----- Commentaire de l'auteur---------------------
Bon généralement je ne fais pas ce genre de choses au début d'un chapitre mais bon, cette fois il me semble que cela peut apporter une ambiance supplémentaire à ce chapitre.
Bon alors pour ce chapitre il est conseillé d'écouter une musique en même temps (genre BO). Celles que j'écoute sont COLPLAY (n'importe laquelle, elles vont toutes à merveille) ou alors Norah Jones (le 1 CD est meilleur pour ce chapitre, il est plus lent, plus sensuel)
Voila c'est tout, merci
------------------------------------------------------------
Le soleil était en train de se lever. Le jeune homme allait se lever avec lui. Il avait une journée chargée devant lui : il lui faudrait traire les vaches, changer la litière des animaux, leur donner à manger, puis viendraient les réparations à faire dans la maison. Cet hiver avait été rude et la maison c'était un peu abîmée.
Le chant du coq l'obligea à se lever. Lui qui voulait rester dormir encore un peu… Mais dans la vie d'un paysan on ne fait pas toujours ce que l'on veut, surtout quand on a une femme et une petite fille. Il faut bien les nourrir. Il sortit les pieds du lit et eu un petit frisson. : froid. Bon il est vrai que c'était le début du printemps et que le temps était encore assez frais, mais il faisait plus froid que d'habitude ce matin-la. Après avoir fait sa toilette matinale, il alla réveiller sa fille Hinata qui dormait profondément sous la couette. Hinata lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. C'était plutôt normal puisque c'était sa fille, mais comme un enfant se fait à deux, la petite fille avait également hérité certains traits de sa mère. Ces cheveux étaient brun foncé et elle avait les yeux verts sombres, comme sa mère. Par contre le sourire de la petite ainsi que ces expression était les siennes, sans aucun doute.
Il hésita à la réveiller car elle dormait si paisiblement, mais s'il ne le faisait pas, sa femme allait lui faire des remontrances et sa fille serait en retard pour aller à l'école. Et arriver en retard le 1er jour de cours, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
Il passa sa main dans les cheveux de la petite en espérant la réveiller mais cela n'eu aucun effet. Elle était comme sa mère, une vraie masse pendant son sommeil. La maison pourrait s'écrouler, les animaux pourraient danser dans sa chambre, cela ne la réveillerait pas.
Il caressa la joue chaude de sa fille avec ces mains froides ce qui eu pour effet de faire monter une grimace sur le visage de celle-ci. Elle ouvrit ces jolis yeux et mit quelque temps pour vraiment se réveiller. Puis, comme un coup de fouet, elle reconnu son père et lui sauta dans les bras en lui donnant plein de bisous.
- Gardes en quelques uns pour ta mère, lui dit son père en souriant
- D'accord papa !
- Maintenant va faire ta toilette et prends ton petit déjeuner
- Ouiiiiiiiiiiiiiiii, dit la petite fille en partant de la chambre
Il était heureux. Tout les matins quand il se réveillait il était content car il savait qu'une famille qui l'aimait et qui l'attendait serait la. Tout le contraire de quand il était jeune…
- C'est quoi ce visage ?
Il sursauta, tourna la tête et vit sa femme contre la porte le regardant avec ces grands yeux verts.
- Rien, lui dit il, juste une mauvaise pensée
Sa femme avança vers lui. Elle lui prit la tête et la mit contre sa poitrine.
- Tu entends ces battements de cœur ? lui demanda-t-elle
- Oui. Répondit le mari
- Ils sont tous pour toi, lui dit-elle avec un sourire d'ange
- Merci
Ce fût tout ce qu'il pu répondre à cette phrase, mais sa femme n'avait aucune idée du plaisir, de la joie que cela représentait pour lui. Grâce à elle il avait trouvé un sens à sa vie. Il était sortit de ce monde monochrome et avait commencé à voir la vie en couleurs. Et depuis que sa fille était née les couleurs étaient encore plus vives et chaleureuses.
- Maman j'ai faim ! Et je vais être en retard pour l'école si je ne me dépêche pas
- Oui c'est vrai ma chérie, il ne faudrait pas que tu attrapes les mauvaises habitudes de ton père.
