Chapitre huitième : Larmes
'M. Longbottom' grogna Snape, penché au-dessus de l'épaule de Neville. 'J'ai bien expliqué à la classe que le Mugwort avait besoin d'être moulu en une fine poudre et que la Chamomile devait être pilée avec les mains' expliqua t-il dans un soupir exaspéré tout en fixant le travail de Neville. 'Allez chercher d'autres ingrédients et recommencez.' Puis le Maître des Potions passa à l'étudiant suivant.
'Il doit être malade' murmura Hermione à l'attention de Ron tout en observant son professeur corriger un Slytherin. 'Il n'a pas retiré de points ni hurlé sur Neville.'
Ron acquiesça en regardant prudemment leur professeur du coin de l'œil. 'Je parierais qu'il est distrait par quelque chose' chuchota-il pour lui répondre. 'Ou quelqu'un.'
Les yeux de Hermione s'élargirent tout en se tournant brusquement sur Ron. 'Harry !' s'exclama t-elle à voix basse. 'Est-ce que tu penses…'
'Pas de bavardages en classe M. Weasley, Miss Granger' déclara Snape sur un ton calme, leur tournant le dos. 'Si vous continuez, je serai contraint de vous retirer des points et de vous donner une retenue. Est-ce clair ?' dit-il, tournant ses yeux noir charbon vers eux.
'Oui professeur' répondit docilement Hermione, ses yeux s'élargissant comme des saucisses.
'M. Weasley ?' dit Snape en faisant un mouvement de la tête vers la tête rousse.
Ron restait bouche bée, tel un poisson, tandis que le Maître des Potions attendait patiemment une réponse. Hermione donna à Ron un coup de coude dans les côtes, le sortant de son état de choc. 'Compris, Monsieur.' La tête de Ron s'agitait d'avant en arrière. La classe restait assise en silence sous la surprise, n'ayant jamais vu auparavent ce type graisseux passer à côté d'une opportunité de retirer des points à un Griffindor, qui plus est à l'un des amis de Potter.
Comprenant que tout le monde le fixait, Snape recula les épaules, se tenant ainsi plus fort, et lança un regard mauvais à la classe. 'Je crois que cette classe doit s'occuper de la confection et de l'utilisation des potions, non de rester bouche bée devant son professeur. Retournez travailler.' Son commentaire méprisant brisa le sort planant au-dessus de la classe et les étudiants s'en retournèrent rapidement à leur travail.
Ils se trouvaient tellement plongés dans le fait de couper les ingrédients en rondelles, les piler et les remuer dans leur potion qu'ils remarquèrent à peine un coup frappé à la porte du donjon.
'Severus ?' Une voix de femme s'élevait depuis l'entrebaillement de la porte. Les élèves se retournèrent d'un seul homme, les bouches pendantes lorsqu'ils réalisèrent que le professeur McGonagall se tenait là. Jamais l'un d'entre eux n'avait auparavent entendu quiconque s'adresser au Maître des Potions en utilisant son prénom, à l'exception de Dumbledore.
'Minerva ?' Une explosion aurait pu retentir dans la salle de classe que personne n'aurait manqué l'emploi du prénom du professeur de Métamorphose par le Maître des Potions.
'On a besoin d'eux' répondit McGonagall en indiquant la classe de la tête.
Dans un soupir las, Snape se laissa tomber dans son fauteuil. 'Du nouveau ?' demanda t-il d'un ton sceptique. McGonagall secoua tristement la tête.
Snape ferma les yeux tout en faisant courir sa main à travers ses cheveux en signe de frustration. 'Granger. Weasley. Laissez vos affaires et accompagnez le professeur McGonagall. Je suis certain que l'un de vos camarades sera d'accord pour nettoyer derrière vous.'
Les élèves se regardèrent les uns les autres en silence, puis Hermione et Ron tandis que ceux-ci se levaient. 'Je m'occuperai de tout' leur chuchota Neville. Ron acquiesça en passant à côté de Longbottom.
