Shetane : Voilà la suite en espérant que l'envie de me tuer puisse te passer un peu lol ;) Ouais, c'est bizarre un peu de s'imaginer McGonagall amoureuse, j'avoue que ça me fait drôle aussi, mais je trouvais l'idée sympa

Serpentis-draco : Merci, voici la suite !!

CHAPITRE 7 : « Tout S'explique »

Ne voulant pas se donner en spectacle avec Draco devant toute l'école entière lors du petit déjeuner, Hermione demanda à Ginny de lui apporter un petit quelque chose à grignoter avant qu'elle se rende à son cours de Métamorphose en compagnie de Harry et Ron. Lorsque Hermione descendit dans la salle commune des Gryffondor, ses deux amis la saluèrent d'un air un peu timide sans rien ajouter, se demandant comment la journée allait se dérouler. Par chance, les premiers cours n'étaient pas avec les Serpentard. Cependant, ils avaient un double cours de Potions pour terminer l'après-midi. Pendant l'heure du dîner, Harry sembla inquiet tandis que Ron était prêt à aller casser la gueule de Malfoy s'il osait blesser Hermione de nouveau.

Toujours est-il que Draco n'avait jamais été quelqu'un de bien patient. Il ne se trouvait donc pas dans la Grande Salle pendant le lunch, mais devant le portrait de la grosse dame qui menait à l'entrée de la salle commune des Gryffondor. Lorsque Ginny monta les escaliers en compagnie de Hermione pour aller manger dans sa chambre pour qu'elles soient tranquilles, elle vit une tête blonde qui faisait les cent pas devant le tableau qui ne cessait de chanter des airs d'opéra.

« Baisse-toi ! » Chuchota Ginny en tirant sur une manche de la robe de Hermione.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda-t-elle en regardant autour d'elle entre les barreaux des escaliers.

« Là, regarde. » Pointa Ginny avec son doigt.

Hermione tourna la tête et aperçue Draco un peu plus haut. Son appétit s'envola aussitôt tandis que Ginny lui disait d'aller se cacher pendant qu'elle irait le faire partir de là. Hermione s'exécuta et alla se réfugier derrière une colonne en jetant des petits coups d'œil sur la scène.

« T'en as pas assez de nous embêter à chaque fois que tu nous vois, il faut en plus que tu nous poursuives jusqu'à notre salle commune ! » Grogna Ginny en lui lançant un regard malfaisant.

« Je n'en ai rien à faire des Gryffondor, je viens voir Hermione ! » Cracha Draco.

« Ça m'étonnerait qu'elle veuille te voir Malfoy. »

« Je ne t'ai pas demandé ton avis, je veux la voir et c'est tout alors donne-moi le mot de passe que je puisse entrer ! » Ordonna Draco.

« Non, c'est la salle des Gryffondor ici ! Retourne dans tes donjons de Serpentard, tu n'as pas le droit de pénétrer dans ces lieux ! » Protesta la grosse dame qui venait d'arrêter de chantonner.

Draco ne fit pas attention au tableau et continuait de fixer Ginny en attendant qu'elle lui donne le mot de passe. Il attendait pour rien néanmoins car la rouquine n'allait jamais lui faire le plaisir de le lui donner.

« Fiche le camps ! » Finit-elle par dire.

« Pas sans le mot de passe. »

« Tu es têtu à ce que je peux voir, mais tu risques d'attendre une éternité car personne chez Gryffondor ne te le donnera. » Lança Ginny en s'apprêtant à redescendre les marches pour rejoindre Hermione et aller manger dans la Grande Salle puisqu'elle était certaine que Draco n'irait pas là.

« En effet, je suis du style borné, alors tu me donnes le mot de passe sinon tu vas le regretter amèrement Weasley ! » Menaça Draco en retenant Ginny par le bras.

« Lâche-moi, tu me fais mal ! » Se plaignit Ginny en tentant de se libérer de l'emprise du Serpentard.

« Tu sais ce que tu dois faire si tu veux que je te laisse partir. » Répliqua Draco en affichant un air sournois.

