Note de l'auteur : J'ai posté hier le premier chapitre de mon histoire qui, soit dit en passant, est déjà terminée alors ne vous en faites pas, je ne vous laisserai pas en plan avec une histoire inachevée. Je poste le deuxième chapitre aujourd'hui, mais pour ce qui est des autres, je vais en poster un à chaque jeudi soir et mon histoire possède un total de 7 chapitres. Voilà comment je vais procéder.
Ellie351 : Tu as raison, la réaction sera assez étonnante quand ils vont savoir à qu'ils s'écrivent, quoi que je ne vais rien dire de plus, ça sera à voir dans les chapitres suivants ;) Et merci pour ta review !
Padmacho : J'adore beaucoup Hermione moi aussi !! Eh voilà le second chapitre ! Thanks pour ta review !
Elliotnaiss : Merci beaucoup, voici le chapitre deux !
Jorajho : Oui, c'est génial d'écrire, j'adore ça ! Merci !
kikou224 : Le voilà déjà le prochain chapitre, mais il va falloir attendre une semaine pour le troisième ! Mici pour ta review, ça fait plaisir !
CHAPITRE 2 : « Les Effets D'une Magie Puissante »
Hermione arriva au bureau de Rusard avec quelques minutes d'avance. Malfoy était déjà là, adossé contre un mur en fixant le vide en face de lui. Ne se souciant pas de sa présence, elle déposa son sac à côté de la porte du bureau de Rusard et s'assit sur le sol de pierre en attendant que le concierge vienne leur donner les instructions pour leur retenue. Cependant, cinq minutes s'écoulèrent sans qu'il n'y ai un quelconque signe de vie de Rusard ou de qui que ce soit d'autre. Il faut dire que le bureau de Rusard était à l'écart des autres pièces habituellement fréquentées du château. Il y avait une odeur de moisi dans l'air et le silence qui s'était installé quelques minutes plus tôt devenait de plus en plus lourd. Draco poussa un long soupir et s'assit à son tour sur le plancher en jetant des coups d'œil aux deux extrémités sombres du corridor pour voir si Rusard était sur le point d'arriver car il trouvait le temps long. Le temps continua quand même de s'écouler et il n'y avait toujours aucun bruit à l'exception d'un courant d'air dans le lointain. La nuit était tombée, les torches sur les murs éclairaient faiblement le couloir et Draco s'était endormit, la tête appuyée contre une brique de pierre. Hermione s'exaspérait de ce comportement en dodelinant de la tête. Comme elle s'ennuyait également, le sommeil commençait à la gagner à son tour. Elle ferma les yeux et tout devint noir.
Il arrivait 21h00 maintenant. Dans un couloir faiblement éclairé près des donjons, quelqu'un marchait d'un pas assuré. Toutefois, les pas s'arrêtèrent devant le bureau de Rusard. Deux élèves dormaient tout bêtement à côté de la porte du local du concierge dont l'un qui avait la tête légèrement accotée sur le sac à dos de l'autre. Le professeur s'éclaircit la gorge pour signaler sa présence aux deux endormis. Hermione fronça les sourcils et se frotta sur ce qu'elle croyait être son oreiller, mais à sa grande surprise, celle-ci se mit à bouger. Hermione ouvrit les yeux et vit Rogue qui se trouvait debout devant elle, un air suspicieux sur le visage. Quant à Draco, il s'était levé rapidement en tirant du même coup son sac qui était agrippé à l'une de ses épaules.
« Professeur Rogue ! » Lança Hermione en se relevant d'un bon, comme si elle venait de se faire prendre à faire un mauvais coup.
Son geste brusque fit sursauter Draco qui était en train de se frotter les yeux.
« Qu'est-ce que vous faites ici tous les deux ? »
« Nous avons une retenue alors nous attendons Rusard. » Répondit Hermione.
« Ah, vraiment ? » Dit Rogue comme s'il ne croyait pas un mot de ce qu'elle disait.
« Oui. » Répliqua Hermione.
