Un grand merci à m4r13 pour ta review et pour ta pub !!!!!



Chapitre 7 : reprise des cours

- Mes chers élèves, je suis heureux de vous accueillir pour cette nouvelle année, commença-t-il, qui j'espère, ce passera mieux que la dernière (il jeta un imperceptible coup d'œil à Harry). Mais je ne vais pas vous endormir avec mes serments, je vois bien que vous mourrez tous de faim, alors, à table !

Il frappa dans ses mains une fois et des tonnes de nourritures apparurent sur les quatre tables. Ce geste fut applaudit par quasiment tous les élèves et ils commencèrent à manger.

- Che me demande pourquoi Dumbledore n'a pas préchenter Lupin, dit Ron, la bouche déjà pleine.

- Il doit attendre la fin du banquet sans doute, répondit Hermione en envoyant à Ron un regard de reproche alors qu'il se resservait des patates. Si tu continue comme ça, lui dit-elle, tu vas devenir énorme.

- Mais non, tu chais bien que che peux manger che que je veux...

Le banquet fut vite terminé, les élèves ayant manger très vite, et Dumbledore se leva une nouvelle fois.

- Maintenant que nous sommes tous rassasiés, je tiens à vous présenter (ou vous représenter, pour les plus anciens) votre nouveau professeur contre les forces du mal, Mr Lupin, qui a très gentiment accepté de reprendre son poste.

Un vacarme assourdissant retentit dans la grande salle. Tout le monde acclamait Lupin.

- Regardez Rogue, glissa Harry.

Hermione se tourna et vers lui et vit qu'il était plus renfrogné que jamais.

- Il doit être furieux qu'on ne lui ait pas encore donné le poste, se réjouit Ron.

Dumbledore leva les mains pour demander le silence et tout le monde se tut (du verbe taire, pour ceux qui serraient nul en français lol).

- Je voulais aussi vous rappeler que la liste des objets interdits est dans le bureau de Mr Rusard. Et, compte tenu des circonstances actuelles, quiconque pénétrera dans la forêt interdite sera renvoyé de Poudlard.

Un murmure de protestation se fit entendre mais Dumbledore le fit taire.

- Je sais, ce sont des mesures extrêmes, mais la sécurité doit être renforcée et la forêt interdite est tout sauf un lieu sûr. Bien, nous sommes tous d'accord, alors, tout le monde au lit !

Le lendemain matin, Hermione retrouva Ron et Harry dans la grande salle, au petit déjeuner.

- On a quoi, comme premier cour ? demanda-t-elle en s'asseyant à leur table.

- Soins aux créatures magiques, au moins, ça nous réveillera un peu... répondit Ron en baillant.

- Au fait Hermione, pendant que toi et Ron conduisait les nouveaux élèves hier soir (les oreilles de Ron devinrent soudainement écarlates), Ginny m'a dit qu'il fallait qu'elle te voie, dit Harry.

- Merci du message, Harry.

« Pourquoi Ginny veut-elle me voir ? se demanda Hermione.

Quand la cloche sonna, Ron, Hermione et Harry se dirigèrent vers le parc tout en parlant entre eux. Quand ils arrivèrent devant la cabane d'Hagrid, ils virent que les serpentards attendaient eux aussi. - Oh non ! C'est pas vrai ! On a encore cour commun avec eux ! se lamenta Ron.

- Qui dit les serpentards dit Malefoy, murmura Hermione à Ron alors qu'Harry saluait Neville. Espérons qu'il tienne sa langue...

Mais à peine avait-elle finit sa phrase que Drago Malefoy se dirigeait vers eux, accompagné de ses deux gorilles, Crabble et Goyle.

- Je ne vois pas pourquoi Dumbledore garde ce géant comme professeur, dit- il d'une voix forte pour qu'ils l'entendent. A cause de ce gros balourd, il va y avoir des accidents...

Hermione vit Harry serrait les poings, d'une telle force que ses phalanges devinrent blanches.

- Laisse tomber, lui dit-elle. Ignore-le, ça vaut mieux...

- Si vous voulez mon avis, il ne restera pas longtemps professeur, continua Malefoy en passant devant eux. Il vaudrait mieux qu'il retourne auprès des gens de son espèce dans les mon..

- Par ici les 6ème années ! cria Hagrid en sortant de sa cabane, une boite son le bras. Suivez-moi !

Et il disparut derrière sa cabane.

Les griffondors et les serpentards allèrent donc à l'arrière de la cabane d'Hagrid, et découvrirent qu'une grosse table était posé de sorte que tout le monde puisse voir ce qu'il y avait dessus (la boite dans ce cas là).

- Tout le monde est là ? Tout le monde me voit ? Bien ! Je suis très heureux de vous revoir, dit Hagrid en souriant à ses élèves, et je suis persuadé que pendant cette nouvelle année, vous allez découvrir plein de choses ! Bon, hum, nous allons commencer le cours... J'ai dans cette boite un Bundimun. Qui sait ce que c'est ?

Hermione leva aussitôt la main et Hagrid l'interrogea.

- Le Bundimun est une créature magique qui laisse échapper une sécrétion qui pourrit tout ce qu'il touche. Ils se trouve généralement dans les maisons de sorciers, qu'il infeste, dit-elle à toute vitesse. Certaines sécrétions diluées de Bundimuns entrent même dans la composition de détergents magiques (note de l'auteur : je n'ai rien inventé, c'est dans les animaux fantastiques, vous savez, le petit livre que JK Rowling a écrit).

- C'est excellent Hermione, je ne l'aurais pas mieux dis moi-même ! Dix points pour Griffondor !

