Auteur : Isabel Night

Traductrice : Yami Flo

Disclaimer : Ni l'histoire, ni le concept des Ronin Warriors ne m'appartiennent. Ils sont à Isable Night et Hajime Yadate. La traduction est mienne.

Souvenirs

Je sens sa présence, je sais qu'il est dans ce temple abandonné. Je peux sentir sa lumière, son énergie et son âme. Son aura est différente, et pourtant, si familière. Ce n'est pas l'aura d'un Warlord, mais une aura de calme et de sérénité. Son âme est peut-être purifiée, mais il est toujours le même Anubis que je connais et pour lequel je m'inquiète. Il médite, essayant de se figurer pourquoi ce maudit bâton n'a pas tué Kayura. Je me moque vraiment de si elle vit ou meurt, je sais seulement une chose ; nous allons ramener Anubis au palais.

Personne ne remplacera jamais Anubis. Il était notre leader, et même s'ils nous nous moquions de lui, il sera toujours l'un d'entre nous. Nous sommes une famille de quatre frères ; alors comment Maître Talpa a-t-il pu penser que quelqu'un pourrait prendre sa place ?

Sekhmet et Cale m'accompagnent ; eux aussi peuvent sentir la présence d'Anubis. Je suis très prudent ; je sais de quoi il est capable. Je me souviens de l'incident à la voie ferrée, et de comment il m'a défait avec la plus grande facilité en utilisant ce damné bâton qui a autrefois appartenu au Premier Ancien. Je me souviens également de comment cette fille et de ce gamin lui ont donné le soutien que nous n'avons jamais osé lui montrer dans la Salle du Trône de Talpa. Comme je hais ces deux là, et comme seraient douces leurs morts par le fil de ma faux. La rage habite mon cœur en songeant qu'Anubis a choisi ces deux là et ces maudits Ronins par dessus nous.

Et maintenant, mon esprit revient sur cette voie ferrée. Il m'a dit qu'il nous sauverait tous les trois de la Dynastie. Mon cœur est blessé par ces mots, pourquoi se soucierait-il de nous même après que nous l'ayons ramené à Maître Talpa contre sa volonté ? Il s'est éloigné de nous, mais il a dit qu'il allait nous sauver. Comment pouvez-vous vous éloigner des personnes que vous aimez et encore affirmer que vous allez les sauver ?

Je pourrais me fondre dans le paysage, marcher dans le temple et tuer ces deux faibles. Mais quelque chose m'empêche d'agir sur cette impulsion. Je prends mes faux et les envois au travers du plancher du temple. Je signale ainsi ma présence.

Comme il apparaît à la porte, je vois Anubis portant les vêtements de ce maudit prêtre. Mais ce qui me fait réellement enrager c'est de le voir protéger ces deux contrariétés.

Quand je le vois, mon cœur se remplit de souvenirs du temps où nous étions ensemble. Tandis que j'observe mon ancien leader, je vois une étrange lumière dans ses yeux. Il est en colère, mais ses yeux sont pleins de lumière, comme s'il avait finalement trouvé la joie. Je le regarde avec mon bon œil.

« Cela faisait longtemps, Anubis. »