Le soleil brillait sur Port Royal, une belle journée s'annonçait comme à l'habitude, mais pas pour Max…
Elle se dirigeait précipitamment vers la chambre de sa mère et quand elle ouvrit la porte avec fracas, elle la vit, penchée vers la fenêtre.
-Mère ! Je dois vous parler, c'est urgent ! , s'exclama Max, toute essoufflée.
-Qu'y a-t-il ? , demanda-t-elle en se retournant.
Margareth Dolwin était restée enfermée pendant plusieurs mois, depuis qu'elle avait apprise la mort de son mari, Mickael Dolwin, officier de la marine, tué pendant son service. Elle avait le visage pâle, les traits tirés malgré toutes les rides qui se dessinaient sur son visage.
Max se rapprocha et se plaça au centre de la pièce tout en attachant ses longs cheveux bruns, inquiète.
-Ecoutez, finit-elle par dire ; je ne sais pas comment vous le dire, mais je voudrais que vous me parliez de Mickael Dolwin, mon père… c'est très important pour moi, racontez-moi votre rencontre, ma naissance et celle de mon frère !
L'expression du visage de Margareth changea d'un seul coup, ses yeux s'arrondirent et son faible sourire s'effaça pour laisser place à des lèvres pincées. Elle se leva brusquement en lâchant le mouchoir qu'elle tenait dans sa main et agrippa sa robe de toutes ses forces.
-Quelles bêtises, me dis-tu là ! , s'écria-t-elle rageuse, tu connais ton père, tu as vécu à ses côtés jusqu'à sa mort ! Et tu prétends ne point le connaître ! Quelle fille tu fais, il ne serait sûrement pas content à t'entendre palabrer de la sorte !
Max regardait sa mère, surprise du ton sur lequel elle vociférait ses paroles.
-Mais mère… pourquoi vous emporter autant ? , demanda-t-elle, perplexe.
-Cela suffit ! , hurla-t-elle en désignant la porte de son doigt tremblant ; retournes dans ta chambre immédiatement ! Si ton frère te voyait ! ! !
-Mère ! , riposta soudainement Max ; je vous rappelle que j'ai 22 ans ! Je ne suis plus une gamine…
-Madame ? , interrompit la femme de chambre, Dony, d'une voix timide, et qui se penchait vers l'ouverture.
Margareth jeta son regard révulsé vers elle.
-Qu'y a-t-il ? , demanda-t-elle férocement ; Vous ne voyez pas que ma fille et moi sommes en train de discuter !
-Euh… Mais le Commodore Norringhton est en bas, il vous demande… Dois-je le congédier ?
La vieille femme referma sa robe de chambre tout en jetant un regard indigné à sa fille qui le soutenait avec insistance.
-Veuillez reconduire ma fille dans sa chambre…, ajouta-t-elle à Dony ; Arrêtes de me regarder comme cela ! Je suis ta mère ne l'oublies jamais ! , rétorqua-t-elle à Max.
-Vais-je voir le Commodore ? , lui demanda Dony.
-… Dites-lui que je me change et je le rejoindrais en bas !
Sur ce, Max quitta la chambre de sa mère d'un pas décidé, suivi de la femme de chambre.
Max descendit précipitamment les escaliers, après cette discussion qui avait tourné au calvaire, elle avait besoin de reprendre ses esprits. Dony la suivit tout en lui demandant de se rendre dans sa chambre.
-Je ne retournerais pas dans ma chambre, dites à Madame ma mère que je ne l'écouterais plus ! , lui lança-t-elle.
Quand elle arriva dans le hall, le Commodore Norringhton se tenait là, toujours habillé de son plus beau costume et qui affichait comme à l'habitude son sourire d'hypocrite.
-Bonjour Miss, comment vous portez-vous aujourd'hui ? , lui demanda-t-il, l'air enjoué.
Max s'arrêta face à lui et fit une petite moue.
-Il faudrait demander ça à ma mère, moi je me porte bien, c'est elle qui a un problème ! , ajouta-t-elle.
