Voilà le chapitre IV ! Je n'ai jamais été aussi vite pour les uploader ! Enfin, c'est qu'ils sont pas longs non plus !
-
-
-
-
Ce que j'ai fait pour toi
Chapitre IV
-
-
-
-
Hermione serrait fort Ron dans ses bras. Elle n'osait pas y croire. Elle nageait en plein rêve. C'était comme une lueur dans le noir, un espoir là où il ne semblait plus y en avoir. Elle se dégagea de lui, tremblante, les yeux rougies par les larmes.
Il ne l'avait même pas serré en retour, se contentant de rester immobile dans l'étreinte de la jeune femme.
- Ron… murmura-t-elle. Comment… comment as-tu pu… Je n'osais plus y croire…
Ron la regarda, un étrange sourire aux lèvres, mais ne broncha pas. Hermione ne s'inquiéta pas de ce comportement inhabituel venant de la part de son ami.
- Ron… continua-t-elle en abaissant la voix tristement. Il faut que tu saches… Harry… Il est mort…
Un silence s'en suivit, puis Hermione s'effondra de nouveau dans les bras de Ron, en pleurant à chaudes larmes. Elle s'était tant retenue de pleurer ces derniers jours, même si elle n'y était toujours pas parvenue ; mais ses larmes n'avaient en rien pu la soulager. Or, en ce moment précis, cela lui faisait du bien de déverser tout ce qu'elle avait enduré dans l'étreinte d'un ami.
Du moins le croyait-elle.
Hermione renifla bruyamment essuya ses yeux. Alors là seulement, elle se rendit compte que Ron n'avait pas prononcé un mot, comme si les événements passés, comme si la mort de Harry lui étaient complètement indifférents.
- Ron…dit-elle, dans une voix à peine audible. Tu… tu vas bien ?
Il daigna enfin lui adresser la parole.
- Très bien… Pourquoi cette question ? répondit-il, d'une voix douce mais terriblement glaciale.
- Tu es… tu ne sembles plus toi-même… remarqua Hermione, frissonnant en entendant la réponse du jeune homme.
Un sourire goguenard entrouvrit les lèvres de Ron. Il se pencha à l'oreille de la jeune sorcière.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ? chuchota-il, mielleusement.
Hermione sentit que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas Ron. Ce n'était pas son ami. L'homme qu'elle avait en face d'elle lui ressemblait, mais elle avait l'impression de se trouver face à un inconnu.
Elle prit peur et tenta de se dégager de l'étreinte de Ron. Celui-ci ne la laissa pas faire. Il l'agrippa par le poignet et la rapprocha de lui.
- Que se passe-t-il Hermione ? Tu n'es pas contente de me retrouver ?
- Qui…es-tu ? murmura la jeune femme, dont le corps commençait à s'emplir d'une peur grandissante.
- Je suis Ron, répondit-il doucement. Ton ami…
Hermione descendit discrètement sa main derrière son dos, à la recherche de sa baguette magique qu'elle gardait toujours sur elle, en cas de danger.
Non, quelque chose n'allait pas.
Tout sonnait faux ; elle voyait clair maintenant.
- Hermione…poursuivit Ron. J'ai tellement souffert… Reste avec moi…dit-il en la serrant douloureusement contre lui.
La jeune femme avait eu le temps de saisir sa baguette. D'un geste vif, elle la braqua sur Ron, qui, surpris, n'eut pas le temps de réagir.
- Expulsare ! (1)
Ron fut projeté en arrière avec violence, alors qu'Hermione s'enfuyait dans la direction opposée. Elle courut en direction du château. Il fallait qu'elle se cache. L'idée de transplaner lui vint à l'esprit, mais les serviteurs de Voldemort surveillaient tous les transplanages (Ndrl : je nesuis pas sûre que ça se dise). Lorsqu'elle avait transplané le jour de l'enterrement de Harry, elle avait attiré l'attention de trois Mangemorts, qui l'avaient prise en chasse, mais elle avait réussi à les semer.
