied, criant que j'avais brûlé le bacon et abimé le refrigerateur.

Puis il a attrapé ma main et m'a traîné vers la cuisinière. Il a tourné le brûleur sur le plus haut niveau et a essayé de me faire ouvrir la main pour qu'il puisse la mettre dessus.

Il allait me brûler la main.

La seule chose qui l'a arrêté fut que Pétunia a dit que ça sentirait dans toute la maison, et ils reçevaient de la compagnie plus tard dans la journée.

Alors il m'a traîné dans les escaliers et m'a encore enfermé dans ma chambre. Il a dit qu'il n'y aurait pas de nourriture pour moi pendant une semaine. Je ne vous dirai pas ce qu'il a dit d'autre.

Et je suis de nouveau là. Enfermé dans ma chambre avec la lumière allumée et rien à faire.

Il est tard maintenant. Je peux entendre Dudley parler dans son sommeil.

Maintenant vous devez vous demander pourquoi je ne m'échappe pas ; après tout, j'ai ma cape d'invisibilité et ma baguette. J'aurais juste à utiliser la magie et à fuir.

Si seulement c'était aussi simple… Alors laissez-moi énoncer les raisons pour lesquelles je ne peux pas partir.

Si j'utilise ma cape et que je sors simplement, où irai-je ?

Hogwarts ? Dumbledore me renverrait ici. Je suis plus en sécurité ici qu'ailleurs. Même après avoir vu ce qu'ils me font, je suis quasiment sûr qu'il me renverrait après avoir ajusté quelques choses avec les Dursleys.

 Le Terrier ? J'ai Voldemort et ses Mangemorts après moi ! Est-ce que je peux vraiment prendre le risque de mettre en danger la vie de la seule famille que je connaisse ? Ajouté au fait que Dumbledore me renverrait encore ici…

Le professeur Remus ? Je ne sais même pas où il vit, isolé s'il me prenait avec lui.

Sirius ? Il est assez en danger par ma faute ! Je n'ai pas besoin d'ajouter ça.

Hermione ? Elle n'a pas une famille sorcière. Pas de protection là-bas.

Le Chaudron Baveur ? L'argent et le fait que j'y aurais une faible protection, et ce serait un trop long voyage. Je ne peux pas mettre plus de vies en danger.

Et pour la magie ? Si j'utilise la magie, quelqu'un viendra enquêter, non ? Non, ils ne le feront pas. Ils ne l'ont pas fait la fois où Dobby a utilisé la magie. J'ai été blamé pour ça ! Si j'utilisais la magie, je serais renvoyé et bloqué ici avec eux pour toujours.

Fudge ne me croirait jamais de toutes façons. Et grâce à Rita, personne d'autre ne le ferait non plus. Ils penseraient probablement que j'ai tout inventé, que je me suis fait ça ou que j'ai eu ce que je voulais.

Certains jours je souhaite que Voldemort vienne et me sorte de ma misère. La mort doit être meilleure que la vie. Et je suis trop lâche pour me tuer moi-même.

23 juillet

D'accord, Tante Pétunia est plus effrayante et plus méchante que Vernon.

Je sauterai les détails, trop fatigué pour m'en soucier. Aujourd'hui c'était le tour de Tante Pétunia de me battre et elle a aimé ça. Après qu'elle eut fini, elle a entraîné Vernon au lit.

Ensuite ça a été au tour de Dudley de me battre.

28 juillet

On dirait que Dudley a seulement réussi à me fouler le poignet, au lieu de me tordre le cou comme il voulait le faire. Ce batard petit et gros m'a poussé dans les escaliers pour avoir respirer trop fort. Ensuite Tante Pétunia est venue et m'a crié dessus pour avoir fait tant de bruit.

Aussi aujourd'hui, j'ai découvert pourquoi ils sont si méchants avec moi. Ils m'accusent de tous leurs problèmes. Ils disent que j'utilise la magie pour leur pourrir la vie.

Le travail s'est mal passé pour Vernon, il a peur de devoir le quitter. De plus, le fait qu'il ait perdu plus de 15000 livres l'a conduit à boire, et je suis son punching ball quand il est ivre.