'Professeur, est-ce que ça a quelque chose à voir avec Harry ?' demanda Hermione tandis que elle et Ron s'approchaient de leur professeur.
McGonagall et Snape échangèrent un rapide coup d'œil. 'Allons-y maintenant' répondit-elle en sortant de la salle d'un pas rapide.
Hermione et Ron suivirent nerveusement leur directrice de Maison à travers le couloir silencieux jusqu'à ce qu'ils se trouvent devant la gargouille qui gardait le bureau du directeur. Se tenant devant, le professeur McGonagall murmura quelque chose à la statue de pierre, laquelle s'écarta lentement. Silencieusement, le trio monta l'escalier jusqu'au bureau du directeur.
De doux murmures pouvaient être perçus provenant de derrière l'épaisse porte de bois menant au bureau du plus puissant sorcier du monde.
Les murmures stopèrent lorsque McGonagall ouvrit lentement la porte et Ron et Hermione se retrouvèrent envahis par une mer de cheveux roux. 'Maman ! Papa !' s'exclama Ron comme lui et Hermione se faisaient recouvrir par les bras et les baisers de sa mère.
Hermione regarda autour d'elle, l'air choqué de voir toute la famille Weasley là, à Hogwarts. 'Qu'est-ce qu'il se passe ?' demanda t-elle, confuse, tandis que M. Weasley lui donnait un rapide baiser sur le front.
'Dumbledore a rassemblé toute la famille à Hogwarts la nuit dernière' expliqua Charlie en s'appuyant contre une fenêtre surplombant les terres de l'école. 'Bill et moi sommes arrivés il y a environ une demi-heure.' dit-il en indiquant de la tête le fauteuil dans lequel Bill dormait, la tête rejetée en arrière et la bouche grande ouverte.
'Alors qu'est-ce que tu as fais, Ronniekins ?' s'exclama l'un des jumeaux en attrapant son frère par la tête et en commençant à lui tirer les cheveux au sommet de son crâne. 'Il y a une embrouille. Qu'est-ce que tu as encore fait ?'
'Les garçons !' soupira Ginny de dégoût depuis le canapé tandis qu'elle observait les bouffonneries de ses frères.
'Fred Eric Weasley ! Tiens-toi correctement !' commanda Molly Weasley.
'Je suis Fred, maman. Lui c'est Georges' dit l'autre jumeau aux cheveux roux et pointant du doigt son frère qui était en train de torturer Ron.
'Ne peux-tu même pas différencier tes propres enfants ? !' dirent simultanément les jumeaux.
Mme Weasley regarda l'un et l'autre des jumeaux altérnativement en tentant de les différencier. Elle reniffla de frustration. 'Quoi qu'il en soit, arrêtez de tourmenter votre frère.'
'Oui maman' dirent-ils en stéréo avec des rictus identiques sur le visage. Arthur dissimula avec habileté son ricanement par une toux lorsque sa femme se tourna vers lui afin qu'il la soutienne.
'Bien, dans ce cas, je vais devoir faire quelque chose à ce propos' dit Bill en se réveillant, attrapant Ron par derrière et commençant à le torturer de la même façon que les jumeaux l'avaient fait.
'BILL !!!' cria Ron dans un cri perçant tandis qu'il essayait en vain d'échapper à son frère.
'William Walter Weasley !' beugla Molly Weasley.
Bill libéra immédiatement Ron qui laissa tomber les quatre pour se réfugier auprès de Hermione. 'Désolé maman' répondit-il sérieusement mais avec un scintillement dans les yeux.
'Pourquoi vous trois ne pourriez pas vous comporter un peu plus comme votre frère Percy' s'exclama Molly, frustrée, en indiquant de la main l'endroit où Percy se tenait silencieusement dans son fauteuil.
Les garçons Weasley plus jeunes que Percy se regardèrent tous, puis Percy, enfin leur mère.
'Nah !!' dirent-ils tous en même temps. Arthur changea rapidement son rire en toux lorsque sa femme se tourna vers lui.
