serpentis-draco : Le dernier chapitre, le voici le voilà :)

Ti-ni.Nani : Merci pour ta review ! Et oui pour ton information les effets sont les mêmes si tu reçois la potion sur la tête que si tu en bois le contenu !

Shetane : Merci encore pour ta review ! C'est chouette de voir qu'il y a des lecteurs qui suivent l'histoire au fur et à mesure qu'elle est publiée !!

Angel of shadow : Oui, y s'en passe des choses à Poudlard lol ! Sinon, le film You've Got A Mail, c'est vraiment mignon, un film de Meg Ryan pour résumer héhé ! Il y a aussi Tom Hanks dedans c'est sympa (sorry mon côté cinéphile qui prend le dessus ) Thanks pour ta review !

elodie malfoy : Waw, quel revieweuse (ça ce dit ?! lol) dynamique hihi ! Un gros merci pour toutes tes reviews !

CHAPITRE 8 : « Une Potion Pas Comme Les Autres »

Hermione n'avait plus le choix d'aller assister au cours de Rogue maintenant qu'il y avait un examen à l'horaire. Cela l'enrageait, mais elle ne pouvait se permettre de se faire coller un zéro. Heureusement, le prochain cours avait lieu était la semaine suivante alors elle avait le week-end pour se reposer et penser à autre chose. Seulement, le dimanche soir, alors qu'elle sortait de la salle commune des Gryffondor pour aller rejoindre Ginny à la bibliothèque, Hermione vit Draco qui se trouvait assit dans les marches qui venaient de s'immobiliser devant elle. Hermione ne bougea pas, bien qu'il lui fallait emprunter l'escalier dans lequel Draco se trouvait pour aller à la bibliothèque.

« Salut Hermione. » Dit-il en se levant lentement.

« Draco… » Se força-t-elle à dire sans laisser transparaître d'émotion.

« Je sais que tu m'accuses de te mentir, mais si tu me laisses le temps de tout t'expliquer, tu pourras savoir toute la vérité… » Commença-t-il en attendant de voir si Hermione allait l'écouter.

Elle resta debout devant lui.

« C'est vrai qu'on s'est écrit plusieurs lettres au début de l'année, mais j'ai appris que c'était toi seulement quand je t'ai vu avec le collier en sortant de la Grande Salle. Par contre, je ne pouvais pas te dire la vérité puisqu'à cause de la potion magique, j'avais trop peur de te perdre… J'avais peur que tu le prennes mal et je ne voulais pas te blesser. »

« Mais tu l'as fais. » Lui dit Hermione, la voix tremblante.

« Je sais, mais je ne savais pas quoi faire, tu comprends… Quand Potter a été sincère avec toi, tu l'as exclut de ta vie alors je ne savais pas si je devais tout te dire ou bien garder le secret. J'ai préféré ne rien te dire en fin de compte pour te garder auprès de moi, bien que je le regrette aujourd'hui parce que ça t'as fais mal. »

Ce qu'il disait avait du sens. C'était vrai que lorsque Harry avait fait preuve de sincérité avec elle, elle l'avait repoussé et avait mit un terme à leur amitié. Hermione l'avait fait une fois, elle pouvait recommencer.

« Je voulais aussi te dire que ces lettres m'ont beaucoup appris… Tu m'as permis de voir que tous les gens sont égaux et humains. J'ai réalisé que le sang ne faisait pas la force ou la personnalité d'une personne. Nous avons tous le sang de la même couleur et ce n'est pas la lignée d'une famille qui fait que les enfants sont puissants. J'ai appris à te connaître grâce à ce philtre d'amour et tu vaux beaucoup plus que la majorité des sorciers de sang pur que je connais. En plus, regarde, Weasley est vraiment nul et ses parents sont tous les deux sorciers tandis que tes parents sont Moldus et tu es deux fois plus intelligente que lui. »

Hermione ne pue s'empêcher d'esquisser un petit sourire en coin.

« Tu sais, quand tu l'as appris pour les lettres, je croyais que j'allais te perdre pour toujours Hermione. J'ai pensé à ce que je pourrais faire pour que tu puisses me revenir, mais je ne trouvais rien, ou du moins, rien qui ne me permettait d'être complètement honnête avec toi. »

Draco s'approcha d'elle tranquillement en captant son regard qui commençait à s'emplir de larmes.

« La vérité Hermione, c'est que je ne peux pas vivre sans toi. Si tu n'es plus là, je peux survivre, mais je ne pourrai plus jamais vivre. Je ne pourrai plus jamais avoir la force de sourire et mon cœur se changera en pierre jusqu'à ce que la mort vienne me chercher, mais tu sais quoi Hermione ? » Dit-il en caressant sa joue.

« Quoi ? » Demanda-t-elle en croisa l'acier de ses yeux qui lui avait tant manqué.

