Une heure plus tard, Kylian descendit pour se rendre dans sa cabine ; il était énormément énervé car personne n'avait retrouvé les fugitifs et certains pirates manquaient à l'appel. Un matelot le sortit de ses pensées en l'interpellant.
-Cap'tain ! Vous avez vu Jo ? On l'a pas revu depuis qu'il a enfermé la p'tite demoiselle ! On aurait besoin de ses services en haut…
Le visage de Kylian se déforma en une horrible grimace causée par sa colère. Il se rendit rapidement à sa cabine qu'il s'empressa d'ouvrir. Il parcourut la pièce sombre des yeux puis, en allumant une bougie, il la fouilla de fond en comble à la recherche de la jeune fille. Quand il ouvrit la porte de la penderie, Jo, toujours sonné, lui tomba dessus. Kylian le gifla violemment et celui-ci réagit bruyamment.
-Qui c'est qui t'a fait ça ???!! lui hurla le Capitaine, hors de lui.
L'air hébété, Jo baissa les yeux et lui apprit qu'il n'avait pas vu qui l'avait attaqué par derrière. Le Capitaine Howlett sortit de la cabine avec la ferme intention de les torturer pour leur désobéissance puis entendit un matelot lui crier qu'il arrivait à Tortuga.
-Arrêtez le navire ! railla-il ; je veux que vous les retrouviez avant qu'on accoste ! et je les veux vivants !
Tous s'activèrent et appliquèrent l'ordre de leur Capitaine alors que le bateau n'était qu'à quelques mètres de la rive.
Soudain, un des pirates apparut avec, prés de lui et de ses congénères, les quatre fugitifs. Jack se mit en avant et, arrivé prés du Capitaine, dressa deux doigts tout en se dégageant des pirates.
-Qu'en penses-tu, mon cher, de devenir l'Amiral Howlett ?? commença-il hypocritement ; j'ai quelque chose à t'offrir en échange de me laisser la vie sauve… Que penses-tu du Black Pearl ?
-Je vais l'avoir de toute manière… enchaîna Kylian ; sans ton accord je te l'assure.
-En es-tu sûr ? Tu ne connais pas mon équipage… Et puis, c'est le bâtiment le plus rapide du monde ! A ta place, je ne serais pas aussi sûr de moi…
Will regardait la scène, un sourire en coin ; combien de fois avait-il sorti cette ruse ; ça ne marchera jamais… Mais Kylian parut hésiter un instant.
-Imagineeeeeeee… cria Jack en sautant sur le bord et en montrant le ciel étoilé ; le Black Pearl, redoutable navire… entre tes mains…
Il serra son poing et d'un geste rapide, saisit son mousquet qu'il pointa vers quelques pirates qu'il tua.
-Je me doutais que tes paroles étaient du poison Sparrow ! cria Kylian en dégainant son mousquet pour rétorquer ; ton imprévisibilité devient très prévisible !
Rapidement, Max bondit par derrière sur le Capitaine et projeta son arme à quelques mètres. Accroupie, elle lui assena un coup de poing quand celui-ci tenta de se relever. Elizabeth attrapa l'arme de Kylian et tira maladroitement sur quelques pirates qui s'approchaient d'elle alors que Will Turner empoignait déjà une épée en coupant des têtes. Tous les fugitifs montèrent sur le bord de la coque prés de Jack et continuaient à se défendre. Max emplit ses poumons d'air, et, accompagnée des autres, fit un plongeon majestueux pour pénétrer dans l'eau glacée. Jack leur avait dit de ne surtout pas remonter avant de ne plus être à leur portée. Max sentit les chocs des balles qui s'abattaient sur eux mais elle se concentra sur sa trajectoire et sa vitesse de nage. Elle senti que ses poumons ne contenaient plus assez d'air mais continua malgré cela à nager ardemment. Mais alors qu'elle faillit tourner de l'œil, elle sentit une main la saisir et la tirer hors de l'eau. C'était Jack ; il la tirait jusqu'à la rive ensablée où Eli et Will étaient déjà en train de respirer à pleins poumons. Max marcha faiblement vers eux avec l'aide de Jack qu'elle n'osait pas regarder.
