Max ouvrit difficilement les yeux ; elle les cligna momentanément pour voir si elle ne rêvait pas. Elle se trouvait dans une grande pièce illuminée qui ressemblait à une cabine de Capitaine. Les meubles en bois massifs grinçaient légèrement au mouvement du navire. Elle était allongée sur un grand lit au draps de velours rouges qui se trouvait au milieu de la salle. Quelques richesses étaient amassées dans des coffres ouverts et regorgeant de choses scintillantes. Max se frotta les yeux et massa délicatement sa nuque endolorie ;un mal de tête sans doute dû au coup qu'elle avait reçu l'a faisait horriblement souffrir. Elle sortit rapidement du lit et se dirigea vers la porte, déterminée ; celle-ci était malheureusement fermée à clef. Elle se résigna et se rendit au petit bureau où se trouvait une carte qui devait indiqué leur parcours ; le navire se dirigeait dans le vide, le Capitaine avait arrêté la ligne qu'il avait commencé à tracer. Elle soupira et s'approcha du petit hublot qui donnait sur une mer mouvementée. Il faisait toujours nuit, et le navire paraissait étrangement silencieux. Elle s'assit alors sur le lit et commença à se remémorer tous les évènements après l'attaque mais sans résultat…
Jack essuya, du revers de sa manche, le filet de sang qui s'écoulait de sa bouche. Il était à terre et un homme se tenait face à lui ; le Capitaine du navire. Il était jeune, avait à peu prés vingt cinq ans et était de taille moyenne, de corpulence assez musclée. Ces cheveux bruns étaient noués par un bandana et un petit bouc ornait son menton. Son regard était perçant et ses iris étaient perlés de vert bleuté. Une beauté machiavélique entachait son visage. Jack se releva alors tout en fixant le Capitaine de l'Ephéméride.
-La dernière fois que je t'ai vu, tu étais à peine haut comme trois pommes et voilà que tu frappes l'un de tes supérieurs ! grommela le Capitaine Sparrow tout en replaçant le tricorne sur sa tête ; La rumeur que j'avais cru entendre sur ta mort était donc fausse… A part si toi aussi tu es un mort vivant revenu hanté les Caraïbes à la recherche d'une insatiable vengeance.
-… Ancien supérieur s'il te plait Jack ! répliqua l'autre de sa voix grave ; je suis bien là en chair et en os devant toi mon cher Jack, malgré le terrible pacte qui m'unit au diable…
-Mais oui, bien sûr ; Pourquoi t'ais tu attaqué à nous ? demanda alors Sparrow l'air dubitatif.
Le Capitaine de L'Ephéméride s'approcha et un large sourire éclaira son visage.
-Parce que je veux quelque chose que tu as mon ami… souffla-il.
Max se jeta contre la porte mais sans résultat excepté une douleur lancinante dans son bras droit. Il n'y avait rien à faire, cette porte n'avait pas l'intention de céder. Elle fit quelques pas en arrière et se rendit vers un petit coffret prés du lit du Capitaine du navire. Quand elle l'ouvrit, un objet l'éblouit ; c'était une sorte de fiole argentée qui dégageait une lumière vive et dorée. Elle examina longuement la fiole puis essaya de l'ouvrir pour savoir d'où venait cette lumière intense mais quand elle enleva le bouchon, elle fut éblouit puis perdit connaissance, se plongeant dans un noir infini…
Will s'agenouilla auprès d'Elizabeth et attrapa son menton entre ses doigts.
-Ne t'en fais pas, chuchota-il ; je vais nous sortir de là…
Ils se trouvaient dans une sombre cave, assez petite qui était doucement bercée par les flots. Un bruit de ferraille retentit et un filet de lumière s'introduisit dans leur prison. Will se mit devant Elizabeth pour faire barrière avec son corps contre d'éventuelles agressions. Un homme bien bâti, grand, et l'air coriace apparut dans l'encadrement de la porte ; il possédait une grande cicatrice qui lui barrait le visage. Il devait être assez jeune ; peut-être avait-il la vingtaine. Il se dirigea d'un pas déterminé vers le couple et se posta face à eux, les mains croisés sur son torse. Il leva un sourcil en voyant la jeune femme apeurée cachée derrière Will et un sourire apparut sur ses lèvres.
