Un grand grand merci à billy et menssa, m4r13, missannie et miss
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 8: De l'eau dans le gaz
La soirée se passa sans ennuis, chacun faisait ses devoirs ou jouant aux échecs (dans le cas d'Harry et Ron) puis, vers 21h00, Hermione et Ron durent allés faire leur tournée de préfets, ce qui leur laissa le temps pour avoir un petit tête à tête dans les couloirs.
Ron l'emmena dans un couloir sombre et l'embrassa passionnément. Elle lui rendit son baisé, mais pas avec la même intensité, et Ron s'en rendit compte.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demanda-t-il, inquiet.
- Ginny est au courant pour nous, lâcha-t-elle, ne pouvant plus se retenir.
- Quoi ? Mais comment ?
- Elle nous a vu nous embrasser, derrière chez toi, un après-midi, et elle a entendu notre conversation dans le wagon des préfets, dans le Poudlard Express, déclara-t-elle.
Ron devint aussi rouge qu'une tomate.
- Elle sait.. Ma sœur.. Mais.. Mais c'est une catastrophe ! s'écria-t-il.
- N'exagère quand même pas, et puis, elle a promis de garder le secret. Elle trouve même qu'on devrait le dire à Harry. Elle dit que c'est un grand garçon et qu'il s'en sortira très bien.
- Et tu es de son avis ! explosa Ron. Tu es d'accord avec elle !
- Oui et alors ? Je pense qu'elle n'a pas tort, et j'en ai assez d'être obliger de me cacher pour te voir Ron.
- Mais Hermione, enfin, je croyais que ça devait rester secret. Je croyais qu'on était d'accord là dessus !
- Et bien moi j'ai changé d'avis ! Ou alors, dis tout de suite que tu ne veux pas qu'on sache que je suis ta petite amie, que tu as trop honte d'être avec la première de la classe, la sang de bourbe ! s'emporta-t-elle.
- Ce n'est pas ça ! Mais je ne veux pas que..
- Laisse tomber Ron.. Je te croyais plus intelligent que ça..
Elle tourna les talons et courut jusqu'au dortoir des filles, où elle se laissa tomber sur le lit et commença à pleurer.
Le lendemain, Ron et elle ne s'adressèrent pas la parole. Quand on leur demandait la raison de leur dispute, l'un et l'autre ne voulait pas répondre et se renfrognait encore plus. Hermione souffrait le matir, en voyant Ron qui ne lui parlait plus, et qui ne voulait même plus lui adresser un regard. Elle regrettait se qu'elle avait dit sur le coup de la colère, le soir précédent, mais ne pouvait pas en parler avec lui, puisqu'il ne voulait rien entendre.
La journée fut très pénible pour elle, qui essayait de se concentrer sur ses cours, mais qui n'y arrivait pas car Ron n'était jamais loin.
Le soir, elle n'alla pas manger, elle était trop déprimée, et resta dans un coin éloigné de la salle commune, à lire ses livres. Quand Ron entra, suivit d'Harry et de Neville, elle se cacha derrière son bouquin et l'observa, le cœur en miettes. Il parlait avec ses deux amis, et ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle soupira et reprit la lecture de son livre, qui n'était pas aussi passionnant que ça...
Elle entendit alors quelqu'un s'asseoir dans le fauteuil juste en face du sien et releva la tête.
Harry la regardait et essayait de déchiffrer son visage.
- Est-ce que ça va aller ? lui demanda-t-il doucement.
- Oui, oui, dit-elle, mais elle sentait déjà ses yeux la brûler. Ca va.
- Pourquoi tu n'ai pas venue manger, ce soir ?
Elle jeta un coup d'œil à Ron, qui détourna aussitôt la tête.
- Je n'ai pas très faim... Et c'était la vérité, elle se sentait incapable d'avaler quoi que ce soit.
- Ecoute Hermione, je ne sais pas ce qu'il y a entre toi et Ron, mais je sais juste que ça vous rend malheureux de ne plus vous parler, alors, même si vous vous êtes disputés, essayer de vous réconcilier, d'accord ?
Elle hocha la tête, ne pouvant parler de peur de dire une bêtise.
- J'espère que ça va s'arranger, parce que ce n'est pas très pratique de vous parler séparément.