« Dans ce cas, suivez-moi. »
« Mais... »
« Monsieur Rusard est occupé ailleurs. Un fantôme a encore inondé le deuxième étage d'eau alors je vous demande de me suivre. Je vais m'occuper de votre retenue. »
Hermione et Draco suivirent leur professeur jusque dans un petit local à côté de leur cours de Potions. Rogue déverrouilla quelques armoires et se tourna vers eux.
« Vous allez nettoyer cette pièce et étiqueter les potions sans aucune utilisation de la magie. Les détergents sont sous l'évier et les étiquettes sont sur les mêmes étagères que les potions en question. Vous avez deux heures. »
Sur ce, il quitta le local en refermant la porte derrière lui. Hermione alla chercher un torchon et du nettoyant afin de commencer à laver les vitres poussiéreuse des armoires de Rogue. Draco regarda un moment la saleté qui régnait dans la pièce et se mit à l'attaque aussi, sans dire un mot. Une fois le nettoyage terminé, il restait une demie heure avant que la retenue ne prenne fin. Il n'y avait plus que les potions à étiqueter sur une tablette. Draco commença à coller des bouts de papier sur des potions vertes tandis que Hermione faisait de même avec des potions rouges à côté de lui. Tout à coup, Peeves fit son apparition dans le local et ricanant.
« Une retenue haha ! On a fait des bêtises haha ! »
« Va-t-en Peeves ! » Cracha Hermione lorsque celui-ci lui tira les cheveux.
« Vilaine jeune fille ! Retenue ! Retenue haha ! » Poursuivit l'esprit frappeur en s'élevant un peu dans les airs.
Hermione décida de l'ignorer et de continuer à étiqueter les potions lorsque Peeves lança une guenille sale sur sa robe de sorcière. Elle se retourna et lança un regard noir à Peeves qui trouvait la chose très amusante.
« T'as envie que j'appelle le Baron Sanglant, Peeves ?! » Menaça Draco d'un ton supérieur qui en avait également assez des idioties de l'esprit frappeur.
« Méchant Serpentard ! Ce n'est pas gentil ça ! » Grogna Peeves en attrapant une potion rouge près de Hermione.
« Laisse cette potion et va-t-en tout de suite ! »
« Très bien, haha ! » Dit sèchement Peeves en renversant le contenu de la fiole sur la tête de Hermione et de Draco avant de s'enfuir à travers un mur en éclatant de rire.
« C'est pas vrai, c'est une plaie ce fantôme ! » Grommela Draco en s'essuyant le visage avec ses mains.
« C'est gluant ! » Se plaignit Hermione à son tour.
« Au fait, c'était quoi les potions rouges ? Ça n'a pas l'air de faire grand chose pour le moment. »
« Hum... » Hésita Hermione.
« Quoi ? Vas-y, qu'est-ce que c'était ? »
« Un filtre d'amour... »
« Quoi ?! Ah non, je ne veux pas tomber amoureux de toi ! » Rugit Drago faisant deux pas en arrière comme s'il avait soudainement peur que Hermione ne le contamine davantage.
« Tu crois peut-être que j'en ai envie moi ! » Cria-t-elle à son tour.
« J'en sais rien, à toi de me le dire ! » Répliqua-t-il en reprenant son air sûr de lui en faisant un autre pas en arrière.
« Ferme-là et rangeons plutôt tout ce bordel avant que Rogue arrive. » Suggéra Hermione.
Draco acquiesça d'un signe de la tête. Ils nettoyèrent les donc dégâts et terminèrent d'étiqueter les derniers flacons avant que Rogue n'entre dans la pièce en lançant quelques coups d'œil suspicieux. Cependant, ce ne fut pas Rogue, mais Rusard qui fit son irruption dans le local vers 23h00.
« Bien, bien... Vous avez terminé ? »
« Ouais. » Dirent Hermione et Malfoy.
