Bonjour, me revoilà ! Je sais que c'est court, mais c'était prévu dès le début ! Je ne pourrai pas faire plus long, car le prochain chapitre risque d'être le dernier.

-

-

-

-

Ce que j'ai fait pour toi

Chapitre VI

-

-

-

-

Le sang d'Hermione se glaça dans ses veines aux derniers mots de Ron. Il voulait la tuer. Lui. Son meilleur ami. Il était de son côté.

Ses pensées s'interrompirent lorsque les bruits de pas s'étaient intensifiés, se rapprochant de là où ils se trouvaient. Ron, quant à lui, menaçait toujours la jeune femme de sa baguette ; mais il s'était avancé afin d'accueillir les nouveaux arrivants.

Car oui, ils venaient d'être rejoints par une douzaine de silhouettes qui avait émergé des arbres. Ils étaient tous vêtus de noir, enveloppés chacun d'une cape, ce qui leur donnait un aspect imposant et… menaçant.

La température avait chuté et le vent se fit de plus en plus froid. Hermione n'eut pas besoin de se poser de questions : elle savait très bien qui étaient ces hommes. C'était ceux qui avaient attaqué Poudlard. Des Mangemorts.

Le visage de la jeune femme reflétait maintenant une terreur, qui lui avait envahi tout le corps, la faisant frissonner. Les Mangemorts avancèrent lentement, et firent cercle autour de Hermione et de Ron.

Elle savait qui viendrait les rejoindre.

Lui.

Ron sourit cruellement, puis s'avança au centre du cercle et s'agenouilla, imité par les autres Mangemorts.

Une silhouette se dessina au loin et se rapprocha lentement. Elle était plus grande que les autres, plus effrayante. L'ombre se dirigea vers Ron, son regard toujours dirigé droit devant. Puis elle rejeta en arrière le capuchon qui dissimulait sa tête, et Hermione put apercevoir avec horreur, un visage émacié, et deux petits yeux jaunes comparables à ceux d'un serpent.

Lord Voldemort en personne.

Une voix glaciale sortit des minces lèvres du puissant sorcier.

- Félicitations Ron… Je n'en attendais pas moins de toi….

- Je n'ai fait que mon devoir Maître… répondit solennellement ce dernier, toujours à terre. Et mon devoir est d'entièrement vous servir…

- Tu es un bon serviteur… cette fille était la seule menace qui pesait sur nous… Elle ne le demeurera plus bien longtemps…

Voldemort se tourna alors vers Hermione.

- Bonjour Miss Granger… siffla-t-il. J'espère que vous appréciez cette petite réunion…

Aucun son ne sortit de la bouche de la jeune femme, recrovillée contre la pierre tombale. Elle était paralysée, mais surtout, elle était effondrée. Son ami, son propre ami, l'avait livrée à l'ennemi ; elle l'avait cru mort, elle avait été heureuse pendant un instant de le retrouver, mais il avait changé. Il était devenu comme eux.

Le Lord fit un geste de la main, et les douze Mangemorts se retirèrent rapidement derrière les arbres. Ron resta au centre, mais Voldemort s'adressa à lui :

- C'est valable pour toi aussi… dit-il d'une voix doucereuse.

- Mais je… protesta-t-il.

- Tu discutes mes ordres ? interrogea calmement le sorcier.

Le visage de Ron fut pris d'inquiétude, puis souffla dans un mot de soumission :

- Non, Maître…

- Bien alors, va rejoindre les autres, poursuivit le Lord. Je dois m'entretenir avec Miss Granger.

Le jeune homme se retira, non sans lever les yeux vers Hermione qui semblait sur le point de s'évanouir.

Ils restèrent seuls dans l'ombre, sur la tombe de Harry. Puis Voldemort reprit :

- Je crois que je te dois une petite explication Hermione…

La jeune femme ne bougea pas, se contentant de le suivre des yeux. Il ne la menaçait pas de sa baguette et Hermione aurait pu tenter une fuite, mais quelque chose lui disait qu'elle ferait mieux de rester là, si elle tenait à rester en vie.. du moins pour quelque temps encore…

- Tu as échappé de nombreuses fois à mes sbires.. mais quoi de plus intelligent que d'utiliser ton propre ami contre toi…

- Que…que lui avez-vous fait ? balbutia la jeune femme.

- Moi…rien…, murmura mystérieusement le mage noir. J'ai simplement…forcé le destin…

Hermione haussa les sourcils, son désir de savoir la vérité reprenant le dessus sur sa frayeur.

- Rien ne prédestinait ton ami, un fils d'une pitoyable famille causant la honte de toute notre société, à devenir un des miens, poursuivit Voldemort.

Il se rapprocha d'Hermione, les yeux brillants de sadisme.

- Je comptais le tuer… dit simplement le mage. Le tuer douloureusement, juste pour faire souffrir Harry… mais j'ai trouvé mieux…

Hermione déglutit difficilement redoutant ce qui allait suivre.