Elle voulut quitter la pièce mais le Commodore lui attrapa le bras et la retint.
-Chère Max, vous n'aidez pas votre mère à se sortir de son chagrin envers votre père décédé, lui susurra-t-il ; vous devriez peut être changez vos habitudes… et rester auprès d'elle…
Max dégagea violemment son bras et le regarda dans les yeux.
-Vous n'êtes pas mon père Commodore, lui vociféra-t-elle ; Vous ne connaissez pas ma mère, et je ne connais pas mon père… Le fait est qu'elle est très troublée quand je veux en savoir plus sur lui. Tout ça pour vous dire, que ma mère n'est pas très bien et qu'elle me cache des choses !
Elle soutint son regard encore quelques secondes et sortit de la maison en direction du pavillon de Will et Elizabeth Turner.
Jack Sparrow était debout devant la barre du Black Pearl, il avait gardé sa fière allure et son regard perçant cerné de noir. Le vent faisait voler ses mèches décorées de perles en tout genre et son bouc était toujours muni de deux petites tresses ornées. L'équipage se pressait sur le bateau, ils devaient arrêter le bâtiment non loin de Port Royal mais assez pour ne pas se faire remarquer par les autorités. En effet, le Commodore Norringhton avait eu la gentillesse de fermer les yeux quelques temps sur le Capitaine et son bateau mais il voulait absolument le voir derrière les barreaux. Le Black Pearl jeta l'ancre et Jack Sparrow descendit sur une petite chaloupe qu'il lâcha en mer. Il regardait tout l'équipage accolé à la coque et leur adressa un petit sourire tout en se levant.
-N'oubliez pas mécréants! Si je ne suis pas là dans un jour…appliquez le code ! , leur lança-t-il avec ses mimiques habituelles.
-Ouais, Capitaine ! , répondit Gibbs, mais ne vous en faites pas ! On partira pas sans vous !
-Ohh, c'est gentil ça, ajouta Jack en se cabrant et en agitant ses mains.
La barque s'éloigna de plus en plus et il devait atteindre Port Royal dans quelques heures s'il mettait toute son énergie à ramer (XD ).
Elizabeth ouvrit la porte d'entrée.
-Max ! , s'exclama la jeune fille ; tu viens nous rendre une petite visite ! c'est gentil…
-Salut Eli ! Oh mais de rien, si tu savais comme on s'ennuie chez moi !
-James n'est pas rentré ? , demanda Elizabeth tout en invitant Max à entrer.
Celle ci secoua la tête et pénétra dans la grande demeure. Mme Turner la conduisit dans le petit salon très bien décoré et lui servit un verre.
-Où est Will ? , demanda Max en observant la pièce.
-Il va bientôt arriver, il est allé faire un tour à la forge ! , lui répondit-elle en souriant.
-Tu m'as l'air bien joyeuse !
-Ohhh, tu sais, c'est le fait d'être mariée, lui répondit-elle en lui adressant un clin d'œil.
Max avala le contenu de son verre en pensant qu'elle n'était pas encore mariée alors qu'elle était plus âgée qu'Eli. Elle soupira en pensant à sa pauvre petite vie tellement fade contrairement à celle de son amie qui était plutôt bien remplie. Will fit irruption ce qui la fit sursauter.
-Hé ! Bonjour Max
Celle ci se tourna et vit le jeune homme s'approchait à grands pas. William Turner était devenu populaire pour avoir éviter à Jack Sparrow de subir la potence. Il s'était forgé un caractère et n'était plus un jeune homme benêt.
Il s'assit auprès d'Eli et se servit un verre avant de commencer une discussion sur sa journée à la forge.