Elle lui adressa un sourire triste et Harry partit retrouver Ron.
Hermione décida d'aller se coucher tôt ce soir là, et elle allait montait les marches quand quelqu'un l'appela.
- Hermione ! Attends moi !
C'était Ginny qui arrivait en courant.
- Oh Hermione, je suis désolé, je n'aurais pas dut me mêler de votre histoire, pardonne-moi.
- Je ne vois pas de quoi tu parle...
- Enfin, c'est à cause de moi si Ron et toi ne vous parlez plus ! Heu.. N'est-ce pas ?
- Peut-être...
Elle essayait de ne pas pleurer mais les larmes coulaient quand même.
- Allons, je le sais, Ron n'a pas arrêté de me jeter des regards assassins toute la journée ! Si je peux faire quelque chose pour me rattraper..
- Je ne pense pas, non, mais merci quand même.
Elle croisa le regard de Ginny et celle-ci la prit dans ses bras.
- Ca va aller, ne t'inquiète pas. Je suis sûre que Ron va se rendre compte qu'il ne peut pas vivre sans toi.
- Tu ne va pas un peu trop loin, là ? demanda-t-elle en souriant à travers ses larmes.
- Fais-moi confiance, je connais mon frère.
Le lendemain, mercredi, les cours passèrent plutôt vite. Ils commencèrent avec celui de métamorphose, continuèrent avec celui de botanique, mangèrent, puis Hermione alla à son cour préféré, l'arithmancie, tandis que Ron et Harry allaient à celui de divination.
Le soir arriva donc bien vite. Hermione venait à peine de rentrer dans la salle commune quand Ron se dirigea vers elle. Son cœur fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle le regardait s'avancer vers elle.
- Réunion des préfets prévue ce soir à 20h30, lui dit-il.
- Ah.. Heu.. D'accord merci, répondit-elle, confuse.
- Rendez-vous ici à 20h15, on ira avec Justin et Anna (note de l'auteur : j'espère que je ne me suis pas trompé de prénoms pour les préfets de poufsouffle !).
Puis il tourna les talons et partit dans le dortoirs des garçons.
A 20h10, Hermione attendait dans la salle commune, plus angoissée que jamais. Son ventre ne cessait de se tordre et son cœur battait à toute allure.
« Calme-toi, pensa-t-elle. Tu vas juste à une réunion de préfets, ce n'est pas comme si Ron t'avais donné un rendez-vous, c'est juste parce qu'il y était obligé. »
Elle prit une grande inspiration, et se sentit mieux. Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que Ron lui reparle de nouveau. Elle savait très bien qu'ils ne se remettraient peut-être plus jamais ensemble (et cela lui avait fait très mal de se l'avouer) mais elle ne voulait pas perdre son amitié, puisque c'était tout ce qui lui restait.
Ron apparut soudain du dortoir des préfets et elle vit qu'il la cherchait des yeux. Quand son regard croisa le sien, elle put constater qu'il avait les oreilles rouges.
- Allons-y, marmonna-t-il en arrivant à sa hauteur.
Elle hocha la tête et le suivit en dehors de la salle commune.
Ils marchèrent en silence jusqu'à l'entrée de la salle commune des poufsouffles, où Justin et Anna les attendaient. Ils se saluèrent tous et enfin se dirigèrent vers la classe d'enchantement, là où avait lieu toutes les réunions de préfets. Prenant place parmis les autres, Hermione s'assit à une table devant alors que Ron allait au fond de la classe. Les préfets en chefs apparurent, et la réunion put commencer.
Celle-ci dura presque une heure, les préfets en chefs répartissants les taches. Puis ils purent enfin sortir. En passant devant Ron, elle vit que celui-ci était en grande conversation avec Justin, et donc préféra partir sans l'attendre. Elle marchait d'un pas vif, pressée de retourner dans la salle commune des griffondors, quand elle entendit des pas derrière elle.
- Alors, Granger, où est passé ton petit ami ? lui demanda Malefoy en se voix traînante. Il ne t'aurait pas laissé tomber, quand même ?
- Mêle-toi de tes affaires Malefoy, répliqua-t-elle en s'accélérant l'allure.
Mais il n'était pas décidé à la lâcher et la suivait.
- Tu veux un mouchoir, Granger, tu n'as pas l'air dans ton assiette ? demanda-t-il, sarcastique.
