Note de l'auteur : J'ai eu un empêchement pour le chapitre de la semaine passée, je m'en excuse. Je poste donc le chapitre qui devait être en ligne il y a une semaine ainsi que celui qui doit l'être aujourd'hui. Désolée encore !
Elliotnaiss : Merci, voici la suite !
Kayasaora : Merci pour ton commentaire... C'est vrai que parfois ça va pas puis qu'on pense tous un peu comme Hermione dans l'histoire quelques fois, c'est normal ! Enfin, contente que ça te plaise !
Padmacho : Oui, il y a beaucoup de différences avec le film « You've got a mail » car dans le fond, je me suis seulement basée un peu sur l'histoire... Je voulais avertir les gens car sinon je pense que tout le monde m'aurait posé la question lol ! Et ne t'en fais pas, ils vont finir par le savoir qu'ils s'écrivent, mais pas tout de suite !
Shetane : Merci pour ta review !
serpentis-draco : Thanks ! Voici la suite, avec un peu de retard, mais la voilà quand même !
DarkFee : Merci, ça c'est du commentaire lol ! C'est vrai que dans certains fanfics, Hermione ne parle plus à Harry et Ron et c'est pas très réaliste... En tout cas, tu verras ce qui va se passer dans la suite héhé !
Dragonia : Pour avoir des réponses, il faut lire... Je sais, tout le monde dit ça, mais si je vous disais ce qui allait arriver, je me ferais couper la tête pour avoir parlé alors aussi bien vous laisser le découvrir !
zeeve lelula : Merci pour ta review et c'est cool si tu aimes !
CHAPITRE 3 : « Soirée d'Octobre »
Le week-end arriva et c'était maintenant la veille de Halloween. Hermione n'avait pas reparlé à Draco depuis. Ils n'avaient pas de cours ensemble pendant les jours qui précédèrent la fin de semaine alors ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir. De plus, Hermione n'avait pas le courage d'aller lui parler dans la Grande Salle à la table des Serpentard et encore moins d'aller traîner près de leur salle commune et puis de toute façon, elle ne restait jamais bien longtemps assise à sa propre table à cause de Harry et Ron qu'elle préférait ne pas voir. Hermione vint donc chercher son dîner et voulue repartir aussitôt dans sa chambre retrouver Pattenrond afin de continuer sa correspondance avec cet élève de septième année qui l'avait réconforté quelques jours plus tôt. Par contre, avant de retourner dans son dortoir, le professeur McGonagall avait demandé l'attention de tous les étudiants.
« Comme vous devez tous le savoir, demain c'est Halloween. »
Il y eu plusieurs applaudissements.
« Cette année, comme la fête a lieu un samedi, il y aura des activités spéciales pendant la journée. Un tournoi d'échecs sera organisé en avant-midi dans la Grande Salle par notre Préfet en chef, Ronald Weasley. Par la suite, vous pourrez participer à la fabrication du jus de citrouille supervisé par le professeur Rogue ainsi que votre Préfète en chef, Pansy Parkinson. Finalement, un buffet vous sera offert suivit d'une soirée de festivités qui aurait lieu à l'extérieur du château. »
Des applaudissements se firent à nouveau entendre tandis que Hermione quittait la Grande Salle en soupirant. Elle n'avait l'intention d'aller qu'au buffet un court instant et de faire une brève apparition en fin de soirée car l'idée de voir Ron pendant l'avant-midi et Rogue en après-midi était bien loin de l'enchanter.
« Bonsoir Hermione ! » Émit une grosse voix grave.
« Salut Hagrid. » Répondit-elle en le voyant arriver avec une énorme citrouille dans ses gros bras de géant.
« Tu viens m'aider avec cette citrouille ? »
« Je suis un peu occupée... »
« Allez, viens ! » Insista-t-il.
« D'accord. » Céda-t-elle avec très peu d'entrain.
Ils marchèrent jusque dans une grande pièce où il y avait plusieurs tables sur lesquelles reposaient déjà d'autres citrouilles avec des chandelles à l'intérieur. Hagrid déposa la citrouille sur une table dans le fond de la pièce et découpa le dessus avec un couteau tandis que Hermione venait s'asseoir près de lui.
« J'ai entendu dire que tu avais eu une retenue cette semaine. »
« Oui, c'est vrai. » Dit-elle simplement en sortant de grands filaments visqueux orangés de l'intérieur de la citrouille avec une grimace.
« C'était pour quoi cette retenue, dis-moi ? »
« Oh, ce n'était rien. Je crois que Rusard n'avait rien d'autre à faire de son temps ce soir-là, c'est tout. »
« C'est tout ? » Demanda-t-il, incrédule.
