Note : Je suis désolée que ce chapitre arrive tellement tard. Comme j'ai plusieurs traductions en cours, je privilégie un peu plus celles que j'ai commencé en premier, et puis ces derniers jours (semaines ?) je n'ai pas vraiment trouvé le temps d'écrire (manque de temps et manque de motivation, ya des periodes commes ça ,) Toutefois la suite devrait arriver prochainement, je l'ai déjà commencé et l'histoire me plait de plus en plus -

Solitary confinement

Chapitre deux

Rétablissement

Remus pressait délicatement le linge humide contre le front de Sirius tandis que Harry retirait gentiment ses longs cheveux de dessous le tissu. La nourriture et l'eau étaient posés sur la table, attendant patiemment que Sirius revienne à lui.

"J'espère qu'il ira bien." La voix de Harry était inquiète et son front plissé.

"Il est fort" répondit Remus d'une voix douce. "S'il a pu le faire à Askaban et durant toute cette dernière année, il peut survivre à un évanouissement.

"Il semble si faible" murmura Harry comme ses doigts continuaient à peigner les cheveux emmélés de Sirius. "Mais il ne l'est pas."

"Que veux-tu dire ?" demanda Remus, levant les yeux vers l'homme plus jeune.

"Son corps semble fragile, mais lui ne l'est certainement pas" expliqua Harry à voix basse. "Quiconque aurait survécu  à ce qu'il a subi ne pourrait être appelé 'faible.'

"Je suis d'accord" dit Remus en continuant à regarder son ami.

Les deux restèrent silencieux jusqu'à ce que Severus revienne dans la pièce en portant un pot qui semblait contenir une potion épaisse.

"Qu'est-ce que c'est ?" Remus regarda son amour avec curiosité.

"Elle est appelée Jaxezonlayia" répondit Severus.

"Et qu'est-ce qu'elle va faire ?" Harry lança un regard à son ancien professeur.

"Elle pourrait aider à ranimer Bla-Sirius" expliqua Severus avant de disparaître dans la cuisine. Il revint avec un petit verre et commença à verser un peu de la potion à l'intérieur. "Elle contient également des nutriments et des vitamines qui pourraient aider son corps à devenir plus fort."

Severus s'agenouilla par terre à côté de Remus.

"Merci" chuchota celui-ci à son amour.

"Tu n'as pas à me remercier" répondit Severus. "C'est ton meilleur ami, alors je ferai bien sûr ce que je peux pour l'aider."

"Mais tu le détestes" marmonna Harry, regardant toujours son parrain bien-aimé.

"Correction - J'avais l'habitude de le détester." Severus tenta de rencontrer le regard de Harry, mais l'homme plus jeune ne leva pas les yeux.

"Merci alors" murmura Harry. "J'espère que ça va aider Sirius."

"Ca va l'aider." Severus était toujours confiant en ses capacités lorsqu'il s'agissait de potions. "Et comme je l'ai dit auparavant, tu n'as pas à me remercier."

Harry acquiesça d'un geste mou de la tête, mais ne dit rien.

"Peux-tu redresser un peu sa tête ?" demanda Severus au garçon de dix-sept ans.

Harry fit gentiment passer Sirius en position assise avec l'aide de Remus. Severus se pencha et ouvrit avec précaution les lèvres de l'homme inconscient. Le Maître des Potions plaça lentement le petit verre dans la bouche de Sirius et força le liquide épais à couler dans sa gorge.

Severus retira le verre lorsqu'il eut fini et fixa Sirius d'un regard intense. Remus continuait à presser le linge contre son front tandis que Harry tenait fermement son parrain.

Lorsque Sirius commença à tousser, Remus retira le tissu et prit l'eau qui avait attendu sur la table le réveil de Sirius. Celui-ci ouvrit lentement les yeux et fixa Remus puis Severus.

"Que s'est-il passé ?" demanda t-il d'une voix basse.

"Tu t'es évanoui" répondit gentiment Remus. "Là, bois un peu."

Sirius prit avec reconnaissance le verre d'eau de Remus et essaya de le porter à sa bouche. Pourtant, sa main n'avait pas assez d'assurance pour déjà lui permettre de boire le verre sans en renverser le contenu. Comprenant cela, Remus saisit à nouveau le verre et le conduit aux lèvres sèches de Sirius. L'homme aux cheveux longs avala plusieurs gorgées d'eau avant de fermer la bouche, indiquant qu'il avait fini.

