Chapitre 5 : le magasin de Fred et Georges

Ils allèrent à Fleury et Bott achetaient leurs livres (d'occasions pour Ron et Ginny), au magasin de prêt à porter pour sorciers (dsl je me rappelle plus le nom du magasin) car il fallait une nouvelle robe à Ron qui avait encore grandit et un nouveau chapeau à Harry. Ils firent ainsi plusieurs autres magasins, chacun achetant ce dont il avait besoin. Enfin, ils arrivèrent devant le magasin de farces et attrapes de Fred et Georges. Hermione retint un cri de surprise. La façade était splendide ! D'un rouge vif, elle était parsemé de dessins de bonbons qui explosaient, de fausses baguettes magiques, de feux d'artifices et bien d'autres choses encore ! Tout était réuni pour donner envie au client d'acheter quelque chose dans ce magasin qui promettait d'être intéressant ! Un grand panneau était planté devant la boutique, et on pouvait lire dessus : EN RENOVATION OUVERTURE LE 31 OCTOBRE AU SOIR - Le 31 octobre ? dit Ginny. Mais c'est Hallowen, et on va toujours à Pré au lard ce jour-là ! - Si tu veux mon avis, ils doivent avoir prévu quelque chose... affirma Ron d'un air entendu. - Mais je croyais qu'ils avaient un magasin à Pré au lard ? demanda Hermione, confuse. - C'est le cas, il en ont deux ! Tout ça grâce à l'argent qu'Harry leur a donner ! Celui-ci rougit violemment. - Alors, ça serait plus logique d'ouvrir la boutique de Pré au lard le 31 octobre ! Il ferait plus de bénéfices ! - Ils doivent avoir quelque chose dans la tête, fais-moi confiance... - En tout cas, moi, j'aimerai bien rentrer dedans, déclara Mr Weasley. Alors, si vous avez fini de parler... Ils avancèrent donc vers la porte du magasin et l'ouvrirent.

L'obscurité régnait dans la pièce, et ils rentrèrent tous dans la boutique à la suite les uns des autres, en essayant de ne pas se marcher dessus.

- Mais où est-ce qu'ils sont, ces chenapans ? demanda la voix de Mme Weasley.

- Nous sommes là, répondirent Fred et Georges en même temps. Et la lumière se fit.

Ils se trouvaient dans une pièce gigantesque, aux murs aussi rouges que la façade, avec les mêmes décorations, qu'on ne voyait cependant pas beaucoup puisque contre les murs se trouvaient d'immense étagères rempli de toutes sortes d'objets plus bizarre les uns que les autres. Il y avait encore quelques cartons qui traînaient dans les coins. Enfin, Fred et Georges se trouvaient près de la caisse, qui elle-même était au fond de la pièce.

- Bienvenue dans notre noble demeure, dit Fred en s'inclinant.

- Et enchanté de vous recevoir, continua Georges en s'inclinant à son tour.

- C'est fantastique ici, s'extasia Ron en se rapprochant d'une des étagères. Il prit dans sa main un minuscule œil de verre qui se mit à tourner quand il le toucha. Georges se précipita aussitôt.

- Pas touche frérot ! Cette petite merveille nous a demandé beaucoup d'efforts, à Fred et à moi, alors, fais attention !

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Ginny qui s'était elle aussi rapproché.

- hé hé ! Notre nouvelle invention ! répondit Fred de sa place (derrière la caisse, pour ceux qui ne s'en rappellerait pas). Crois-tu qu'il faudrait leur montrer ? demanda-t-il en se tournant vers Georges.

- J'imagine que nous sommes pris au piège, soupira celui-ci, résigné.

Il prit l'œil des mains de Ron et l'amena au centre de la pièce pour que tout le monde le voie.

- Ceci, commença-t-il, s'appelle l'Œil voitou. C'est Fred et moi qui l'avons inventé, et nous en sommes très fier, croyez-moi. Il envoya à son frère un clin d'œil et Hermione vit Mme Weasley qui essayait de cacher son intérêt. - Le principe est très simple. Une fois que vous avez acheté une de ses p e t i t e s choses, vous murmurez le nom de la personne qui profitera de ce magnifique objet dans le trou que vous voyez là. Il montra du doigt un minuscule creux derrière la pupille de l'œil. - l'Œil voitou part aussitôt à la recherche de cette personne (il faut quand même qu'elle ne soit pas trop loin, un kilomètre maximum) et la suit partout, dans n'importe lequel de ses moindre fait et geste (il se détourne quand même quand les gens visés se déshabillent ou ce genre de chose) pendant environ une journée entière (on a essayé de le mettre en veille quand les gens dorment mais pas moyen) puis il explose dans un magnifique concert de pétard. - Et a quoi ça sert ? demanda Ginny, perplexe. - Ca te plairait, toi, d'avoir un œil volant qui te regarde tout le temps ? Qui te suit partout? Qui observe tout ce que tu fais ? - Dit comme ça... - C'est un peu comme une caméra, en fait, dit Harry. - Une quoi ? Kamérra ? demanda Mr Weasley, très intéressé. - Oui, si on veut. Cet été, nous sommes allé chez Lee, qui est né de parents moldus, et il nous en a montré une. Ca nous a donné plein d'idée. Ils sont astucieux ces moldus... - Mais si elle explose à la fin, le contenu est perdue ? dit Hermione, qui ne comprenait toujours pas. - Nous le savons ça, répondit Fred, qui lui aussi s'était approché. On ne veut pas ouvrir une agence d'espionnage, sinon on aurait travaillé pour le département des mystères ! Tout ce qu'on veut, c'est que les gens soient horripilés par nos Œils voitou. Ainsi, ils enverront à leur tour des Œils voitou à ceux qui leur en avait envoyé et ça continue comme ça ! - Mais comment ils savent qui est-ce qui leur a envoyé ? - Quand l'œil explose, à la fin, le nom de celui qui a acheté l'Œil voitou s'affiche ! Une idée de Georges... - Merci, merci... (No flash, no flash) - C'est un concept très ingénieux, ma foi... avoua Mr Weasley. Et combien coûtera cette.. cette chose ? - Ho, trois fois rien... Un gallion l'Œil voitou...