Mais avant que Hermione ne lui répondre quoi que ce soit, la porte s'ouvrit et Harry apparût sur le seuil. Hermione resta silencieuse pendant que Hagrid allait l'accueillir.
« Ah, Harry ! Je suis content que tu aies pu venir ! »
Devinant très bien ce que Hagrid tentait de faire et ne l'appréciant guère, Hermione se leva d'un bon en se dirigeant vers la sortie sous le regard gêné de Harry.
« Où vas-tu Hermione ? » Questionna Hagrid.
« Comme tu as de l'aide pour les citrouilles, je crois que je vais y aller car j'ai un devoir important à terminer pour lundi. » Dit-elle sans poser un seul regard sur Harry avant de s'éclipser.
Hermione marcha d'un pas assuré dans les couloirs en sentant la colère monter en elle. Elle n'arrivait pas à croire ce que Hagrid venait de faire. L'idée que c'était Harry qui avait planifié cette rencontre hasardeuse lui était venue à l'esprit. Mais à en juger par son air un peu surpris lors du bref instant où elle l'avait regardé, ce n'était pas le cas. En tout cas, le fait que Hagrid vienne se mêler de sa vie privée l'avait choquée. Elle n'avait qu'une idée en tête maintenant et c'était de retourner dans sa chambre au plus vite pour être enfin tranquille. Cependant, Hermione réalisa qu'elle était loin de la salle commune des Gryffondor. Elle s'était plutôt aventurée près des donjons non loin des dortoirs des Serpentard sans s'en rendre compte.
« Ah ! Cette satanée potion ! » Grogna-t-elle en faisant demi-tour tout en ne pouvant s'empêcher d'esquisser un petit sourire en pensant à Draco.
Une fois dans sa chambre, Hermione vit Pattenrond se réveiller et s'étirer sur son lit. Apparemment, il n'y avait aucune lettre de son correspondant et aucun signe de la chouette grise dans le ciel. Elle donna son pâté à son chat et alla lire un peu avant de plonger dans un sommeil troublé.
Le lendemain, c'était Halloween. Néanmoins, Hermione passa tout son avant-midi dans sa chambre à paresser et lire en jetant quelques coups d'œil à sa fenêtre au cas où la chouette grise se daigne à venir lui porter une lettre. Elle alla prendre une douche et s'habilla vers midi puis elle descendit chercher quelque chose à manger dans la Grande Salle qui était décorée de toutes parts pour la fête. Le reste de la journée, Hermione le passa à la bibliothèque à terminer ses devoirs pour toute la semaine à venir et à prendre de l'avance pour la semaine suivante. Elle fut la seule à aller à la bibliothèque ce jour-là d'ailleurs. Tout le monde participait aux activités ou bien se réjouissait d'avance de la soirée à venir. Finalement, le soir venu, Hermione alla s'asseoir à la table des Gryffondor en prenant soin de choisir la place la plus éloignée de Harry et de Ron. Personne ne lui adressa la parole à l'exception de Neville qui lui souhaita une joyeuse Halloween. Lors du dîner, Hermione ne mangea pas beaucoup malgré les plats délicieux qui s'étendaient devant elle. Elle préférait se perdre dans ses pensées tout en écrasant son morceau de tarte aux pommes à l'aide de sa fourchette dorée jusqu'à ce que Dumbledore annonce qu'il était temps d'aller festoyer à l'extérieur. Tous les élèves prirent quelques poignées de sucreries et de bonbons avant de regagner leurs dortoirs pour se changer. Hermione en fit autant.
Dans sa chambre, Hermione était la dernière de ses camarades de chambre à ne pas être encore habillée. Elle ne savait pas quoi porter et elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle se compliquait tant la tâche puisqu'elle avait l'intention de rester à peine une demi-heure à la fête. Poussant un profond soupir en regardant les tonnes de vêtements qui s'étalaient sur son lit, Hermione se croisa les bras et réfléchie un instant. Après quelques secondes de réflexion, elle opta pour une robe rouge décolletée avec de minces bretelles. Ensuite, elle alla se maquiller légèrement et regarda le résultat dans un miroir.
« Qu'est-ce que tu en dis ? » Demanda-t-elle à Pattenrond qui ronronnait sur son oreiller entre deux chandails.
Le chat poussa un petit miaulement que Hermione interpréta comme une réponse positive. Elle rangea ses vêtements à la hâte dans son placard et descendit les escaliers menant à la sortie du château où la fête, qui avait commencée depuis un bon moment, se déroulait. Une musique rythmée jouait et des élèves dansaient sur une piste éclairée par des chandelles de cires à l'intérieur de grandes citrouilles suspendues dans le vide au-dessus de leurs têtes. Juste à côté, des tables et des chaises en bois étaient disposées pour ceux qui voulaient relaxer ou discuter malgré la forte musique qui régnait. Hermione alla se chercher un verre de jus de citrouille puis décida d'aller prendre place à une table vide près de la piste de danse. Puis, après trois verres de jus de citrouille, elle alla se joindre à la bande d'élèves endiablés qui dansait. Seulement, après la quatrième chanson sur laquelle Hermione dansa, l'ambiance changea. Les couleurs orangées des flammes dans les citrouilles en lévitation passèrent à une faible couleur bleutée et une douce musique se fit entendre.