-Suivez-moi, lâcha-t-il alors au couple d'une voix grave tout en se pressant contre le mur prés de la porte.
Les deux amants échangèrent un regard inquiet puis Turner saisit Elizabeth par la main pour la tenir prés d'elle en passant la porte. Ils arrivèrent rapidement dans la grande pièce illuminée, où Sparrow était assis, pieds sur la table, accompagné du Capitaine de l'Ephéméride, qui était appuyé contre la coque, ayant les yeux rivés vers les arrivants. Celui-ci regarda ensuite le matelot et fit un simple signe de tête après quoi le pirate quitta la pièce, laissant le Capitaine avec les trois personnes.
Celui-ci s'éclaircit ensuite la voix laissant son regard se poser sur le couple.
-William Turner et Elizabeth Turner c'est cela ? fit-il mine de demander aux concernés.
Will, hésitant, regarda Jack qui examinait ses ongles tout en mimant de ne pas écouter la discussion.
-Où est Max ?? demanda alors Elizabeth qui s'écartait de son mari pour s'approcher du Capitaine.
Celui-ci leva son regard vers elle et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
-Jo est allé la chercher… souffla-il tout en tournant son regard vers Jack Sparrow.
Max ouvrit les yeux et vit un homme penché sur elle. Elle le poussa violemment tout en saisissant le premier objet qui lui tomber sous la main.
-N'approchez pas !!!! hurla-elle, farouche.
Elle se trouvait sur le lit et sa tête lui faisait horriblement mal.
-Mmmmh… j'adore les sauvages ! souffla-il tout en écartant le chandelier que tenait Max.
Son regard se posa alors sur la fiole ouverte qui était à terre et cela le semblait rendre inquiet. Il saisit alors l'objet puis leva des yeux étonnés vers la jeune femme.
-Vous l'avez ouverte ????!s'exclama-il alors, paniqué.
Max ne répondit pas et se contenta de le fusiller du regard.
Un peu plus tard, Jo revenait en traînant la jeune femme par les cheveux puis la lâcha au pieds du Capitaine. Max leva les yeux vers l'homme qui se dressait devant elle alors qu'Elizabeth se précipita vers elle tout en se faisant repousser par le matelot.
-Cap'tain… commença-il avec une voix tremblante; cette traînée a ouverte la fiole… Elle est vide.
Jack se concentrait sur les deux personnes et les scrutait chacun à leur tour.
Les yeux du Capitaine s'arrondirent puis se posèrent sur la jeune femme. Soudain anxieux, il se tourna en prenant appui sur la grande chaise qui tanguait puis enleva son tricorne.
-Nous allions avoir tout ce qu'il fallait à présent ! se mit alors à hurler en tapant le poing sur la grande table ; et elle a laissé échappé son âme !!!!!
Les trois prisonniers échangèrent un regard signifiant leur incompréhension face à la réaction du Capitaine…
Le Commodore Norringhton se trouvait sur le Pont de l'Intrépide et il constatait l'étendue des dégâts. Plusieurs hommes étaient blessés mais leur attaquants n'avaient pas pris le temps de les piller ; après avoir pris en otage Elizabeth, Will, Jack et Max, ils s'en étaient allés. James apparut, le visage marqué par un bleu sur le front.
-Où est Maxime, où est ma sœur ?? s'exclama-il, paniqué.
Le Commodore se tourna, une expression toujours aussi sévère sur son visage.
-Ils l'ont enlevé… souffla-il ; avec Sparrow et Mme et Mr Turner.