Jack Sparrow plaçait maintenant sa barque sur une petite rive et se dirigea vers une petite ruelle inoccupée. Il était très connu à Port Royal depuis qui l'avait failli y perdre la vie. Mais comment passer inaperçu vêtu comme un pirate ? ? Jack avait décidé de garder ses vêtements, il était trop fier et têtu. Il se dirigeait à présent vers la forge évitant toute rencontre avec les autorités. Quand il ouvrit la porte de bois et la referma subitement, un vieil homme, reconnu comme étant le saoul de Mr Brown s'approcha de lui en le dévisageant. Jack ouvrit ses grands yeux tout en se collant à la porte.
-Mais vous êtes le pirate ! , s'exclama soudainement le vieil homme.
Jack fit mine de réfléchir tout en se grattant le menton.
-Mmmh, … non ! Je suis un ami de William Turner ! , finit-il par dire tout en prenant une attitude sérieuse.
Mr Brown, qui devait être encore saoul, regarda, perplexe, quelques minutes Jack Sparrow. Le pirate, s'impatientant, fit une moue dubitative et fit le plus beau de ses sourires hypocrites.
-Euhh.. Est-ce que vous auriez l'amabilité de me dire où je peux le trouver ? , se força-t-il à dire en recommençant deux ou trois fois la phrase pour trouver les mots justes.
-Ben… il habite avec Mme Turner au pavillon prés de chez le gouverneur. Vous montez un p'tit peu et vous le verrez. C'est une grande maison…
Jack n'écouta pas la fin de la phrase, il leva un doigt et lui souffla son haleine à la figure tout en le remerciant et sortit de la forge. Il enleva le chapeau et le mit sous sa tunique alors qu'il parcourait les ruelles jusqu'à atteindre enfin le pavillon des Turner.
Le jeune Will se leva brutalement et ouvrit de grands yeux. Son épouse le regarda, surprise, suivie de Max et lui demanda ce qu'il avait.
-J'ai oublié de remplir des papiers pour qu'un officier puisse recevoir son arme !
-Quel étourdi tu fais ! , s'exclama Eli en souriant.
Will salua les deux jeunes femmes et se dirigea vers son atelier personnel. Max le regarda partir, un sourire narquois aux lèvres mais Eli qui la scrutait, d'un air étonné, lui demanda ce qui la faisait rire ainsi mais la jeune femme refusa de lui faire-part de ses pensées. « Tu es vraiment incorrigible ! » lui avait répondu Elizabeth qui s'était levée pour aller faire du thé. Max lui proposa de l'aide mais celle ci refusa ; même si la jeune Stevens (Dolwin) n'aimait guère le thé, elle était une jeune femme polie et sociable… Eli la laissa donc dans le salon pour se rendre dans la cuisine et sans doute jeter un œil à son mari. Quand à Max, elle observait les tapisseries bleutées, les bibelots en porcelaine qui étaient posés sur les meubles en bois vernis. Elle se leva quand elle aperçut la bibliothèque dans le coin de la salle, elle voulait voir les livres anciens que le gouverneur avait offert à sa chère fille. Mais lorsqu'elle s'accroupit devant, elle entendit des petits bruits de pas qui essayaient de se faire discrets dans une pièce au fond du couloir. Elle se leva, perplexe, et avança discrètement jusqu'à la salle concernée. Elle poussa la porte et entra timidement dans la pièce qui devait être une salle où Eli et Will stockaient de vieux objets. Elle scruta l'endroit et remarqua que la fenêtre était ouverte. Elle se rendit rapidement au fond pour la fermer mais quelqu'un lui sauta dessus au même moment. L'inconnu l'attrapa par derrière mais Max saisit le bras de son adversaire et envoya son ennemi droit dans les cartons pleins de choses « inutiles » . L'homme alla s'écraser dans un bruit sourd et on ne vit plus que ses bottes dépassées de l'amas d'objets.
-Aïe ! , entendit-elle alors qu'elle saisissait un chandelier pour se défendre.
-Qui êtes vous espèce de crapule ! , s'exclama-t-elle.
-… une crapule pardis !…, répondit l'inconnu.
Elle vit une tête dépassée, c'était un homme, avec de longs cheveux bruns emmêlés de perles et de fils. Il portait un tissu rouge sur la tête et était vêtu comme un pirate. Elle aperçut le tricorne posé non loin de son propriétaire.