Au milieu de la foule, Hermione regardait les couples se former et ressentit un pincement au cœur. Baissant la tête en se disant soudainement qu'elle avait trop traînée à cette fête, elle se fraya un chemin pour s'en aller lorsqu'une main saisit la sienne. En se retournant, elle croisa un profond regard gris et un visage qui lui souriait.
« Tu viens danser ? »
« D'accord. » Répondit-elle en lui tendant sa main.
Draco entoura Hermione de ses bras en posant ses mains sur ses hanches lorsqu'elle se rapprocha de lui. Ils commencèrent à valser lentement en suivant la musique. Hermione voulut lui parler du filtre d'amour, mais elle se ravisa. À la place, elle déposa sa tête contre l'épaule de son partenaire en se laissant bercer par la douce mélodie apaisante. Puis, Hermione croisa le regard de Ron qui discutait avec Ginny non loin de là. Celui-ci ne paru pas ravit de la voir danser un slow avec Malfoy et Hermione l'avait très bien vue dans la manière dont il la regardait. Alors, elle se colla encore plus à Draco en lançant un regard narquois au rouquin pour le provoquer. Ron plissa le front et retourna s'asseoir à sa table avec Harry et Neville, suivit de sa sœur. Quant à Hermione, elle alla prendre place à une autre table un peu plus loin en compagnie de Draco dès que la chanson prit fin. La fête prenait une nouvelle tournure qui plaisait beaucoup à Hermione et ce fut d'ailleurs la première fois qu'elle sourit de toute la journée.
« Tu vois ce que je vois ?! » S'indigna Ron.
« Ouais, ça me dégoûte ! » Répondit Harry.
« ... »
« Tu crois qu'il lui a fait quelque chose ? » Demanda Harry.
« Voyons Harry, c'est certain ! Hermione est la dernière personne à qui Malfoy irait adresser la parole tu le sais aussi bien que moi. »
« Oui, je sais bien, mais dans ce cas, pourquoi sont-ils en train de se parler comme s'ils étaient de vieux amis ? Je veux dire... Elle n'a pas vraiment l'air sous l'emprise d'un charme. »
« Sauf peut-être celui de cette fouine qui va lui briser le cœur ! Ça m'inquiète, je n'aime pas ça du tout. »
« Je lui ai déjà brisé le cœur. » Murmura Harry, un peu gêné.
« Tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit Harry. Tu lui as dis la vérité, mais elle a un sale caractère, il fallait un peu s'y attendre. »
« Tu as peut-être raison. »
« On ira lui parler demain. »
« Si tu veux. » Lui répondit Harry à contrecœur en jetant un coup d'œil en direction de Hermione et Malfoy qui avaient soudainement disparus.
« Où est-elle ? » Demanda-t-il à Ron en regardant autour de lui dans l'espoir d'apercevoir son amie.
Un peu plus loin à l'écart de la fête, prêt de la Forêt Interdite, Hermione se promenait en compagnie de Malfoy lorsqu'une légère brise du soir se leva pendant qu'ils discutaient en suivant le petit sentier le long des arbres, sous le ciel étoilé. Un frisson parcourut Hermione qui s'arrêta un moment et perdit l'équilibre.
« Oh, ça va aller ? » Lui demanda Draco en la rattrapant juste avant qu'elle ne tombe.
« Oui, je crois que c'est mon estomac à cause de ce jus de citrouille qui devait être périmé ou je ne sais quoi. » Conclut-elle en vidant le contenu de son verre sur l'herbe avec un haut le cœur.
« Hermione ? »
« Hum ? »
« Ce n'était pas du jus de citrouille. »
« Je trouvais que ça n'avait pas trop le goût du jus de citrouille aussi. »
« Combien tu en as prit au juste ? »
« Eh, j'en ai pris un en arrivant, un autre en allant m'asseoir à une table, un autre pour me rafraîchir avant d'aller danser, un autre après notre danse, un autre pendant qu'on discutait, un autre quand... »
« D'accord, ça va. » Coupa-t-il en levant la main pour la faire taire.
Hermione cessa son énumération et resta debout en face de Draco en silence. Sa tête tournait un peu, mais elle arrivait à se tenir relativement droite. À cet instant, Draco s'approcha lentement de Hermione en la regardant dans les yeux.
