Chapitre 3 : Des réponses en mer…

Max se tenait sur le pont du Black Pearl. A ses côtés, Elizabeth était en train de plisser sa robe tandis que Will était accueilli par le chaleureux équipage. Max avait décidé de partir car ça devenait trop pour elle, Port Royal, son demi-frère, sa mère… Elle était passée discrètement chez elle prendre ses affaires et des vieilles photos de sa mère étant jeune puis elle s'était rendue au Black Pearl. Les Turner ne s'étaient pas résolus à la laisser partir seule malgré les ripostes de Jack. Celui ci était resté sur terre et devait revenir avant le petit matin, encore une de ses affaires louches qu'il devait régler…

Au bout d'un moment, Will interrompit les retrouvailles et conduisit les pirates à Max qui les regardait tour à tour.

-Hum, voici Max Dolwin…

-Stevens, l'interrompit Max ; Mickael Dolwin n'est pas mon père…

Will acquiesça, gêné, et leur demanda s'ils reconnaissaient la jeune femme sur ces photos, en sachant qu'elle était plus âgée aujourd'hui. La jeune fille se leva et scruta l'équipage de son regard azuré.

-Cette femme a eut une liaison amoureuse avec un pirate, si vous vous souvenez l'avoir croisé il y a vingt ans de cela, je vous serais reconnaissante de m'en faire part…

Les pirates se regardèrent tour à tour et Gibbs fut le premier à regarder la photographie. Il la fit circuler mais tous approuvèrent qu'ils n'avaient jamais vu cette femme. Max insista plusieurs fois mais tous répétèrent leur propos.

Elizabeth s'approcha de Max et posa une main sur son épaule alors que celle ci baissait la tête, désespérée.

Gibbs les rejoint à son tour et leva un regard inquiet vers la jeune fille.

-Euhh, vous savez Miss Stevens, il y a un endroit où vous pourriez peut-être trouver des réponses… Justement nous nous y rendrons dés que Jack sera à bord.

-Quel est cet endroit ?!, demanda-t-elle en levant un regard illuminé vers le pirate.

-Tortuga… L'île de la Tortue, là où tous les pirates se retrouvent…

Will ouvrit de grands yeux en voulant convaincre Max de ne pas y aller mais il savait que ça ne servait à rien.

La jeune fille déclara qu'elle les accompagnerait en se retournant vers les deux jeunes mariés puis elle les encouragea à rentrer chez eux ce qui fut refusé par Will.

Soudain, un pirate s'agrippa au mat et se tourna vers l'équipage.

-Une chaloupe ! Sans doute le Cap'tain qui revient parmi nous !

Tous allèrent accueillir Jack qui remontait le long de la corde qu'on lui tendait. Il releva sa tignasse d'un air réjoui et s'approcha en se cabrant de Max.

-Alors, c'est bon, vous avez pu terroriser mon équipage ! J'imagine que vous n'avez pas appris grand chose, vous rentrerez donc de ce pas avec Mr et Mme Turner à Port Royal, lui souffla-t-il en levant un doigt.

-Non !, lui déclara Max ; Je reste avec vous, je vous accompagne à l'île de la Tortue !

Le Capitaine ouvrit de grands yeux et se pencha en arrière.

-Il manquerait plus que ça ! Qui est l'imbécile qui lui a parlé de Tortuga !!!!, s'exclama-t-il, désespéré.

Gibbs fit un pas en avant, intimidé.

-Ben, j'pensais aider cette povr'jeune fille Jack…

Sparrow leva les yeux au ciel en conseillant à Gibbs de ne plus réfléchir et en lui rappellent que c'était lui qui prenait les décisions. Max fit face au Capitaine en agitant une bourse pleine d'or sous son nez.

-Hum… J'ai plein d'or, on pille je vous rappelle ! Je n'ai pas besoin de vos piécettes alors que je suis déjà RICHE ! s'exclama-t-il tout en caressant son bouc.