"Merci" murmura Sirius après que Remus ait éloigné le verre.

"Je t'en prie. Comment tu te sens ?" demanda gentiment Remus.

"Je me sens mieux qu'il y a quelques secondes" répondit Sirius. "Je ne sais pas pourquoi… c'était peut-être l'eau."

Remus secoua la tête. "Severus a fait une potion spécialement pour toi, Sirius."

Les yeux de Sirius bougèrent brusquement pour rencontrer Severus. "Tu as fais ça ?" demanda t-il d'une voix enrouée.

Severus acquiesça.

"Merci" répondit Sirius d'une voix inconfortable. Il était clair que se trouver en bon terme avec le Maître des Potions lui faisait bizarre.

"Je t'en prie" lui répondit Severus. "Il y en a plus dans la cuisine si tu en as besoin plus tard."

Sirius acquiesça en signe d'accord puis eut soudain l'air inquiet.

"Qu'y a t-il ?" demanda Remus, l'inquiétude se lisant sur les traits de son visage.

"Où est Harry ?" demanda Sirius d'une voix rauque.

"Derrière toi" répondit doucement Harry.

Sirius se tourna lentement et se retrouva en face de son filleul. "Oh" fut tout ce qu'il dit avant de retourner dans l'étreinte confortable de Harry.

"Est-ce que tu veux quelque chose à manger ?" Remus fit un geste en direction de la nourriture sur la table.

Sirius la considéra attentivement avant de secouer la tête. "Je ne sais pas si je peux manger… ça fait si longtemps que-"

"Alors tu devrais probablement manger" l'interrompit Remus. "Juste un petit peu, Sirius. Tu en as besoin."

Sirius soupira et commença à se redresser. Harry et Severus l'aidèrent tous deux tandis que Remus rassemblait plusieurs morceaux de nourriture.

Sirius se trouvait maintenant assis sur le canapé à côté de Harry, qui semblait encore incroyablement inquiet du bien-être de son parrain.

Remus tendit à Sirius un peu de nourriture et l'ancien prisonnier commença lentement à manger. De temps en temps, Harry tendait à son parrain le verre d'eau et Sirius l'acceptait avec reconnaissance.

"Sirius, tu dois savoir ce qu'il s'est passé." La voix de Remus était gentille mais ferme. "Est-ce que tu préfères dormir avant de-"

"Dis-moi maintenant" répondit Sirius d'un ton déjà plein de force.

Remus comprit le désir de son ami de comprendre ce qui était arrivé. "Sirius, tu n'as jamais été censé rester dans cette grotte affreuse aussi longtemps."

Sirius grogna et fixa Remus de ses yeux noirs et creux. Severus semblait assez mal à l'aise et profita de cette pause dans la conversation. Il sortit hâtivement de la pièce et monta les escaliers. Seul son petit-ami sembla le remarquer, et Remus savait que ce serait mieux pour le mental de Sirius si Severus ne se trouvait pas là alors.

"Dumbledore a fait ce qu'il pensait devoir faire" poursuivit Remus. "Je ne suis pas en train de dire que je suis entièrement d'accord avec son geste, et je suis bien conscient que Harry était fermement opposé à la décision du directeur."

Harry acquiesça avec ferveur et fixa le visage fatigué de son parrain avant de reporter son attention sur Remus. Sirius retourna brièvement le regard de Harry mais ne dit rien.

"Dumbledore voulait que tu vives" expliqua Remus. "Après que tu ais été capturé par les Mangemorts, il a commencé à être inquiet que quelque chose de terrible arrive, par exemple, ta mort."

Le regard profond de Sirius perça Remus d'une telle façon que le loup-garou frémit légèrement. "Je suppose qu'il pensait que c'était mieux pour moi si j'avais le sentiment d'être mort alors que j'étais encore dans le monde des vivants ?" questionna Sirius d'une voix dure. "Est-ce que tu sais combien de fois j'ai songé à me suicider ?"

Remus ferma les yeux momentanément et se mordit la lèvre.

Harry, lui, serra fermement la main de son parrain. "Sirius, s'il te plait, ne parle pas comme ça."

"Je dis seulement la vérit" répondit Sirius à travers ses dents serrées.