Dudley a été viré de Smeltings pour avoir frappé et maltraité les étudiants plus jeunes. Il a envoyé un premier année à l'hôpital lorsque le garçon n'a pas voulu lui donner quelques sucreries. C'est la version officielle, mais d'après les murmures que j'ai entendus échangés entre ma tante et mon oncle, je pense que Dudley a du faire autre chose. Une chose si sérieuse que l'école la couvre, mais je n'ai pas d'indice sur ce qu'il a pu faire.

Et pour couronner le tout, on a diagnostiqué de l'herpès à Tante Pétunia et c'est ma faute. Ils m'accusent de sa maladie sexuellement transmisible. On attrape pas une MST par la magie, on l'attrape en ayant des rapports sexuels avec une personne infectée par la maladie et puisque Vernon a été testé négatif, ça peut juste vouloir dire que Tante Pétunia s'est montrée infidèle envers son mari. Bien sûr, elle dément ça et déclame que j'ai du le lui faire, alors j'ai été battu.

Mon seul espoir est que quelqu'un remarquera quelque chose d'étrange dans les lettres que j'ai écris à mes amis. Vernon lit tout et me dicte parfois ce que je peux dire dans les lettres.

31 juillet

Joyeux anniversaire,

Joyeux anniversaire,

Joyeux anniversaire, moi !

Comme je voudrais pouvoir mourir.

Aujourd'hui, lorsque j'ai descendu les escaliers pour aller préparer le petit déjeuner, il y avait six hiboux et Oncle Vernon qui m'attendaient. Il s'était souvenu que c'était mon anniversaire et avait planifié de garder un œil sur moi.

Lorsque Tante Pétunia et Dudley sont arrivés, j'ai passé chaque lettre à Vernon et attendu de voir s'il allait me laisser ouvrir mes cadeaux. Je pariais qu'il ne voulait pas laisser un autre les ouvrir au cas où ils seraient dangereux. Je pense qu'il voulait que j'ouvre mes cadeaux afin que je puisse voir ce qu'ils étaient avant qu'il ne les détruise. Le livre de la part de Hermione est allé à la poubelle, ainsi que les cadeaux de la part des jumeaux. J'aurais voulu pouvoir les utiliser. Le gâteau dur de Hagrid et la poubelle jetable ne vont pas ensemble. J'ai été frappé pour ça même si je les avais prévenus.

Tante Pétunia a prit un marteau pour le Snitch que Ron m'a envoyé. Et la sphère en verre bleue et chaude de Sirius a été fracassée par Dudley. J'aurais voulu pouvoir tenir la sphère un peu plus longtemps, je me sentais bien, au chaud et en sécurité lorsque je la tenais… mais maintenant elle est partie aussi.

1er août

Du mal à respirer. Je pense que Tante Pétunia m'a cassé plusieurs côtes.

Aujourd'hui, Oncle Vernon a du quitter son travail et la compagnie ferme ses portes. Il dit que c'est ma faute s'il a du partir et que son affaire s'est effondrée.

Il dit aussi que je retire la nourriture de la bouche de sa famille. Je…

Pas certain de la date.

S'il vous plait, laissez-moi mourir. La nuit du premier août, mon oncle est venu dans ma chambre et m'a battu. Pendant que j'étais étendu sur le sol, il a verrouillé la porte. Puis il a mis une chaussette dans ma bouche et a retiré le bas de mes pygamas.

Oh Dieu, il m'a VIOLE ! Il s'est enfoncé en moi. Ca fait si mal ! Ca fait plus mal que tout ce que Voldemort ne m'a jamais fait. Lorsqu'il eut fini, il m'a encore battu et m'a dit que je l'avais forcé à me faire ça. Que je L'avais forcé à ME violer !

Je dois m'enfuir. Cette nuit j'essayerai de fuir. Même de me retrouver entre les mains de Voldemort vaut mieux que ça. Il va me falloir tout laisser, sauf Hedwige. Je ne peux pas l'abandonner ou ils vont la torturer.

Si j'échoue, je pourrai aussi bien être mort. Mais si je reste, je suis juste aussi mort.

La Dernière Volonté et le Testament de Harry James Potter

Si vous entendez cela c'est que je suis déjà mort, près de la mort ou entre les mains de Voldemort. Dans tous les cas, je suis mort.

