Réponses aux rewiews :
Eithelin : Quand j'ai lu ta rewiew, j'ai sauté au plafond ! Bah oui c pas tous les jours qu'on me dit que mon style ressemble un peu à celui de J.K Rowling ! Bien sur, elle est beaucoup plus expérimenter que moi ! Je suis très contente que mon premier chapitre t'ait plus !
Docteur Gribouille : La suite, c'est pour maintenant ! Bien sur, je te laisse découvrir tout seul si Ryry a reçu c'est BUSES ! En tout cas, merci de m'applaudir !
Raziel Tepes : Je suis ravie que tu attendes la suite avec autant d'enthousiasme !
Micy : Quand j'ai lu ta rewiew, j'ai eu exactement la même réaction que celle que j'ai eu avec celle que m'a envoyé Eithelin ! Quand tu me dis que j'écris bien, ça ne peut que me booster encore et encore pour vous écrire des péripéties potables ! Certes mon histoire commence lentement mais je peux te promettre plus de rebondissements dans les chapitres que je vous prépare !
Onarluca : Oui en effet, il ne se passe pas grands choses dans le premier chapitre mise à part que je raconte ce que ressent Harry à cause de la mort de son parrain,
Sirius Black. Mais comme j'ai dit à Mici, des rebondissements en tout genre sont à prévoir pour les prochains chapitres ! Parole de magicassimo !
Je n'ai pas envie de vous dévoiler ce qu'il va se passer dans ce chapitre donc je vais vous mettre un peu sur la piste : Chez les moldus, il y a les facteurs, chez les sorciers, il y a les hiboux. Et chez les anges ? Alors...
DISCLAMER : Comment dire cela sans faire un paragraphe de 5 lignes pour dire juste une affirmation ? Ha voilà ! Dans ce chapitre, rien ne m'appartient appart ma petite poste et son facteur ! Sinon, tout est à vous Madame ROWLING ! Bien sur, pas un seul centime ne rentre dans ma tirelire !
¤¤
Harry Potter et le grimoire sacré
Chapitre 2 : « Ciel et Terre »
Un jet de lumière vert frappa Sirius en pleine poitrine. Il fut projeté dans le vide au ralentit comme si le temps allait soudainement s'arrêter, à la minute qui allait suivre.
Il bascula lentement en arrière à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade.
« C'est finit pour lui
- NON ! »
Harry se réveilla en sursaut. Sa respiration était saccadée par la terreur. Des gouttes de sueur perlaient sur son front moite. Ses draps étaient sortis à moitiés. La pièce était calme. Très calme. On entendait juste la montre d'Harry qu'il avait accroché au mur à l'aide de scotch.
Après avoir reprit ses esprits, il perçut les premiers rayons de soleil qui entraient dans sa chambre. Il remarqua un petit tas de cadeau au pied de son lit. Deux hiboux et une chouette attendaient sur les rebords en bois de la fenêtre, guettant leur récompense pour avoir livré convenablement les colis. Un était celui de Poudlard, l'autre était d'une volière publique, et la chouette d'une couleur bleu azur était celle d'Hagrid. Ce dernier lui avait raconté sur le quai, le dernier jour de la période scolaire qu'il allait s'acheter durant les vacances, un volatile vu qu'il voulait de tout son cœur en avoir un à lui tout seul et arrêter de toujours utiliser les facteurs de Poudlard, souvent imprévisibles.
Mais Harry remarqua une petite silhouette installée à l'opposé de l'endroit où il se trouvait. Cette forme si inconnue semblait être pourvue de minuscules petites ailes toutes ondulées et pleines de microscopiques bosses que l'on aurait pu croire vivantes.
Il s'en approcha avec prudence et un rayon de soleil lumineux éclaira subitement cette aspect si peu commun. Harry n'eut pas de mal pour savoir qui était cet « animal » si étrange : C'était une sorte de petit ange sans ailes, avec une tête de cigogne.
Sa physionomie était typique de celle que l'on pouvait imaginer.
Son visage plumé était très beau avec ses yeux d'un bleu incroyablement prenant. Tellement prenant que Harry eut du mal à s'en détacher.
La créature n'avait que pour seul habit, une longue tunique aussi blanche que la pureté du bien lui-même. La ceinture qui serrait la taille de sa robe était bleu azur.
Puis enfin, ce qui émerveilla le plus Harry était cette bulle qui entourait le petit être.
« Heu...Que veux-tu ?! »
L'ange montra d'un signe de tête une enveloppe blanche se trouvant accrochée juste
au-dessus de son lit, bordée de fils dorés et des petits anges qui virevoltaient sur toute la feuille avec marqué dessus en lettres argentées, « Ciel et Terre ». Harry fut assez étonné de voir une lettre enveloppée comme tel. Puis sans crier gare, l'ange fonça droit vers la fenêtre avec une vitesse hallucinante prendre la direction du ciel. Harry fut surpris quand il vit que l'ange s'était attaché une toute petite cape d'invisibilité auteur du cou. Après s'être remis de ses émotions, Harry décida d'ouvrir ses lettres et ses paquets.