"Dumbledore faisait ce qu'il pensait être le mieux." Les yeux de Remus étaient à nouveau ouverts et concentrés sur Sirius. "Il ne voulait pas te perdre, Sirius."

"J'aurais mieux fais de mourir" dit lentement Sirius.

"Tu ne le penses pas" répondit Remus avec espoir.

"Comment tu peux savoir ce que je pense ou pas ?" dit Sirius d'un ton sec.

Remus baissa le regard et fixa le sol plusieurs secondes, mal à l'aise. Les yeux de Harry étudièrent attentivement Sirius avant de revenir sur Remus. Le ton douloureux et blessant émanant des deux derniers commentaires de Sirius s'étaient répertoriés dans les yeux d'ordinaire vert profond de Harry. Sirius ne put faire autrement que de noter l'effet que ses mots avaient eu sur son filleul.

"Je suis désol" murmura t-il. Harry se força à regarder les yeux épuisés de son parrain. Il avait l'impression qu'il aurait pu s'y noyer.

"Ce n'est rien" répondit Remus tandis que Harry restait silencieux. "Je n'aurais pas du parler de cette façon, Sirius, je-"

"Tout comme je n'aurais pas du le faire" l'interrompit Sirius. "Parler de cette façon, je veux dire."

Remus acquiesça et étudia attentivement son ami.

"Dumbledore voulait te garder en vie, Sirius" continua t-il. "C'est pourquoi il a placé des sorts de protection autour de la zone entourant la grotte. Il ne voulait pas que quelqu'un te trouve, et il ne voulait pas que tu découvres un moyen de partir."

"C'était comme être de retour à Askaban. Juste pire" dit Sirius d'une voix claire tandis que ses yeux fixaient le mur d'en face.

"Je suis désolé, Sirius." La voix de Remus était troublée. "Ce n'était pas ce qu'il souhaitait."

"Et bien, c'est ce qui allait apparement se passer" dit Harry d'une voix dure. Remus lui lança un avertissement du regard tandis que Sirius fixait son filleul, l'émotion brûlant dans ses yeux.

"Dumbledore allait continuer à t'approvisionner en nourriture et en couvertures, et toutes les autres choses dont tu aurais eu besoin pour survivre" expliqua Remus avec regret. "Mais il est mort, Sirius. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas même reçu ce qu'il t'avait promis. Il est mort peu après t'avoir contraint à t'éloigner d'ici."

"Comment est-il mort ?" questionna Sirius.

"Lors de la bataille finale contre Voldemort" répondit Remus.

"La bataille finale est arrivée peu après que je sois envoyé en enfer ?" La voix de Sirius s'élevait progressivement et la colère brillait dans ses yeux précédement épuisés. "Tu veux me dire que j'étais là-bas sans aucune raison pendant plusieurs mois ?"

Remus acquiesça tristement.

"Pourquoi vous n'êtes pas venus plus tôt ?" siffla Sirius

Remus se mordit la lèvre et fixa son ami en colère. Il ne pouvait honnêtement pas en vouloir à Sirius de se sentir trahi.

"On t'a cherché dès ce moment-là." Harry saisit le silence de Remus comme une opportunité pour parler à son parrain. Sirius lui fit immédiatement face et se calma lorsque ses yeux rencontrèrent les iris émeraude suppliantes de son filleul.

"Il ne vous a pas dit où j'étais ?" demanda Sirius d'une voix enrouée.

Harry secoua la tête. "S'il l'avait fait, je serais venu te trouver après qu'il t'ait envoyé là-bas. Sirius, je n'ai jamais voulu que tu partes."

"Harry, c'était plus prudent pour-" Remus avait repris la parole.

Sirius leva la main pour faire taire son ami. "Ecoute, je suis épuisé. On peut continuer cette conversation demain ?"

Remus acquiesça en signe de compréhension. "Bien sûr, Sirius. Tu aimerais prendre une douche avant d'aller au lit ?"

"Je suis si sale que ça ?" questionna séchement Sirius.

Remus essayait apparement de trouver un moyen tactile de répondre à la question de son ami lorsque Sirius eut étonnement un petit rire. "Je suis bien conscient que j'ai l'air affreux" dit l'homme aux cheveux longs.

