Solitary Confinement

Chapitre quatrième

La douleur

"Ta mère t'a violé ?" demanda Harry, incrédule, mettant un terme à plusieurs terrifiantes minutes de silence.

Sirius acquiesça lentement. "Ca a commencé quand j'avais onze ans" dit-il d'une voix basse emplie de douleur. "Si je faisais une chose qui lui déplaisait, elle m'enfermait dans ma chambre pour le restant de la journée. Je n'avais ni nourriture ni eau ces jours-là. Je devais attendre en silence ce qui allait inévitablement arriver."

L'homme fit une pause, continuant à faire face au mur, mal à l'aise. Il savait qu'il devait terminer son histoire… qu'il devait dire à Harry ce qui lui était arrivé. Harry méritait de savoir et de comprendre ce qui traversait l'esprit de Sirius.

"Sirius, si tu ne veux pas me raconter, tu n'as pas à le faire" murmura Harry, inquiet. Il était toujours assis au bord du lit à regarder nerveusement son parrain. Il n'avait aucune idée de quoi faire ou quoi dire pour que Sirius se sente mieux.

"Je veux te raconter" répondit Sirius tandis que ses yeux rencontraient finalement les iris émeraude consternés de Harry.

Celui-ci avala sa salive et acquiesça. Il s'approcha plus du corps de Sirius.

"Tandis que j'attendais, je pouvais toujours entendre mes parents discuter et faire éloge de mon frère et de ma sœur. Ensuite, ils allaient tous manger… ils s'asseyaient là pour manger, parler, et rire. Quand mon frère est parti, ils disaient encore tous combien il était merveilleux" ricana Sirius de dégoût. "Je le détestais." Il s'interrompit. "Je les détestais tous" ajouta t-il.

L'homme plus jeune sentit les larmes lui piquer les yeux, mais déjà, faisait de son mieux pour les cacher à son parrain. Pour une raison ou pour une autre, Harry savait qu'il devait se montrer fort pour Sirius… qu'il devait l'écouter et le réconforter. Sirius avait besoin de lui, et il savait qu'il avait besoin de Sirius, lui aussi.

"Finalement, ils disparaissaient tous pour vaquer à leurs occupations. Mon frère et ma sœur sortaient à un rendez-vous ou chez un ami ou quelque chose, je suppose. Je devine que je n'ai jamais su exactement – je l'assumais juste. Mon père allait à son bureau dans le jardin et jouait avec ses jouets moldus. Il démontait toujours des objets moldus et essayait de les remonter ensemble à nouveau. Dieu, je le détestais pour cela. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était le cas."

Le regard de Sirius se porta à présent sur le mur opposé. Il se racla légèrement la gorge, et Harry songea à demander à son parrain s'il avait besoin de quelque chose à boire. Mais alors Sirius recommença à parler et Harry demeura silencieux.

"Une fois que tout le monde était parti, ma mère entrait dans ma chambre. Elle verrouillait la porte avec des sorts que je ne connaissais pas ou auxquels je n'avais pas accès. Du moins avant que je ne sois plus vieux, mais même alors je ne pouvais rien faire contre cela. Les sorciers mineurs ne peuvent pas faire de magie durant l'été comme tu le sais."

Harry acquiesça tandis que la nausée lui envahissait l'estomac. Il appréhendait d'entendre les prochains mots qui allaient sortir de la bouche de son parrain.

"Elle jetait ensuite des sorts de silence tout autour de la chambre" poursuivit Sirius d'une voix presque monotone. "Ensuite elle me renversait et arrachait tous mes vêtements. Lorsqu'elle retirait les sortilèges de silence, je me trouvais toujours étendu là, glacé et nu. Elle riait. Elle riait toujours de façon hystérique devant mon air effrayé."

Harry sursauta bruyamment. Comment son parrain avait-il même pu survivre à toute cette torture ? Le cœur de Harry souffrait pour Sirius encore plus qu'auparavant. Il prit lentement l'une des mains de Sirius dans la sienne et la pressa légèrement. Bien que Sirius ne répondit pas, il ne dégagea pas non plus sa main de la légère prise de son filleul.

"Ensuite elle m'attachait afin que je ne puisse absolument pas bouger. Elle ne me bâillonnait jamais, par contre" continua Sirius. "Elle ne me faisait jamais taire. Voulait toujours entendre mes hurlements de terreur. Elle voulait m'entendre la supplier d'arrêter de me blesser. Elle aimait véritablement chaque seconde de ce moment."

Cette fois, Harry ne put empêcher les larmes de couler librement sur son visage. Il se demanda brièvement si son père et Remus savaient ce qui était arrivé à Sirius dans son enfance. Avaient-ils fait quelque chose pour tenter de l'empêcher ? Avaient-ils essayé de venir en aide à Sirius ?