Le premier message qu'il prit était celui de la volière publique. Deux lettres y étaient présentes :
Cher Harry
Mes examens ont des notes assez variées comme tu vas le voir!
La divination, j'ai eu un T ! Non je plaisante ! J'ai eu un P tout comme les potions. Je ne te dis pas comme ma mère était ravie. Elle m'a fait la morale pendant une demi-heure ! L'HORREUR ! Sinon, j'ai eu un E, en défense contre les forces du mal, astronomie et en métamorphose. A en sortilège, en histoire de la magie et en botanique. A mon grand étonnement, j'ai eu un O en soins aux créatures magiques. Voilà ! Envoie-nous vite tes résultats s'il te plait !
Appart cela, j'ai retrouvé Hermione plus tôt que prévu sur le chemin de traverse. Nous avons avec ma famille loué une chambre au « Chaudron Baveur » jusqu'à la fin de l'été. Viens nous voir si tu passes acheter tes livres. Tu verras que qui tu sais a déjà fait quelques dégâts avant qu'il ne se montre.
RON
« Etrange ! » Se disait t-il.
Hermione quand à elle, en disait un peu plus sur le monde magique :
Cher Harry
Nous venons de recevoir nos résultats de BUSE et j'ai eu des O dans toutes les matières. Mes parents étaient très fiers de moi.
Au fait, j'ai oublié de te dire dans ma dernière lettre que mes parents ont été d'accord à ma demande de rester pendant les grandes vacances dans le monde des sorciers.
J'ai loué une chambre au « Chaudron baveur » mais bizarrement, il n'y a personne qui vient. Pleins d'affiches sont placardées dans toute l'allée signalant de faire attention à cause du retour de Voldemort.
J'en ai profité pour m'acheter quelques livres passionnants dont un qui devrait spécialement t'intéresser. Tous les magasins font des promotions pour essayer de vendre leur marchandise.
Quand j'ai vu Ron au chemin de traverse, j'ai tout de suite pensé à ce que nous t'envoyions nos résultats de BUSE que nous avions eu tous les deux. Essaye de nous envoyer les tiens.
J'espère que mon cadeau d'anniversaire t'a plu.
HERMIONE
Dès que sa lecture fut terminée, Harry était assez content de recevoir des nouvelles de ses deux meilleurs amis. A présent, il n'attendait que le jour de leur retrouvaille.
A présent, la chouette de Hagrid s'avança. Ce qui caractérisait les lettres de Hagrid était bien sur son écriture brouillonne :
Cher Harry !
Je suis bien content de t'envoyer ma lettre avec mon nouvel hibou ! Ou plutôt, ma nouvelle chouette. Elle s'appelle Almira. Elle peut-être très gentille mais je te conseille de lui donner ce qu'elle veut comme récompense : elle est très capricieuse.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
HAGRID
Le hibou de Poudlard poussa soudainement un hululement mécontent traduisant la lassitude d'attendre que Harry lise sa lettre. Il ouvrit avec précaution l'enveloppe blanche scellée d'un sceau rouge.
Il y avait la liste des fournitures qu'ils devaient acheter pour la rentrée et là, il vit une enveloppe de parchemin blanc peu ordinaire soigneusement cachetée à l'allure officielle. Dès le premier coups d'œil, Harry savait ce que c'était : les résultats de ses BUSES !
Il prit une grande inspiration, l'ouvrit et lit ceci :
Cher Monsieur Potter
Voici les moyennes de vos résultats de vos BUSES :
Sortilège : A
Divination : D
Astronomie : A
Défense contre les forces du mal : O
Métamorphose : A
Botanique : E
Soins aux créatures magiques : E
Potions : A
Histoire de la magie : A
Conclusion du conseil des examinateurs : Vous avez eu des résultats satisfaisants et nous pensons qu'en faisant encore quelques petits efforts en potions, vous avez toutes les qualités requises pour devenir plus tard, un auror mais n'oublions pas qu'il faut que vous passiez plus tard des tests d'aptitudes et de personnalité.
Harry n'y croyait pas : il avait reçu un A en potions ! Si un jour quelqu'un lui aurait dit qu'il aurait eu cette note dans cette matière, jamais il ne l'aurait cru. Jusque là, cela s'orientait beaucoup plus vers piètre mais avoir un Acceptable était vraiment un miracle. Bien sur, il ne va pas pouvoir être dans la classe de Rogue cette année mais tout de même, sa note lui faisait plaisir. Il lui fallait un O pour que le professeur Rogue l'accepte dans sa classe. Sinon, il était assez content de ses résultats. Il avait eu un O en défense contre les forces du mal ce qui ne l'avait pas spécialement surpris mais dont il était très fier.