Harry soupira et secoua légèrement la tête. Sirius lui lança un regard curieux tandis que Remus indiquait à Sirius de le suivre à l'étage pour la douche et un lit chaud et acceuillant.

L'après-midi suivante, Harry pénétra doucement dans la chambre de son parrain. Il pouvait entendre Sirius dormir dans le grand lit confortable que Remus lui avait fourni la nuit précédente.

Il ferma délicatement la porte et se dirigea vers le côté du lit que Sirius n'occupait pas. Le jeune homme s'assit doucement sur les couvertures et regarda son parrain dormir.

"Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?"

Harry fut surpris de déjà entendre la voix de Sirius. "Je suis désol" répondit-il précipitamment. "Je voulais juste voir comment tu allais aujourd'hui, Sirius."

L'homme aux cheveux longs sourit et s'assit dans le lit. "Ce n'est rien, Harry. Je ne voulais pas déjà te sauter dessus."

"C'est parfaitement compréhensible" répondit Harry.

Sirius haussa les épaules. "Je n'aurais encore pas du faire ça."

Harry soupira et regarda à travers la fenêtre avant de reporter son attention sur Sirius. "Je n'ai jamais voulu que tu partes" murmura t-il avant de frissoner à la pensée de tout ce qui était arrivé à Sirius.

L'homme plus âgé déposa une main forte sur l'épaule de Harry et serra tendrement son filleul contre lui. "Ca compte beaucoup pour moi, Harry."

"Et bien, tu comptes beaucoup pour moi" fut la réponse étouffée.

Sirius se recula et regarda l'homme en face de lui. "Tu as eu ton dîplome maintenant, non ?"

Harry acquiesça d'un geste mou de la tête.

"J'aurais aimé être là."

"Tout comme moi" répondit Harry. "J'aurais voulu être là, moi aussi."

"Quoi ? !" La dernière phrase de Harry l'avait apparement laissé confus.

"Je te cherchais" expliqua Harry. "Ainsi que Remus et parfois Ron, Hermione, et Severus, ils te cher-"

"Severus ?" Sirius semblait sceptique. "Vous en êtes aux prénoms avec Snape ?"

Harry étudia attentivement l'expression de son parrain et vit de l'amusement danser dans les yeux noirs de Sirius. Il sourit. "Tu préfères que je l'appelle Snape ?"

Sirius arca un sourcil. "Vu qu'il offrait son aide plus tôt, je suppose que je pourrais te laisser l'appeler par son prénom."

"Que tu ne peux pas encore dire ?" Harry se sentait d'humeur à jouer à présent.

"Je l'ai dit un peu plus tôt" répondit Sirius d'une voix dédaigneuse. Il fit un grand sourire devant l'expression de Harry. "Il faut que je mette un chapeau à chaque fois que je prononce ce prénom en particulier. Nous ne voudrions pas ruiner mon image à présent, si ?"

Harry ne parvint pas à s'empêcher de rire devant son parrain. Sirius lui avait tant manqué, et de voir l'autre homme sourire de nouveau signifiait tout pour lui. La nuit précédente, le jeune homme avait craint que son parrain puisse ne plus jamais s'amuser de rien. Et pour être tout à fait honnête, Harry ne pouvait pas en vouloir à Sirius.

"Bien entendu, mon image ne s'élève plus à grand chose, si ?" demanda doucement Sirius.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" le questionna Harry presqu'à regret.

"Harry, regarde-moi" ordonna Sirius. "Après douze années à Askaban, plusieurs années en cavale, et une année enfermé dans une grotte, je pense fermement que mon image est proche de ce qu'elle a toujours été." Sirius semblait pensif tandis qu'un Harry abasourdi le regardait. "Sans mentionner le fait que je suis toujours en fuite, non ? Je ne suis pas libre."

"Si tu l'es" dit Harry précipitamment.

"Impossible" répliqua Sirius.

"Tout à fait possible" répondit Harry. "C'est une longue histoire, et tu as à présent à remercier Hermione et Ron pour cela."

Sirius eut l'air assez choqué par les dernières informations. "Mais comment ?"

"Demande leur" répondit Harry. "Je peux leur envoyer une lettre par hibou si tu veux."

"Plus tard" répondit Sirius d'une voix inconfortable.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda Harry, ressentant le changement dans l'attitude de son parrain.

