James se précipita sur le Black Pearl et monta à bord en espérant trouver sa sœur. Cela faisait déjà pas mal de temps que la flotte royale avait arrêté l'équipage de l'Ephéméride mais James Dolwin avait cherché désespérément la moindre trace de Max. Alors qu'il interrogeait Will et Eli, complètement abasourdis par leur combat, Jack et la jeune femme apparurent sur le quai. Quand son demi-frère la vit, il ne put s'empêcher de courir vers elle pour la prendre dans ses bras. Il remarqua que la chemise de la jeune femme était imbibée de sang et lui demanda si elle était blessé.
-Ne t'en fais pas James, déclara-elle, lasse ; je n'ai rien…
L'officier jeta un mauvais regard à Jack et prit un air menaçant mais Max posa une main sur l'épaule de celui-ci pour lui demander de ne pas le toucher. Surpris, James resta bouche-bée face aux paroles de sa sœur.
-Max… l'interpella-il, hésitant ; mère… mère est morte, il y a deux jours…
La jeune femme se retourna vers son demi-frère et se dirigea vers lui tout en lui ouvrant ses bras. Dans une longue étreinte compatissante, la jeune femme ressassa tous les souvenirs qu'elle avait de sa mère avant qu'elle parte.
-James… souffla Max ; mère était très malade, tu le sais, elle était folle… Père lui manquait tellement…
Elle leva les yeux vers Jack qui les regardait tous les deux et soutint son regard jusqu'à ce que celui-ci fit route vers le pont de son navire.
-Miss Stevens… lança une voix familière ; content de vous revoir parmi nous ; toutes mes condoléances pour votre mère…
Max se retourna vivement et regarda le Commodore Norringhton avec un air surpris.
-Que venez-vous de dire ? demanda-elle en se détachant de son demi-frère.
-Hum…, bégaya Norringhton en perdant ses moyens ; toutes mes condoléances pour votre mère…
-Non ! je ne parle pas de ça ! riposta Max ; vous m'avez appelez Miss Stevens ?!
-Et bien, je m'en excuse si ma langue a fourché…
Max se posta face à lui et le regarda droit dans les yeux.
-Vous étiez au courant depuis le début ! lança-elle, impassible.
-Mais de quoi tu parles ??!! l'interrompit James.
-Je ne comprends pas Miss Dolwin… ajouta Norringhton jouant sur l'ignorance de James.
La jeune femme marqua une interruption ; si elle disait la vérité à James, comment réagirait-il ? Elle ne pouvait pas courir le risque de briser sa relation avec son « frère », vu que sa mère n'était plus là.
-Rien… Je sais pas ce qu'il m'a pris, veuillez m'excuser je deviens parano… souffla-elle en se forçant à mentir.
-Bien… Cela est normal après tout ce que vous venez de subir, enchaîna le Commodore ; ne tardez-pas à monter sur l'Intrépide !
Le Commodore monta alors sur le pont et Max le suivit. Tout l'équipage du Black Pearl était réuni et Jack se tenait au milieu. Will et Elizabeth, main dans la main, se tenaient à leur côté.
-Sparrow ! lança Norringhton ; je ne veux plus vous étant donné qu'on m'a venté vos exploits lors de cet enlèvement ! Ne vous risquez pas à un pillage sinon je vous retrouverez et aucun « acte héroïque » ne rattrapera votre conduite tout au long de votre vie…
Jack reprit ses mimiques gestuelles et gratifia celui-ci d'un grand sourire hypocrite.
-Commodore, souffla-il ; je ne vous serais jamais aussi reconnaissant…
L'officier haussa un sourcil et le fusilla du regard avant de faire demi-tour pour se rendre sur l'Intrépide. James voulut descendre aussi ; Max avait remarqué que sa haine avait été dissipée depuis qu'elle le lui avait demandé. Il la laissa faire des adieux et accompagna le Commodore alors que Will engagea une accolade avec Jack.
-A la prochaine Jack ! lança-il ; n'hésite pas à venir nous voir ! Euh… enfin, discrètement quand même…
-Ouai ouai p'tit gars ! répliqua le pirate ; compte sur moi ; ce n'était pas le dernier voyage de Jack Sparrow à Port Royal ! Occupe toi bien de ta p'tite femme… Apparemment ça à l'air de bien rouler ! Je la trouve moins aigrie !
Elizabeth prit un air renfrognée alors que Will s'esclaffa puis le couple descendit su navire pour rejoindre la flotte anglaise. Seule Max, était toujours là et elle prit une profonde inspiration avant de prendre la parole.