'Alors Hermione' dit Charlie, passant un bras autour de ses épaules, 'quand vas-tu teindre tes cheveux et devenir officiellement une Weasley ?'
'Ou mieux déjà, quand est-ce que Ronniekins va te demander de devenir officiellement une Weasley ?' dit Bill en jetant son bras autour des épaules de Ron tout en souriant comme un imbécile.
Ron devint aussi rouge que ses cheveux sous l'effet de la taquinerie de ses frères. Se raclant nerveusement la gorge, Ron se tourna vers son père. 'Alors, pourquoi tout le monde est ici ? Est-ce que ça a un lien avec Harry ?'
Molly et Arthur se regardèrent, nerveux. 'Peut-être devrions-nous tous nous asseoir' dit Arthur, dissipant l'atmosphère taquine de la famille. Baissant les yeux sur ses mains, Mr Weasley dit sur un ton nerveux, 'Officiellement, Fudge a déclaré que Harry s'est enfoui de chez les Dursleys au début des vacances d'été.'
'C'EST UN MENSONGE !' cria Ron à son père, son visage devenant rouge de colère. 'Harry y était tout le temps. Il ne s'est pas enfui ! Ce coq à deux facettes…'
'RON !' cria sa mère, choquée.
'Maintenant Ron, assieds-toi' dit Arthur en tentant de conserver son sourire. 'Je sais que c'est un mensonge. Et il se trouve que je suis d'accord avec toi pour Fudge. C'est un…'
'Arthur !' s'exclama Molly en lui jettant un regard mauvais. 'Pas devans les enfants.'
'Mais maman, on sait tous que Fudge a deux visages…' commença à dire Fred, ou peut-être Georges.
'Assez !' beugla Molly. 'Je ne supporterai pas plus de ce langage de la part de mes enfants, compris ? Est-ce clair ?!'
'Oui madame' dirent Mr Weasley, les enfants Weasley et Hermione face au courroux de terreur que représentait Molly Weasley.
'Alors, quel est la déclaration non officielle, papa ?' demanda Charlie en s'affalant dans un fauteuil. Une jambe passa sur le bras du fauteuil lorsqu'il s'effondra profondément dans les coussins.
'Charlie Weasley. Assied-toi dans ce fauteuil comme il s'agit de le faire. Oserais-tu te couvrir de honte devans le directeur ?' fit Molly d'une voix sèche tandis qu'il se redressait, une légère rougeur sur le visage.
'Trop tard maman' marmonna Bill pour lui-même.
'Mr Weasley ?' demanda Hermione, ses lèvres tremblant comme elle essayait de ne pas pleurer. 'Qu'est-il arrivé à Harry ?'
Arthur Weasley fit courir une main nerveuse à travers ses cheveux roux et fins. 'Il semblerait que Harry ait été kidnappé par au moins deux sorciers, si ce n'est plus.'
'Des Mangemorts ?' demanda Ginny, traduisant la pensée de tous, en essuyant les larmes sur son visage.
Arthur aquiesça tristement. 'Un ami du Bureau de l'Utilisation Illégale de la Magie m'a contacté à propos de l'utilisation de magie à Privet Drive et du fait que Mafalda Hopkirk, la directrice du département, avait ordonné l'expulsion de Harry de Hogwards pour utilisation de la magie par un sorcier mineur.'
'QUOI !!!' hurla tout le monde dans le bureau.
'Ca n'a aucun sens !' lâcha Hermione, choquée.
'Qu'est-ce que ces iméciles pensent ? Surtout avec un étudiant de Hogwarts !' dit Percy d'une voix sèche.
'Qu'est-ce qu'on peut en attendre ? Après tout, c'est du Ministère dont on parle. Sans offense voulue, papa' marmonna méchamment Bill.
'C'est rien, Bill' répondit M. Weasley tandis que Percy ignorait le commentaire.