« Je ne te dirai rien, laisse-moi m'en aller ! »

« Ça suffit, lâche-la Malfoy ! » Cria Hermione en montant les escaliers quatre à quatre.

Surprit par toute la haine qu'il y avait dans la voix de Hermione, Draco se figea sur place. Il se demandait pour quelle raison avait-elle une attitude si brutale envers lui. Ça faisait un moment d'ailleurs qu'elle ne l'avait pas appelé par son nom de famille et cela ne lui disait rien de bon du tout. Du coup, il desserra son étreinte sur le poignet de Ginny qui en profita pour se libérer et reculer rejoindre Hermione en se frottant là où Draco l'avait agrippé quelques secondes plus tôt.

« Hermione… » Bredouilla Draco sans trop savoir quoi lui dire.

« Je te rejoins plus tard dans la Grande Salle Ginny. » Dit-elle à son amie qui redescendit les escaliers en jetant un regard malveillant à Malfoy avant de partir.

« Ça fait des jours que je te cherche partout, où est-ce que tu étais ? » Lui demanda Draco en voulant l'enlacer dans ses bras, mais elle le repoussa brusquement.

« Avec mes amis. » Dit Hermione sans ressentir le besoin d'en dire plus.

« Je ne te suis pas. » Admit Draco en plissant le front.

« J'étais avec des gens de confiance, tu sais, des personnes qui ne mentent pas comme ils respirent ! »

« Je ne t'ai pas raconté de mensonges, qu'est-ce que tu vas chercher-là ? »

« Tu ne m'as jamais mentit ?! Ah, elle est bonne celle-là ! » Ironisa Hermione.

« Vas-tu m'expliquer ce qu'il y a à la fin ?! » S'impatienta Draco.

« Ce qu'il y a ? Ce qu'il y a ?! Je vais te le dire moi ce qu'il y a Malfoy ! Tu m'as utilisé, voilà ce qu'il y a ! Tu m'as raconté des histoires, tu n'es qu'un menteur ! »

« Jamais je ne t'ai mentit Hermione ! » Jura Draco.

« Ah non ?! Alors, tu comptais me le dire quand pour les lettres ? » Hurla Hermione en arrachant le collier qu'elle portait dans le cou avant de le lancer sur le Serpentard.

Draco ne répondit pas. Il regardait le bijou en forme d'étoile sur le sol sans faire le moindre geste. Son visage se décomposa et il blêmit.

« Pas la peine d'avoir l'air si surpris. » Lui dit Hermione d'un ton glacial.

Un temps.

« Oses me dire que tu l'ignorais ! » Poursuivit Hermione dans sa colère.

« Comment… » Balbutia-t-il.

« Tu sais Malfoy, c'est dingue tout ce qu'on peut découvrir lorsqu'on fait un peu de ménage parfois. »

Tout devint plus clair dans son esprit. Il se souvenait qu'il était parti tôt un matin pour son entraînement de Quidditch et qu'il avait laissé Hermione toute seule dans sa chambre. À son retour, la pièce était rangée, mais la Gryffondor ne s'y trouvait plus. Draco se sentit très mal et il regretta de ne pas lui avoir tout dit plus tôt. Cependant, il ne pouvait pas retourner en arrière et changer le passé. Attendez une minute, retourner en arrière ? Mais bien sûr qu'il le pouvait. Il vivait dans un monde de sorciers après tout. Tout à coup, son visage s'illumina et un sourire se dessina sur ses lèvres. Hermione ne comprenait pas du tout la raison de ce sourire si soudain, mais elle n'en fut pas ravie pas du tout et encore moins quand Draco partit en courant vers les donjons d'une manière si subite.

« Draco Malfoy, reviens ici tout de suite ! » Cria-elle sans succès.

Hermione alla donc retrouver Ginny dans la Grande Salle en maudissant Draco de toutes ses forces. Ginny ne comprenait pas non plus la réaction de Malfoy, mais elle préférait tenter de changer de sujet pour éviter une nouvelle crise de larmes de la part de Hermione.

