Toute la journée avait défilé et le soleil s'abaissait à l'horizon. Sur le pont de l'Ephéméride, le Capitaine Howlett observait les nuances vertes de la terre qui se dessinaient déjà ; ils étaient prêts de Tortuga et accosteraient à la nuit tombée. Jo arriva d'un pas lourd et lent et jetta Max aux pieds de Kylian en disant qu'il l'avait trouvé dans les cales.
-Vous êtes là Miss… souffla Kylian en arborant un sourire nerveux ; que faisiez-vous toute la journée dans les cales ? J'ai été déçu de trouver un lit froid à mon réveil…
Max, l'air farouche et renfrognée, cracha lestement sur le Capitaine ; celui-ci jeta un œil au liquide à ses pieds puis leva des yeux intransigeants sur la jeune fille.
-Vous êtes moins docile que cette nuit à ce que je vois… souffla-il avec un sourire pervers.
-Allez vous faire Kylian ! Cette nuit passée en votre compagnie m'a ouvert les yeux sur vous ! cracha-elle avec amertume.
Un petit rire nerveux se fit entendre de la part du Capitaine puis il ordonna à Jo de lui ramener Jack Sparrow.
-Les requins l'attendent avec appétit ! rajouta-il sournoisement.
Jo s'éclipsa alors que Max se posta face au Capitaine, levant la tête pour le regarder dans les yeux.
-Ne faites pas ça… lâcha-elle.
-Et pourquoi donc ? enchaîna-il ; n'était ce pas votre vœux le plus cher il n'y a pas plus tard que la nuit dernière ?
-Non ! s'exclama-elle en repoussant sa main qui venait caresser sa joue ; je ne veux pas que vous le tuez ! Larguez-le sur Tortuga, vous n'avez rien à perdre ! C'est un être vil est misérable qui ne mérite pas de mourir avant d'avoir affronté toute une vie pauvre et méprisable…
-Tes volontés ne sont que brumes sur l'océan… ajouta-il ; je ne vois pas pourquoi j'accepterais ta requête alors que tu es devenue trop hostile avec moi…
Il lui passa devant et se rendit à l'autre bout du bateau alors que celle-ci jetait un coup d'œil autour d'elle. Rien que des pirates, aussi rustres les uns que les autres, en train d'accomplir leur tâches ; certains tournés même un regard envieux vers elle. Elle les ignora et fut attirée par une arme posée non loin au milieu d'un amas de cordes. En espérant qu'il soit chargé, elle pourrait le saisir furtivement et menacer le Capitaine avec. En une fraction de seconde, elle bondit vers l'arme, la saisit et effectua un demi tour en visant directement le Capitaine Howlett. Tous se retournèrent vers elle alors que Kylian s'arrêta dans sa marche et resta de dos.
-Si vous faites un geste je le tue, c'est compris !!!?? s'exclama-elle alors qu'elle se dirigeait rapidement vers le Capitaine tout en regardant les pirates d'un œil furtif.
Elle posa le canon du mousquet contre la nuque de Kylian tout en lui ordonnant de ne pas bouger.
-Espèce d'ordure ! vociféra-elle tout en tentant de le désarmer.
Mais d'un geste rapide et brutal, celui-ci attrapa le poignet de la jeune fille qui tentait de saisir son arme à sa ceinture, puis il se tourna vivement et l'arme vola derrière elle sur le parquet glissant. Des déclics se firent entendre et du coin de l'œil, Max put voir que tous les pirates avaient dégainé.
-Ce que tu dois savoir ma belle en tant que fille de pirate, susurra-il ; c'est qu'il n y a pas de compromis avec les pirates… Ces gentils matelots que tu vois là m'auraient tué au lieu de t'écouter baragouiner…
Max retint sa respiration ; elle vit que Kylian était extrêmement vexé par sa conduite. Mais au lieu de se résigner, elle projeta son poing qui alla droit dans la mâchoire du Capitaine. Celui-ci essuya un filet de sang qui coulait de sa bouche et un large sourire se dessina sur son visage. Calmement, il enleva sa veste et la laissa tomber à terre alors qu'il la défiait du regard.
-Voyons ce que tu vaux chérie… souffla-il ; j'aime les combats.
Max, hésitante, face à cette carrure imposante, jeta quelques regards aux pirates autour d'elle qui commençaient à ricaner en s'installant confortablement pour assister au combat.
-Et bien ? enchaîna Kylian qui avait remarqué son hésitation ; Aurais-tu perdu ton sang froid et ta fougue ? Serais-tu lâche ? Préfères-tu m'attaquer par derrière ?
Les joues de Max furent de suite empourprées puis elle n'hésita pas ; elle monta ses poings bien haut comme son demi-frère le lui avait appris. Mais James l'avait surtout entraîné à manier les armes blanches et elle était encore débutante en arts-martiaux; elle savait que sa défaite était imminente.
Elle garda tout de même la tête haute, elle regarda les moindres mouvements du Capitaine.
-ça sera un tout autre rapport que nous avions eu cette nuit, mais cela me plait aussi, bien que je préfère notre contact passé… lança-il, hautain.