James se saisit la tête entres les mains ; comment allait-il expliquer cela à sa mère ? Il essaya de voir avec Norringhton quel était leur prochain itinéraire pour se lancer à la fuite de l'Ephéméride tout en se torturant l'esprit pour sa sœur, perdue quelque part…
Jack leva les yeux au ciel, mimant une lourde exaspération de ses traits tirés. Max se releva en tirant sa chemise à demi-ouverte, puis adressa un air renfrogné au Capitaine du navire qui serrait le pommeau de son épée.
-De quoi vous parlez ?? s'écria-elle alors que Jo la poussa brusquement.
Elle s'affala contre le Capitaine qui lui saisit le menton entre ses doigts bronzés et posa sur elle un regard scrutateur. Max se dégagea, attendant la réponse de celui-ci.
-J'ai perdu un être très cher, il y a cela cinq ans… Un sorcier indou, en ma présence, réussit à extirper son âme de ce corps inerte et l'a inséré dans une fiole. Il m'a enseigné qu'une amulette, alliée à ce sortilège se trouvait dans l'un des coffres du Black Pearl et pouvait réinsérée l'âme dans un corps. Pendant cinq ans, j'ai recherché ce navire désespérément, en me rappelant de Jack Sparrow, Capitaine de ce navire quand il a attaqué un navire marchand que tenait mon père. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu la chance de vous retrouvez ; un de mes contacts m'avait annoncé que vous aviez été fait prisonnier d'un navire de la flotte royale… Mais, il a fallu que vous foutiez mon plan à l'eau en ouvrant cette fiole ! L'âme de ma chère et tendre a dû se perdre dans les airs !
-Mais…, commença Max, vous vouliez insérer cette âme dans quel corps ?
Un sourire narquois se dessina sur le visage du Capitaine.
-A votre avis, pourquoi vous ai-je gardé bien au chaud dans ma cabine ma chère ?
Les yeux de Max s'arrondirent d'effroi.
-Espèce de salaud vous aviez l'intention de vous servir de mon corps ! cria-elle, rageuse, alors que Jo la retenait difficilement.
-Jo… enchaîna-il ; va annoncer aux autres de prendre la direction de l'île Tortuga. Nous allons récupérer cette amulette coûte que coûte, en espérant que l'esprit de ma bien aimée ait pu tout de même pénétrer dans ce corps puérile !
Max voulut le gifler mais celui-ci retint sa main puis la rejeta au sol. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle fit tout pour les réprimer. La photo de sa mère glissa de sa poche et le Capitaine, curieux, la saisit. Il fit mine de réfléchir.
-Hum… Jolie femme ; Votre mère non ? il y a une ressemblance. Elle me dit quelque chose… souffla-il.
-Vous la connaissez ??! s'exclama alors Max ; Dites moi ! Vous rappelez-vous l'avoir vu avec un pirate ??
Hum je crois me souvenir l'avoir croisé avec… commença-il ; Si je vous dis son nom, vous me promettez de ne pas faire de manière et de m'offrir votre corps ?
-Quoi ! Espèce de pervers ! Jamais je vous permettrez d'utiliser mon corps !!
Le Capitaine de l'Ephéméride leva les yeux, tout en expliquant bien à Max que de toute façon, elle n'avait pas le choix. Résignée, Max baissa les yeux et demanda de révéler le nom du pirate qu'il avait vu avec sa mère.
- Vous imaginez que si je sais qui est le pirate en question, c'est que celui-ci n'était pas un vulgaire matelot… enchaîna-il ; Cela m'étonne que votre ami Jack ne vous ai pas révélé son nom.
Jack fit de gros yeux et mit un doigt devant sa bouche pour insuffler le silence au Capitaine.
-Nan !! dis rien s'il te plaît ! s'exclama-il ; il vaut mieux pour toi et pour tout le monde ! Max, oubli ça veux-tu ?
Max, indignée, fusilla Jack du regard.
-Je ferais tout ce que vous voudrez ! lança-elle au Capitaine.