« Quel cours as-tu cet après-midi ? » Demanda Ginny pour lui changer les idées.

« Potions. » Répondit sombrement Hermione alors que Harry et Ron firent des gros yeux à Ginny.

Dans le cours de Rogue, les étudiants étaient toujours très calmes. Presque personne ne parlait en attendant l'arrivée du professeur. Hermione avait prit place à côté de ses amis sans poser le moindre regard sur Draco. Le faire aurait d'ailleurs été difficile car il ne se trouvait pas en classe. Ce ne fut que lorsque Rogue en fit la remarque devant le groupe que Hermione le su. Puis, à sa grande surprise, elle ne fut pas fâchée de le savoir absent. Au contraire, elle s'inquiéta pour lui.

« Va te faire soigner, ma vieille. » Murmura-t-elle pour elle-même en secouant la tête pendant que Rogue parlait en avant sur son traditionnel air sinistre.

« Vous avez quelque chose à faire partager à cette classe, Miss Granger ? » Demanda Rogue en levant un sourcil lorsqu'il vit Hermione bouger la tête.

« Non, monsieur. » Répondit Hermione d'un ton las.

« Donc, comme je le disais avant que Miss Granger ne m'interrompe, nous allons tester les philtres d'amour au prochain cours. Cependant, il vous faudra être très attentif en ce qui concerne la quantité à boire autrement vous allez vous retrouver éprit d'une personne pendant un très long laps de temps. » Expliqua Rogue d'un sourire narquois comme s'il espérait que quelqu'un boive la mauvaise dose.

Hermione fit une grimace à la suite des derniers mots de Rogue puis songea qu'il lui serait préférable de ne pas être présente lors du prochain cours.

Deux jours passèrent. Draco attendait un colis par hibou express sur l'heure du dîner, mais son grand-duc ne se pointa pas au rendez-vous. Il décida alors d'aller chercher ses livres dans son dortoir et de se rendre en avance dans son cours de potions. Toutefois, lorsqu'il prit ses bouquins et s'apprêta à partir, il se retrouva face à face avec Dumbledore qui se tenait debout sur le seuil de sa porte.

« Monsieur Malfoy. » Salua le directeur en souriant.

« Professeur. » Répondit Draco qui fut très étonné de le voir.

« Votre hibou est venu délivrer un paquet pour vous tout à l'heure et j'ai cru bon de venir vous le remettre étant donné qu'il est question d'un courrier urgent. »

« Merci monsieur. » Remercia Draco alors que Dumbledore lui donnait son colis.

« Il doit s'agir de quelque chose de vraiment important. »

« En effet. » Lui dit Draco en faisant tourner la petite boîte entre ses mains.

« J'espère que vous en ferez bon usage. » Poursuivit le directeur d'un air quelque peu mystérieux sous ses lunettes en forme de demi-lune avant de refermer la porte derrière lui.

Au même instant, Draco alla verrouiller sa porte de chambre avec sa baguette magique dès qu'il entendit les pas de Dumbledore s'éloigner. Ensuite, il déballa son paquet et en sortit une petite chaîne dorée d'où pendait un cercle en or dans lequel se trouvait un sablier. Il s'agissait bien d'un Retourneur de temps. C'était un objet défendu bien évidement car tout sorcier qui tentait de modifier le temps à l'aide de cet instrument en subissait d'énormes conséquences. Le temps n'est pas au service des gens sinon ceux-ci ne cesseraient jamais de le changer dès qu'il y aurait quelque chose à corriger dans leurs vies. Hors, Draco était persuadé que s'il retournait en arrière et avouait tout à Hermione avant qu'il ne soit trop tard, il pourrait la ravoir. Il attacha donc la chaîne dorée dans son cou, mais ne se décida pas à utiliser son pouvoir. Les paroles de Dumbledore résonnaient dans sa tête comme un écho à travers les montagnes. S'aventurer dans le passé était-il vraiment la bonne chose à faire ? Il n'en était plus si sûr.