Les pirates ricanèrent et une huée de chuchotements se fit entendre. Max perdait patience ; elle ne permettait pas qu'il l'humilie de la sorte même devant une horde de rustres qui ne comprenaient rien. Mais Kylian était intelligent et il saurait découvrir ses failles…
Kylian rit un instant en se détendant et approcha à pas lents d'elle pour voir la réaction qu'elle aurait. Celle-ci, sans le vouloir, fit quelques pas en arrière ; il lui faisait vraiment peur… Elle se rendait compte qu'elle ne pourrait pas éviter qu'il s'abatte sur elle comme un faucon et en trois mouvements il en aurait fini avec elle. Elle regarda rapidement sur les côtés s'il n'y avait pas quelques armes pour venir à son secours et elle aperçut des saïs à la ceinture d'un pirate non loin d'elle. Son demi-frère avait consacré son entraînement à ce genre d'armes et elle savait les manier. Brusquement, alors que Kylian se rapprochait dangereusement d'elle, elle bondit vers le pirate et lui assena un coup de pied dans le thorax ce qui l'envoya à terre. Avant que les autres ne réagissent, elle saisit un saï dans chaque main et les fit tournoyer pour les positionner correctement. Tous les pirates pointèrent leur arme sur elle mais le Capitaine leva un doigt pour stopper les envies.
-ça m'intéresse de plus en plus… enchaîna-il d'une voix rauque.
Il fit signe à un pirate, qui lui envoya une épée. Il fut le premier à attaquer et Max réussit à esquiver ses menaces alors qu'elle lui éraflait deux fois le dos. Au moment fatidique où Kylian la coinça contre un mat, elle réussit à le repousser d'un pied assuré et lança un de ses saï qui alla se planter à quelques centimètres derrière lui. Mais alors qu'il revenait à la charge, Max ne sut pas se défendre avec qu'un seul saï et se retrouva à terre, la lame aiguisée de l'épée de son adversaire pointée sur son cou. C'est à ce moment que le combat fut interrompu par l'arrivée de Jo.
-Cap'tain ! Cap'tain ! Sparrow n'est plus là et le couple aussi s'est enfui !! cria-il à Kylian qui le transperçait du regard.
Max vit la haine monter en lui et elle crut vraiment qu'il allait la tuer ; mais au lieu de cela, il se tourna brutalement tout en jetant son épée qui alla droit se figer dans le cœur d'un pirate qui s'écroula à terre. Tous, restèrent sans voix devant le spectacle et le Capitaine se retourna vers Max en la fusillant du regard. Il la gifla violemment.
-Retrouvez-les !!! Et que ça saute où je vous tue tous un par un !!! Je tiens beaucoup à nourrir les requins avant de débarquer ! hurla-il tout en ne lâchant pas Max du regard.
Il se rapprocha et la jeune fille se colla au mat derrière elle. Son visage était maintenant tout prés du sien.
-Tu déclares la guerre… Pas pour longtemps, susurra-il ; je les tuerais tous les trois !
Max ne lâcha pas un mot alors qu'il ordonnait à Jo de l'enfermer dans la cabine. Celui-ci exécuta les ordres et saisit la jeune fille qu'il conduisit dans le couloir principal.
Mais alors qu'ils étaient presque arrivés à la cabine du Capitaine, quelqu'un bondit sur Jo et l'assomma brutalement. Max fit volte- face en espérant voir le couple mais elle fut surprise de voir le Capitaine Jack Sparrow, l'air fier, plongeant son regard sombre dans le sien. Il la saisit par le bras et l'entraîna dans un coin ; il réussit à la coincer contre le mur et colla son corps contre elle.
-Will et Elizabeth ont eu l'amabilité de me délivrer, lui souffla-il à l'oreille ; comment as-tu réussi à obtenir les clefs de leur cabine ?
Max expira bruyamment alors qu'elle tentait de rester à distance respectueuse de Jack.
-Je suis une femme prête à tout… souffla-elle en se dégageant de l'étreinte ; bon que proposes-tu ?
-Nous devrions rejoindre Will et Elizabeth dans les cales avant qu'ils nous tombent dessus, enchaîna-il en la détaillant de la tête aux pieds…
Jack se mit à saisir Jo par les épaules et jeta un regard interrogateur à Max.
-Euh… Tu peux m'aider ? demanda-il avec un sourire hypocrite.
Un peu plus tard, les quatre fugitifs se concertaient. Eli avait sauté dans les bras de son amie quand elle l'avait revue et Will s'était contenté de lui poser une main sur l'épaule en la gratifiant du regard.
-Dans une heure et demie environs, commença Jack d'une voix rauque et sérieuse, l'Ephéméride accostera sur les rives de Tortuga. Nous pourrons essayer de nous glisser hors du navire sans être vu… Je connais Kylian ; il ira attaquer directement le Pearl pour récupérer la relique ; il n'est pas du genre à attendre de me retrouver pour gentiment se rendre sur mon bâtiment.
Quelques pirates recherchèrent les trois fugitifs pensant que Max était sagement enfermée dans la cabine du Capitaine ; aucun n'avait vu le corps de Jo, enfermé dans la penderie de Kylian. La cabine était fermée à clefs, celles-ci appartenant à Jo qui s'était fait berner comme un enfant.
NB : Et voilà le 5ème Hihi notre petite Max se rebelle ; et nan, elle ne va pas se soumettre à Kylian !! Alors, vous êtes curieux de savoir la suite ??? J'espère que ce passage vous a plu !
Réponses aux reviews : Hey Cyberaven ! Merci beaucoup de m'avoir dit pour la photo ; je suis trop quiche j'avais complètement zappé ! lol enfin bon, maintenant que c'est écrit :s en tout cas merci pour cette review ;)
Louisette Couette !!! merci beaucoup ;) heyhey et non comme tu vois, elle ne se laisse pas faire la ptite Max :p Pour ce qui est de sortir avec Jack… tu verras :D
