Kikoo à tous!! Désolée je sait C tard mais mes parents st venus me chercher après les cours pr aller chez mes grds parents! je viens juste de rentrer et G sauté sur mon ordi!!! alors voila la suite!!!!
Réponses aux reviews:
Nouazeite-caramelisée: merci bcp!! mais ne meure pas, j'aurai moins de lecteurs après!!! en tt cas c très gentil à toi!!!Bisous
Ania14: et oui, il est devenu galant notre Draco!!! mais attention, la raison arrive bientôt et je pense qu'elle va étonner plus d'une personne!!!! mé chuuuuuuuuttttt ;-p Merci bcp pr ta review!!Kisses
Miss: recoucou Miss!! je sui contente que tu suives ma fic!!merci et j'espère que ce chap te plaira aussi!! Bisous
langedesenfers: merci bcp!! c trop gentil!!! Désolée je sui en retard mais bon j'espère que ça te plaira qd même!! Kisses
Merci à tous pr vos reviews, ça me fait vraiment plaisir!!!!! alors continuez!!!
Chapitre 5: Déjeuner romantique.
Hermione n'en croyait pas ses yeux. C'était incontestablement le plus beau, le plus douillet, le plus romantique, le plus intime des restaurents qu'elle n'avait jamais vu. La couleur dominante était le rouge.La tapisserie aux motifs fleurals, le parquet, les banquettes, tous nuancés de rouge cerise, de rouge vif, d'acajou, de rouge bordeaux et même de teintes si subtiles qu'Hermione doutait qu'on leur avait trouvé un nom. C'était sans aucun doute un lieu pour les amoureux. Chaque table était séparée des autres par des paravants d'ébène et d'acajou qui formaient une voute à damier au-dessus de la table. Des gerbes de roses blanches, rouges et noires parsemaient les voutes, leurs tiges courant le long des paravants. On aurait dit des nids tout ronds. Hermione sentit Draco la prendre par la taille et la diriger lentement vers une table, ou plutôt, vers une douce alcôve au fond de la salle. Hermione était ravie, elle n'aimait pas se faire remarquer et préférait ne pas être épiée lors d'un rendez-vous amoureux. "Mais qu'est-ce que je raconte?! Draco ne pense surement pas à ça! Dans ce cas pourquoi avoir choisit cet endroit? Peut-être qu'il ne savait que c'était un restaurent romantique? Après tout, c'est un garçon, il a sûrement déjà pensé à tout. Peut-être à t-il même réservé un hôtel?!! Non, pas le Draco que je viens de découvrir. Il a certainement une attirance pour moi, comme moi j'en ai une pour lui. En tout cas, il à très bon goût." C'est sur ces pensées qu'Hermione s'assit sur la banquette."Aussi moelleuse que la moquette de notre salle commune",pensa-t-elle avec délice. Draco fit de même en face d'elle. Hermione prit dans ses mains un petit ange de marbre blanc qui se trouvait sur la nappe rouge, parsemée de pluie d'étoiles scintillantes. Elle le trouvait peu lourd par rapport au matériau utilisé.(3615 miss incollable!!) Elle le retourna donc mais stoppa son geste en poussant un petit cri lorsque du sel s'en échappa. Elle remarqua alors un deuxième ange mais celui-ci fait de marbre noir."Bien sûr! La salière et la poivrière! j'aurais dû y penser". Elle reposa la salière avec consternation, son étourderie l'énervait. Draco sourit devant la mine d'Hermione. Celle-ci s'en apperçut:
- Qu'est-ce qui te fait sourire? lui demanda-t-elle en levant un sourcil, méfiante.
-Toi.....,répondit-il.
Elle le savait, il se moquait d'elle! Il n'avait pas tant changé!
- Tu es si mignonne quand tu es fachée, poursuivit-il.
Hermione rougit comme une tomate qui viendrait de voir son jardinier tout nu devant elle! Elle s'en voulait, elle aurait aimé que Draco ne voit pas qu'il lui faisait tant d'effet.
-Euh...et bien.....je...., béguéilla-t-elle.
- Ne dis rien, ta seule présence me suffit, dit-il en posant sa main sur la sienne.
Hermione ne bougea pas, elle aimait son contact. Ce moment de tendresse fut néanmoins interrompu par l'arrivée du serveur:
- Puis-je prendre votre commande? demanda-t-il poliment.
Hermione ota brusquement sa main de celle de Draco et prit la Carte du Menu pour cacher son visage de nouveau rouge derrière. Etre ainsi surprise par un inconnu! Elle parcouru le menu des yeux et fini par commander:
- Et bien, une assiette de chèvre chaud, s'il vous plait.