Il était vrai que dans un sens, s'il changeait le passé, Hermione n'en saurait rien, tout comme le reste du monde d'ailleurs, mais lui, Draco Malfoy, le saurait. Hermione lui reprochait de lui mentir, sauf qu'en faisant se voyage dans le temps, n'était-il pas en train de lui mentir à nouveau ?

« C'est un mensonge, mais elle ne pourra jamais le découvrir. » Dit-il à haute voix pour se convaincre lui-même.

Draco tourna en rond pendant quelques secondes.

« De toute façon, ça ne peut pas faire de mal. C'est pour nous sauver que je vais le faire. » Continua-t-il en réfléchissant.

Pourtant, même ses propres paroles ne semblaient pas déculpabiliser sa conscience. Bien qu'il essayait très fort de se persuader du contraire, aucune raison n'était assez satisfaisante pour justifier l'utilisation du Retourneur de temps. Draco décida donc de l'enlever de son cou et de le remettre dans sa boîte avant de le renvoyer chez Barjow et Beurk, la sombre boutique de magie noire qui se trouvait dans l'allée des embrumes, là où il avait fait la commande. Par la suite, il prit ses livres et se rendit dans son cours de Potions.

Pendant ce temps, Harry, Ron et Hermione marchaient ensemble dans les couloirs menant aux donjons. La Gryffondor avait dit à ses amis qu'elle n'irait pas assister au cours de Rogue ce jour-là et ils acquiescèrent sans poser la moindre question. De toute manière, tout était assez évident. Elle n'avait pas la moindre envie d'entendre parler de philtre d'amour ou d'en subir à nouveau les effets. Hermione salua donc Harry et Ron qui entrèrent dans la classe et fit demi-tour lorsqu'une voix l'interpella.

« Miss Granger ! »

Hermione se retourna et aperçu le visage cireux de son professeur de Potions qui la regardait d'un air hautain.

« On peut savoir où vous allez de la sorte ? » Demanda-t-il en pinçant les lèvres.

« Je…Heu… » Bégaya Hermione.

« Veillez entrer en classe immédiatement. » Exigea Rogue en désignant l'entrée du cours d'un bref signe de la main.

Hermione n'avait plus d'autre choix que d'obéir. Elle entra dans la pièce et alla rejoindre Harry et Ron à leur table en compagnie de Neville, Dean et Seamus qui se trouvaient assis à la table à l'arrière d'eux.

« Je croyais que tu ne devais pas venir au cours ? » Lui fit remarquer Ron en la voyant arriver vers eux.

« Rogue m'a coincé quand je m'apprêtais à partir. » Grommela-t-elle en s'assoyant.

Ce dernier claqua la porte et un silence prit place dans la salle de cours. Rogue avança d'un pas assuré jusqu'à l'avant de la classe.

« Comme vous le savez tous, c'est aujourd'hui que nous allons tester les philtres d'amour… » Dit Rogue en faisant voler sa cape noire vers l'arrière.

Draco, qui n'avait pas assisté au dernier cours, n'en savait rien. Il ne se sentit donc pas très à l'aise de l'apprendre et à vrai dire, il était en train de songer à s'éclipser en douce. Malheureusement pour lui, la porte était fermée alors il était difficile de le faire sans être remarqué. Malfoy décida donc d'aller s'asseoir à côté de Pansy au lieu de rester le voisin de Goyle pour tester la potion. De plus, Pansy l'admirait tellement qu'avec la potion, il n'y aurait probablement pas différence. Draco déposa donc ses livres à côté de la jeune Serpentard. Au même instant, Harry se retourna car Neville n'arrêtait pas de s'inquiéter en murmurant des phrases incompréhensibles et, par la même occasion, il vit Draco prendre place à côté de Pansy Parkinson. Harry fronça les sourcils, rassura Neville et se retourna alors que Rogue était parti chercher les potions dans le local adjacent. Hermione vit l'air de Harry et se retourna à son tour. Elle eut un pincement au cœur en voyant Draco en compagnie d'une autre. La situation la dépassait totalement. Malfoy lui avait mentit sans scrupule, il avait brutalisé ses amis, l'avait fait pleurer pendant des jours et elle trouvait encore le moyen d'éprouver quelque chose pour lui. Hermione savait bien que la potion d'amour y était pour quelque chose et elle en avait marre d'être sous le charme de cette magie. Néanmoins, comme il restait un mois encore avant que la potion ne cesse de faire effet, Hermione allait devoir s'y faire. Soudainement, un grand bruit vint sortir la Gryffondor de ses pensées. Des feux d'artifices magiques venaient de faire irruption dans la classe en chantant 'Mon beau sapin' sur un air de rock. Rogue entendit le brouhaha dans sa salle de cours et quitta son petit local pour venir voir ce qu'il se passait.