"Pourquoi est-ce que tu t'inquiétes pour moi, Harry ? Je ne t'ai rien apporté d'autre que des ennuis."

"C'est absurde" répondit Harry d'une voix douce. "Et je m'inquiéte pour toi parce que je t'aime, Sirius."

Le regard de l'autre homme rencontra celui de Harry pour plusieurs secondes de silence. "Merci" parvint-il à dire.

"Ne me remercie pas."

Sirius acquiesça et les deux restèrent assis en silence. Un silence inconfortable.

Finalement, Sirius parla. "Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi tu es en vie ?"

Harry sembla d'abord surpris par la question de son parrain, mais devint vite pensif. "Parfois" répondit-il avec franchise. "Derrière les apparences, je veux dire. Maman et papa s'aimaient, et c'est pourquoi je suis né. Mais tu veux dire pourquoi je suis toujours là ?"

"Quelque chose comme ça" répondit Sirius. "Après ton enfance passée chez les Dursleys et après tout ce qu'il t'est arrivé avec Voldemort, est-ce que tu t'interroges sur ta vie ?"

"Oui" répondit Harry. "Je le fais."

Sirius acquiesça.

"Et toi ?" demanda Harry, regardant son parrain.

"Plus que définitivement" répondit Sirius. "Les seules bonnes années de ma vie étaient mes sept années à Hogwarts pour être honnête."

Harry sembla presque blessé par la phrase de Sirius, ce sur quoi l'autre homme rebondit précipitamment.

"Harry, ne te méprends pas, s'il te plait. Tu signifies tant pour moi, et je suis sincérement heureux d'être en vie grâce à toi. Et grâce à Remus."

"Et Severus ?" plaisanta Harry, essayant de donner un ton plus gai à la conversation.

Sirius plissa les yeux pour plaisanter. "Ne pousse pas, Harry."

L'homme plus jeune sourit tristement. "Sirius, je pense que je comprends ce que tu dis. Le temps que tu as passé avec moi a été limité, et il ne pourrait certainement pas être qualifié de bon, même avec beaucoup d'imagination."

Sirius commença à protester, mais Harry l'interrompit.

"Oui, on apprécit le fait d'être ensemble" dit Harry à voix basse. "Mais tu voyais les circonstances, exact ?"

Sirius acquiesça.

"Etre en cavale après avoir été emprisonné pour quelque chose que tu n'as pas fais ne peut pas non plus être décrit comme quelque chose de bien" ajouta Harry.

Sirius trembla au souvenir d'Askaban. Un souvenir qu'il n'oublierait jamais.

"Je suis désolé, Sirius" murmura Harry. "Je n'aurais pas du-"

"Ce n'est rien, Harry."

"Pourquoi as-tu dis que tes années passées à Hogwarts étaient les seules bonnes années que tu ais eues ?" demanda Harry avec prudence. "Et ton enfance ?"

Sirius croisa les bras sur sa poitrine et ses yeux noirs commençèrent à sembler creux et vides.

"Ca ne me regarde vraiment pas" dit Harry en commençant à se lever. "Aimerais-tu manger ou boire quelque chose, Sirius ? Ou peut-être veux-tu te reposer encore un peu. Je peux partir maintenant si tu veux."

"Rassieds-toi" demanda Sirius d'une voix qui ne laissait pas la place à la discussion.

Harry fit avec obéissance ce qu'on lui avait demandé.

"Tu dois me promettre que tu ne diras jamais à personne ce que je vais te dire."

"Sirius, tu n'as pas à me dire des choses que tu ne veux pas. Je ne voulais pas te faire pression ou quoi que ce soit. Je voulais juste-"

"Promets-moi."

"Je promets."

"Bien." Sirius fit une pause comme s'il essayait de voir comment il allait continuer. "Mes parents sont morts quand j'étais en sixième année."

"Je suis tellement désolé, Sirius." Harry tendit le bras pour toucher celui de son parrain.

"Non, tu ne comprends pas, Harry. C'est l'une des meilleures choses qu'il me soit arrivé."

"La mort de tes parents était une bonne chose ?" Harry semblait choqué.

"Oui" répondit Sirius sans hésitation. "Définitivement."

"Po-pourquoi ?" bégaya Harry.

