Chapitre 2 : Histoire de famille…
Jack avait rabaissé son chapeau sur ses yeux et avait posé ses pieds sur la petite table basse, tout à son aise. Elizabeth ne put s'empêcher de riposter sous le regard amusé de Will.
-Ohh, c'est juste une petite affaire sans importance, déclara Jack tout en posant ses mains derrière sa nuque.
Allez Jack, dis nous la vérité, ajouta Will, suspicieux ; Un pirate ne se déplace jamais à Port Royal pour « une petite affaire sans importance ».
-Je devrais aller te dénoncer au Commodore pour qu'il te coffre tout de suite Sparrow ! susurra Eli ; On serait enfin débarrasser de toi espèce de crapule !
Jack leva son chapeau et regarda Eli avec une moue boudeuse.
-ça fait la deuxième fois aujourd'hui qu'on me traite de crapule ! Je vais finir par y prendre goût, ajouta-il en souriant.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte. Les trois se regardèrent et Eli alla ouvrir sans hésiter. Cette fois ci, c'était le Commodore Norringhton en personne et Jack ne put s'empêcher de faire une grimace lorsqu'il le vit pénétrer dans l'enceinte.
-Hello Commodore ! ça plane pour vous j'espère !, lui lança-t-il en lui adressant un grand sourire d'hypocrite.
Norringhton regarda froidement le Capitaine et s'adressa à Mme Turner.
-L'officier Dolwin m'a fait part de… votre invité, et je voulais juste vous dire que malgré mon grand respect pour vous, Mr Sparrow n'a aucun droit de venir à Port Royal ou nous serions obliger de le condamner à la potence !
-Oh !, répondit Eli, je suis vraiment navrée Commodore, il sera prévenu… je comprends et je vous suis déjà reconnaissante de ne pas le pourchasser.
-C'est très regrettable Commodore de laisser un pirate voguer sur les mers, piller et attaquer… On s'ennuie beaucoup sans vous !, ne put s'empêcher d'ajouter Jack levant la tête fièrement.
Elizabeth saisit Norringhton par le bras avant qu'il ai eût le temps de réagir et l'entraîna dehors.
-Ecoutez, Commodore… J'ai eu l'impression que James était affecté personnellement par l'arrivée de Jack à Port Royal. Y aurait il une raison à ça ?? Sa sœur s'inquiète beaucoup pour lui…
-Personne de la marine royale n'apprécie Jack Sparrow Mme Turner, je ne pense pas que James nous ait prévenu par vengeance personnelle… Si vous voulez bien m'excuser, je doit reprendre mes fonctions et allait CHASSER les PIRATES qui gênent notre humble cité ! La prochaine fois que je croiserais cette imbécile, cela sera dans mes obligations de l'enfermer !! Au revoir Elizabeth…
Le Commodore tourna les talons et se dirigea vers la calèche qui l'attendait. Eli retourna à l'intérieur et fit part à Will que Norringhton à l'évidence savait quelque chose qu'il n'avait pas l'intention de divulguer.
Max monta sur son cheval et se rua vers le pavillon des Turner. Elle n'en pouvait plus, les larmes avaient inondées son visage et elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer tellement sa peine était grande. Heureusement que son frère avait quitter la maison pour se rendre à ses quartiers ; il n'aurait sûrement pas apprécier ce qu'il s'était passé et Max n'avait pas l'intention de lui dire qu'elle n'était pas sa sœur.
Arrivée chez les Turner, elle descendit de son destrier et se rua dans la maison sous les regards étonnés de Jack et des mariés. Eli n'eut pas le temps de se lever de sa chaise que Max était déjà devant Jack. La jeune fille saisit le pirate par le col et le releva vivement.
-Sparrow !, lui susurra-t-elle, dis-moi si tu connais un pirate qui a mis enceinte une jeune femme mariée à un officier, il y a vingt ans de cela ??!!
Le pirate saisit les mains de Max et les décrocha de sa chemise.
-Hééé ! Mais qu'est ce que tu me dis là ! J'en connais des pirates moi, c'est pas ce qui manque et en plus la plupart d'entres nous ont mis des femmes enceinte vois-tu…
-Espèce de connard !, lui hurla-elle en le giflant violemment ; Arrêtes de jouer au con avec moi ! Ici à Port Royal, il ne l'a vu qu'une fois !
Jack fit mine de réfléchir en se frottant la joue.
-Nan nan, je t'assure, je vois pas…
Max lâcha le pirate, exaspérée, et s'assit sur le sofa en se prenant la tête dans les mains. Will et Eli s'approchèrent d'elle et lui demandèrent ce qu'elle avait. Avec peine, elle leur raconta sa journée effroyable et leur avoua qu'elle était fille de pirate…
Le soleil commençait à se coucher et Jack interrompit leur discussion en leur disant qu'il devait se rendre au Black Pearl. Max se leva d'un bond à l'entente de cette nouvelle.
-Emmènes-moi !, s'exclama-t-elle.
Le pirate ouvrit de grands yeux et agita les mains pour refuser. La jeune fille s'interposa entre lui et la porte et l'assura que c'était juste pour interroger son équipage.
-Je te donnerais la moitié de mon héritage si je viens avec toi Sparrow !, lui déclara-elle alors que le pirate se tournait vers elle, intéressé.
-Mmmh… intéressant… Dis moi, elle est riche ta moman ??, demanda-il en dévoilant ses dents en or.
NB : Vala le deuxième chapitre !! Alors, quel est ce mystère ?? ;) Je trouve Jack extrêmement détestable dans cette partie ; ce chapitre est très court mais bon j'espère qu'il ne vous a pas déçu !! N'hésitez pas à me laisser des messages...