« Mouais, ça laisse un peu à désirer, mais ça ira et que je ne vous reprenne plus à traîner dans les couloirs ensemble ! »
Hermione et Draco lui assurèrent que ça n'allait certainement pas se reproduire, mais Rusard se fichait éperdument de leurs promesses. En sortant de la salle, Draco se dirigea vers son dortoir et Hermione prit la même direction que lui, sachant pourtant très bien que la salle commune des Gryffondor se trouvait dans le sens opposé. Une fois que Draco fût arrivé en face du tableau menant à la salle commune des Serpentard, elle s'arrêta, se rendant compte qu'elle allait dans la mauvaise direction. Elle rebroussa chemin aussitôt, mais une voix arrêta son élan.
« Pourquoi tu me suis, sang de bourbe ?! »
Hermione se retourna pour lui répliquer quelque chose, mais lorsqu'elle croisa le regard gris de Draco, elle ressentit la même impression que lorsque Rusard les avait surprit dans le couloir. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle sentit ses jambes trembler sous son poids. Hermione songea un moment à la potion et déglutit avec difficulté sans cesser de fixer l'acier des yeux de son ennemi de toujours. Quant à Draco, il restait également debout à l'observer sans dire un seul mot.
Son regard sembla soudainement remplit d'une étrange confusion que Hermione n'avait jamais vue auparavant.
« Alors ? » Reprit Malfoy.
« Je voulais savoir si... Enfin... Tu sens une différence ? »
« Tu parles de la potion ? »
« Oui, quoi d'autre ?! » Dit-elle, un peu agacée qu'il le demande.
« J'en sais rien. » Se contenta-t-il de dire.
Ne sachant si Draco répondait à sa dernière question ou s'il faisait référence à la potion, Hermione resta silencieuse et ne chercha pas à en savoir plus. Elle lui fit un signe de la tête et reparti en direction de la salle commune des Gryffondor pour aller dormir un peu.
À son réveil le matin suivant, Hermione avait de nouveau reçue une lettre. Celle-ci se trouvait sur sa table de chevet, à côté de ses livres de potions. Hermione se redressa dans son lit et débuta sa lecture avec grand intérêt.
C'est une étrange coïncidence car je suis également en septième année à Poudlard et si ça se trouve, on se voit souvent en cours. Sinon, il m'arrive d'importuner d'autres élèves fréquemment tout comme toi tu sembles de faire embêter. Cependant, laisse-moi te dire que dès que tu répliques quelque chose à quelqu'un ou bien que tu balances une remarque qui serait susceptible de blesser, les remords s'en suivent aussitôt. En ce qui me concerne, c'est plutôt un moyen de ne pas avoir mal comme tu sembles tant avoir souffert avec ton ex petit ami. Je n'ai pas grandit dans une famille très unie. Mes parents privilégiaient l'éducation stricte et sévère du comportement et des aptitudes magiques en m'apprenant à contrôler mes émotions. Le week-end, je suivais des cours pour me forger le caractère au lieu de m'amuser comme un enfant de mon âge aurait dû le faire. Quoi que maintenant, j'ai le sentiment de perdre le contrôle. Je pense que je trahirais mon passé si je laissais libre cours à mes émotions, qu'en penses-tu ? Oh et si tu veux un bon conseil pour faire taire cette personne qui semble t'ennuyer tellement, ne la quitte jamais des yeux, ça va la déstabiliser et surtout, tu ne dois pas te laisser intimider. J'espère que tout va bien aller.
Hermione rangea sa lettre avec les autres dans sa table de chevet à côté de son lit baldaquin et décida de régler son compte à Malfoy dans le prochain cours de Potions. En attendant, elle alla rattraper son retard dans les matières qu'elle avait manquées le jour précédent lorsqu'elle n'était pas allée en classe. Puis, l'heure du cours de Rogue arriva et Hermione entra fièrement dans le local obscur où se déroulait habituellement les cours de potions. Ce jour-là, Crabbe et Goyle ne furent pas présents en cours car ils avaient fait une grave indigestion de friandises.
Hermione sortait ses cahiers lorsque Harry et Ron entrèrent dans la salle de classe. Ils allèrent s'assirent à cinq bureaux plus loin en jetant un rapide coup d'œil sur leur ancienne copine. Quelques minutes plus tard, tous les élèves étaient assis et ce fut enfin au tour de Draco d'arriver en cours quelques secondes avant que Rogue entre dans la classe. Malfoy vint s'asseoir aux côtés de Hermione sous les regards méfiants de Harry et Ron. Quant à Hermione, elle soutenait l'idée qu'il venait pour lui empoisonner la vie car il y avait d'autres places de libres où il pouvait s'asseoir.