Le serveur, d'une trentaine d'années,inscrivit la comande d'hermione sur son calepin et se tourna vers Draco. Hermione fit de même et découvrit étonnée mais flattée qu'il la fixait toujours. Elle baissa légèrement les yeux quand il comanda tout en la regardant:
- La même chose que cette jolie demoiselle.
Les yeux bleus gris du jeune homme la transperçait. Elle se risqua à plonger son regard noisette dans le sien. Hélas, c'était comme plonger en pleine mer déchaînée sans gilet de sauvetage: impossible de ne pas se noyer dans cet océan. Ils restèrent ainsi un long moment, trop court pour eux, jusqu'a ce que le serveur revienne avec leurs plats.Il les déposa et repartit aussi discrètement qu'il était venu. Hermione commança à manger pour se donner une contenance. Elle appréciait sa compagnie mais se sentait déstabilisée. Il fit de même. Il mangèrent ainsi en silence. Mais ce n'était pas un silence gêné. C'était un de ces silences ou l'on apprend à connaitre l'autre, à l'observé pour mieux se l'approprier, pour devenir le seul être à le connaitre sous toutes les coutures. Sans doûte un peu égoïste, mais n'était-ce pas cela le vrai amour: un égoïsme à deux ou l'on rejette tout autour? Ils croisaient de temps en temps le regard de l'autre et plongaient chacun au plus profond de l'autre. Hermione n'avait jamais ressentie une telle impression d'intimité avec quelqu'un, et encore moins dans un lieu public! Elle n'avait plus conscience du monde alentour et se concentrait surtout sur son voisin d'en face. Elle commençait à ne plus avoir très faim. La seule vue de Draco semblait la nourir complètement.Elle eut un frisson, se demandant ce qui lui arrivait. Comme si draco avait compris l'inquiétude d'hermione, il choisit ce moment pour déclarer:
- Hermione,tu sais..depuis quelques temps,commença-t-il.
Hermione sentit son estomac faire un bond ." Il va me demander de sortit avec moi! Non, impossible, pas Draco!Il a temps changé, peut-être que.... . Ohlalalaaa, mais qu'est-ce que je vais faire,que vais-je répondre?"Hermione réflèchissait à toute allure, pendant que draco poursuivait:
- Tu vois, on s'est pas mal raprochés et on peut même dire que nous somme amis. Je sais que cela ne fait pas longtemps que notre relation à évoulé dansce sens mais..., il fit une pause, visiblement hésitant à parler.
"Mon Dieu! Il va vraiment me le demander! Voyons, réfléchit Hermione! Tu es attirée par lui,non? Alors ou est le problème, tu lui dit oui et voila! Oui, c'est cela. Mais si c'était un piège? Un tour à la Malefoy? Non, il ne serait pas dans cet état", pensa-t-elle. En effet, Draco paraissait mal à l'aise. "Il a peut-être peur de ma réaction? Peut-être croit-il que c'est trop tôt? Que je ne vais pas croire qu'il a vraiment changé?!".Hermione inspira profondément :
- Oui Draco? demanda-t-elle en lui lançant un regard plein de tendresse, l'incitant à poursuivre.
- Euh oui, donc et bien, je voulais te dire que je suis très content d'être ami avec toi et j'aimerais que l'on continue dans cette voie, annonça-t-il.
Il baissa les yeux visiblement consterné par ce qu'il venait de dire.Hermione, elle aussi, baissa les yeux, déçue." Je n'aurais jamais cru dire cela, mais j'aurais vraiment aimé qu'il me demande de sortir avec lui. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? J'ai bien vu qu'il ne m'a pas dit ce qu'il voulait vraiment me dire. Je l'ai peut-être brusqué? Il avait peut-être trop peur. Le plus grand séducteur de Poudlard était peut-être finalement un grand timide?"
- Moi aussi j'espère que l'on restera amis, et peut-être même plus, lui dit-elle avec un grand sourire.
Elle s'étonnait elle-même. Enfin, si elle n'avait pas été pratiqument sûre des sentiments de draco, elle n'aurait jamais dit une chose pareille. Lorsqu'elle vit draco relever la tête et lui adresser son plus beau sourire, elle sut qu'elle ne s'était pas trompée.Draco leva la main pour demander l'adition au serveur. Hermione sourit intérieurement, il avait compris qu'elle non plus n'avait plus faim. Après avoir payé, Draco la prit par la main et il sortirent ainsi dans les rues de Pré-au-Lard. Si elle ne savait pas ce qu'ils allaient faire cet aprè-midi, une chose était sûre pour Hermione: demain, se serait elle qui demanderait à Draco de sortir avec elle!
Voila, voila!!j'espère que ça vousa plut!!!! et oui, au prochain il y aura du nouveau et vous n'avez pas du tout tort!!! préparez-vous bien!!!! mé chuuuuuuuuuuut.
Bisous à tous et n'oubliez pas les reviews, sinon, pas de suite!!!! niark niark!!!