« Laisse-là ! » Hurla quelqu'un.
« Harry ?! »
« Mione, tu ne dois pas lui faire confiance, il veut te manipuler ! »
« Le moment est mal choisit Harry et je te rappelle que tu me ferais très plaisir si tu pouvais bien arrêter de te mêler de ma vie. »
« Tu ne comprends pas, c'est Malfoy ! Je peux comprendre que tu puisses m'en vouloir, mais t'allier avec lui n'est pas une bonne chose et si tu veux te venger de ce que je t'ai fais, ce n'est pas une solution non plus. »
« Ça n'a rien à voir avec toi ! » Lança Hermione avec colère.
« Tu crois toujours que le monde tourne autour de ta petite personne, Potter ?! »
« Toi tu restes en dehors de ça, c'est à Hermione que je parle ! »
« Ouais et moi c'est à toi que je parle ! » Répliqua Draco en avançant de deux pas.
Hermione regarda les deux garçons d'un air quelque peu anxieux lorsque brusquement, Harry envoya un crochet de droite à Draco qui s'écrasa au sol d'un seul coup. La lèvre en sang, Malfoy recula en rampant dans l'herbe avant de se relever en titubant.
« Mais ça va pas Harry, t'es devenu fou ! » Cracha Hermione avec fureur.
Harry n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que Draco se rua sur lui pour le plaquer à terre pour le frapper à son tour. Ils commencèrent à se battre tous les deux en se roulant dans le gazon sous le regard horrifié de Hermione.
Plus loin, les cris de Hermione avaient alertés Ron et Ginny qui étaient près de la cabane de Hagrid en train de chercher Harry qui était parti de la fête sans les prévenir. Arrivant sur les lieux, Ron vit son ami et son ennemi en train de se batailler. Il voulu empêcher Malfoy de blesser davantage Harry, mais tout ce qu'il réussit à faire fut de se joindre au combat. Hermione tentait de les raisonner pour qu'ils arrête de se cogner dessus pour qu'ils arrêtent de se cogner dessus tandis que Ginny restait bouche bée devant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux.
« Arrêtez de vous battre tous les trois ! Ginny, aide-moi à les séparer ! »
Ginny hésita un instant puis obéit. Ce fut un véritable défi de réussir à calmer les garçons qui étaient prêts à recommencer leur bagarre à nouveau à tout instant. Draco avait maintenant la lèvre fendue, Harry avait les lunettes brisées, une égratignure sur une joue et Ron avait l'œil gauche qui prenait une couleur prune sans compter qu'ils avaient tous les cheveux complètement emmêlés. Les deux jeunes filles furent surprises que leurs vêtements soient encore en état.
« Non mais ça va pas ! Vous êtes devenus déments ou quoi ?! » Gronda Hermione quand Draco, Harry et Ron furent relativement calmes.
En guise de réponse, Draco essuya le sang qui coulait de sa lèvre inférieure, Ron fronça les sourcils en soupirant et Harry détourna le regard d'un air contrarié.
« Hermione... » Commença Ginny sans trop savoir quoi dire.
Debout devant ses amis, Hermione semblait sur le point d'éclater. Elle regarda alternativement les personnes autour d'elle avant de partir en courant vers le château.
« Ne t'approche plus d'elle. » Conseilla Harry avant de lui tourner le dos pour rentrer également.
« Je te signale que ce qui est arrivé ce soir est de ta faute, Potter. »
« Et ça se reproduira si tu recommences à t'en prendre à elle. » Ajouta Ron.
« Allez, venez on rentre, il est tard. » Marmonna Ginny qui sentait revenir la tension entre les garçons.
Harry et Ron suivirent Ginny sans prononcer le moindre mot jusqu'à leur salle commune tandis que Draco traîna un peu dehors quelques minutes avant d'en faire autant.
Lorsque Ginny entra dans le dortoir des filles de Gryffondor, elle frappa à la porte de la chambre que Hermione partageait avec d'autres filles de l'école. Personne ne vint répondre. Les autres ne devaient sûrement pas être revenue de la fête encore. Ginny décida de frapper à nouveau et cette fois-ci, une voix lui répondit.
« J'essaie de dormir, partez qui que vous soyez ! »
« Hermione, c'est moi, c'est Ginny... »
« Laisse-moi tranquille. »
« S'il te plaît Hermione, je dois te parler un moment. Est-ce que je peux entrer ? » Demanda-t-elle d'une petite voix.
Seul le silence répondit à Ginny. Celle-ci baissa la tête et alla se coucher à son tour. Dans son lit, Hermione commença à sangloter sur son oreiller jusqu'à ce qu'elle s'endorme de fatigue.