« Pourquoi tu viens t'asseoir ici ?! » Demanda-t-elle d'un ton sec.
« C'était ça où je me retrouvais parmi le fan club de Potter. »
« Ouais, je comprend. » Soupira-t-elle d'un ton las en se retournant.
« Qu'est-ce qui se passe ? T'as une dent contre le Balafré ? » Dit-il en ricanant.
« J'en ai surtout une contre les petits enfants de riches prétentieux comme toi ! » Gronda Hermione en le fixant dans les yeux.
« Waw... » Dit-il faiblement entre l'étonnement et le renversement.
Malfoy ne répliqua rien d'autre. Hermione se mordit la lèvre et les remords commencèrent à la ronger de l'intérieur. Le sentiment de fierté qu'elle avait ressentit s'estompa très rapidement et elle regrettait maintenant ses paroles. Hermione resta silencieuse pendant tout le reste du cours et Draco en fit autant. Lorsque le cours prit fin, elle voulue aller parler à Malfoy, mais Rogue l'interpella avant qu'elle ne termine de ranger ses affaires.
« Miss Granger ! »
« Oui, professeur ? » Dit-elle d'un air pressé.
« Il me doit de vous prévenir que vos notes sont pitoyables cette année et que... »
« Oui, je sais, on me l'a déjà dit et je vais m'améliorer ! Au revoir ! »
Puis, Hermione quitta précipitamment la classe de Rogue pour essayer de retrouver Draco, mais en vain. Il devait être retourné dans la salle commune des Serpentard. Alors, sans se poser davantage de questions, Hermione prit le chemin vers les donjons en courant pour se rendre au plus vite vers la salle commune en question qui, par chance, ne se trouvait pas bien loin. En arrivant dans le couloir où se trouvait le tableau permettant l'accès aux dortoirs des Serpentard, Hermione s'arrêta net et aperçue la silhouette de Draco.
« Malfoy, attends ! » Hurla-t-elle en courant vers lui.
Celui-ci sursauta et fit volte-face pour voir Hermione arriver vers lui aux pas de course. Elle s'arrêta à un mètre de lui pour reprendre son souffle en s'appuyant sur ses genoux tandis qu'il la regardait en silence d'un air plutôt curieux. Après un bref instant, Hermione se redressa et se rendit compte que ce qu'elle faisait était un peu ridicule. Elle se sentit soudainement quelque peu mal à l'aise et elle rougit un peu.
« Je voulais simplement te demander pardon pour ce que je t'ai dis pendant le cours de Potions, je ne le pensais pas. » Marmonna-t-elle en baissant la tête.
« Pourquoi est-ce que tu t'excuses ? Je t'ai dis des choses cent fois pires depuis notre première année d'études. » Questionna-t-il en lui relevant le menton pour la regarder dans les yeux.
« Mais est-ce que tu le pensais vraiment ? » Demanda-t-elle avec espoir.
Draco sembla un peu surprit. Il regarda autour de lui, un peu comme s'il cherchait la réponse à la question sur les murs du corridor.
« Non. » Finit-il par avouer d'un ton qui se voulait sincère en fixant les yeux marron de Hermione.
Sans trop savoir pourquoi, Hermione se rapprocha de lui sans le quitter du regard. Il en fit autant et il n'y avait que quelques centimètres qui les séparaient l'un de l'autre. La main droite de Draco caressa la joue de Hermione avant de descendre dans son cou pour l'attirer lentement vers lui afin de lui donner un long et doux baiser. Le cœur de Hermione se mit à battre tellement fort qu'elle ressentit les pulsations de son cœur jusque dans ses tempes. Le sol sembla se dérober sous ses pieds. Puis, lorsque leurs lèvres se séparèrent, Hermione esquissa un sourire timide. Draco lui rendit son sourire avant de disparaître derrière le tableau menant à sa salle commune.
