Max pénétra dans la taverne où elle avait vu, quelques secondes plus tôt, Kylian entrer. Le bruit des bouteilles, des gens qui parlaient, se mélanger aux odeurs âpres de la transpiration et de l'alcool. Il n'y avait tout de même pas grand monde ; tous s'étaient rendus, soit chez eux, par peur, ou sur les quais, par curiosité. La jeune fille pénétra dans un des couloirs qui menait à la cave de l'alcool et suivit le Capitaine jusqu'à celle-ci. Quand elle entra dans la pièce, l'homme s'abattit sur elle par derrière et la coinça contre un mur en la menaçant d'une lame bien aiguisée. Max ne réussit pas à le repousser et dût lâcher ses saïs à terre.
-Allons… souffla Kylian ; ne te débats pas ! ça sera très rapide !
A ce moment là, il sortit l'amulette de sa poche et Max vit quelques larmes qui montaient aux yeux du jeune homme.
Il colla son corps contre le sien et se mit à caresser sa joue.
-J'espère que tu comprends… souffla-il avec une voix hésitante ; elle ne devait pas me quitter comme ça… Elle ne devait pas me laisser tout seul ! Elle ne pouvait pas ; elle n'avait pas le droit…
L'homme qui lui paraissait si sûr de lui et insensible lui apparaissait différemment dorénavant ; il était un homme triste qui n'avait pas encore fait le deuil de sa belle et qui ne le ferait peut-être jamais.
Alors que de grosses larmes commençaient à rouler sur ses joues, Kylian commença à prononcer des paroles étranges tout en maintenant l'amulette contre la poitrine de la jeune femme. Max commençait à avoir peur et elle sentit aussi que les larmes lui montaient aux yeux ; elle comprenait même ce que ressentait l'homme et était prête à se sacrifier pour laisser l'âme de cette femme s'animer en elle. Le Capitaine Howlett finit ses paroles et parut attendre, les yeux embués de larmes, que sa bien-aimée se manifeste. C'est alors qu'un coup de feu retentir et Max sentit Kylian tressaillir ; celui-ci s'appuya sur elle et Max comprit que c'était finit pour lui. Il lui adressa un regard perdu et la jeune femme vit qu'il était prit de violents spasmes.
-Mais… bégaya-il alors qu'un filet de sang commençait à s'écoulait de sa bouche ; ça… ça n'a pas marché… J'ai pourtant tout fait… Je ne comprends…………………….pas…………
Puis, il s'écroula sur elle inerte ; Max sentit de grosses larmes couler sur ses joues et venir imbibées sa chemise. Celui qui avait tiré s'approcha et s'accroupit prés d'elle ; c'était encore Jack ; il était là et il avait tué cet homme.
-Pourquoi tu l'as tué ! sanglota-elle ; il ne souhaitait que la retrouver pour un adieu !
Sparrow baissa les yeux et caressa la joue de la jeune femme en larmes.
-Il valait mieux qu'il garde l'image qu'il avait d'elle avant sa mort… souffla-il en guise de réponse ; elle n'aurait sans doute pas été comme il la connaissait… La mort corrompt les cœurs…
Max éprouvait tellement de compassion et de pitié pour cet homme qu'elle laissa exprimer un flot de larmes. Jack la prit dans ses bras et la serra fort contre lui ; la jeune femme ne se dégagea même pas de l'étreinte et enfouit son visage dans la chemise du pirate.
-Je ne comprends pas… déclara-elle ; il a bien dit pourtant que si le sortilège ne marchait pas, il me prendrait pour femme ; mais il voulait que cela marche et tenait tellement à elle…
-Ce que je sais sur Kylian Howlett, ajouta Sparrow d'un air compatissant ; c'est qu'il est le meilleur pour cacher ses sentiments et ses réelles pensées…
Le pirate s'assit à côté de Max en entourant ses épaules d'un bras alors que le corps inerte d'Howlett croupissait à leur pieds.
-Je suis un pirate lâche, hypocrite, menteur et pathétique mais je n'ai pas la chance d'être comédien à ce point… ajouta-il en regardant tristement du coin de l'œil la jeune femme.
Max ne répondit pas ; elle se contenta de se blottir dans les bras de Jack Sparrow et pensait intérieurement « tu es tout ça Jack, et tu l'es plus que tu le crois…. »
NB : Et voilà l'avant dernier chapitre ! Je suis triste de ne plus écrire sur ce sujet ;) J'aimais beaucoup m'amuser avec Jack héhé Voilà, j'aime bien cette scène où Max se laisse tomber dans les bras de Sparrow ; je sais pas pour vous mais moi je l'ai trouvé touchante quand je l'ai écrite (il faut dire que je me visualisais bien la scène lol ). Bon j'espère que ça vous a plu ; il était court mais bon… Le dernier aussi est court mais j'espère avoir une inspiration différente un jour pour re-écrire une autre fic sur Pirates des Caraïbes !