Hermione releva la tête d'un air digne et continua son chemin, en essayant de ne pas prêter attention à Malefoy.
- Il paraît que Weasley et toi, vous vous êtes séparés ? Tu aurais du t'en douter, non ? Comment a-t-il pu sortir avec une sang de bourbe comme toi ?
Hermione allait lui envoyer une réplique cinglante quand quelqu'un parla à sa place.
- Et toi, Malefoy, je me demande bien comment tu fais pour embrasser ta Parkinson... Même en fermant les yeux, ça ne suffit pas pour oublier son physique.
Ron arrivait à grands pas, le regard menaçant. Drago Malefoy lui sourit d'un air mauvais.
- Mais qui voilà ? Weasley qui arrive ! Dis-moi, tu ose encore sortir avec ce que tu as sur le dos ? lui demanda-t-il en montrant de la main la robe de Ron.
- Et toi, tu ose sortir sans tes deux gardes du corps ? Fais attention, Malefoy, qu'il ne t'arrive pas tes ennuis...
Malefoy lui jeta un regard assassin et tourna les talons. Hermione était vraiment surprise. Ron l'avait défendue, alors qu'il ne lui parlait plus ! Elle n'y comprenait plus rien.
- Heu... Merci, dit-elle doucement.
- Je t'en prie, dit-il en hochant la tête.
Elle lui adressa un sourire et reprit sa route. Mais Ron la rattrapa et régla son pas sur le sien.
- Ecoute Hermione, il faut qu'on parle... Je suis vraiment désolé si je t'ai fait croire que j'avais honte de sortir avec toi, je ne voulais pas du tout te donner cette impression, c'est juste que...
- Et moi je m'excuse de mettre emporter comme ça, je n'aurai pas du, j'aurai du essayer de m'expliquer mieux, de t'écouter avant de te crier dessus, je suis désolée...
Ils se regardèrent pendant un moment, puis Ron ouvrit les bras et Hermione alla s'y blottir.
Si ça vous a plut reviewer please !!!! Ce ne prends que deux minutes et moi ça me fait extrêmement plaisir
pour un nouveau chapitre
Elea013
Chapitre 8: De l'eau dans le gaz
La soirée se passa sans ennuis, chacun faisait ses devoirs ou jouant aux échecs (dans le cas d'Harry et Ron) puis, vers 21h00, Hermione et Ron durent allés faire leur tournée de préfets, ce qui leur laissa le temps pour avoir un petit tête à tête dans les couloirs.
Ron l'emmena dans un couloir sombre et l'embrassa passionnément. Elle lui rendit son baisé, mais pas avec la même intensité, et Ron s'en rendit compte.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demanda-t-il, inquiet.
- Ginny est au courant pour nous, lâcha-t-elle, ne pouvant plus se retenir.
- Quoi ? Mais comment ?
- Elle nous a vu nous embrasser, derrière chez toi, un après-midi, et elle a entendu notre conversation dans le wagon des préfets, dans le Poudlard Express, déclara-t-elle.
Ron devint aussi rouge qu'une tomate.
- Elle sait.. Ma sœur.. Mais.. Mais c'est une catastrophe ! s'écria-t-il.
- N'exagère quand même pas, et puis, elle a promis de garder le secret. Elle trouve même qu'on devrait le dire à Harry. Elle dit que c'est un grand garçon et qu'il s'en sortira très bien.
- Et tu es de son avis ! explosa Ron. Tu es d'accord avec elle !
- Oui et alors ? Je pense qu'elle n'a pas tort, et j'en ai assez d'être obliger de me cacher pour te voir Ron.
- Mais Hermione, enfin, je croyais que ça devait rester secret. Je croyais qu'on était d'accord là dessus !
- Et bien moi j'ai changé d'avis ! Ou alors, dis tout de suite que tu ne veux pas qu'on sache que je suis ta petite amie, que tu as trop honte d'être avec la première de la classe, la sang de bourbe ! s'emporta-t-elle.
- Ce n'est pas ça ! Mais je ne veux pas que..
- Laisse tomber Ron.. Je te croyais plus intelligent que ça..
Elle tourna les talons et courut jusqu'au dortoir des filles, où elle se laissa tomber sur le lit et commença à pleurer.