S'il reste un corps, je ne veux aucune grande fanfare ni aucun deuil pour moi. Je suis né, j'ai vécu et je suis mort. Je n'ai jamais rien fait d'important dans ma vie, juste fait mourir des gens.

Je sais qu'ils diront 'Et le fait que tu ais mis en échec Voldemort ?' Mais c'était ma maman qui m'a protégé et elle l'a arrêté, je n'ai rien fait du tout. Et Voldemort est encore en vie alors rien n'a changé. Je n'ai encore rien fait de ma vie.

Emportez-moi en secret. Un endroit calme et paisible. Quelque part où ils ne pourront pas me trouver et faire un saint pèlerinage jusqu'à ma tombe.

J'aurais voulu pouvoir donner à tout le monde quelque chose mais étant donné que ma famille a tout détruit… je vous donnerai ce que j'ai.

Pour mon meilleur ami, Ron Weasley, je te laisse la clé de mon coffre à Gringotts.

Pour mon Hermione Granger, également ma meilleure amie, j'allais te laisser mes livres. Si tu veux encore les emporter, mais ils ont tous disparus désormais. Alors je te laisse Hedwige si elle est encore en vie. Je prie pour qu'elle le soit.

Pour Hagrid, je vous donne mon amour et vous remercie pour avoir été la toute première personne à m'avoir jamais montré un signe de bonté humaine.

Pour le professeur McGonagall, j'ai toujours voulu remplir votre bureau de souris mécaniques chassant les chats. Je devine que je ne le ferai jamais à présent. Merci d'avoir été là pour moi.

Pour le professeur Snape, j'allais vous laisser une bouteille de shampoing et quelques serviettes de toilette propres, mais maintenant je vous laisserai seulement quelques conseils.

Que souhaitez-vous le plus dans la vie ? Etre craint ou respécté ? Si vous voulez le respect, essayez de ne pas vous comporter comme un trou du cul. Vos étudiants vous détestent et vous craignent parce que vous n'avez jamais un mot gentil pour eux. Ils pourraient bien faire en sorte que tout se passe parfaitement, mais vous leur retirerez des points de toutes les manières et les humilirez sans raison ; à l'exception des Slytherins, que vous traitez comme un cadeau de Dieu pour l'humanité. Essayez de vous considérez vous-même à travers notre regard à nous pour une fois.

Pour Fred et Georges, on a conclu un marché. N'échouez pas parce que je vous regarde si je le peux.

Pour Ginny, je te laisse mes espérances pour un beau futur. J'aurais voulu pouvoir le partager avec toi. Je garderai peut-être un œil sur toi de temps en temps.

Pour Arthur et Molly Weasley, merci d'avoir été là pour moi. Vous êtes comme les parents que je n'ai jamais eus.

Pour Dumbledore, ne vous accusez pas. Vous n'auriez pas pu savoir ce qu'ils allaient faire. Je vous pardonne, Albus, pour la vérité que vous m'avez cachée. Je vous pardonne de m'avoir placé chez les Dursleys. Vous n'aviez aucun moyen de savoir ce qu'il se passait. Je vous alloue le droit de vous pardonnez vous-même.

Pour Remus Lupin, le meilleur professeur de DCFM que j'ai jamais eu. Merci pour tout.

Pour Sirius Black, mon parrain, mon ami, mon confidant, mon père, en tout, sauf de sang, je te laisse la cape d'invisibilité de mon père.

Sirius, si tu as jamais la chance de lire ceci… Je suis désolé, Sirius. Je suis tellement désolé pour tout ce qu'il t'est arrivé. Tu as été la seule personne dans ma vie à réellement te soucier de moi en tant que Harry Potter, et non en tant que Celui Qui A Survécu. Dans mes heures les plus sombres, je savais que tu t'inquiétais pour moi comme si j'étais ton propre fils. Tu m'as fais rire quand le monde essayait de me faire m'écrouler. Tu m'as donné de l'amour quand le monde me tournait le dos. Merci.

Je ne te demande qu'une chose, Sirius, et c'est pour ta survie. Bas-toi pour prouver ton innocence. Bas-toi pour ta liberté. Bas-toi pour vivre pour moi parce que si tu ne le fais pas alors rien dans ma vie n'aura importé. Tout ce pour quoi je me suis battu n'aura jamais importé.

