Merci à tous le monde pour vos reviews Ça me fait très plaisir

Et maintenant je vous laisse découvrir le chapitre 10

Bonne lecture

Elea013

Chapitre 10 : Explications avec Lupin

Harry se rappelait très bien cette soirée mémorable. Lui et Ginny étaient restés ensemble pendant toute la fête, dansant, riant et parlant comme ils ne l'avaient jamais fait jusqu'à alors.

Et puis, à un moment Ginny avait entraîné Harry hors de la maison. Elle lui avait pris la main, lui avait fait un sourire des plus mystérieux et l'avait conduit dans le jardin.

- Harry, il faut que je te dise quelque chose, avait-elle chuchoté, en regardant le bas de sa robe.

- Je t'écoute.

- Et bien voilà, heu.. Tu sais, des la première fois que je t'ai vu, j'ai tout de suite sut que tu étais quelqu'un de spécial, mais j'étais trop timide, et pas assez sure de moi pour t'avouer mes sentiments. Et puis, un jour, j'ai pris conscience que tu ne t'intéresserai sans doute jamais à moi, lui avait-elle dit dans un sourire triste. Alors, j'ai préférai laisser tomber.

Harry l'avait regardé et il avait subitement compris tout le mal qu'avait du ressentir la jeune fille, en voyant qu'il ne lui portait que peu d'intérêt. Il avait voulu parler mais elle l'en avait empêché.

- Non, je t'en prie, ne dis rien, laisse-moi finir où je n'y arriverai pas, avait-elle protesté.

Harry l'avait vu prendre un grande inspiration et elle avait enchaîné :

- J'ai donc essayer de t'oublier en sortant avec d'autres garçons, et ça a marché. Du moins, momentanément... A chaque fois que je te voyais, mon cœur faisait des pirouettes, et le garçon avec qui j'étais ne comptait soudain plus. Il n'y avait plus que toi, Harry. Et au fur et à mesure, je me suis dit que j'étais vraiment stupide... Je n'avais jamais essayé de tenter ma chance avec toi ! Et c'est ce que je suis en train de faire, là, ce soir...

Elle s'était alors avancée vers lui et s'était hissée sur la pointe des pieds, son visage à quelques centimètres seulement de celui de Harry. Ils allaient s'embrasser quand :

- Moi je suis sûr qu'il faut le faire maintenant, alors que la fête bat son plein, avait dit Georges en s'avançant vers eux.

- Tu crois ? Oui, peut-être, il faudrait le faire maintenant, sans doute... avait marmonner Fred.

Puis il avaient levé la tête et avait remarqué la présence du couple d'amis dans une position plutôt gênante...

- Qu'est-ce que vous faites là ? avait demandé Fred et Harry d'une même voix.

- Ca ne vous regarde pas, avait renchérit Georges et Ginny en chœur.

Puis les quatre s'étaient fixés pour se jauger du regard.

- On va tirer le feu d'artifice, avait lancé Fred. Et vous ?

- Je.. Je voulais parler à Harry de quelque chose, avait répondit Ginny, cramoisie.

Mais comme il faisait nuit et que l'éclairage n'était pas bon, les jumeaux Weasley n'était pas pu voir le joli teint écrevisse de leur sœur.

Ils étaient donc rentré dans le Terrier et n'avaient plus jamais parlé de cet incident. Depuis, Harry ne savait plus comment se comportait envers Ginny. Sa «déclaration » l'avait grandement troublé, et il ne savait plus où il en était... Il avait toujours considéré Ginny comme une sœur, mais ne se trompait-il pas ? Bien entendu, il n'avait parlé à personne de ce petit tête à tête, pour ne pas gêné Ginny. Mais à ce moment là, il se dit qu'il aurait eu besoin de conseils...

- On a cours de défense contre les forces du mal, là, non ? demanda Hermione, ce qui sortit Harry de sa rêverie.

- Oui, cha va être chuper, répondit Ron, la bouche pleine de gâteau. Gnai hâte d'y être ! - Ron, on ne t'a jamais dit de ne pas parler la bouche pleine ? soupira Hermione. C'est vraiment...

- Bah, ça ne t'empêche pas de m'aimer, répliqua celui-ci en lui envoyant un sourire charmeur.

Hermione rougit violemment et se tourna vers Harry.

- C'est un cas désespéré, lui glissa-t-elle sur le ton de la confidence en poussant un gros soupir.

Quand la cloche sonna, indiquant la reprise des cours, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent donc vers la salle de défense contre les forces du mal. La majorité des Griffondors de sixième année était déjà regroupé devant la classe, attendant avec impatience le début du cours. Cela ne surprit pas beaucoup Harry, qui s'y attendait. Après tout, Lupin avait été un professeur aimer de tous !

La porte s'ouvrit soudainement et le visage de Rémus Lupin apparut dans l'embrasure de la porte.

- Vous pouvez rentrer, le cour va commencer, dit-il.

Tandis que les élèves rentraient, il resta devant la porte. Quand Harry passa devant lui, Lupin lui sourit et hocha la tête, dans un signe de compassion. Les élèves prirent place dans la salle, et Harry s'assit à coté de Ron, au deuxième rang.

- Bonjour à tous ! s'exclama Lupin en leur offrant un grand sourire. Je suis vraiment ravi de vous revoir ! Je n'ai pas besoin de me présenter, vous me connaissez bien évidemment déjà... J'imagine que beaucoup de rumeurs ont du circuler et donc que vous savez tous pourquoi j'ai donné ma démission, il y a 3 ans. En effet, je suis bien un loup-garou.