"Mes parents ne m'ont jamais désir" expliqua Sirius. "Ils voulaient un fils et une fille. J'ai eu un frère qui était plus âgé que moi et une sœur qui était de plusieurs années mon aînée. J'étais une erreur, et ils se sont assurés que je le sache bien. Pourquoi ma mère ne s'est pas faite avorter. Je commence à penser que beaucoup de personnes se seraient mieux portées si je n'avais pas été en ce monde."

"Dieu, ne parle pas comme ça." Harry eut un serrement de gorge, incertain de ce qu'il pouvait dire.

Sirius ignora le commentaire de Harry et continua à parler. "Mon frère a reçu son dîplome à Hogwarts avant que j'aie l'âge de commencer ma première année. Il est vite parti en Australie avec sa nouvelle femme et a fondamentalement impressioné mes parents dans tout ce qu'il faisait. Il aurait pu casser un bâton en deux, ils auraient pensé que c'était la chose la plus incroyable jamais accomplie."

"Il est encore en Australie ?" demanda Harry d'une voix nerveuse.

"Je ne sais pas, et je m'en moque" répondit Sirius.

Harry retira sa main du bras de Sirius et se recula légèrement. Le ton de l'autre homme devenait plus en colère et plus affrayant.

"Ma sœur se trouvait trois années derrière mon frère" poursuivit Sirius. "Elle aurait été en sixième année lorsque je suis allé à Hogwarts, mais elle a décidé d'aller étudier à l'étranger et à fini son éducation en Amérique."

Harry était curieux de connaître le nom de son frère et de sa sœur mais il n'osa pas poser plus de questions. Il acquiesça simplement pour faire signe à Sirius de continuer.

"Mon enfance a été affreuse, Harry" dit Sirius à voix basse. "Oui, ma famille était riche, mais cela n'avait certainement pas d'effet sur moi. Je regardais mes parents offrir cadeau sur cadeau à mon frère et ma sœur, mais ils ne m'ont jamais rien donné. Bien sûr, j'avais des vêtements et de la nourriture. De meilleurs habits et plus de nourriture que les Dursleys ne t'en ont jamais donné. En ça, je suis positif. Ils voulaient que je présente bien car si ce n'était pas le cas, ça se refléterait sur eux. Ils voulaient que j'aie l'air éduqué et que j'obtienne un bon dîplome parce qu'une fois encore, si je n'y parvenais pas, ils auraient eu l'air d'avoir échoué en tant que parents."

Sirius s'arrêta de parler pendant plusieurs secondes avant de continuer. "Mon frère et ma sœur avaient tout, servi sur un plateau d'argent. Je devais faire plus de travail ménager que tous les elfes de maisons combinés. Du moins ça en donnait l'impression parfois. Si jamais je faisais quelque chose mal ou que je ne la faisais pas assez bien, j'étais puni par mes parents."

La dernière phrase restait suspendue dans les airs, amenant un silence encore plus inconfortable.

"Qu'est-ce qu'ils te faisaient ?" demanda Harry très nerveusement.

"Ca dépend" répondit doucement Sirius. Son regard était éloigné de Harry à présent. "Mon père prenait un malain plaisir à me giffler et à m'envoyer des coups régulièrement. Rien que ce qu'un simple sort de soin pouvait facilement déguiser."

Harry avala sa salive et chassa sa terrible envie de serrer Sirius contre lui à l'instant. "Et ta mère ?"

"Elle m'a violé. A maintes reprises."

Merci pour vos reviews ! A Artemis (c'est trop gentil de toujours être au rendez-vous, un trèèès grand merci à toi -), Lou biloute (merci beaucoup pour tes encouragements ), Lily Ewans/Potter, Kaima 1 (je suis tout à fait d'accord avec toi, ya pas assez de Sirius/Harry en français ! Moi aussi j'adore ce couple ,), Johp5 (je sais pas si tu liras vu que tu l'as déjà fait en anglais, dommage que j'ai pas traduis une fic que t'avais pas encore lu… Si tu veux, tu peux m'en dire que t'as pas vu, je pourrais essayer de commencer une ou plusieurs nouvelles traducs - Elle avance la tienne ? C'est sur quoi ?? Ben franchement, bon courage, car elle a l'air super looooongue… OO,), Lisandra et Arlein de Lioncourt. J'espère sincèrement que ce chapitre vous aura plus ! Rendez-vous au prochain !

Mikii