Hermione sourit, elle avait déjà fait gagner dix points en dix minutes !

- Bien, maintenant vous allez voir à quoi ressemble un Bundimun... J'en ai capturé un pendant les vacances dans le château..

Et il souleva le couvercle de la boite.

Les élèves s'approchèrent pour mieux voir, et certains poussèrent des cris de surprise.

Le Bundimun ressemblait à un amas de moisissures verdâtres doté d'une paire d'yeux. Puis, il bougea un peu et Hermione put apercevoir de nombreuses p e t i t e s pattes grêles.

- Plutôt dégoûtant, je vous l'accorde, déclara Hagrid en se rapprochant de la créature. Il est inoffensif, mais prenez garde à ses sécrétions d'acide, qui pourrait vous dissoudre la main. Tout le monde a ses gants de dragon ?

Ils passèrent le cours à prendre des notes sur le Bundimun et à essayer de recueillir un peu de ses sécrétions. La cloche sonna et tous se précipitèrent vers le château, surtout Ron et Hermione, prétextant avoir tes faim, qui n'avaient pas envie de rencontrer encore Malefoy... L'après-midi ils eurent cours d'enchantement et le professeur Flitwitch leur fit un long discours sur l'importance de leur 6ème année, avant de commencer son cour. Enfin, ils terminèrent par un cour d'astrologie avec le professeur Sinistra. A la fin de la journée, ils avaient déjà deux devoirs à faire, ils protestaient justement contre ses abus de travail, dans la salle commune des griffondors.

- S'ils nous donnent autant de travail que l'année dernière, je crois bien que je ne tiendrai pas le coup, soupira Harry, découragé.

- Quand est-ce qu'on a cours avec Lupin ? demanda Ron, plein d'espoir.

- Pas avant jeudi, lui répondit Hermione en consultant son emploi du temps.

Ron et Harry reprirent de plus belles leurs exclamations, mais Hermione ne les écoutait plus. Ginny, qui était devant le dortoir des filles, lui faisait signe de monter avec elle.

- Il faut que j'aille prendre quelque chose dans ma chambre, dit-elle en se levant du fauteuil où elle était, je reviens... Elle monta les marches à toute vitesse et entra dans la chambre de Ginny, qu'elle partageait avec quatre filles de sa classe. Elle la trouva assise sur son lit, qui l'attendait. le dortoir était désert.

- Qui y a-t-il ? demanda Hermione, inquiète. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ginny leva la tête et Hermione vit qu'elle hésitait à parler.

- Hermione, il y a quelque chose qu'il faut que je te dise, quelque chose que je sais mais que je n'ai pas osé t'avouer... murmura-t-elle en baissant la tête.

- Quoi ? Dis-le moi, Ginny, tu peux me faire confiance, je ne trahirai pas ton secret...

Ginny sauta tout à coup du lit et bondit sur ses pieds en la montrant du doigt.

- Je sais que tu sors avec Ron, dit-elle dans un grand sourire.

Hermione resta bouche bée tandis que Ginny éclatait de rire.

- Je vous ai vus vous embrasser derrière la maison, pendant les vacances un jour, expliqua-t-elle. Mais comme un arbre vous cachait, j'en étais pas sûre... Et puis dans le train, je passai devant le wagon des préfets et je vous ai entendus parler... Je ne voulez pas vous épiez, je te le jure ! Mais Malefoy est arrivé, et il m'a demandé ce que je faisait, alors je lui ai dit de s'occuper de ses oignons et je suis partie. C'est comme ça que j'ai su. Tu aurais pu me le dire, quand même ! termina-t-elle en s'indignant.

Hermione la fixai, et peu à peu dans sa tête tout ce mit en place...

- C'est toi qui nous espionnait de la fenêtre du premier étage ! s'exclama- t-elle.

- Heu oui, mais là aussi c'était une coïncidence, se justifia-t-elle. J'étais monté cherché mon balai car Harry m'avait proposé de jouer, et... Enfin, je vous ai vus... Je n'ai pas fait exprès ! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je te l'ai dit moi, quand je sortais avec Michael et avec Dean !

- Ron et moi voulions que ça reste un secret, et on le veut toujours d'ailleurs ! répondit Hermione. On ne veut pas que cela se sache, pour ne pas blesser Harry...

- Harry ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire ?

- Tu sais, avec tous les changements qu'il la eut ces derniers temps, pas besoin de le blesser encore plus...

- Le blesser ?

- Mais oui, il se sentirait à l'écart ! Plus qu'il ne l'ait déjà ! On ne veut pas lui faire subir ça.

- Allons, Hermione, c'est un grand garçon ! Et puis, il n'est pas si seul que ça, je suis là, moi...

- Tu veux dire que vous êtes.. ?

- Non pas encore, soupira Ginny. Mais ce n'est plus qu'une question de temps.

Elle lui sourit et Hermione se sentit tout à coup soulagée de pouvoir parlé à quelqu'un de sa relation avec Ron.

- Bon, je propose qu'on redescende, sinon ils vont se demander où nous sommes passés, dit Ginny en se dirigeant vers la porte.

- Attends ! cria Hermione. S'il te plaît, ne dis rien aux autres. J'en parlerai avec Ron à propos d'Harry, mais pendant ce temps, ne dis rien. Personne ne doit être au courant pour nous deux.

- D'accord, d'accord, comme vous voulez, mais il faudra bien l'avouer un jour.

Puis elle ouvrit la porte et Hermione l'entendit descendre l'escalier.

« Elle n'a peut-être pas tort, pensa-t-elle en se dirigeant elle aussi vers la sortie. J'en ai assez de me cacher... »



Maintenant c'est à vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)