M. Weasley continua à conter son récit. 'Après quelques persuasions, je fus finalement en mesure d'apprendre ce qui était arrivé dans la propriété des Dursley et le fait que le Ministère avait permis qu'on retire les protections l'entourant.'
'Mais… Mais je croyais que Dumbledore…' bégaya Percy.
Arthur secoua lentement la tête. 'Dumbledore maintient seulement les murs de protections lorsque Harry y réside. Le Ministère surveille la résidence et Smelting le reste de l'année.'
'Pourquoi Smelting ?' Charlie avait Ginny accrochée à lui, son corps tremblant de ses pleurs silencieux.
'Dudley Dursley, le cousin de Harry. Il va là-bas' expliqua Ron d'une voix terne tandis que la pensée que son ami était parti et surtout probablement mort commençait à le pénétrer. 'Pourquoi ils ont été retirés ?'
Tout le monde regarda Ron, confus. 'Pourquoi les murs de protection ont été retirés ?' répéta t-il.
'Fudge' dit Arthur comme si cela expliquait tout. 'Il a supposé que c'était une perte d'argent que de maintenir des protections sur une famille de Moldus alors qu'il revendique qu'il n'y a aucune menace. Il ne peut simplement pas accepter que Voldemort soit de retour.' nda : je vous rappelle que cette fic ne tient pas compte du volume 5
'Cet imbécile de coq à deux faces' grogna Molly. 'J'ai toujours su qu'il était un idiot mais je n'avais pas réalisé que sa stupidité venait de si loin.' Tout le monde fixa Molly de surprise tandis qu'elle les leur lançait un regard furieux, les mettant au défi de prononcer un mot.
Juste au moment où la porte s'ouvrit et que Remus et Dumbledore entrèrent, la pièce explosa instantanément sous les questions.
'Professeur, y a t-il des nouvelles de Harry ?'
'Est-ce qu'il est mort ?'
'Est-ce que Voldemort l'a pris ?'
Le flot de questions prit fin lorsque Dumbledore fit un geste pour obtenir le silence. L'habituel éclat dans ses yeux et la légèreté dans sa démarche manquaient, tandis que le directeur marchait en direction de son bureau.
'Albus, n'y a t-il aucune nouvelle de Harry ?' demanda Mme Weasley, sa voix tremblant légèrement.
Un petit sourire triste apparut sur le visage de Dumbledore comme il observait la famille Weasley, Remus et Hermione. 'Je pense que la meilleure chose avant serait que Arthur nous informe, Remus et moi, de ce que le Ministère planifie.'
Alors que M. Weasley contait la position du Ministère sur la disparition de Harry et l'idée salvatrice de Fudge à propos de l'argent, les yeux de Dumbledore devenaient de plus en plus froids. Un véritable froid emplit la pièce en raison de sa colère. Fawkes, le phœnix de Dumbledore, cacha sa tête sous son aile pour y échapper. 'Je suppose qu'un Auror a été envoyé à la résidence ?' dit le directeur quelques minutes après que Arthur ait achevé son rapport.
'Non Monsieur,' dit Percy depuis son fauteuil, face aux jumeaux. 'Deux jeunes membres du Département d'Annulation des Accidents Magiques y ont été envoyés. Ils ont rapportés que les membres de la famille avaient été changés en animaux et que M. Dursley avait rapidement dégagé de la maison avant qu'ils puissent enquêter plus en profondeur.'
'QUOI !!!' cria Remus comme il se relevait d'un coup de son fauteuil. 'Harry a disparu, ses tuteurs sont transformés en animaux, et il s'en moque !!!' Tous regardèrent l'ancien professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal aller et venir comme un ouragan à travers la pièce. 'Quand Sirius va savoir… Ca le tuera si quelque chose arrive à Harry' dit-il à voix basse.
'Il sait déjà' déclara Dumbledore d'une voix triste et douce. Tous les yeux se braquèrent sur le directeur. 'Sirius… Sirius est celui qui a sorti Harry de cet enfer.'
'Albus. Que s'est-il pass ?' demanda Remus en regardant le directeur dans les yeux.