-… Il va vouloir te retrouver… déclara Jack entre deux inspirations ; tu as l'âme de sa chère et tendre en toi…Il lui suffit juste de faire joujou avec la relique pour que tu ne sois plus toi…
Max baissa les yeux, se concentrant sur l'air qui rentrait avidement dans ses poumons. Will proposa qu'ils partent au plus vite loin de la rive car les pirates n'allaient pas tarder à arriver. Tous, se mirent en marche vers le centre animé de Tortuga. Jack se tourna vers le port, qui se trouvait plus vers la droite et aperçut des voiles noires qui flottaient dans le vent. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
-J'arrive ma belle, souffla-il alors que le reflet de sa perle se faisait plus intense dans ses yeux.
Après les avoir vu s'échapper, Kylian donna l'ordre d'accoster et surtout de prendre possession du Black Pearl avant que Sparrow aille prévenir son équipage.
Pendant ce temps, Jack, Max, Will et Elizabeth, trempés jusqu'aux pieds, se hâtait d'arriver dans l'auberge habituelle où l'équipage du Pearl venait se désaltérer. Jack Sparrow pénétra dans l'enceinte et parcourut la pièce enfumée de ses yeux cernés de noir. Il aperçut le vieux Gibbs, en solitaire, en train de boire. Quand Max vit qu'il n'y avait que lui, elle interrompit le pirate dans sa concentration.
-Jack ! clama-elle ; je vais au Pearl pour prévenir l'équipage qui y est resté ! Eli, Will, vous n'avez cas essayé de trouver le reste des matelots !
Sans attendre la réponse du Capitaine, Max partit d'un pas déterminé vers le port qui était à quelques mètres en contrebas. A peine fut-elle montée sur le pont du Back Pearl qu'elle hurlait déjà qu'ils allaient être attaqués. Quelques pirates sortirent sur le pont et la regardèrent, médusés.
-Hé ! commença l'un ; mais tu es la p'tite demoiselle qui s'est faite embarquer avec Jack et le couple !
-Pas le temps de bavarder ! cria-elle ; Jack et les autres sont pas loin ! Rassemblez-vous et armez-vous ; quand on était sur l'Intrépide, on s'est fait enlevé par les pirates de L'Ephéméride et ils sont pas très loin ! Ils ne tarderont pas à venir attaquer le Pearl !
Tous, se regardèrent, incrédules, puis quand Max claqua des mains pour en les encourageant, ils se mirent tous au travail. Max fut bientôt rejoint par le couple et Jack qui avaient réuni tout l'équipage. Soudain, un applaudissement retentit et des pas raisonnèrent sur le pont. Max se retourna et vit le Capitaine Howlett, se tenant fièrement, sa beauté machiavélique illuminant son visage.
-Bravo bravo ! s'exclama-il ; vous avez été rapide !… Mais pas assez, dommage…
Kylian sortit une petite amulette en or de sa poche et la tendit en la regardant avidement de ses yeux clairs mais intransigeants.
-L'un de mes hommes a réussi à se glisser pendant que tes matelots trinquaient ! ajouta-il en souriant.
Tous l'équipage du Black Pearl tenait celui-ci en joue quand des déclics multiples se firent entendre. En effet, ils étaient encerclés par les pirates de l'Ephéméride et ils étaient bien plus nombreux qu'eux.
-Espèce de…, commença Max mais elle fut interrompue par Jack qui passa prés d'elle en frôlant sa main.
-Kylian… enchaîna Jack qui avait vu que la situation n'était pas à son avantage ; écoute, prends la babiole et la fille et va-t-en ! Ne nous mêle pas, moi et mon équipage dans tes affaires ! Je ne suis qu'un pirate sans cœur qui ne souhaite que voguer, piller et tuer… tu me comprends ?!
