Coucou! alors comme j'adore Ayashi no ceres j'ai décidé d'écrire une fic dessus parce que celles sur ce manga sont rares et presque toutes sur le couple Alex/Kagami (que je n'aime pas particulièrement :p lol) Et je trouve que certains personnages sont morts trop tôt... Laissez moi des rewiew pour me dire ce que vous en pensez please!!! Ah oui, j'allais oublier... Les persos sont tous (exepté Kate) à Yuu Watase. Franchement, vous vous en doutiez hein???

ps: les pensées sont en italique. Bonne lecture!

Chapitre 1

Seul...

Cet unique mot résume ma vie depuis que j'ai arrêté d'ignorer la vérité. Depuis cet aveu que tu ne termineras jamais. Depuis ta mort...

Ta mort. Le pire moment de ma vie après le départ de ma mère. Tu es partie. Resté ici, je suis vide. Sans toi, je ne suis plus un être vivant, juste une âme qui erre à la recherche d'un bonheur disparu à jamais. Et dire que ne m'en suis pas rendu compte avant. De ton amour. Et du mien pour toi. Quelle erreur...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Vite, sinon elle sera trop cuite!

- Oui MONSIEUR Yuhi! Enfin je veux dire: OUI CHEF! répondit malicieusement la jeune irlandaise.

- Ah, folle jeunesse...

- Hé! Arrête un peu! C'est pas parce que tu es plus gradé que moi que tu dois me traiter comme une gamine! On a le même âge!

- Mais je suis tellement plus mur que...

- Mais oui, mais oui! Et moi je ne suis qu'une gamine de primaire comparée à toi c'est ça???

A ces mots, Yuhi perdit son sourire. Une gamine de primaire... Quand il l'avait rencontrée, il pensait qu'elle en était une. Mais elle était autant lycéenne qu'Aya...

- Yuhi? Y'a quelque chose qui va pas?

- Non tout va bien, répondit-il avec un faux sourire. Excuse moi tu veux bien me remplacer cet après midi? J'ai besoin de prendre l'air.

- Bien sûr mais...

- Merci Kate.

Et avant que la jeune fille ait pu finir sa phrase, le japonais avait jeté son tablier et quitté la cuisine.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Flash back ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Yuhi! Tu as du courrier!

- Ouais... J'arrive...

Suzumi tendit l'éppaisse enveloppe à son frère. Celui regarda l'expéditeur: Restaurant Orlean's Castle, Cork, Irland. Il ouvrit et commença à lire. Ses yeux survolaient la feuille à une vitesse impressionnante.

- Alors, qu'est-ce que ça dit?

- "Suite à votre stage... poste vacant... votre talent... proposons de travailler pour nous... Sincères salutations etc...", récapitula-t-il.

- Mais... c'est fantastique!!! C'est un des plus prestigieux restaurants du monde!

- Oui, c'est vraiment bien. Je vais répondre, déclara-t-il d'un ton morne en se dirigeant vers sa chambre.

- Il est comme ça depuis la mort de Chidori et des autres. Il joue la comédie devant Aya et Toya pour ne pas les inquiéter mais moi je trouve qu'il ne va pas bien du tout. Cela fait quand même deux ans...

- Seule la fille d'Aya lui redonne un sourire sincère...

- Il faut espérer que ce travail aura un effet bénéfique sur sa peine... Me Kyou! Même dans un dialogue émouvant comme celui-là tu trouves le moyen d'avoir une tête de clown!!!

( S'en suit une longue une longue course poursuite entre Suzumi et Me Kyou avec, allez savoir pourquoi, un parapluie!)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Fin du flash-bask¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Assis sur des rochers surplombants la mer, le jeune japonais respirait l'air iodé que lui apportait le vent et l'embrun. J'aime me retrouver seul ici. Cette plage déserte me rappelle celle de Shizuoka. Pourtant on est bien loin du Japon. Deux longues années et je n'arrive pas à repartir de l'avant. Je n'aurais jamais cru que mes sentiments étaient si profonds. Dire qu'il a fallu tout ça pour que je le sache.

Yuhi ferma les yeux. Kate était vraiment adorable. Il ne doutait pas des sentiments de sa collègue à son égard et se demandait s'il ne devrait pas les accepter. Pour oublier... Il fut tiré de ses pensées par des rires. Une silhouette féminine s'avançait, tenant par la main un jeune enfant. Intrigué, Yuhi regarda le couple s'approcher de lui. La petite fille semblait à peine savoir marcher.

La jeune femme la soulevait de terre en riant pour la reposer une peu plus loin. L'enfant riait aux éclats. Ces cheveux blonds soulevés par le vent... Ces yeux rieurs... Plus la jeune femme se rapprochait, plus il semblait à Yuhi qu'elle lui ressemblait. Les deux ne l'avaient pas encore aperçu. Mais, à quelques mètres de distance, plus aucun doute ne subsitait dans l'esprit du jeune homme. Il se leva brusquement. Il courut en direction de la jeune fille.

- Chidori!

La jeune femme releva la tête. Apercevant son interlocuteur, ses yeux s'illuminèrent mais cela ne dura qu'une fraction de seconde. Elle blêmit tout de suite après et prit une expression triste.

Yuhi la prit dans ses bras et la serra de toutes ses forces.

- Comment c'est possible? Tu m'as tellement manqué... Chidori...

La jeune femme mit fin à l'étreinte.

- Je crois que vous faites erreur, Monsieur.

Interloqué, Yuhi détailla la jeune fille. Elle était plus grande qu'avant et devait faire la taille d'Aya à présent. Ses traits étaient plus mûrs et ses yeux semblaient emplis d'une tristesse et d'une douleur qu'il n'avait vu dans ceux de son amie. Mais aucune incertitude n'était possible. C'était Chidori qui se tenait devant lui. Il l'aurait reconnu entre mille.

- Chidori...

- Tsuyo. Je m'appelle Tsuyo. Je suis désolée, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.

- Oui... Elle est morte... Bien sûr... Elle ne reviendra pas... Je suis désolé de vous avoir importunée Tu l'as vue mourir... Vous lui ressemblez tellement... Tu l'as vue rendre son dernier souffle... Mais elle est bel et bien morte et je... ne la reverrai jamais...

Yuhi tomba à genoux, la tête dans les mains, terrassé par la douleur qui lui broyait le coeur.

- Je suis désolée, répéta la jeune femme.

Elle posa une main sur son épaule puis la retira.

- Alors adieu,Yuhi... souffla-t-elle.

Yuhi leva la tête vivement et regarda dans toutes les directions. Mais la plage était vide...

A suivre