-Sparrow…, lui déclara-t-elle doucement en s'approchant de lui, malgré ton IMMENSE TRESOR, tu pourrais encore avoir des bourses pleines d'or alors s'il te plaît épargnes moi tes excuses bidon…

-Miss Stevens…, enchaîna-t-il, il n'est pas question que vous nous suiviez à Tortuga ! J'ai déjà testé ce que donnait une femme sur un bateau et je n'ai pas envie de recommencer croyez-moi ! Vous portez bien toutes malheur !

Elizabeth, indignée par les paroles de Jack, se prépara à riposter mais Max la devança et poussa le Capitaine à terre. Tous, la regardaient complètement médusés, et la jeune femme saisit l'épée de Gibbs pour aller la pointait sur la gorge de Jack.

-J'ai plein d'argent pour toi… Je sais à peu prés me battre… Je t'assure que tu n'auras pas à te plaindre de moi Sparrow !

Jack la regardait avec ses yeux sombres, toujours allongé à terre et un grand silence régna sur le Black Pearl jusqu'à ce que le Capitaine écarta la lame d'un doigt et se leva.

-Ok…, déclara Jack ; tu peux venir avec nous, mais c'est juste parce que tu as de l'or à nous donner chérie…

Max adressa un petit rictus à l'égard de Jack et envoya l'épée que rattrapa habilement Gibbs. Elle se tourna et se rendit à l'autre bout du bateau. Tout l'équipage se mit à déployer les voiles et en quelques instants, le Black Pearl, poussé par le vent, se dirigeait vers l'île de la Tortue…

Elizabeth la rejoint un peu plus tard ; les Turner n'avaient pas voulu la quitter ce qui l'agaçait sérieusement, elle ne supportait pas qu'on l'étouffe comme ça.

-ça va ?, lui demanda-elle tout en s'accoudant sur la rambarde.

-Oui…

Max plongeait ses yeux clairs dans le ciel tourmenté ; une tempête se préparait et ça n'annonçait rien de bon. Eli n'insista pas plus, elle laissa Max seule et rejoint son homme qui aidait les pirates. Soudain, elle entendit des bruits de pas derrière elle et reconnut la démarche étrange de Jack. Il se plaça à côté d'elle et plongea son regard sombre dans les yeux de Max qui le regardait fixement.

-Qu'est ce qu'il y a ??, demanda la jeune femme, gêné par le regard pesant du pirate.

Un sourire se dessina sur ses lèvres et il s'approcha d'elle jusqu'à ce qu'elle sente son souffle sur sa nuque.

-Dis-moi pourquoi tu cherches à savoir ton passé si peu important ?, lui demanda-il ; tu vis dans le présent, ton passé, il faut l'oublier…

Max le regarda avec des yeux remplis de tristesse.

-… Je veux savoir d'où je viens…

-Mais tu le sais ! Tu es fille d'un pirate ! Et ben… il n'y a pas de honte à avoir ! Regardes-moi !, ajouta-il en bombant le torse, fier et hautain.

-J'aime la vie des pirates… Et j'aimerais moi même en être une… Mais depuis que mon père, enfin mon beau-père a été tué par un de ses pirates, je ne les admire plus…

-Arf… ça te passera ! Et puis ce n'est que ton beau-père ! Tu verras, quand t'auras passé quelques jours avec nous, tu verras les pirates d'un tout autre point de vue !

Malgré les paroles rassurantes de Jack, Max ne le voyait pas du tout comme ça et elle quitta le pirate sans même lui adresser un mot pour descendre dans les cales en essayant de ne pas se faire remarquer. Elle s'assit sur une vieille caisse délabrée et se prit la tête entres les mains. « Bordel, mais qu'est ce que je fais là ! » se disait-elle alors qu'elle se recroquevillait dans un coin pour oublier tout ce qui venait de se passer…

Jack était à la barre ; il commandait aux pirates de se préparer, ils allaient bientôt arriver à l'île de la Tortue. Soudain, l'homme accrochait au mat, se tourna vers Jack pour le tenir au courant qu'un navire d'apparence anglais se dirigeait vers eux. Sparrow scruta de ses yeux sombres l'horizon et prit sa lunette. Il voyait en effet, un bateau de la flotte anglaise.