-Mwahhhahaha, ce pirate était… le noble, connu et défunt Barbossa ! s'esclaffa alors le révélateur.
-QUOI !
Un grand cri de stupéfaction retentit ; Max, était debout, les yeux grands ouverts fixant le vide. Elle se tourna vers Jack, les yeux embués de larmes.
-Tu le savais depuis le début ! sanglota-elle ; et tu me l'as caché, me trahissant une deuxième fois comme pour mon beau père que tu as lâchement tué Jack ! Si tu savais comme je te hais ! Je te déteste ! J'ai pourtant essayé de te faire confiance ! J'ai voulu croire en toi malgré tes crimes !
Un gros sanglot étouffé se fit entendre et Max se prit la tête dans les mains tout en tombant à terre. Jack, la regardait, les yeux fermés, une étrange expression de tristesse comme s'il venait de se rendre compte de son énorme bêtise. Max sentit une main se poser sur son épaule et sentit l'étreinte amicale d'une personne qu'elle croyait être Elizabeth. Mais cette étreinte était plus virile et Max leva les yeux vers le possesseur de ces bras qui l'entouraient. C'était le Capitaine de l'Ephéméride ; il paraissait comprendre sa douleur et la jeune fille se sentit attirée par sa beauté machiavélique. Elle tourna un regard haineux vers Jack qui avait les lèvres pincées, par jalousie, et surtout car il avait le rôle du méchant dans cette affaire alors que, pour lui, c'était celui qui encerclait cette jeune femme de ses bras.
-Ma chérie… souffla le Capitaine ; je le livrerais aux requins pour assouvir votre vengeance…
Will et Elizabeth étaient restés sans voix ; Eli tenait fermement la main de son mari et fermait les yeux, pensant comprendre la douleur de son amie.
Jo, sous l'ordre du Capitaine, amena le couple dans leur cellule alors que Jack fut accrochée à des chaînes, comme un vulgaire chien. Le Capitaine conduisit Max jusqu'à la cabine.
Elle fixait les flots à travers le hublot quand la porte se referma. Quelques secondes après, elle sentit la présence du corps du Capitaine contre elle.
-Je ne sais même pas votre nom Capitaine… souffla-elle, les yeux remplis de tristesse.
Elle pensait à Barbossa, cet être vil et cruel qui était son père. Puis, dans son esprit, elle vit Jack et son air abattu. Elle voulait tellement avoir pitié de lui et lui pardonner mais au fond d'elle, cette cicatrice ne voulait pas se refermer. Elle sentit les mains du Capitaine effleurer ses bras et son souffle contre sa nuque.
-Capitaine Kylian Howlett… enchaîna-il ; demain soir, nous atteindrons Tortuga et tes souffrances se délivreront si jamais nous arrivons à insérer l'âme de ma chère et tendre. Nous tuerons Jack après avoir obtenu l'amulette ; si jamais ça venait à ne pas marcher, je te prendrais pour femme…
Et voilà qu'il lui débitait des piètres conneries ; en temps normal, elle l'aurait violemment giflé et se serait imposée mais elle n'en avait plus la force… Tout lui était égal maintenant. Et puis, elle était fille de Barbossa et Kylian était un bel homme pas pire que son père… Elle du s'abandonner aux bras du Capitaine tellement elle n'eut plus la force de lutter mais réussit par ses performances à lui demander de donner une cabine à Elizabeth et Will et à les respecter ; c'était comme un cadeau… de mariage…
Le soleil ne s'était pas encore levé ; Max sortit du grand lit et de vêtit d'un grand châle avant de se rendre dans la grande salle où était enchaîné Jack. Dans l'obscurité, elle arriva à discerner le visage du pirate endormi. Elle s'approcha et leva la main pour toucher son visage quand Jack saisit brutalement son poignet et l'approcha de lui.
-La douce est sortie de l'antre du tyran à ce que je vois… souffla-il en la transperçant du regard.
-Lâche-moi Jack, tu me fais mal ! lui lança-elle.