Le lendemain, Ron et elle ne s'adressèrent pas la parole. Quand on leur demandait la raison de leur dispute, l'un et l'autre ne voulait pas répondre et se renfrognait encore plus. Hermione souffrait le matir, en voyant Ron qui ne lui parlait plus, et qui ne voulait même plus lui adresser un regard. Elle regrettait se qu'elle avait dit sur le coup de la colère, le soir précédent, mais ne pouvait pas en parler avec lui, puisqu'il ne voulait rien entendre.
La journée fut très pénible pour elle, qui essayait de se concentrer sur ses cours, mais qui n'y arrivait pas car Ron n'était jamais loin.
Le soir, elle n'alla pas manger, elle était trop déprimée, et resta dans un coin éloigné de la salle commune, à lire ses livres. Quand Ron entra, suivit d'Harry et de Neville, elle se cacha derrière son bouquin et l'observa, le cœur en miettes. Il parlait avec ses deux amis, et ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle soupira et reprit la lecture de son livre, qui n'était pas aussi passionnant que ça...
Elle entendit alors quelqu'un s'asseoir dans le fauteuil juste en face du sien et releva la tête.
Harry la regardait et essayait de déchiffrer son visage.
- Est-ce que ça va aller ? lui demanda-t-il doucement.
- Oui, oui, dit-elle, mais elle sentait déjà ses yeux la brûler. Ca va.
- Pourquoi tu n'ai pas venue manger, ce soir ?
Elle jeta un coup d'œil à Ron, qui détourna aussitôt la tête.
- Je n'ai pas très faim... Et c'était la vérité, elle se sentait incapable d'avaler quoi que ce soit.
- Ecoute Hermione, je ne sais pas ce qu'il y a entre toi et Ron, mais je sais juste que ça vous rend malheureux de ne plus vous parler, alors, même si vous vous êtes disputés, essayer de vous réconcilier, d'accord ?
Elle hocha la tête, ne pouvant parler de peur de dire une bêtise.
- J'espère que ça va s'arranger, parce que ce n'est pas très pratique de vous parler séparément.
Elle lui adressa un sourire triste et Harry partit retrouver Ron.
Hermione décida d'aller se coucher tôt ce soir là, et elle allait montait les marches quand quelqu'un l'appela.
- Hermione ! Attends moi !
C'était Ginny qui arrivait en courant.
- Oh Hermione, je suis désolé, je n'aurais pas dut me mêler de votre histoire, pardonne-moi.
- Je ne vois pas de quoi tu parle...
- Enfin, c'est à cause de moi si Ron et toi ne vous parlez plus ! Heu.. N'est-ce pas ?
- Peut-être...
Elle essayait de ne pas pleurer mais les larmes coulaient quand même.
- Allons, je le sais, Ron n'a pas arrêté de me jeter des regards assassins toute la journée ! Si je peux faire quelque chose pour me rattraper..
- Je ne pense pas, non, mais merci quand même.
Elle croisa le regard de Ginny et celle-ci la prit dans ses bras.
- Ca va aller, ne t'inquiète pas. Je suis sûre que Ron va se rendre compte qu'il ne peut pas vivre sans toi.
- Tu ne va pas un peu trop loin, là ? demanda-t-elle en souriant à travers ses larmes.
- Fais-moi confiance, je connais mon frère.
Le lendemain, mercredi, les cours passèrent plutôt vite. Ils commencèrent avec celui de métamorphose, continuèrent avec celui de botanique, mangèrent, puis Hermione alla à son cour préféré, l'arithmancie, tandis que Ron et Harry allaient à celui de divination.
Le soir arriva donc bien vite. Hermione venait à peine de rentrer dans la salle commune quand Ron se dirigea vers elle. Son cœur fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle le regardait s'avancer vers elle.
- Réunion des préfets prévue ce soir à 20h30, lui dit-il.
- Ah.. Heu.. D'accord merci, répondit-elle, confuse.
- Rendez-vous ici à 20h15, on ira avec Justin et Anna (note de l'auteur : j'espère que je ne me suis pas trompé de prénoms pour les préfets de poufsouffle !).
Puis il tourna les talons et partit dans le dortoirs des garçons.
A 20h10, Hermione attendait dans la salle commune, plus angoissée que jamais. Son ventre ne cessait de se tordre et son cœur battait à toute allure.