- Comment ça mes mauvaise habitudes ???
A cette remarque toute la famille ce mit à rire et commença à se diriger vers la cuisine.
La cuisine était petite mais elle avait été rangée si bien par sa femme qu'elle paraissait beaucoup plus grande. La fenêtre située au dessus du lavabo était tournée plein sud, ce qui permettait d'avoir un soleil magnifique dans la cuisine dès le matin. Le petit déjeuner était préparé par sa femme et sa fille, les deux préparaient le café pour le père, le thé pour la mère et le chocolat chaud pour la fille. Le reste du petit déjeuner était constitué de pain avec du beurre, de fruits et de céréales. Et toute la famille adorait cela.
Une fois le petit déjeuner fini, la petite fille montait à toute vitesse dans sa chambre pour se préparer à son 1er jour d'école. Cela faisait une semaine qu'elle ne parlait que de cela, du nombre d'amis qu'elle allait se faire, de l'institutrice qu'elle allait avoir, des jeux qu'elle allait faire à la récréation. Elle en avait tellement parlé que son père était aussi impatient qu'elle, mais lui c'était pour avoir un peu de paix et de silence.
Quand sa fille fût prête à y aller, il lui donna un dernier baiser et les recommandations habituelles. C'était sa femme qui allait accompagner Hinata jusqu'à l'école. Lui allait commencer sa journée de paysan.
Il commença par aller s'habiller car il était toujours en pyjama et ce n'était pas très pratique pour travailler…
Il mit son habit de travail : un habit bleu sombre, mais avec de beau dessein de nuages dessus. C'était sa femme qui avait fait cet habit et pour rien au monde il n'irait travailler sans lui. Puis il mit son chapeau sur la tête et se dirigea vers les étables.
La 1ère chose à faire était de changer la litière des animaux, un travail long et pénible, mais cela faisait maintenant 5 ans qu'il le faisait et il avait l'habitude maintenant. De plus il avait toujours été physiquement fort. Une fois les litières changées il fallait donner à manger aux animaux. Il commença par les vaches, car il allait nécessiter leur aide pour labourer les champs. Ensuite les cochons. Cela l'amusait toujours autant de les nourrir, dés qu'ils l'entendaient arriver, les animaux se pressaient contre leur enclot car ils savaient qu'il y avait à manger. Arrivé à la moitié de la matinée, il décida de s'accorder une petite pose. Il se dirigea vers sa maison quand il aperçu un rayon de soleil qui se dirigeait vers lui. Sa femme avait anticipé ses pensées et était venue à sa rencontre pour l'aider un peu.
Les deux se reposèrent un moment sous un olivier. Elle, assise les jambes en tailleur, lui couché sur le dos la tête sur les jambes de sa femme. Tout en parlant de la journée qui s'écoulait, de leur fille qui était à l'école et de leur déjeuner, elle lui passait la main dans les cheveux. C'était une chose qu'il adorait. Des frissons lui montaient le long du dos, un sentiment de plaisir et de bien être naissaient en lui. Il aurait voulu que ce moment dure pour toujours mais sa femme lui rappela qu'il devait encore nourrir des animaux et que elle devait aller préparer le déjeuner.
Il se leva en boudant légèrement et se dirigea vers les animaux qu'il devait encore nourrir.
Sa femme le vît partir et elle se retourna pour partir vers la maison. Elle souriait en marchant car elle savait qu'il boudait car il aurait voulu rester toute la journée sous l'olivier. Mais c'était sa tache à elle de le rappeler à l'ordre de temps en temps. Parfois elle avait l'impression d'avoir deux enfants à la maison. Cette pensée la fit sourire. Elle qui pensait ne jamais trouver un mari ni avoir d'enfants, elle avait maintenant un mari enfant et une petite fille.
Une petite fille qu'elle aimait plus que tout. Encore ce matin sa fille l'avait étonnée. Elle l'avait emmenée à l'école et s'attendait à ce que sa fille ne veuille pas qu'elle parte comme tant d'enfants le font, mais contrairement à cela, sa fille lui dit que tout allait bien se passer et qu'elle serait de retour le soir.