Qu'était-il arrivé à Ron ? Elle croyait un instant l'avoir retrouvé, mais il n'en était rien. Il avait changé. Dieu seul savait ce que les sbires de Lord Voldemort lui avaient fait subir. Ou Lord Voldemort lui-même…
La jeune femme pénétra dans les ruines du château tout en réfléchissant à un moyen de se défendre contre Ron, sans le blesser. Non, elle ne pourrait pas lui faire du mal. Elle en mourrait certainement de chagrin.
Elle courut, baguette à la main, traversant les pièces, en quête d'une cachette potentielle. Elle savait que ce qu'elle essayait de faire était stupide. Se cacher n'empêcherait pas Ron de se mettre à sa recherche.
Alors qu'elle se retournait pour voir si Ron la suivait, celui-ci transplana devant elle.
- Je t'ai manqué ? demanda t-il, avant de brandir sa baguette : Expelliarmus !
Hermione réagit au quart de tour :
- Protego !
Le sortilège ricocha sur un bouclier invisible dressé devant la jeune femme et s'en retourna sur Ron qui fut de nouveau projeté à terre. Hermione s'enfuit vers la Grande Salle.
Le jeune homme se releva sans aucune difficulté, en ayant un sourire beaucoup moins sympathique que quelques instants plus tôt.
« Tu ne m'échapperas pas si facilement ! »
Hermione paniquait maintenant. Elle avait remarqué le regard de Ron : il semblait dément, mauvais. Tout sauf bon. Et comment avait-il fait pour transplaner juste devant elle ? Comment avait-il fait pour savoir où elle se trouvait exactement ?
« Si Ron est de son coté, j'aurais préféré qu'il meure » pensa-t-elle.
Hermione pénétra dans la Grande Salle, mais elle se rendit vite compte de son erreur. La seule porte donnant sur cette pièce était celle qu'elle venait de franchir ; elle était piégée.
- Hermionnnee… résonna la voix approchantede Ron, qui avait pris un ton traînant. Je sais que tu es là…
La jeune femme eut un sursaut de peur, et courut se réfugier derrière un bloc de gravats, restes d'une colonne de pierre qui s'était effondrée au fond de la salle, alors que Ron pénétrait dans la pièce. De sa cachette de fortune, Hermione l'entendit parler :
- Montre toi… Je ne te ferai pas de mal…
La respiration de la jeune femme s'accéléra. Les pas de Ron se rapprochaient dangereusement d'elle.
- Tu ne peux pas fuir…Tout est condamné…
Hermione se retint avec peine un sanglot de terreur. Elle avait vu la lueur de démence dans les yeux de Ron. Il ne fallait pas qu'il la trouve. Elle était en danger. Elle le sentait.
-Hermione… Pourquoi me fuis tu ? reprit la voix du jeune homme, toujours glaciale. Je suis ton ami… Ton ami depuis notre première année ici…
Des larmes se mirent à courir le long des joues de la jeune femme. Le deuxième de ses meilleurs amis était mort à présent. Elle en était persuadée, même si son corps se mouvait encore.
- Tu ne pourras pas te cacher éternellement Hermione. Tu n'es plus la meilleure à ce jeu là…
Aussitôt cette réplique terminée, il apparut derrière la jeune femme, qui, cette fois, n'eut pas le temps de faire volte-face.
- Expelliarmus !
La baguette d'Hermione vola à travers la pièce, loin, loin de la sorcière. Désarmée, elle tenta de reculer, mais Ron l'agrippa durement par le bras, et la plaqua violemment contre l'un des murs de pierre, qui était resté debout. Hermione le fixa avec horreur, impuissante.
- Maintenant, je vais te dire, lui murmura-t-il, ce que j'ai fait pour toi…
-
-
-
-
(1) En toute logique, l'opposé du sortilège d'Attraction.
-
-
-
-
Chapitre IV fini. Méchant Ron !