-… pirate ! , lui lança-t-elle alors qu'elle s'approchait, menaçante.
Le concerné leva la tête et regarda Max avec ses grands yeux cernés de Khôl.
-Mmmh ? , ajouta-t-il, vous n'êtes pas Elizabeth… c'est évident, elle ne m'aurait jamais sauté dessus et menacé avec un… euh… chandelier…
Max le regarda, inquiète et baissa peu à peu sa garde.
-Vous connaissez Elizabeth ? ?, lui demanda-t-elle.
Le pirate esquissa un sourire narquois.
-Oh wi que je la connais cette fille ! , lança-t-il en agitant les bras, pas très commode d'ailleurs ! Héhé
Il se mit à sortir un petit rire ironique puis reprit son sérieux tout en fixant Max.
-Mmmmh ? on se connaît ? , finit il par demander en faisant une moue dubitative.
-Jack ? ? ! ! ? ?, s'exclama alors une voix venant de la porte.
Le pirate était toujours allongé tranquillement parmi les cartons et décala sa tête pour voir qui se trouvait derrière Max. Celle ci se retourna et vit Elizabeth qui se tenait à l'embouchure de la porte, son visage était figé et elle ne disait mots. Elle se précipita aux côtés de Max et regarda Sparrow avec des yeux de merlans fris.
-Mais ! … qu'est ce que tu fais là ? Comment es tu entré ? , demanda-t-elle toute essoufflée.
-Bah, ma foi, je voulais vous faire une petite surprise… TADAM ! ! !, répondit-il tout en ouvrant ses bras, l'air réjoui.
Eli le fixait d'une mine déconfite et l'expression joyeuse de Jack changea tout de suite.
-Ah, bé ça a marché apparemment… ça fait plaisir d'être accueilli chez vous…
Max avait regardé la scène en serrant toujours le chandelier dans sa main crispée. Elle fixa, hésitante, son amie qui était aussi surprise qu'elle.
-Jack… Jack Sparrow ? ? ! ! !, s'exclama-t-elle.
Mme Turner la regarda à son tour et approuva d'un air renfrogné. Le pirate se leva en effectuant quelques mimiques et s'approcha en gigotant des deux femmes médusées. Il leur souffla son haleine de rhum au visage ce qui entraîna un air de dégoût chez elles.
-Hello chéries ! je suis rentré !, leur souffla-t-il alors qu'il se dirigeait d'un pas décidé vers la porte.
Max se tourna alors qu'il allait sortir et l'interpella. Le pirate s'arrêta net et bomba le torse.
-Mmmhh ?, demanda-t-il l'air embêté.
-Hum ! Je ne pense pas qu'Elizabeth et Will seraient contents que tu leur vide leur argenterie Sparrow…, finit-elle par ajouter.
Le pirate leva un doigt et se prépara à riposter mais le bruit d'un tintement au sol attira leur attention. Une fourchette en argent venait de tomber à terre et tous les regards se figèrent sur Jack qui essayait de trouver une excuse.
-Ah té ! elle a dû se perdre dans ma poche au moment où Mamezelle m'a jeté dans vos affaires !, lança-t-il à Eli alors que d'autres pièces tombaient de ses poches.
Will fit irruption dans la pièce. Il avait l'air aussi surpris que les deux femmes mais ne cacha pas sa joie de le revoir. Ils se dirent bonjour d'une accolade amicale et Will le conduit dans le salon.
Max les suivirent, méfiante, et s'assit dans le canapé tout en gardant un œil sur le Capitaine. Will relança la conversation en lui demandant ce qu'il faisait à Port Royal mais quelqu'un frappa à la porte d'entrée ce qui mit court à la discussion. Elizabeth se leva et ouvrit la porte ; A la grande surprise de tous, un homme habillé d'un vêtement de la marine royale se tenait là. Max se leva, surprise.
-James !, s'exclama-t-elle.