-Commodore Norringhton ne peut pas se passer de nous on dirait !, lança-il en souriant.

Soudain, Will se précipita à la suite de sa femme vers le Capitaine.

-Ils sont venus chercher Max !, s'écria Will.

-Qu'est ce qu'on va faire ?, demanda Eli.

La Capitaine baissa sa lunette et regarda le couple inquiet. Son regard s'étincela et il posa une main sur l'épaule de son ami.

-Mmh.. T'inquiètes pas pour ça, le Capitaine Jack Sparrow arrange toujours tout, ajouta-il d'un air triomphant.

Plus tard, l'Intrépide accostait le Black Pearl et Sparrow se fut une joie d'accueillir le Commodore.

-Bienvenu Commodore ! Vous tombez bien, j'allez sortir le rhum ! lui lança-il en souriant.

Norringhton, d'un pas pressé, se posta face à Sparrow, la mine froide et inexpressive.

-Sparrow !, lui débita-il ; j'ai eu l'amabilité de ne pas vous pourchasser au delà de Port Royal, alors dites-moi où se trouve Miss Stevens et les Turner ?

-Mmmh, mais bonne question Commodore, je ne l'ai pas vu après avoir embarqué sur MON navire !!!!, répondit Jack prenant un air étonné et innocent.

Norringhton donna l'ordre aux officiers de fouiller tout le bâtiment malgré les jérémiades de Jack qui assurait qu'il n'y avait que des pirates sur son bateau. Soudain, un homme empoigna Sparrow et l'envoya s'écraser contre le mat. Tous, le regardèrent, étonné, et ne savant plus quoi dire. C'était James, le demi-frère de Max qui venait pour trouver sa sœur. Jack se releva en regardant son adversaire d'un sombre regard, puis il saisit son épée tranquillement avant de se mettre en place.

-Ok…, lui lança-il ; Je ne sais pas pourquoi tu m'en veut Mr l'officier, mais si tu veux la régler comme ça, il n'y a aucun problème !! Je suis ton pirate…

James saisit son épée et se rua sur Jack qui faisait tout pour éviter ses coups. Le Commodore regardait ça, sans rien faire, ce que Max, cachée derrière un tas de cordes et de bâches, ne comprenait pas.

Après quelques parades à l'épée, Jack se retrouva entre le mat et l'arme de son adversaire. Ne savant plus quoi faire, il repoussa l'homme d'un coup de pied et empoigna son mousquet.

-Hé !, cria rageusement James ; tu n'as pas le droit !

-Les pirates n'ont pas de droits ni de devoirs, mec !

James saisit à son tour son arme et la pointa vers le Capitaine. Celui-ci le regarda d'un air perplexe, avant de scruter l'assemblée.

-Dis-moi au moins pourquoi je vais mourir ?!, finit par lancer Jack à l'officier.

-Tu ne t'en souviens pas !!! Tu ne te souviens pas d'avoir tuer sans pitié un officier nommé Mickael Dolwin quand toi et tes salauds de pirates ont attaqué Port Royal !

-Mmmh… Ma foi, non ! J'ai tué tellement de gens sans pitié que excuses-moi si je m'en souviens pas kwa !, déclara simplement le pirate.

Max, toujours dans son abri, ne savait plus quoi penser. Alors c'était donc ça… Jack Sparrow avait tué son beau-père…

Ne sachant plus quoi faire, et alors que les deux hommes allaient combattre, Max sortit rapidement de sa cachette et se dirigea vers son demi-frère et Jack. James la regarda avec de grands yeux et voulut la prendre dans ses bras mais elle le rejeta violemment. Jack ouvrit de grands yeux et recula d'un pas.

-Cette fille me plaît …, disait-il le sourire aux lèvres alors que le Commodore le fusillait du regard.

Max scruta tout le monde et son regard revint sur James qui ne savait plus quoi dire.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ???!, s'écria-elle rageuse.

-Je ne voulais pas t'infliger ça ! Ce salaud a tué notre père, et je vais le tuer cet enfoiré !