"Ensuite, elle retirait ses vêtements et s'allongeait au-dessus de moi." Sirius parlait toujours d'une voix si vide d'émotion qu'elle en était inquiétante. "Elle me serrait et me forçait à la pénétrer. Je détestais ça. Je la détestais."

L'homme aux cheveux longs arrêta de parler et ferma ses yeux un instant. Puis il reprit. "Je n'avais aucun moyen de l'arrêter. J'étais attaché. Elle avait un contrôle complet de mon corps. C'était si humiliant et terrifiant. Comme je grandissais, ça devint encore pire. Presque tout le monde pensait que j'étais beau, et elle ne faisait pas exception. Les choses qu'elle me disait et me faisait étaient horribles. J'étais alors plus fort, et je tentais avec tant de force de la repousser, mais je ne pouvais pas. Elle connaissait une magie que je ne connaissais pas, et en plus… elle avait une baguette et pouvait s'en servir pour utiliser cette magie. Je n'ai jamais eu d'échappatoire."

Harry ne pouvait plus supporter cela plus longtemps. Il se pencha vers son parrain et enroula ses bras autour de son corps blessé. "Je suis tellement désolé" murmura t-il dans l'oreille de Sirius. Il le serra plus fort contre lui et continua à lui souffler des paroles apaisantes. Ses yeux se troublaient de plus en plus à cause des larmes qui créaient maintenant deux mers vertes de chagrin.

Sirius s'agrippa à lui. "Une fois qu'elle en avait fini avec moi, elle me libérait de mes liens puis partait. Me laissait là en sang et en pleurs. Dieu, je détestais cela. Harry, j'étais tellement heureux lorsqu'elle est morte."

"Sirius, je suis tellement désolé" murmura à nouveau Harry. "Comment as-tu pu survivre à tout ce qui t'est arrivé ?"

"Je ne sais pas" répondit Sirius. "Parfois, je souhaitais ne pas pouvoir. Parfois, je souhaitais ne jamais être né." Il s'interrompit. "Mais aussi, je… aussi je ne t'aurais jamais connu, toi, ton père ou ta mère… ou Remus. Et vous quatre êtes tout pour moi."

"Tu es tout pour moi, toi aussi" répondit Harry. "Je t'aime tant, Sirius."

"Je t'aime aussi, Harry" murmura Sirius. "Merci de m'avoir écouté" dit-il d'une voix qui était sur le point de craquer.

"Je serai toujours là pour t'écouter" promit Harry. "Pleure" demanda t-il.

"Quoi ?!" Sirius sembla surpris.

"Tu as besoin de pleurer, Sirius" dit Harry. « S'il te plait… pleure. »

Sirius resta assis là, le visage caché dans les robes de son filleul, et pensa pendant plusieurs secondes aux mots de Harry. Il se rappela la fois où, durant sa cinquième année, James lui avait demandé de pleurer. Sirius avait été forcé de rentrer chez lui pour Noël cette année-là, et James savait pourquoi. Lorsque son meilleur ami était retourné à Hogwarts, le garçon aux cheveux indisciplinés l'avait chaleureusement serré contre lui et avait caressé ses cheveux tandis ce que Sirius pleurait et pleurait.

Peut-être Harry avait-il raison... Sirius n'avait jamais réellement pleuré depuis cette-fois, avec son meilleur ami. Et maintenant, c'était le fils de celui-ci qui le lui demandait.

Alors Sirius commença à se laisser aller tandis ce que Harry le tenait, murmurant des paroles apaisantes et rappelant sans cesse à Sirius combien il l'aimait. Le jeune homme de dix-sept ans fit courir ses doigts à travers les longs cheveux de Sirius et donna un léger baiser sur le front de ce dernier.

Sirius était trop éperdu pour même remarquer le baiser, mais il avait conscience du fait qu'il se sentait mieux qu'il ne l'avait été depuis des années. Il se sentait sauf et en sécurité, sans besoin de préciser aimé.

-----

Finalement, Sirius s'arrêta de pleurer. Il sentait que ses paupières devenaient extrêmement lourdes. « Harry, je crois que je vais m'endormir » murmura t-il. Bien que sa voix sembla rauque, il y avait une nouvelle sonorité. Quelque chose qui sonnait comme de la confiance et de l'amour, en opposition à sa colère et sa peur vis-à-vis du monde.

Harry sourit presque et sans même réfléchir posa délicatement ses lèvres sur le front de Sirius, une fois encore. Cette fois-ci, l'autre homme s'en rendit compte. Il se dégagea lentement pour faire face à son filleul, l'amour brillant dans ses yeux encore endormis.