L'officier n'était qu'autre que son frère, James Dolwin, à peine plus âgé qu'elle, qui faisait un très bon commandant de la marine royale. Le jeune homme entra, encouragé par Eli mais les politesses cessèrent dés que James aperçut Jack Sparrow.
-Sparrow !, s'exclama-t-il à son tour.
Le pirate le regarda, étonné, à demi allongé dans le fauteuil moelleux.
-Mmmh ? ? Vous ai-je déjà agressé Monsieur de la marine royale? Il faut dire que j'ai eu beaucoup de différents avec les officiers, ajouta-t-il en souriant et en se remémorant ses aventures.
James pénétra d'un pas décidé dans la maison et s'avança vers Jack mais Will s'interposa entres eux.
-Euh… il faudrait mieux éviter ça !, dit timidement Will en écartant l'officier ; Jack est un de nos amis…
Max se leva et regarda son frère, totalement médusée. James ne se retint pas et poussa violemment Will sur le côté puis se jeta sur le Capitaine Sparrow. Le pirate fit un bond et repoussa l'officier qui rétorqua par un violent coup de poing dans la mâchoire. Alors qu'il s'apprêtait à continuer à violenter le capitaine, Max s'interposa entres eux et regarda fixement son frère qui voulait l'écarter. Ce vieux Jack était en train se cacher derrière la jeune femme tout en imposant ses mimiques gestuelles.
-Peux tu m'expliquer ta réaction James ! ! !, s'écria-t-elle alors qu'elle le poussait vers la porte.
L'officier ne cessait d'insulter le pirate ce qui énerva Max qui lui donna une puissante gifle qui le fit vaciller.
-Max ! Ne me dis pas que tu défends ce scélérat ! Il a …
James s'interrompit pour laisser place à un lourd silence. Jack leva la tête et secoua ses longs cheveux emmêlés tout en montrant clairement ses dents en or.
-Hé !, s'exclama-t-il, mais c'est qu'elle a du caractère la jeune fille !
Max ne prêta pas attention aux paroles du pirate et elle saisit son frère par le bras pour l'entraîner dehors. Alors qu'ils n'étaient plus là, Elizabeth regarda son mari avec de grands yeux puis leur regards se figèrent sur Jack qui caressait d'une mine boudeuse le bout de son mousquet.
-… Jack, est ce que tu pourrais nous expliquer sa réaction ?, demanda soudainement Eli qui pressait toujours sa tasse de thé contre elle.
-Mmmh ? Qu'est ce que tu veux que j'en sache, moi ! je suis qu'un humble pirate et il paraît que les messieurs de la Marine Royale n'apprécient pas les pirates par ici !, exagéra-t-il tout en faisant de grands gestes.
Max traîna son frère jusqu'au seuil de la porte de chez elle.
-Tu peux me dire ce qui t'as pris de faire un scandale devant tout le monde ?!!?, s'exclama-t-elle haineuse ; Je te rappelle que c'est un ami de Will et d'Eli et que même Norringhton lui doit un piètre respect !
Son frère soupira et regarda avec ses grands yeux verts sa sœur qui se tenait, les bras croisés, devant lui.
-Tu ne comprends pas sœurette…, lui souffla-t-il ; ce pirate doit payer pour tous ses crimes…
A ce moment, Margareth sortit du pavillon complètement paniquée.
-Je t'avais dit de rester dans ta chambre Max !, les interrompit elle ; tu n'es qu'une vilaine fille ! Envoyer ton frère pour aller te chercher ! c'est un scandale !
Max tourna lentement son regard vers sa mère puis la fixa ce qui fit frémir la concernée.
-Combien de fois je t'ai dis de ne pas me faire ces yeux là !
-Mère… combien de fois je vous ai demandé de m'éclaircir les idées à propos de mon père ! L'avez vous fait ? Non, je ne vois pas pourquoi je ferais ce que vous m'ordonnez !