Il était presque l'heure de déjeuner et la maison était remplie d'une bonne odeur de nourriture, quand un ogre affamé arriva dans la maison. Elle l'avait entendu arrivé de loin avec son ventre qui faisait des bruits. En entrant, elle lui donna un baiser et tout en le servant, elle lui demanda si la matinée c'était bien passée. Tout en s'empiffrant son mari lui raconta que oui, mais que les vaches lui en voulaient car il ne leur avait pas donné assez à manger, et qu'il avait failli se faire tuer par les poules quand il avait voulu prendre les œufs. Sa femme rigolait car à l'écouter, on aurait dit qu'il avait vécu une épopée qui aurait fait pâlir de jalousie Ulysse.
Ensuite se fût son tour à elle de lui raconter la journée. Elle l'informa des réparations qu'il y avaient à faire dans la maison, des différentes personnes quel avait vu dans la matinée. Elle lui raconta que leur voisine, une vieille dame, avait reçu la visite de ses enfants ainsi que de ses petits-enfants que le chat de leur autre voisin était encore rentré dans la maison pour essayer de voler quelque chose à manger, mais qu'elle avait réussi à lui tenir tête et même à le faire fuir. Tout en racontant leur matinée ils étaient arrivé au dessert.
Après avoir si bien mangé, le mari décida qu'il allait faire une petite sieste pour aider la digestion. Sa femme le rappela à l'ordre en lui disant que la vaisselle n'allait pas se laver toute seule et qu'il devait l'aider. Lui qui pensait avoir échappé à cette corvée, mais vu la tête que sa femme faisait, il savait que cela ne servirait à rien d'essayer d'y échapper.
Une fois cette corvée faite, il alla s'étendre sur le lit.
- Je peux venir faire la sieste avec toi ? lui demanda sa femme
- Bien sur, tu es toujours la bienvenue pour faire la sieste, lui répondit-il les yeux plein de malice
Lui était déjà couché. Sa femme avança vers le lit et s'y coucha. Il était couché sur le dos les bras derrière la tête. Elle, elle passa sa main sur son ventre et mit sa tête sur son torse puis elle se sera contre lui. Et dans cette position tout les deux firent une sieste. Le bonheur qui se lisait sur leurs visages était sans égal.
Lui qui avait froid même en plein été malgré la chaleur, avait trouvé la source de chaleur qui réchaufferait son cœur et redonnerait vie à ses yeux.
Elle, qui pensait être seule toute sa vie, sans famille, sans amis, sans enfants, avait trouvé l'homme qui lui donnerait tout sans concessions.
Et pour toutes ses raisons, les deux époux étaient heureux.
L'homme fût réveillé dans son sommeil par un bruit sourd, une chaleur étouffante, des cris qui venait de partout. Il sauta du lit et regarda autour de lui, il était dans une chambre d'hôtel, et cette chambre était en feu, les cris provenaient de dehors car les gens fuyaient à toute vitesse. Il allait réveiller sa femme mais le lit était vide. Il se dirigea vers la sortie en marchant. Il n'avait pas peur des flammes car il avait vu pire. Il passa la porte de sa chambre, aida un vieil homme à sortir de l'hôtel en le portant sur son dos. Une fois arrivé dehors, il déposa le vieil homme à terre et regarda l'hôtel qui brûlait. Ce n'était pas la 1ère fois qu'il voyait ce phénomène. De grandes flammes bleus et rouges consumaient tout l'édifice. Il voyait passer des médecins et des pompiers de partout. Tout le monde se bousculait, et finalement un médecin vint s'occuper du vieil homme. Il ne prêtait plus attention à cela quand tout à coup il entendit :
- Na…. Naruto ??
Il se retourna pour voir d'où venait la voix, et elle venait du médecin. Il regarda attentivement et la, il reconnu la personne. C'était …..
Fin du chapitre 3
Rhaaaaaaaaaaa comme j'aime ce chapitre. Calme, beau, tendre, rhaaaaaaaaaaaa je ne m'en lasse pas ! J'espère que vous aimerez ce chapitre vous aussi.
Une fois de plus je remercie les gens qui m'on encore encouragé. Merci