Jack regarda James avec ses grands yeux suppliants et s'imposa entres les deux.

-Voyons, voyons, je ne voudrais pas être source de polémique…, susurra-il en faisant de grands gestes.

Max le saisit par le col et le repoussa sous les yeux médusés des pirates. Elle saisit le mousquet attaché à la ceinture de son demi-frère et le pointa vers Jack, qui la regardait avec de grands yeux inquiets.

-Noooonnn… Ne fais pas de bêtises…, soufflait-il les deux doigts tendus vers elle tout en essayant d'esquiver.

Les yeux de Max étaient mouillés et elle ne pouvait pas retenir les larmes de rage qui lui montaient aux yeux. Elle recula de quelques pas tout en menaçant le Capitaine et James.

-Vous êtes tous pareils !, hurlait-elle en sanglotant ; bande d'ignares !

-Miss Dolwin, baissez cette arme, demanda calmement le Commodore qui s'approchait d'elle.

-Restez où vous êtes Commodore ! Vous valez autant qu'eux !

Will et Elizabeth échangèrent un regard de crainte et sortirent de leur cachette pour se précipiter vers Max. La jeune femme n'en pouvait plus de ces histoires et elle échangea un dernier regard avec James avant de lâcher l'arme et d'ordonner au Commodore et à ses officiers de retourner à Port Royal. Elle voulut descendre dans les cales mais son demi-frère la rattrapa et lui saisit le bras.

-Lâches-moi, je ne viendrais pas !

-Mère veut que tu rentres Max !

Après quelques heures de luttes, Max dû abandonner ; Le Commodore ainsi que trois de ses hommes lui avaient liés les poignets et les chevilles. Ils la placèrent dans l'Intrépide et l'enfermèrent dans une petite pièce peu éclairée.

Jack remis son col en place, lissa son bouc et se plaça devant le Commodore.

-Bon, hum, Commodore…, souffla-il en faisant une petite révérence ; je crois que nous nous reverrons pas avant longtemps mon cher… Vous allez me manquer.

Puis il se tourna et commença à se dirigeait vers la barre quand il fut hélé par Norringhton et s'arrêta net.

-Sparrow…

Il se tourna, se cambra, et jeta son regard de petit innocent.

-Oui … ?

-Je crois que nous n'allons pas nous quitter de si tôt, cela serait dommage !

Deux officiers empoignèrent Jack et le traînèrent jusqu'à la barque à présent vide. Elizabeth regarda la scène et se jeta sur le Commodore.

-Mais Commodore ! Pourquoi vous l'amenez ???, demanda-elle d'un air suppliant alors que Will essayait de négocier avec les deux officiers pour qu'ils le lâchent.

-Mme Turner… Je décrète qu'à partir d'aujourd'hui nous ne devons plus rien au Capitaine Sparrow qui a profité de son privilège… Il est accusé d'un meurtre d'officier et de toutes autres barbaries… Ainsi, nous le condamnons à la prison ferme jusqu'à ce que nous ayons décidé sa sentence… Je suis désolé…

Puis il se dirigea vers la barque en la traînant par le bras. Sparrow, qui essayait de se débarrasser des officiers, n'arrêtait pas de balbutier des paroles suppliantes.

-J'en était sûr ! Vous voyez, cette fille porte malheur !!!!!

Will s'assit dans la barque au côté de son épouse alors que Jack, à l'autre bout, tapait sur les mains des officiers qui accrochaient sa chemise.

-Capitaine ! Qu'est-ce qu'on fait ???, demanda Gibbs, penché vers eux.

-Ne vous inquiétez pas ! Allez à l'île ! Je suis le Capitaine Jack Sparrow et personne ne peut…

L'officier assis prés de lui donna une grande tape sur la tête pour lui faire signe de se taire.

-Hééééééé, mon gars, arrêtez de me tripoter comme ça !, rétorqua-il ; je ne suis pas votre jouet sexuel !

Will pouffa de rire alors que le Commodore et sa femme lui faisait les gros yeux.