Les larmes dévalaient sur le visage de Dumbledore tandis qu'il posait le testament de Harry sur la pile de lettres. Avec un soubresaut au cœur, Dumbledore cacha son visage entre ses mains tremblantes et pleura.

Je ne vous cacherai pas que j'ai les larmes aux yeux également. J'ai traduis ce chapitre d'une traite car je l'ai sincèrement adoré. J'espère vraiment que vous aussi… (on se calme Mikki, allez courage, il n'est pas mort hein, il n'est pas mort --)

Hem, réponse aux reviews ! Je me rends compte que ça faisait deux fois que je l'avais pas fait, pardon.

Artemis : Tu as tout relu ? C'est parce que, vu que j'ai traîné, tu avais oubli ? (oops…) , Je pense que de tout lire d'un coup c'est mieux, moi je ne le fais même pas, je traduis à mesure. Enfin remarque quand je passe du temps sur les détails j'ai souvent le bourdon. Ce chapitre m'a d'ailleurs assez troublée, brrr… Pour le moment j'avais jamais traduis une histoire aussi triste, mais j'aime bien en fait. Les histoires bien tristes me plaisent mieux, d'ailleurs faudrait que je me décide à en écrire une de mon propre chef bientôt. En tous les cas encore merci pour ta fidélité, je te dis à la prochaine !

Ouky : (ton nom me rappelle quelque chose mais je ne me souviens plus quoi… Ah si ! une BD, 'La complainte des landes perdues' lol, ça se trouve ça n'a striiictement rien à voir, sans doute d'ailleurs ,) Bref ! Je suis bien contente que tu aimes Wow, moi aussi j'ai adoré le troisième volet du film - Enfin, tout du long j'embêtais ma sœur en disant 'Mais ya pas ça !! Et ils ont pas mit ça !! Et dans le livre ya ça et ça !!' Lol, c'est vrai que j'ai été déçue par plusieurs choses car le 3è livre est de loin mon préféré et là ils manquaient plein de choses ! Comme le fait que Remus ne dise même pas à Harry que la Carte du Maraudeur à été fabriquée par lui et les trois autres. Ou bien qu'on voit pas le chat de Hermione 'discuter' avec Sirius sous sa forme de chien. Plein de choses… C'est logique, ce n'est qu'une adaptation, mais je suis un peu déçue car même le second volet était plus long ! Enfin, j'ai tout de même adoré, et j'ai trouvé que Gary Oldman jouait parfaitement son rôle ! (vive Sirius, yeh !)

Leira : Arff arff, oué ben j'espère que tu auras pensé aux mouchoirs, oui, car ce chapitre était… brrr… enfin, tu as pu le voir par toi-même - Je sais pas si la suite sera moins triste, je n'ai quasiment rien lu (sauf le début du chapitre 8 que j'ai commencé hier) mais je pense que les choses iront en s'améliorant, pour Harry… (du moins j'espère !)

BabyChang : Je comprends que tu ais aimé le passage avec Snape chez les Dursleys, hehe, c'est mon préféré pour ma part, avec ce chapitre-ci et tout le journal de Harry. Il est trop fort ce Severus J'espère que seras là pour la suite, merci de lire !!

Vif d'or : Nieheheh et oui j'ai vu le film avaaant tralala. Bon, de toutes manières tu l'as vu hier, mais ça a du être dur d'attendre, moi j'ai pas pu patienter ! lol D'ailleurs j'y retournerai bientôt A la prochaine !

Tetedenoeud : Arff, vraiment dans le même état que McGonagall ? ,, Bé vi, trop horrible, je te l'accorde… Je sais pas si j'aurais moi-même pu écrire quelque chose comme ça (enfin heu, si remarque, je pense, mais bon je le dis pas tout for  hein…) Je suis super contente que tu aimes en tout cas, et pis aussi j'espère que tu seras là pour la suite

Enora de Wes d'Aigle : (j'aime bien ton pseudo ) Wow, ta review m'a fait super plaisir, merci ! C'est gentil, contente que j'arrive à relativement bien retranscrire l'original pour faire passer les émotions. J'éspère te relire la prochaine fois