« Je ne peux plus supporter d'être loin de toi car je t'aime trop et je te demande de bien vouloir me pardonner pour tout… » Dit-il en s'agenouillant devant Hermione en la fixant dans les yeux.

Hermione regarda Draco pendant un moment, le regard impassible alors que des larmes coulaient sur ses joues. Puis, ne pouvant plus se retenir plus longtemps, elle se jeta dans ses bras. Du coup, ils trébuchèrent sur le sol et Hermione ne cessait de lui répéter qu'il lui avait manqué et qu'elle l'aimait plus que tout.

« Hum… » Dit un garçon aux cheveux noirs en ajustant ses lunettes lorsqu'il sortit de la salle commune des Gryffondor en compagnie de son ami roux.

Au même instant, Hermione et Draco se relevèrent en se tenant la main rapidement en voyant Harry et Ron debout devant eux en affichant un air plutôt étonné.

« À ce qu'on peut voir, ça va mieux entre vous. » Remarqua Harry en regardant successivement Hermione et Malfoy.

En guise de réponse, les deux amoureux étouffèrent un petit rire en rougissant.

« Allez, viens Ron. » Dit Harry en le prenant par le bras pour qu'il le suive afin de laisser Hermione et Draco tranquilles.

Ron ne prononça pas un seul mot. Il était relativement content que Hermione soit de nouveau heureuse, mais la potion lui trottait dans la tête bien qu'il ne fit pas part de ses pensées à Harry et encore moins à Ginny. Puis, tout sembla reprendre un cours assez normal jusqu'au cours de Potions de Rogue en début de semaine. Hermione alla s'asseoir avec Harry et Ron tandis que Draco s'assit à la table voisine pour être près d'elle. Le professeur entra dans la classe et verrouilla la porte pour être certain que cette fois-ci, personne ne puisse venir interrompre son cours.

« Rangez vos affaires ! Je ne veux rien voir sur les tables de travail pour l'examen à part vos plumes ! » Ordonna Rogue en distribuant des parchemins à ses élèves qui appréhendaient avec inquiétude le test surprise.

Naturellement, les questions étaient difficiles et très précises. Ce n'était rien d'étonnant dans les examens de Rogue, mais les étudiants avaient espoir qu'un jour, ils puissent faire un contrôle sans sortir de la classe en ayant la nette impression de ne pas obtenir la note de passage.

« Terminé ! Veuillez m'apporter vos copies. »

Tout monde obéit sans oser passer le moindre commentaire en présence de leur professeur, par peur de se faire enlever des points à l'examen ou encore à leurs maisons respectives. Rogue fit une pile avec les feuilles et alla les ranger dans son petit local avant de revenir avec plusieurs fioles contenant chacune un liquide rouge.

« Il manque une potion. » Remarqua Rogue en les comptant.

Hermione et Draco échangèrent un regard et furent soulagés que Peeves ne fût pas dans les parages pour les dénoncer.

« Hum…Hum… » Murmura Rogue en jetant des coups d'œil aux fioles puis à sa liste d'élèves puis une nouvelle fois au potions et cela pendant un bon moment.

« Bon, il y a une potion qui n'est définitivement pas là alors j'ai bien peur que l'un de vous ne se récolte la note zéro. » Annonça Rogue en jetant un regard sur sa classe.

Un temps.

Tout le monde retenait son souffle en espérant que ce n'était pas leur potion qui manquait à l'appel. Des murmures se firent entendre et plusieurs étudiants se regardèrent d'un air inquiet en attendant d'apprendre qui allait se faire coller un zéro pour la potion manquante.

« Londubat, comme votre potion ne se trouve pas parmi celle de vos camarades, je me vois dans l'obligation de vous donner un zéro. » Lança Rogue en affichant un air fier de lui tandis que Neville faisait une moue.

« Ne faites pas cet air idiot Londubat, j'ai vu la préparation de votre potion et elle n'allait certainement pas faire tomber deux personnes amoureuses sans l'ingrédient principal qui se trouve à être une feuille de saule. » Poursuivit Rogue d'un ton méprisant.

Le cœur de Hermione fit un bond dans sa poitrine. Elle se retourna aussitôt vers Neville afin de s'assurer que c'était vrai et que Rogue ne disait pas cela uniquement pour l'embêter ou le ridiculiser encore devant toute la classe.

« Neville, tu as ajouté la feuille de saule ?! » Lui demanda nerveusement Hermione.

« Miss Granger, taisez-vous ! » Gronda Rogue.

« Neville, réponds-moi ! » Insista-t-elle.

« Non, j'ai oublié d'en mettre une dans le mélange. » Se plaignit Neville en baissant la tête d'un air triste.

« 5 points en moins pour Gryffondor ! » Dit Rogue d'un ton autoritaire.

« Tu n'as pas mis de feuille de saule dans ton philtre d'amour… » Répéta Hermione avec des yeux aussi ronds que des billes.