Les deux officiers jetèrent le Capitaine Sparrow dans la même pièce que Max. Celle-ci le fusilla du regard devant son air d'innocent. Il leva les bras au ciel et commença à faire le tour de la pièce.

-J'avais dit qu'elle portait malheur ! s'exclama-il.

Max ne rétorqua pas ; elle se recroquevilla dans un coin et ne bougea plus. Jack arrêta de faire l'imbécile, joignit ses mains et fit quelques pas vers elle en prenant un air suppliant.

-Euh… Maxime, j'espère que tu m'en veux pour ton beau-père… C'était il y a longtemps…

La jeune fille ne répondit pas et resta les bras croisé à fixer le plancher. Le pirate comprit que ça ne servait à rien de lui parler puis se mit à l'opposé en sifflotant gaiement.

Elizabeth accourut vers le Commodore Norringhton qui était posté sur le pont.

-Commodore, je vous en supplie ! le supplia-elle ; pourquoi avez-vous laissé Max dans cette pièce ? Est-elle pour vous au même rang que Jack ?!!

Will regardait sa femme essayer désespérément de convaincre l'officier.

-Sachez Elizabeth, que Maxime serait capable de sauter à l'eau pour s'évader… Alors je préfère éviter de la laisser vadrouiller librement sur le navire… Et pour la même cellule, j'espère de cet acte que Sparrow n'en sortira pas vivant…

La jeune femme abandonna et rejoint Will en demandant s'il avait une idée pour les sortir de là. Pendant ce temps, James Dolwin était penché sur l'immensité de l'océan et semblait réfléchir. Tout avait été trop vite pour lui ; il n'aurait jamais aimé avoir à apprendre à sa sœur que son père avait été tué par ce pirate ; surtout comme cela… La grosse vague qui vint s'écraser sur la coque le sortit de ses pensées. Les nuages gris s'épaississaient et l'orage commençait déjà à gronder alors que de fines gouttelettes formaient déjà des flaques sur le pont. Il se dirigea d'un pas déterminé vers le Commodore Norringhton alors que le brouillard s'installait déjà autour d'eux.

-Le temps n'annonce rien de bon Commodore, lui lança-il ; il va bientôt faire nuit, on risquerait de se retrouver en pleine tempête…

-Vous avez une autre proposition ? L'Intrépide a écumé bien des tempêtes officier Dolwin…

James abandonna et se rendit jusqu'à la petite pièce gardé par deux officiers. Après avoir demandé l'autorisation de voir sa sœur, l'un des hommes lui ouvrit la porte.

Max était toujours assise dans un coin, à l'opposé de Jack qui était à demi allongé sur le sol.

-Max ! s'exclama son frère ; je vais demander au Commodore de te mettre dans une pièce plus respectable ! C'est honteux que tu aies à supporter… ce pirate !

La jeune fille ne leva pas les yeux vers lui ; elle restait glaciale et inexpressive.

-Ce n'est pas la peine… déclara-elle alors sèchement à son demi-frère ; je suis bien ici… avec Jack.

Le pirate se releva, en adressant un regard perplexe à l'égard de James.

-Meuhin ? beugla-il en levant un doigt ; …

La jeune femme se leva et se posta devant James, le regard vide.

-Je ne veux pas retourner à Port Royal, James… enchaîna-elle ; je t'en supplie, ne me retiens pas comme cela…

Son demi-frère, indécis essaya de la convaincre sous le regard incongru de Jack mais celle-ci ne voulut rien entendre.

-Je suis désolée James… lui souffla-elle avant d'arracher l'épée accrochée à la ceinture de son demi-frère. Elle pointa la lame sur sa gorge en essuyant une larme qui roulait sur sa joue.

-Que fais-tu Max ? Arrêtes ! lança-il à sa sœur, en regardant la lame et en levant les mains.

-Dis aux gardes de t'ouvrir ! s'exclama-elle en pointant un peu plus la lame aiguisée sur le cou du jeune homme.