Max le fusilla du regard puis les baissa quand elle vit qu'il avait l'air de parler sérieusement.
-Oh non !, enchaîna Kylian en souriant, tu ne m'auras pas une deuxième fois Jack ; je m'approprierais ton navire et te tuerais toi et tes deux amis ; puis je partirais avec Max comme on s'était convenu au début de notre rencontre …
Les yeux de Max s'arrondirent.
-… au début de votre rencontre ?! lança-elle, d'une voix peu assurée.
Elle fit quelques pas en avant et s'adressa à Jack, qui baissait maintenant la tête.
-Alors comme ça, cria-elle ; tu avais tout prévu depuis le début ! Tu t'étais arrangé avec lui pour me donner en échange de ta putain de liberté et ton foutu navire !!
-« foutu navire » ?!!! Ma perle n'est pas…, commença-il avant que Max le gifle violemment.
-Arrête Jack bordel ! hurla-elle sous les yeux amusés de Kylian ; tu veux pas être sérieux cinq secondes !!! Tu n'es qu'un foutu pirate ! Tu sais quoi ? quand j'étais petite, j'adorais les pirates ! Mais toi ! oh toi, tu es la preuve irréfutable que les pirates ne sont que des menteurs, lâches, hypocrites et pathétiques !!!
Un gros silence s'ensuivit. Jack ne plaisantait plus ; il regardait Max et tentait de soutenir son regard pour ne pas se laisser humilier. Will se mit en avant et posa une main sur l'épaule de Max pour la réconforter mais celle-ci se dégagea.
-On ne peut pas faire un compromis ? demanda Will ; je ne sais pas, trouver un moyen d'extirper l'âme du corps de Max…
-Oui ! s'exclama Elizabeth ; donnez-nous du temps et nous trouverons une solution !!
Mais alors que le Capitaine Howlett allait rétorquer ironiquement, une explosion se fit entendre et tous, regardèrent, ébahis, d'où cela venait.
-Capitaine !!! cria un membre de l'équipage de l'Ephéméride ; on attaque le navire !!!!
Kylian, brusqué par la situation ne remarqua pas le coup d'œil que Jack adressa à Gibbs et tous l'équipage du Black Pearl attaquèrent leur adversaires. Max regarda d'où venaient les boulets de canons qui attaquaient l'Ephéméride et aperçut les voiles de la flotte royale anglaise flottées dans l'obscurité.
Une once d'espoir se raviva dans son cœur et elle saisit les saïs qu'elle tenait à la ceinture pour se joindre à la bataille. Kylian, paniqué, ordonnait de retourner au navire dans un brouhaha de bagarre étonnant. Max donnait des coups et en recevait mais elle gardait courage. Dans son cœur, elle sentait renaître une piraterie reniée et elle se disait, en souriant : « Je suis une pirate ! ». Elle regarda à travers la foule et vit que le Capitaine Howlett s'éclipsait ; elle n'hésita pas et se lança à sa poursuite. Le bruit des canons retentissaient de plus en plus fort et des gens s'étaient rapprochés des quais pour voir ce qu'il se passait.
Max déambulait dans les rues en suivant Kylian qui courait se réfugier alors que la flotte royale débarquait déjà sur l'Ephéméride…
NB : Hum hum… Black Pearl contre Ephéméride ! J'aime bien cette idée ! L'histoire touche bientôt à sa fin, il ne manque plus que deux petits chapitres Bon j'espère que ça vous plaît en tout cas. J'aime bien le plan de leur évasion ; c'est comme on peut dire « à l'arrache » lol ;)
Réponses aux reviews :
Lol Louisette Couette !!! Héhé ;) et wi elle s'est laissée aller pendant un petit moment ! Mais t'en fais pas, là elle est sûre de ne pas refaire la même erreur :p
Merci Cyberaven Contente que ça te plaise :)