-C'est à tes risques et périls que tu t'approches de moi Max ; je ne suis qu'un sale pirate ! Mais avant de m'accabler d'injures, regardes ce que tu es devenue en l'espace d'une nuit…
Max ouvrit de grands yeux et se dégagea, tremblante, sentant ses sanglots remonter.
-C'est à cause de toi Jack ! Pourquoi ne m'as tu rien dit ?! Tu savais que j'allais finir par savoir ! Alors pourquoi ???!! s'exclama-elle.
-… Je voulais pas que tu m'échappes après ça… souffla-il alors d'un air absent.
Max le regarda d'un air étonné puis cette expression se changea en regard haineux.
-Arrêtes avec tes mensonges ! lui lança-elle tout en le giflant violemment ; tu me dégoûtes ! Tu faisais tout pour te débarrasser de moi ! Tu ne crois pas que je connais tout ton répertoire de mots doux que tu adresses à toutes les catins ! Salaud !
Elle se leva et partit en courant vers les cales, laissant là, un pirate qui ne sentait même plus la marque rouge qui tâchait sa joue…
Elizabeth tournait en rond, anxieuse, tandis que son époux tentait de la calmer. Elle se tourna vers lui et saisit son visage entre ses mains frêles.
-Will ! Je t'en prie il faut faire quelque chose ! s'écria-elle, les yeux révulsés.
-Oui, je sais bien, on ne peut pas la laisser aux mains de ce pirate… Mais sans Jack… Enfin, on devrait essayé de le libérer ; après ça, je pense que ça sera plus simple…, commença-il en faisant des yeux de chien abattu en attendant la critique cinglante d'Eli.
-Rooo lui ! Je le maudis ! Qu'il crève bouffé par les requins ! rugit-elle ; il ne fait que perpétrer le mal et la souffrance autour de lui !
Elle se retourna, tremblante de colère alors que Will la saisit délicatement par les épaules.
-Ne t'en fais… souffla-il ; c'est notre seule chance. Je connais Jack, il est peut-être pas très fin mais il n'a pas un mauvais fond… Laisse- lui une chance…
Sur l'Intrépide, les hommes étaient anxieux ; ils essayaient de rapidement réparer les dégâts tout en recherchant par où l' Ephéméride avait pu aller.
James, toujours aussi bouleversé se dirigeait d'un pas pressé vers le Commodore Norringhton, debout, une lunette à la main.
-Commodore… lança-il, une once d'espoir dans sa voix encore faible ; des nouvelles ?
Celui-ci se retourna et adressa sa mine impassible au jeune homme.
-Ils se dirigent, apparemment pressés, vers Tortuga…
-Mais pourquoi y vont-ils ? demanda James, un sourcil levé ; ils tiennent des otages, pourquoi iraient-ils à Tortuga ?
-Sans doute pour faire des affaires et des échanges… Tortuga est un trou à rat que je me ferais un plaisir de reboucher…
Alors que le soleil était haut dans le ciel, le Commodore se tourna vers Gillette et lui ordonna de faire cap vers Tortuga.
NB : 4 ème chapitre posté ! ;) alors cette révélation est-elle une bonne révélation comme vous les aimez ??? Et oui, sacré Barbossa, il fallait que je le mette dans l'histoire. La pauvre Max n'a pas de chance ; il faut avouer que son histoire était vraiment liée avec les pirates… Vala, j'ai aimé écrire ce passage (comme les autres ;) ). En effet, la relation entre Jack et Max devient très tendue et ils ont une sorte de lien qui les unit malgré le fait qu'ils se connaissent peu. Voilà, je sais pas quand je poste l'autre chapitre ; il faut que je laisse du suspense ;) Si vous postez une review qui me demande de poster la suite, je le ferais alors je compte sur vous ;)
Réponse à le review : Re Louisette Couette héhé contente que tu suis l'histoire ;) merciiii encore pour tes encouragements :)