L'officier Dolwin fut obligé d'exécuter les ordres et demanda aux gardes de l'ouvrir après quoi elle l'assomma dans un geste brusque et violent et fit de même avec les deux autres hommes. Jack Sparrow se leva, n'en croyant pas ses yeux.

-Dis-moi, chérie… enchaîna-il en se grattant le menton ; que comptes-tu faire ? Assommer toute la garde ?

Max saisit le mousquet de son demi-frère et en envoya un autre à Jack.

-Il y a une île pas loin… Je préfères me barrer d'ici que de rester enfermée ! Tu fais comme tu veux Jack…

-ET après ??? demanda-il exaspéré ; une île est abandonnée, t'aurais pu attendre qu'on soit prés d'une île habitée pour assommer nos p'tits amis !

Max jeta un regard à Jack et pointa son arme vers lui.

-Je peux te tuer aussi… lui lança-elle ; tu as tué mon beau-père…

-Max… Max, c'est de l'histoire ancienne tout ça ! lui déclara-il d'un ton suppliant.

Elle ne le lâcha pas des yeux et baissa son arme peu à peu ; des pas se faisaient entendre dans le petit couloir et les officiers n'allaient pas tarder à remarquer l'absence de James.

Tout d'un coup, des bruits étranges se firent entendre et tout le monde parut se presser sur le pont.

-Ça va pas tarder à dégager !! lança Jack avec des yeux inquiets et en attrapant Max par le bras pour la ramener contre lui.

De grands craquements retentirent et des projectiles vinrent s'écraser sur l'Intrépide ; le navire était attaqué.

-Vu le brouillard qu'il y a dehors, ton ami Commodore n'a pas dû voir qu'un bateau ennemi arrivait ! s'exclama Sparrow en poussant Max sur le côté quand un boulet traversa la coque.

Will et Elizabeth apparurent à l'embouchure de la porte, essoufflés et jetèrent un regard terrifiés au deux prisonniers en voyant les trois officiers, à terre. Ils leur apprirent qu'ils avaient été attaqués par surprise et qu'ils n'avaient aucune alternative : des pirates avaient déjà envahis le navire. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Jack et tous les trois, le dévisagèrent. Il les regarda à son tour en affichant une mine boudeuse.

-Bé kwa ? au moins on est sûr que c'est pas Barbossa ! déclara-il tout en reprenant sa mimique gestuelle.

Max ignora la remarque du pirate et saisit l'autre mousquet qu'il jeta à Will.

-Vite ! s'exclama-elle en prenant le premier officier par les pieds ; il faut les mettre dans la petite pièce !

Les trois personnes s'activèrent pour mettre les assommés à l'abri alors que Jack les regardait, complètement réjoui par une raison inconnue.

Un peu plus tard, les quatre personnes étaient déjà sur le pont, en train de se frayer un chemin entre les combats. Max aperçut le Commodore Norringhton essayer de repousser vaillamment les attaques de deux pirates alors que d'autres avaient prit le gouvernail et immobilisaient le bateau en pleine mer déchaînée. Soudain, Max perdit connaissance ; elle venait de se prendre un sérieux coup sur le crâne et tomba dans les bras d'un pirate qui essaya de la tirer malgré les rebuffades de Will…

NB : Et voilà le troisième chapitre !!! Je me suis amusée à l'écrire ! J'adore vraiment Jack, j'aime lui faire dire des conneries ;) lol Alors voilà, qui sont ces mystérieux attaquants ???? Hum hum… Est ce que vous vous attendez à ça pour James et Jack ?? Qu'il ait tué son père… Enfin bon, j'espère qu'il va vous plaire comme cela m'a plu de l'écrire !!! Je commence à rédiger une fic sur le Seigneur des Anneaux, alors je posterais bientôt mon premier chapitre ! Là aussi, je pars complètement en improvisation en espérant que ça donne au final une bonne histoire !

Réponse à la review : Yepla Louisette Couette!!!! Merciiiiiiiii beaucoup pour ton message ça me fait bien plaisir :D héhé, contente que le début te plaise ;) j'espère que tu me diras si la suite n'est pas trop bizarre !!

A ;)