Le jeune sorcier sembla inquiet, pensant qu'il était peut-être allé trop loin. Sirius serait-il en colère contre lui ?

« Merci, Harry » dit Sirius. "Merci pour tout." Puis il s'étendit sur le lit et ferma les yeux. Dans les minutes qui suivirent, il s'était endormi.

Harry observa son parrain tandis que le bel homme dormait. Peu importe à quel point avait été difficile l'enfance de Harry, elle avait été le paradis en comparaison à celle de Sirius. Son cœur était triste pour son parrain bien-aimé. Dieu merci, lui et Remus l'avaient retrouvé. Si seulement cela avait été plus tôt. Si tout avait pu être différent dans la vie de Sirius.

Sirius se tourna légèrement dans son sommeil. Harry l'étudia de près tandis que l'autre homme continuait à dormir. Malgré tout ce qu'il avait traversé, Sirius était véritablement beau dans tous les sens du terme.

Des paupières pâles cachaient deux orbites brun profond qui retranscrivaient toujours des mêmes émotions que Sirius ressentait à l'intérieur. S'il était en colère, ses yeux avaient l'air de pouvoir tout tuer. Harry se rappela brièvement l'épisode de la Cabane Hurlante lors de sa troisième année. Les yeux de Sirius lançaient des poignards à Pettigrew.

Harry frissonna à la pensée de cet horrible traître. Il le détestait tant. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Peter avait jamais su pour l'enfance affreuse de Sirius.

Le jeune homme fixait les sourcils noir corbeau de Sirius qui demeuraient si paisiblement sur sa peau, peau qui devait probablement être lisse au toucher. Même avec les années de douleur et d'emprisonnement , Harry continuait de croire que la peau de son parrain était merveilleuse. Une perfection.

Les mèches d'ébène de Sirius étaient encore emmêlées à cause de cette année passée dans la grotte, mais désormais ils brillaient de propreté grâce à la douche qu'il avait prise la nuit précédente. Harry tendit la main et fit doucement courir ses doigts à travers les cheveux de son parrain. Ils étaient incroyablement lisses et d'un noir tel que Harry n'en avait jamais vu d'aussi profond. Il offrirait de les coiffer lorsque le sorcier se réveillerait. Harry sourit tout en s'imaginant démêler les adorables mèches de Sirius.

Ses yeux parcoururent le corps de Sirius. Harry avait vu des photos de son parrain d'il y a des années à Hogwarts. Nul doute possible que Sirius ait été une personne de goût, toujours vêtu des meilleures robes et affichant un beau sourire brillant.

Bien entendu, Harry ne put s'empêcher de se demander combien il en cachait derrière l'adorable sourire et les robes à la mode. Son esprit divergea vers les terribles paroles que Sirius avait prononcées plus tôt. Avait-il jamais eut de relation sécurisante et aimante ? Après ce que sa mère lui avait fait, comment Sirius aurait-il à nouveau pu donner sa confiance à quelqu'un ? Et ce n'était pas seulement la mère de Sirius qui était à blâmer, bien qu'elle fut indigne du genre humain.

Tant pouvaient et devaient être condamnés. A commencer par Peter Pettigrew. Ce qu'il avait fait à Sirius était horrible et inimaginable. Ce qu'il avait fait à tout le monde, Harry et ses parents, Remus... tous. Dieu, combien Harry méprisait Pettigrew, cet être indigne d'être un homme.

Les imbéciles qui avaient accusé Sirius et l'avaient envoyé à Askaban sans procès. Ils l'avaient maltraité, torturé, sous-alimenté... Harry les détestait, eux aussi.

Il était même en colère contre Dumbledore, bien qu'il ne pourrait jamais détester le défunt sorcier. L'ancien directeur avait fait tant de choses pour rendre la vie de Harry plus facile, et il était entré à Hogwarts et avait découvert sa renommée et Voldemort. Et déjà, le vieux sorcier avait insisté pour que Sirius soit emmené à la lointaine grotte sur la côté de l'Angleterre. Si seulement Dumbledore avait dit à Harry où il se trouvait.

Apparemment, le directeur ne voulait pas révéler l'information au 'Survivant' car il ne souhaitait pas que Harry se mette en danger en partant à la recherche de son parrain. Mais Dumbledore savait qu'il était vieux et près de la fin, non ? Il aurait du dire à quelqu'un où se trouvait Sirius. Toutes ces terribles heures et jours que Sirius avait passé enfermé au loin…

Harry eut un mouvement de recul tandis qu'il observait le corps endormi de son parrain. Il sentit une fois encore les larmes lui monter aux yeux.