Dumbledore soupira d'un air las en se reculant dans son fauteuil. 'Lorsque l'on m'a informé que Harry ne se trouvait pas dans le train, j'ai immédiatement contrôlé les murs de protection de la maison des Dursley et j'ai découvert qu'ils avaient été retirés. Mais je pouvais sentir que Harry était toujours dans la maison. J'ai pu contacter Sirius et il fut en mesure de retrouver Harry.' Sa voix se tut alors.
'Ils l'ont blessé. C'est cela ?' demanda Ginny d'une petite voix. 'C'est pour ça qu'on a tous été renvoyés dans nos Maisons. Pour que vous puissiez l'emmener à Hogwarts.'
Dumbledore acquiesça, une expression triste sur le visage. 'Oui mon enfant, ils l'ont blessé.'
'Albus ?' appela Remus, toutes ses questions et inquiétudes passant dans le prénom du directeur.
Ouvrant un tiroir, Dumbledore en extraie un paquet de feuilles, qu'il plaça sur son bureau. 'Je pense qu'elles peuvent expliquer ce qui est arrivé mieux que je ne le pourrai jamais,' expliqua t-il en poussant les feuilles vers Remus.
S'en emparant, Remus s'installa dans son fauteuil et commença à les lire à voix haute. 'J'espère que ce que j'écris finira entre les mains d'une sorcière ou d'un sorcier afin que le monde puisse apprendre ce qu'il m'arrive si je ne survis pas cet ét'
Les seuls bruits de la pièce étaient le craquement du feu, le bruissement des feuilles de papiers, la voix de Remus tandis qu'il lisait à voix haute l'été fatidique de Harry et les doux sanglots de ceux qui étaient présents.
La voix de Remus se tue tandis que son front se plissait sous la confusion. 'Ca ne peut pas être vrai' murmura t-il en revenant au début.
'Qu'est-ce que c'est ?' demanda Hermione en avançant jusqu'à l'endroit où il était assis.
'Harry dit qu'il a caché sa baguette sous la latte mais après que les Dursley l'ait sortie de sa valise et l'ait détruite.' La confusion tenaillait sa voix tandis qu'il expliquait cela aux occupants de la pièce.
Dumbledore sortit la baguette de Harry et la plaça sur son bureau. 'On l'a retrouvé avec les lettres et la cape.'
L'un de jumeaux claqua soudain des doigts. 'Je sais ce qu'il s'est passé.'
'L'une de nos baguettes farceuses.' Le second jumeau acheva l'explication de son frère.
'On lui en a donné une à Noël' expliquèrent-ils ensemble. 'Ils auront découvert la baguette farceuse dans sa valise et auront supposé que c'était sa vraie baguette.'
'Où est-ce que Harry a eut cette encre bizarre ?' demanda Hermione sans prévenir tandis qu'elle étudiait l'écriture de Harry par dessus l'épaule de Remus.
'Hein ?' Presque tout le monde la regarda sans comprendre.
Hermione pointa du doigt les feuilles. 'Regardez, il est parti d'une encre noire et fluide pour finir avec cette encre rouge brunâtre.'
Dumbledore s'éclaircit la voix d'un geste nerveux. 'Ce n'est pas de l'encre.'
Le sang abandonna leur visage lorsque tous réalisèrent ce que Harry avait été contraint d'utiliser lorsqu'il fut à court d'encre. 'Merde,' souffla Ron sous le choc.
Soudain, Remus se leva et commença à traverser la pièce en lisant la lettre en silence. A chaque instant qui passait, sa colère devenait de plus en plus apparente tandis qu'il lisait ce que la famille de Harry lui avait fait. 'J'aurais du le prendre avec moi. J'aurais pu le protéger,' murmura t-il pour lui même comme un regard immensément triste apparaissait sur son visage.
'Albus ? Saviez-vous que cela arrivait ?' demanda Remus en se tournant vers le directeur, agitant les feuilles dans ses mains.