- Je l'ai d'abord soumis au sortilège Doloris, dit-il. C'était amusant à voir. Il se tordait de douleur en prononçant ce qui m'a semblé être ton nom…

La jeune sorcière baissa les yeux ; elle ne voulait pas entendre ça ; elle ne voulait pas pleurer ; elle ne lui donnerait pas cette satisfaction. Voldemort esquissa un mauvais sourire, puis poursuivit :

- J'en fus presque touché… Un pauvre imbécile se mourant d'amour pour une Sang de Bourbe… C'était… pitoyable…

Hermione glissa silencieusement à terre, suivant le long de la pierre tombale.

- Mais cela me donna une idée… Plutôt que de vous tuer moi-même, pourquoi ne pas m'amuser avec les trois étudiants qui avaient toujours contrecarré mes plans ?

Le visage de la jeune femme se crispa d'horreur lorsqu'elle comprit de quoi parlait le Lord. Elle secoua violemment la tête, les larmes aux yeux, ne voulant pas croire cela.

- Non…non…

- Oh mais si Hermione… murmura cruellement le Lord, renforçant encore plus le désespoir de la jeune femme. J'ai effectivement utilisé le sortilège de l'Impero sur Ron Weasley. Je l'ai soumis à ma volonté ; je n'ai eu aucun mal à faire de lui ce dont je voulais. Et il a agit exactement comme je le souhaitais.

Il s'avança et remit brusquement Hermione sur pied.

- Il l'a tué Hermione. Ron a tué ton ami. Ron a tué Harry.

La jeune femme sanglota silencieusement, et entre deux sanglots, elle réussit à prendre la parole :

- Comment… C'est impossible… Ron.. il ne maîtrise pas… il ne maîtrise pas l'Avada Kedavra…

- Allons Hermione, tu me déçois beaucoup, se moqua le mage noir. Tu devrais pourtant savoir que quiconque étant sous l'Impero est capable de lancer des sorts qui ne sont pas de leur pouvoir… Oh, bien sûr, ce sortilège ne venait pas de l'esprit de Ron… mais c'étaient ses gestes, sa baguette!

Le sang de la jeune femme était déjà froid, mais il se gela encore plus. Elle s'imagina très bien la scène : après que Harry l'ait quitté pour aller vers sa mort, il ne doutait pas où cela le mènerait. Elle s'imagina comment son ami avait réagi face à Ron, elle imaginait le visage de ce dernier impassible comme un automate, puis, comble de l'horreur, l'image de Ron, tuant Harry de sa propre baguette, se dessina dans son esprit. C'était une image brouillée, incomplète, composée juste de cris et d'ombres. C'était bien simple : elle pouvait tout imaginer, sauf ça.

Les petits yeux jaunes de Voldemort lui lancèrent un regard satisfait, puis le mage reprit, avec pour ferme intention d'achever mentalement la jeune femme.

- Mais ce n'est pas tout… commença-t-il

- Taisez-vous ! coupa Hermione, en pleurs. Ne…dites…plus…rien…

Voldemort sourit méchamment.

- Hermione, Hermione… dit-il. Ne veux-tu pas entendre cette vérité que tu chéris tant ? Que tu la veuilles ou non, tu l'entendras !

Il sortit sa baguette et la menaça. La jeune femme se calma un peu.

- Bien, déclara-t-il. Comme je le disais, il y a autre chose qu'il faut que tu saches avant de mourir. Une fois sa tâche accomplie, j'ai annulé le sortilège de l'Impero et Ron s'est rendu compte de ce qu'il avait fait. Je dois avouer que je n'avais pas prévu ce qu'il se passerait…

Hermione frissonna.

- Il est devenu fou, dit-il. Il a complètement perdu ses sens, ses repères ; il semblait ne plus rien reconnaître. Je ne compris pas au début, c'est vrai, mais l'être humain est imprévisible : ce qu'il venait de faire avait réveillé son côté sombre, et lorsque je m'en suis aperçu, je décidai de l'utiliser contre toi au lieu de le tuer comme prévu au départ. Ces imbéciles te protégeaient de moi et de mes Mangemorts, mais pas de ton ami, que tout le monde croyait mort. Quelle opportunité !

La jeune femme gémissait à présent. Toujours de marbre, Voldemort poursuivit :

- Et mon plan a marché ! Tu es tombé dans mon piège… Et maintenant, tu vas mourir Hermione… Ton ami est complètement possédé par l'obscurité et rien ne l'en arrachera. D'ailleurs…

Il émit un petit rire.

- ... Ron va se charger de me débarrasser de toi, ici même…

Sur un geste du mage, la douzaine de Mangemorts revint, suivie bientôt de Ron, baguette à la main. Hermione écarquilla les yeux, et le jeune homme eut un sourire cruel.

« Non… »

-

-

-

-

Chapitre VI fini !

Bye tous !