-Jack… commença-elle en se rapprochant de lui ; je te hais ! mais tu le sais déjà… Donc je te remercie quand même pour le peu de bonnes actions que tu as réalisé dans ta vie de débauche.
Elle enchaîna sur un petit rire nerveux qu'elle stoppa quand elle vit que ce n'était pas réciproque.
-Hum… reprit-elle ; j'aurais aimé rester une pirate, mais je dois m'occuper de mon frère ; il a besoin de moi… J'espère que tu me rendras une petite visite quand tu seras à Port Royal…
Jack lui adressa un sourire chaleureux, pas ironique mais sincère, ce qui était surprenant chez Jack Sparrow.
-Compte sur moi petite Max, déclara-il ; je ne risque pas de t'oublier avant longtemps… Et c'est quand tu veux pour faire une petite virée dans mon monde de débauche !
La jeune femme lui rendit son sourire et commença à se retourner pour quitter le bateau. Mais, elle s'arrêta et fit volte-face pour déposer un léger et rapide baiser sur les lèvres du pirate. Jack ne réalisa son geste que quelques secondes après et il la regarda s'éloigner avec un petit pincement au cœur. Après quelques minutes, Jack sortit de ses pensées et se tourna vers l'équipage, qui ricanait silencieusement.
-Allez ! cria-il en saisissant une corde et en sautant sur le bord ; au boulot bande de mécréants et que ça saute !!!
Tous, exécutèrent l'ordre et élevèrent les voiles alors que le soleil commençait à poindre à l'horizon.
Max rejoint rapidement l'Intrépide qui levait les voiles aussi et se posta à la poupe qui donnait sur le Black Pearl. Elle le regarda s'éloigner rapidement et se rendit compte qu'eux aussi avait largué les amarres et quitté le port. Le Commodore Norringhton vint la rejoindre, l'air rêveur.
-Je suis désolé… déclara-il à la jeune femme qui fixait toujours l'horizon.
-De quoi ? demanda-elle en se souciant peu de sa présence.
-D'avoir menti… ajouta-il ; sachez juste que je ne pouvais pas me permettre de vous dire la vérité. Ce n'était pas à moi de le faire… Alors, qu'est ce que ça fait ?
-Qu'est ce que ça fait quoi ? ajouta-elle, rêveuse.
-Et bien, d'être fille de pirate ?? enchaîna-il, un sourire aux lèvres.
-Si je vous le disiez vous ne comprendriez pas… répondit-elle en le fixant ; vous n'avez pas la désobéissance dans le sang Commodore…
Norringhton approuva en souriant puis s'éclipsa pour laisser la jeune fille dans ses pensées. Elle se voyait, sur l'immensité azurée de l'océan, sur un beau navire qu'elle aurait nommé « True » comme vérité, l'élément essentiel mais difficile à appliquer. Elle laissa voguer ses pensées au rythme des flots en se remémorant le baiser qu'elle avait donné au pirate et se demandant si elle le retrouverait un jour. Qui sait…….
FIN
NB : Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh :'( J'ai pas envie que cela finisse : / mais bon il faut bien ;) Je pense que j'en ferais une autre quand l'inspiration viendra à moi héhé voilà je ne voulais pas laisser partir Max sans qu'elle fasse un petit bisou à Jack ! Arff, j'aime pas les histoires à l'eau de rose parce que ça ne colle pas du tout à la peau de Jack ! Et oui, c'est un pirate qui est le prototype du gars coureur de jupon et jamais (même s'il ressent des sentiments pour la personne), il ne se callera avec une femme et vivra une vie douillette et romantique ! Roo chui peut-être un peu méchante non ? lol
J'ai appelé cette fic « Juste la vérité… » car je trouve que c'est une valeur essentielle à notre vie et qu'on tourne toujours autour. En effet, nous sommes parfois obligé de mentir pour garder de bonnes relations avec autrui. Max représente le prototype de la femme qui soutient cette valeur mais, elle découvre, à la fin, qu'elle aussi ne peut pas la respecter quand elle ne dit rien à James sur le lien de parenté qu'ils ont en réalité.
Donc voilà la fin, une comme je les aime, qui paraît inachevée et mystérieuse car on sait que l'aventure continuera ! Et oui, parce que peut-être que je ferais une suite où Max croisera Jack ;) Enfin bon, malgré que ma fic soit assez courte, j'espère qu'elle vous a plu :) Merci à vous tous pour vos reviews, ça m'a fait un plaisir fou !!!!!
J'attaque ma fic du Seigneur des Anneaux, héhé « Le réveil des dragons nois » ! Je suis une fan de Tolkien et de son monde alors j'ai voulu tenté ;)
Allez encore merciiiiiii
Biz
Silwia