Lui et Remus avaient cherché si longtemps. Ron et Hermione avaient même aidé à la recherche, mais finalement, étaient retournés à Hogwarts afin de trouver un moyen de libérer le parrain de Harry. Cela rappelait à Harry les jours où le trio avait travaillé à libérer Buck de son destin.

Harry se demanda un instant où l'hippogriffe se trouvait et comment il allait. Il savait que Sirius avait toujours souhaité réunir l'hippogriffe et Hagrid. Il disait qu'il pouvait toujours deviner que son ancien maître et ami manquait à Buck.

Cela n'avait pas été trop compliqué de faire libérer Sirius. Une fois que Pettigrew fut capturé, le Ministère le questionna et la vérité finit par éclater. Le père de Ron et même Percy offrirent leur aide pour les questions où le Ministère était concerné.

Dans les semaines qui suivirent, Sirius Black était libre, mais restait introuvable. Le Ministère n'offrit qu'une aide minime lorsqu'il fut question de partir à la recherche de l'homme. Ils promirent de retourner sa baguette ainsi que plusieurs autres de ses affaires et une grande quantité d'argent lorsque Sirius reviendrait. Mais ce fut tout.

Harry fut tiré de ses pensées lorsqu'il entendit un léger coup frappé à la porte. Jetant un coup d'œil à Sirius, il murmura, « Entrez. »

Remus ouvrit lentement la porte et fit un sourire lasse. « Comment va t-il ? » demanda t-il doucement.

« Bien » avala Harry. Il se demanda si Remus savait pour l'enfance de Sirius.

"Je suis venu un peu plus tôt" commença Remus.

« Quand ? » Harry se sentait confus. Il ne se souvenait pas avoir vu Remus entrer dans la chambre.

« Un peu plus tôt » répéta Remus. « Il te parlait de... de sa mère. Je ne pouvais pas interrompre. Je sais combien il a prit sur lui pour nous le dire, à ton père et à moi. Aucun de vous deux ne m'a remarqué, alors j'ai rapidement refermé la porte et je suis parti. »

Harry acquiesça. Ainsi son père et Remus savaient tout à propos de la mère de Sirius et de ses actes affreux. « Quand vous l'a t-il dit ? » demanda t-il à voix basse.

« Lors de notre troisième année » répondit Remus. « Il en a beaucoup bavé » murmura t-il, observant son ami endormi. « J'espère que sa vie sera meilleure à partir de maintenant. »

« Elle le sera. » La voix de Harry était déterminée.

Remus acquiesça et sourit au fils de James. « Je vais vous laisser maintenant » dit-il doucement. « S'il a besoin de quoi que ce soit à manger ou à boire… ou si tu t'en fais pour cette affaire… sens-toi libre de nous appeler, moi ou Severus. Autrement, on va vous laisser tous seuls pour le moment. »

« Merci » murmura Harry. Il observa Remus quitter la pièce et refermer doucement la porte.

Puis son regard se porta sur son parrain. Il l'étudia de près. « Sirius, je crois que je suis tombé amoureux de toi » murmura t-il. « Pourras-tu jamais m'aimer ? » demanda t-il à la silhouette endormie. « Pourras-tu jamais me faire assez confiance pour me laisser t'aimer ? »

Sirius remua dans son sommeil.

----------

Note : désolée pour les guillemets qui sortent pas toujours de la même façon, c'est que j'ai jonglé avec deux ordis…

Merci pour vos reviews du chapitre 2 ! J'ai pris un retard impressionnant avec cette fic, je n'avais pas du tout prévu ça ! Mais le 4ème et dernier chapitre sera en ligne très prochainement En ce moment je me remets à mes fics, c'est-i pas une bonne nouvelle, ne ?

Artemis : baahh même chose que d'habitude, mici mici T'es trop gentille !

Celine.s : Pour ta question, non, cette fic à été écrite avant la sortie du tome 5…

Lily Evans/Potter : et oui uu c'est quelque chose à laquelle on s'attendait pas… Moi je suis trooop triste pour mon Sirius namouuur !!!

SweetDeath, our YaoiMaster : bave devant le pseudo rhaa quelle classe, lol, je veux bien ce nom , Contente que les deux couples te plaisent ! A moi également, même si je préfère Sirius et Remus ensemble… Mais zadoreuh aussi le Sirius/Harry (et Remus/Sev c'est super chou )

Jo Lupin : Bon je sais pas si tu passeras par là vu que tu as déjà lu la fic, lol. Bah, au cas où, c'était histoire de te passer un tit coucou

Lasgalenya Greenleaves : mdr ta review ,, Rha, désolée pour la lenteur de la maj uu J'espère que tu seras toujours là pour lire ! (et moi aussi je suis triiiiiiste pour mon Siiiirius !!!!!!!)