James regarda les deux femmes, perplexe, et voulut interrompre la dispute mais Max entra rapidement dans le pavillon sans faire attention à sa mère qui lui hurlait après…
Le Capitaine parcourut le salon et s'arrêta à la bibliothèque où s'était attardée Max quelques minutes auparavant. Il saisit un vieux livre et fit mine de le parcourir alors qu'Eli insistait pour qu'il se rappelle de James.
-Mmh… Non je t'assure que je ne me souviens pas de lui ! J'ai tellement rencontré de gens de ce genre que je ne les compte même plus… Mais ne t'en fais pas, ça lui passera ! Regardes Mr le Commodore, ajouta-t-il en souriant, il a fini par se passer de moi !
Mme Turner se plaça devant lui et le fusilla du regard tout en levant un doigt menaçant.
-Grâce à nous ! Le commodore Norringhton t'aurais pendu sur le champ si Will et moi n'avions pas été là, mais cela ne marche pas avec tous les officiers qui te vouent une haine inextinguible Sparrow !
William Turner, dépassé par les évènements, se laissa tomber sur le sofa et regarda vaguement sa femme tenir tête au légendaire Jack Sparrow. Ces deux là étaient toujours en train de se manger le nez comme des vautours…
-…Qui sait la vérité…, souffla-t-il dans un soupir.
Jack leva un doigt et bomba le torse devant la jeune fille médusée.
-Pas moi ! Et ça ne m'intéresse pas ! ça devient très lassant au bout d'un moment les histoires de la marine ! C'est qu' ces gars doivent bien s'emmerder, mais bon, on ne les changera pas, c'est le métier qui veut ça !
Il écarta Eli d'un grand geste avant de se diriger vers Will, les bras levés.
-C'est pas que je m'ennuie ! au contraire, mais il faudrait que je règle quelques affaires ! Je repasserais…
Will lui attrapa le bras alors qu'il s'apprêtait à partir.
-Mon cher Jack, ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu tes aventures… Restes un peu pour nous parler affaires, lui dit-il en lui adressant un clin d'œil.
Le pirate s'arrêta et regarda, perplexe, les deux époux. Mais après avoir riposté vivement, il finit par s'installer dans le fauteuil et il commença à raconter ses récits de voyages.
Max était assise sur le lit à sa mère, elle regardait les vieilles photos jaunies par le temps accrochées au mur et attendait patiemment que sa mère se présente à la porte. Quelques minutes plus tard, celle ci pénétra dans sa chambre et s'arrêta, surprise.
-Que fais tu là ! Tu n'as aucun droit ici ! Retournes dans ta chambre !, lui hurla-t-elle en faisant grincer ses dents.
Max se leva et fusilla sa mère du regard .
-Je ne m'en irais pas mère ! Je veux que vous me parliez de mon père !, lui cria-t-elle.
-Tais toi, petite idiote !
Sa fille approcha à pas lents d'elle et brandit deux vieilles feuilles de papier. La mère ouvrit de grands yeux en reconnaissant l'écriture qui y était déposée.
-Ceci…, répondit Max, est une lettre que tu as écrite ! Mais ce que j'ai découvert dans cette lettre m'a profondément affecté. C'est pourquoi je voulais vous demander qui vous nommiez « mon amour » en dehors de mon père ? En effet, vous citez ici que « Mickael ne le sait pas » et que « mon amour durera toujours pour vous ».
La mère ne répondait rien, elle continuait à regarder, médusée, sa fille et des larmes commencèrent à lui monter aux yeux. Max ne comprit pas sa réaction quand elle se jeta à terre en déversant un flot de larmes sur le vieux plancher. Quelques mots incompréhensibles sortaient de ses gémissements et la jeune femme s'accroupit au prés d'elle.
-Ton père… était le destinataire de cette lettre…, finit-elle par dire entre quelques sanglots.
Max ouvrit de grands yeux.
-Mon père ! mais mon père est Mickael Dolwin… Arrêtez de nier !
-Non ma fille… ce n'est pas ton père, mais le père de ton frère…
C'était la première fois que Max voyait sa mère dans cet état de désespoir et de confession mais tout était confus dans sa tête.