« Du calme ! Restez tous à vos places ! Gronda-t-il en levant les yeux vers les feux d'artifices qui cassaient les oreilles de tout le monde avec leur chanson.

Les élèves se cachèrent sous les tables de travail tandis que les fusées magiques rebondissaient sur les murs et les armoires de la classe en brisant les vitres. Rogue sortit sa baguette et lança un sortilège. Les pétards disparurent en l'espace d'une seconde et la musique cessa. Les élèves se relevèrent lentement, par peur de voir surgir à nouveau d'autres feux d'artifices. Des feuilles traînaient partout sur le sol avec de nombreux livres ainsi que des morceaux de vitre brisée. La pièce ressemblait à un dépotoir. Rogue fulminait de rage.

« Attendez que je découvre lequel d'entre vous à fait ça dans mon cours ! » Menaça-t-il en jetant un regard accusateur sur chaque élève et particulièrement sur Harry qu'il détestait tant.

Un peu plus loin, dans l'angle d'un couloir, Ginny était fière d'avoir deux grands frères qui tenaient une boutique de farces et attrapes.

« Mission accomplie. » Dit-elle à Luna qui se trouvait à ses côtés.

Luna lui fit un petit sourire en guise de réponse et elles s'en allèrent en voyant les élèves de la classe de Rogue sortir de la classe, étant donné que le cours venait d'être annulé à cause de tout ce désordre. Naturellement, Ginny savait qu'au prochain cours, Rogue allait quand même faire tester les potions d'amour aux étudiants, mais Hermione n'irait pas au cours cette fois-ci. Elle remercia à nouveau Luna de lui avoir donné un coup de main en allant chercher les feux d'artifices à la boutique de Fred et George en passant par un des passages secrets du château pour aider Hermione à sortir de ce mauvais pas.

« Tu es fantastique Ginny ! » S'écria Hermione en serrant son amie dans ses bras lorsque celle-ci lui raconta qu'elle était l'auteur du remue-ménage dans la classe de Rogue.

« Comme je voyais que tu ne revenais pas dans la salle commune, j'ai décidée de partir à ta recherche et comme je ne t'ai trouvé nulle part, je me suis bien doutée que tu n'avais pas réussie à échapper au cours de Rogue. » Expliqua la rouquine.

« Bon, c'est bien tout ça, mais j'ai faim moi ! » Geignit Ron.

« Tu ne penses donc toujours qu'à manger Ron. » Soupira Ginny en lui donnant un léger coup de coude dans les côtes.

Harry, Hermione et Ginny rirent alors que les joues de Ron devenaient rouges puis les quatre amis allèrent manger dans la Grande Salle, tous contents que le cours de Potions soit annulé. Cependant, leur bonheur ne dura pas. Neville arriva près d'eux quelques minutes plus tard en affichant une moue.

« Qu'est-ce que tu as Neville ? » Interrogea Harry.

« Vous ne savez pas ? »

Harry, Ron, Hermione et Ginny haussèrent les épaules en signe de négation.

« Le professeur Rogue nous impose un examen surprise au prochain cours en plus des philtres d'amour. » Gémit Neville.

« Quoi ?! » S'exclama Harry et Hermione tandis que Ron se contenta d'ouvrir la bouche sans émettre le moindre son à côté de Ginny qui était sur le point de s'arracher tous les cheveux de sur sa tête.