« Calme-toi, pensa-t-elle. Tu vas juste à une réunion de préfets, ce n'est pas comme si Ron t'avais donné un rendez-vous, c'est juste parce qu'il y était obligé. »
Elle prit une grande inspiration, et se sentit mieux. Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que Ron lui reparle de nouveau. Elle savait très bien qu'ils ne se remettraient peut-être plus jamais ensemble (et cela lui avait fait très mal de se l'avouer) mais elle ne voulait pas perdre son amitié, puisque c'était tout ce qui lui restait.
Ron apparut soudain du dortoir des préfets et elle vit qu'il la cherchait des yeux. Quand son regard croisa le sien, elle put constater qu'il avait les oreilles rouges.
- Allons-y, marmonna-t-il en arrivant à sa hauteur.
Elle hocha la tête et le suivit en dehors de la salle commune.
Ils marchèrent en silence jusqu'à l'entrée de la salle commune des poufsouffles, où Justin et Anna les attendaient. Ils se saluèrent tous et enfin se dirigèrent vers la classe d'enchantement, là où avait lieu toutes les réunions de préfets. Prenant place parmis les autres, Hermione s'assit à une table devant alors que Ron allait au fond de la classe. Les préfets en chefs apparurent, et la réunion put commencer.
Celle-ci dura presque une heure, les préfets en chefs répartissants les taches. Puis ils purent enfin sortir. En passant devant Ron, elle vit que celui-ci était en grande conversation avec Justin, et donc préféra partir sans l'attendre. Elle marchait d'un pas vif, pressée de retourner dans la salle commune des griffondors, quand elle entendit des pas derrière elle.
- Alors, Granger, où est passé ton petit ami ? lui demanda Malefoy en se voix traînante. Il ne t'aurait pas laissé tomber, quand même ?
- Mêle-toi de tes affaires Malefoy, répliqua-t-elle en s'accélérant l'allure.
Mais il n'était pas décidé à la lâcher et la suivait.
- Tu veux un mouchoir, Granger, tu n'as pas l'air dans ton assiette ? demanda-t-il, sarcastique.
Hermione releva la tête d'un air digne et continua son chemin, en essayant de ne pas prêter attention à Malefoy.
- Il paraît que Weasley et toi, vous vous êtes séparés ? Tu aurais du t'en douter, non ? Comment a-t-il pu sortir avec une sang de bourbe comme toi ?
Hermione allait lui envoyer une réplique cinglante quand quelqu'un parla à sa place.
- Et toi, Malefoy, je me demande bien comment tu fais pour embrasser ta Parkinson... Même en fermant les yeux, ça ne suffit pas pour oublier son physique.
Ron arrivait à grands pas, le regard menaçant. Drago Malefoy lui sourit d'un air mauvais.
- Mais qui voilà ? Weasley qui arrive ! Dis-moi, tu ose encore sortir avec ce que tu as sur le dos ? lui demanda-t-il en montrant de la main la robe de Ron.
- Et toi, tu ose sortir sans tes deux gardes du corps ? Fais attention, Malefoy, qu'il ne t'arrive pas tes ennuis...
Malefoy lui jeta un regard assassin et tourna les talons. Hermione était vraiment surprise. Ron l'avait défendue, alors qu'il ne lui parlait plus ! Elle n'y comprenait plus rien.
- Heu... Merci, dit-elle doucement.
- Je t'en prie, dit-il en hochant la tête.
Elle lui adressa un sourire et reprit sa route. Mais Ron la rattrapa et régla son pas sur le sien.
- Ecoute Hermione, il faut qu'on parle... Je suis vraiment désolé si je t'ai fait croire que j'avais honte de sortir avec toi, je ne voulais pas du tout te donner cette impression, c'est juste que...
- Et moi je m'excuse de mettre emporter comme ça, je n'aurai pas du, j'aurai du essayer de m'expliquer mieux, de t'écouter avant de te crier dessus, je suis désolée...
Ils se regardèrent pendant un moment, puis Ron ouvrit les bras et Hermione alla s'y blottir.
Si ça vous a plut reviewer please !!!! Ce ne prends que deux minutes et moi ça me fait extrêmement plaisir
pour un nouveau chapitre
Elea013