« Miss Granger, c'est assez ! » Cracha Rogue en donnant un coup de poing sur son bureau.

« Vous avez entendu ?! Il n'a pas ajouté la feuille de saule ! » Dit Hermione en s'adressant à Harry et Ron tout en sentant ses jambes trembler sous sa chaise.

« 10 points en moins pour Gryffondor ! »

Rogue avait beau enlever et enlever des points, Hermione s'en fichait complètement. Neville n'avait pas bien préparé la potion alors il n'avait pas fabriqué de philtre d'amour, mais une potion sans aucun effet. Hermione ne cessait de se parler à haute voix sous le regard de toute la classe tandis que Rogue était sorti du cours, furieux que ses menaces ne puissent pas réussir à faire taire Hermione. Quant à Draco, il ne semblait pas réaliser la situation. On aurait pu jurer qu'il venait automatiquement de se transformer en statue de sel. L'idée avait mit du temps à se rendre à son cerveau.

« Tu te rends compte de ce que ça veut dire ?! » S'écria Hermione en regardant Malfoy qui était toujours figé sur son banc.

« Ça veut dire… » Commença-t-il avant d'être coupé par Hermione qui agitait les bras devant lui.

« Que ce que contenait la potion n'était pas un philtre d'amour ! » Termina cette dernière alors que personne ne comprenait ce qui se passait.

L'instant suivant, Dumbledore entra dans la classe en souriant aux élèves tandis que Rogue fulminait de rage derrière lui.

« Monsieur le directeur, Miss Granger fait preuve de grave manquement au code d'éthique de l'école et trouble un cours très important de manière tout à fait odieuse. » Se défendit Rogue en pointant Hermione du doigt.

« Professeur Dumbledore… » S'empressa de répliquer Hermione, mais celui-ci la fit taire en levant la main.

« Oui, Miss Granger, je sais. »

Hermione se demandait si Dumbledore savait vraiment ce qu'elle allait lui dire, mais elle décida qu'il fallait mieux l'écouter avant toute chose.

« Ce cours est maintenant terminé, mais avant tout, je désire donner 20 points à Monsieur Neville Londubat. »

Neville ne comprit pas pourquoi le directeur venait de lui donner 20 points, mais cela lui remonta le moral à défaut d'avoir obtenu un zéro pour sa potion. De son côté Rogue était encore plus en colère et il tenta de se justifier auprès de Dumbledore, mais ce dernier refusa calmement de lui donner raison. Les élèves sortirent de la salle de cours alors que Rogue s'en alla furieusement à son bureau sans se donner la peine de dire au revoir au directeur. Lorsque Hermione voulut sortir de la classe avec Draco qui la suivait derrière, Dumbledore les retint dans le couloir.

« Je suppose que cette révélation vous surprend. » Leur dit Dumbledore en se penchant vers eux.

Hermione et Draco se regardèrent sans oser prononcer un mot.

« Il faut que vous sachiez que cela ne doit en aucun cas vous choquer car pour la première fois de votre vie, vous avez laissé vos émotions parler. Beaucoup de gens aiment avoir une excuse à donner lorsqu'ils font ou disent des choses qu'ils leur sont possibles de regretter et c'est parce qu'ils ont peur. Vous savez, la grande majorité des personnes ne feront jamais ce que leur cœur leur dicte parce que la peur occupe une trop grande place à l'intérieur d'eux-mêmes. Mais, à cause de cette potion qui devait vous faire tomber amoureux l'un de l'autre, vous avez été capables de mettre de côté le passé pour profiter du moment présent. N'ayez jamais honte de vous. Tenter plutôt de comprendre et d'apprendre par les erreurs, si erreurs il y a. Quoi qu'il en soit, je suis fier de vous. »

Dumbledore leur donna à chacun une petite tape amicale sur l'épaule en souriant puis il sortit de la pièce dans sa grande cape turquoise aux motifs d'étoiles. Ensuite, Hermione se tourna vers Malfoy qui croisa son regard. Draco détourna la tête et fouilla dans sa poche un bref moment. Il en sortit une petite chaîne argentée d'où une étoile pendait. Draco attacha le collier autour du cou de Hermione qui releva ses cheveux sans le quitter du regard.

« Je t'aime, Hermione. »

« Je t'aime, Draco. »

Draco l'enlaça dans ses bras et ils s'embrassèrent longuement jusqu'à ce que…

« Encore vous deux ! Retenue demain soir ! » S'écria Rusard.

Draco et Hermione échangèrent un regard complice en acquiesçant de la tête tandis que Rusard s'éloigna en grommelant, suivit de Miss Teigne.

« C'est dommage ça, je vais être obligée de passer toute la soirée avec toi demain. » Murmura Hermione à Draco en levant les yeux vers le ciel, le sourire aux lèvres.

« En effet, c'est très fâcheux. » Répondit-il en souriant à Hermione avant de l'embrasser à nouveau.

FIN