-Qui est mon père ???, demanda-t-elle alors tout en secouant sa mère par les épaules.
Celle ci la rejeta et alla se coller contre le mur dans un coin. Malgré toutes ses tentatives pour savoir, sa mère délirait maintenant et ne voulait rien lui dire. Sachant qu'elle ne tirerait plus rien d'elle, Max se dirigea d'un pas décidé vers la chambre de Dony. Elle, qui servait la famille depuis longtemps allait sans doute pouvoir lui donner des réponses.
La femme de chambre était assise sur son lit, la tête dans les mains, elle avait entendu la discussion entre Max et sa mère et ça avait éveillé en elle des souvenirs plus que douloureux. La jeune fille s'approcha de Dony et posa une main chaleureuse sur son épaule alors que celle ci, relevant la tête, avait les yeux inondés de larmes.
-Je t'en prie, dis moi la vérité, lui chuchota Max,… Juste la vérité…
-Ecoutes mon enfant, lui répondit-elle en essuyant ses larmes avec son vieux tablier ; Je t'ai élevé toi et ton frère et il faut que tu comprennes que ta mère n'a pas toujours été ainsi. C'est depuis qu'elle a rencontré un jeune pirate et qu'elle est tombée enceinte que son esprit est tourmenté…
Max ouvrit de grands yeux ronds.
-… Un pirate … ??
Ta mère aimait ton père et James est né de leur union mais un jour, j'ai surprise ta mère dans les bras d'un autre. C'était un jeune pirate et ta mère m'avait fait juré d'oublier ce que j'avais vu, ce que je fis. Mais elle tomba enceinte et cela correspondait à la rencontre mais Mickael Dolwin n'en sut rien. Il t'a élevé comme sa propre fille, ne sachant pas, qu'en réalité tu étais celle d'un autre. Ta mère, depuis le jour où elle avait rencontré ce pirate, eut l'esprit troublé et tourmenté. En effet, je n'ai jamais revu ce pirate et je pense qu'il est la cause du mal-être de ta mère Maxime…
La jeune fille se leva, choquée par la nouvelle et recula de quelques pas.
-… Un pirate… C'est donc ça le secret de cette famille… JE SUIS FILLE DE PIRATE !
Max saisit Dony par les épaules et la regarda exaspérée.
-Quel est son nom ??!! A mon père ??!!
-Euh…, disait-elle en paniquant, je n'en sais rien je ne l'ai jamais su !
La jeune fille lâcha sa femme de chambre et se dirigea rapidement vers la porte mais elle se retourna vivement pour regarder Dony qui était toujours larmoyante.
-Mon… euh James est-il au courant ??, demanda-elle.
-Non,… il ne l'est pas…
Max sortit ; elle avait cru sur le moment que ce pirate était Jack Sparrow ce qui expliquerait la réaction de son frère mais ce n'était pas lui. Il était beaucoup trop jeune et devait avoir à peine 10 ans quand sa mère était tombée enceinte. Elle ne comprenait toujours pas la réaction de James vis à vis de Jack mais elle ne savait plus quoi penser. Sa mère avait trompé son amour pour un pirate qui l'a rendu complètement torturée et malheureuse.
Elle retourna dans la chambre à sa mère et la vit toujours frustrée dans son coin.
-Un pirate ! Je suis la fille d'un pirate ! Comment avez-vous oser faire ça à mon p… à Mickael, lui hurla-t-elle ; Comment il s'appelle ! Dites moi son nom !
Margareth ne répondit pas, elle était accroupie et s'arrachait les cheveux comme une malade. Sa mère était devenue encore plus folle qu'avant, elle avait dépassé le seuil de la raison…
NB : Bon ben voilà, je publie le 1er chapitre soupire j'espère qu'il vous plaira !!!! :D en tout cas, n'hésitez pas à me demander si il y a un problème ; je suis novice dans les fics ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ;) A
Silwia