Harry lit brièvement la lettre annonçant que le jour de la rentré sera le 1er septembre et que le train le conduisant à Poudlard sera sur la voie 9 ¾ mais là, un nouveau paragraphe retint son intention. Voici ce qu'il disait :
Suite au départ de votre camarade mais aussi de votre capitaine de quidditch,
Angelina Johnson, nous vous proposons son poste de capitaine de l'équipe de quidditch de gryffondor. Vous êtes à présent le plus qualifié pour assumer ce rôle. Vous avez maintenant de l'expérience, vous êtes un excellent joueur de quidditch et de plus, vous avez énormément mûrit donc vous pourrez j'en suis sûre, avoir de tels responsabilités sur votre dos. J'attends votre réponse.
Professeur Macgonagall
Harry n'y croyait pas : il allait devenir capitaine de quidditch. Il imaginait avec un sourire aux lèvres, la tête que ferait Drago Malefoy, son ennemie de toujours quand il apprendra la nouvelle. Sans hésiter, il répondit au dos de la lettre que bien sur, sa réponse était affirmative.
Il prit des caramels dans l'un des bocaux remplit de différentes friandises comme les chocogrenouilles et les sucettes au sang qu'il avait caché sous son lit et en mit un dans le panier respectif de Almira, le hiboux de Poudlard et celui venant de Ron et Hermione.
Une fois que tous les oiseaux furent partis de la fenêtre, Harry déballa ses cadeaux.
Ron lui avait offert un yoyo hurleur édition limitée qui hurlait à chaque fois que celui-ci remontait le long de la ficelle, les noms des joueurs de quidditch les plus connus. Hermione, lui avait offert un gros bouquins sur les différentes tactiques pour bien jouer au quidditch. Harry lui en fut d'ailleurs très reconnaissant. Hagrid lui avait offert une montre rupiqueuse qui avait pour seul objectif de piquer quiconque essayait de la mettre à l'exception d'Harry et Dobby, des chaussettes multicolores qui chantaient des qu'on les mettaient dans un placard sombre, « joyeux anniversaire » aussi fort qu'elles le pouvaient.
« Ils se sont donné le mot pour que je me retrouve avec une effroyable migraine ou quoi ! » Pensa rageusement Harry.
Harry se souvint que Ron et Hermione voulaient ses résultats de BUSE ce qu'il s'empressa de faire le plus vite possible. Après être sûre d'avoir tout déballé, il prit l'initiative d'ouvrir la lettre si mystérieuse. Jamais il n'avait vu des lettres semblables à celle-ci.
La feuille sur laquelle était écrit le texte était d'une couleur blanche nacrée et il était facile de constater que la lettre n'avait pas été écrite avec une plume mais plutôt avec une baguette en utilisant le sortilège d'écripso qui a pour but, de faire écrire la baguette avec de magnifiques lettres ondulées. Harry lit la lettre qui était signée à son grand étonnement, « Les anges » :
Cher Monsieur Potter
Nous sommes au courant du décès de votre parrain, Sirius Black.
Nous les anges lui avons proposé de vous écrire une lettre. Vous la trouverez ci-dessous. Pour la faire apparaître, récitez le nom de notre ange postier, « Ciel et Terre ».
Veuillez croire, Mr Potter, en l'expression de nos nuages distingués.
LES ANGES
Harry n'arrivait pas à le croire : il venait de recevoir une lettre pour comme expéditeur, « les anges ». Il prononça comme indiqué, les mots « Ciel et Terre » et soudain, une écriture, à la plume cette fois-ci, apparue :
Cher Harry
Je t'observe d'en haut, là où je suis à présent et je vois que tu n'es pas bien du tout. Arrête de te sentir coupable de ma mort. C'est le destin qui veut ça. Mais je t'écris cette lettre pour te prévenir qu'il va se passer beaucoup d'évènements terrifiants à Poudlard cette année. Fait surtout très attention à toi. Voldemort n'a pas dit son dernier mot.
Loin de là ! Il va te faire subir beaucoup d'épreuves et même plus que d'habitude. Soit fort !
Je te souhaite aussi un joyeux anniversaire. Profite de cette journée et n'oublie surtout pas tes amis, Ron et Hermione. Et oui Harry ! Je vois tous ce qui se passe sur Terre maintenant.
TON PARAIN
Harry ne su quoi dire ni quoi faire. Il marmonna alors après quelques minutes de
silence et de deuil :
« Merci ! »
¤ Fin du deuxième chapitre ! ¤
Prochain chapitre : le 15 septembre à 14h00 (normalement !)