Cette déclaration fut suivie de nombreux murmures dans la classe, mais Lupin n'y prêta pas attention.

- Je sais très bien la réputation qu'ont les loups-garous, et rassurez- vous, je ne compte pas vous mordre, ajouta-t-il dans un sourire moqueur. Mais, en sachant les circonstances de ce moment, je parle bien entendu du retour de Voldemort...

Il y eut soudain une atmosphère tendue dans la salle et certains frissonnèrent en entendant ce nom.

- Dumbledore a jugé préférable que je reprenne ce poste, pour que vous sachez vous défendre. Il pense que vos parents ne soient pas d'accord avec cette décision, mais avec les événements actuels, ils seront moins difficile pour eux de concevoir qu'un loup-garou donne des cours à leurs enfants.

Harry était un peu surpris par ce discours. Il n'aurait jamais cru que le professeur Lupin leur parlerait aussi facilement de son état, ou de sa démission.

- Pour finir, j'espère que rien ne changera entre nous, maintenant que vous savez toute la vérité, et que vous n'aurez pas les mêmes préjugés envers les loups-garous. Y a-t-il des questions ?

Plusieurs mains se levèrent parmis les élèves.

- Oui ? dit Lupin en interrogeant Parvati.

- Heu.. Monsieur.. Je voulais savoir si, enfin.. Ce n'est pas dangereux de vous avoir comme professeur ? Vous vous changez toujours à la pleine lune, alors cela fera-t-il comme l'année passée, quand vous étiez toujours absent après vos transformations ? Ce sera encore Rogue qui nous donnera des cours à votre place ?

- Une question à la fois, je vous prie, Miss Patil, dit Lupin en souriant. Bien alors je ne pense pas que cela soit dangereux de m'avoir comme professeur car comme vous le savez sûrement les loups-garous ne se transforment qu'à la pleine lune, et nous n'avons pas cours ensemble pendant la nuit, il me semble.

Quelques rires se firent entendre dans la classe.

- Oui, je me change toujours à la pleine lune, mais grâce à une potion que le professeur Rogue a la gentillesse de bien vouloir me préparer, mes changements ne durent que quelques instants et sont beaucoup moins intenses ! Et enfin, ce ne sera pas le professeur Rogue qui me remplacera, je suis maintenant bien plus en forme qu'avant, et je peux assurer mes cours.

Cette dernière nouvelle fut accueillie très chaleureusement.

Ils passèrent le reste du cour à parler du comment ils auraient put s'apercevoir qu'il était un loup-garou, ce qui leur fit réviser leurs vieux cours, puis le professeur Lupin annonça le programme de cette nouvelle année scolaire.

- Nous allons travailler jusqu'aux vacances de Noël quelque chose que vous connaissez sans doute déjà, mais que à mon goût et à celui du professeur Dumbledore vous n'avez pas assez étudié : les duels.

Il y eut plusieurs exclamations de surprise et beaucoup de joie. Tout le monde était très enthousiaste à l'idée de reprendre les cours de duels, et le soir, dans la salle commune de Griffondor, les sixième années en parlaient tous entre eux. Mais Harry n'y prêtais pas tellement d'attention, même si la nouvelle l'avait réjoui, lui aussi. Il pensait plutôt à se qu'il allait dire à Ginny, puisqu'il fallait absolument qu'il lui parle, en tant que capitaine de l'équipe de quidditch de Griffondor, bien entendu.



- Et pourquoi on ne pourrait pas le faire ?

- Parce que c'est contre les règles, Ron !

Harry tourna la tête et s'aperçut qu'Hermione et Ron étaient encore en train de se chamailler.

- Moi je trouve que c'est une très bonne idée, affirma Ron.

- Mais on ne peut pas faire ça ! s'exclama Hermione, exaspérée.

- Toi et ton fichu règlement ! soupira Ron, l'air navré.

Harry se retenait de rire. A chaque dispute du couple, c'était la même chose. Il y avait toujours quelque chose pour contrarier Hermione, et Ron y mettait toujours du sien pour envenimer les faits. Mais malgré toutes ces querelles, il était évident qu'ils s'adoraient tous les deux, et parfois, Harry se surprenait à les envier.

- Très bien, consentit Ron. Demandons son avis à Harry.

Ses deux amis se tournèrent vers lui, attendant sa réponse, et Harry ne sut quoi dire, puisqu'il n'avait pas entendu la conversation.

- Heu... Je ne sais pas...

- Voyons Harry, on ne peut pas le faire ! Essaye de le convaincre ! s'écria Hermione, exaspérée en montrant Ron.

- Laisse Harry décider, lui dit Ron. Puis il le regarda, sûr qu'il allait l'approuver.

- Ecoutez.. Je n'ai pas suivi la conversation, alors heu.. Je ne sais pas de quoi vous parlez... s'excusa-t-il.

- De Malefoy, bien sûr ! Je voulais aller me balader ce soir, près de la salle commune des Serpentards pour aller y jeter un coup d'œil, je suis quasiment sûr de le surprendre à faire des choses, heu.. Des choses de Serpentard ! Mais Hermione ne veut pas elle...

- C'est hors de questions ! le coupa-t-elle. Si tu te faisais prendre, hein ? Qu'est-ce que tu dirais ? Et si Malefoy te voyait ?

- Je n'ai pas peur de lui, dit Ron d'un air de défi.

- Harry... dit Hermione, désespérée.

- Faites un compromis, leur proposa-t-il. Vous allez vers les cachots, mais vous vous arrêtez suffisamment loin pour ne pas être vu.

Ron hocha la tête, enthousiaste, et Hermione poussa un gros soupir.