Fawkes vola jusqu'aux genoux du vieil homme pour s'y installer. 'Non. Mon devoir était de maintenir les murs de protection sur la maison. C'était la responsabilité du Ministère de protéger Harry des menaces non magiques.'
'VOUS AVEZ CONFIE HARRY A FUDGE ?!?' hurla Remus sous le choc.
'Pour ma honte éternelle' dit Dumbledore en caressant le plumage du phœnix. 'Oui, j'ai fait confiance à Fudge.'
'Pouvaient-ils… pouvaient-ils être sous le sort de l'Imperium ?' demanda nerveusement Ginny en pinçant ses robes.
Dumbledore secoua négativement la tête. 'C'est l'une des premières choses que Severus et Minerva ont vérifiées. Ce qu'ils ont fait était de leur propre chef.'
'Snape et McGonagall ?' Les yeux de M. Weasley s'éclairèrent tandis qu'ils les raccordaient tous deux. 'Les deux sorciers dans la maison. Ce sont eux qui ont transformés les Dursley en animaux.'
'Je les ai envoyés pour récupérer les affaires de Harry et sa chouette ainsi que pour découvrir ce qu'il s'était réellement passé dans cette maison. Sirius était un peu de mauvaise humeur lorsqu'il est arrivé avec Harry' dit Dumbledore avec un début de sourire sur le visage. 'Je crois que c'est Severus qui a transformé Vernon en son vrai lui et Minerva a fini avec les deux autres.'
'Qu'est-ce que vous voulez dire, professeur ?' demanda Charlie, donnant voix à l'interrogation de quasiment tout le monde, comme il observait alternativement le visage souriant de son père et l'étincelle dans les yeux du directeur.
Arthur rit doucement. 'Il semble que tes anciens professeurs ont été bouleversés par la famille de Harry et qu'ils les aient transformés en animaux' expliqua t-il à son fils.
'Pour être exact, le professeur Snape a transformé M. Dursley en un cafard géant et le professeur McGonagall, la tante de Harry et son cousin en une hyène à pois rouges et une limace géante. Je ne suis pas exactement certain de qui était quoi mais ils devaient faire une jolie photo.'
'Non' grogna soudain Remus. Tous les yeux se tournèrent vers l'endroit où il s'était laissé glisser contre le mur, sombrant sur le sol, agrippant les feuilles entre ses mains. 'Non. Non. Non.'
'Remus ?' appela Molly en s'agenouillant aux côtés de Remus et en prenant sa main. 'Qu'y a t-il ?'
'Ils l'ont violé' dit Hermione, le visage totalement blanc tandis qu'elle fixait les feuilles qu'elle avait récupérées des mains de Remus. 'Oh mon Dieu ! Ils l'ont violé' dit-elle avant de lâcher les feuilles et de se précipiter dehors.
'Ginny, va avec elle' ordonna sa mère tandis qu'elle s'occupait de l'ancien professeur de DCFM.
'Professeur' appela Ron, attirant l'attention du directeur sur lui. 'Où est Harry ?'
'Le corps de Harry est sauf. Il se trouve en ce moment dans une pièce cachée de l'infirmerie avec Sirius. Son esprit est emprisonné à l'intérieur. Et c'est pour cela que je vous ai tous appelés ici.'
Hi everybody Comment ça, vous auriez cru que je vous abandonnais ?? … Franchement, pardon, je suis impardonnable pour ce retard -- En tous les cas je voulais sincèrement vous remercier pour toutes vos reviews, j'étais trop contente !! Je vous adore tous, merci merci !!!
Par contre il m'arrive un truc affreux -- J'avais répondu à toutes vos reviews voici quelques temps, mais ce document est enregistré sur mon ordi, à moi. Le problème est que j'ai déménagé, et que cet ordi n'est pas branché (et c'est trop dur de le faire pour l'instant) et que là j'utilise un ordi commun à mes collocs et moi-même, celui où internet est branché. Donc pardoooonnnnn, mes réponses auront servies à rien euuhhh……
