Je pense que vous devez vous souvenir de Winky, l'elfe de maison de Barry Croupton ?! Et bien, je peux vous dire qu'elle va beaucoup mieux ? Pourquoi ? Et bien, lisez ce chapitre !

DISCLAMER : Tous personnages et lieux vus ou entrevus dans les cinq premiers tomes de J.K Rowling sont loin de m'appartenir ! Tout est à J.K Rowling ! Bien sur, aucune petite pièce ne rentre dans mon compte en banque !

¤¤

Harry Potter et le grimoire sacré

Chapitre 5 : Course contre la montre

Harry se réveilla vers neuf heures du matin mais n'avait toujours pas oublié son mal de tête particulièrement intense. Tout en s'habillant, il remarqua que c'était la première fois depuis six ans qu'il avait passé tout l'été chez les Dursley.

Mais bizarrement, les vacances étaient passées assez vite : Dudley était toujours certain que Harry était responsable de l'attaque de détraqueurs qu'il avait subit l'année passée et donc, ne cherchait plus à l'embêter par crainte d'en subir une deuxième. L'oncle Vernon n'était pas très rassuré lui non plus et avait nettement moins lancé de sarcasmes à Harry durant l'été par peur que d'autres monstres s'attaquent à sa famille. Quand à la tante Pétunia, elle avait ignoré Harry totalement pendant tout l'été par inquiétude de recevoir un autre avertissement comme ça a en avait été le cas l'été précédent. En résumé, il avait passé un été tranquille mis à part les nuits agitées. Le jour, il était au service des Dursley et le soir, il révisait quelques sortilèges se faisant assez discrètement mais qui pouvaient l'aider s'il se trouvait encore une fois en fuel avec Lors Voldemort. Il devait être très prudent maintenant qu'une deuxième guerre allait commencée.

Harry s'aperçut soudainement qu'il avait oublié de demander à l'oncle Vernon de l'emmener à la gare de Kings-Cross. Après s'être préparé pour partir, il descendit les escaliers à tout allure et vit l'oncle Vernon, affalé sur le canapé, occupé à lire la presse. Avant qu'Harry puisse dire quoi que ce soit, son oncle l'avertit :

« Je te préviens Harry Potter! » dit l'oncle Vernon en le montrant de son index tremblant de fureur. « Ne compte ni sur ta tante, ni sur moi pour t'emmener à là gare pour prendre ton train qui t'emmène dans ton école de cinglés ! Ton petit cinéma que tu nous as fait hier soir ne m'a vraiment pas plus du tout !

- Mais comment je vais faire moi pour aller à Poud...à l'école je veux dire?! » S'interloqua Harry surpris de la réaction de son oncle.

« Débrouille-toi ! Ce n'est pas mon problème ! J'ai d'autres choses à faire beaucoup plus importantes !

- Ha et comme quoi ? Regarder Dudley tout grassouillet entrain de se gaver ?! » Rétorqua Harry furieux.

« Ne traite plus jamais ton cousin de grassouillet ! C'est compris ?

- Sinon quoi ? Tu vas me chasser de la maison ?

- Fait ton malin mais quoi qu'en dise ce fou qui a envoyé cette drôle de lettre à ta tante, un jour ou l'autre, nous te délogerons de notre maison ! »

Harry ne chercha pas à continuer cette conversation qui n'avait aucuns sens et remonta plutôt dans sa chambre trouver une solution pour aller à que le quais du Poudlard Express.

« Je ne pourrai jamais aller à King Cross à pied, je n'ai pas assez de temps ! Il ne reste plus qu'une demie heure avant le départ du train. Impossible d'y aller en balais. On me verra. C'est sûr et certains !

Je n'ai plus d'argent sorcier dans ma poche pour monter à bord du magicobus. Tous se trouve à la banque.

A moins que...je sais ! La poudre de cheminette ! Grâce à elle, je pourrai aller à la voie

9 ¾. Fred m'a déjà parlé d'une cheminée publique qui se trouvait sur le quai justement ! »

Mais Harry n'avait pas de poudre de cheminette. Puis soudain, il eut une idée : demander par hiboux, de la poudre à son ami, Ron Weasley. Il prit un morceau de parchemin vierge qui traînait sur son bureau et écrivit :

Ron, envoie-moi vite de la poudre de cheminette silteplait. Je t'expliquerai pourquoi dans le train.

HARRY

Il tendit la lettre à Hedwige et l'attacha à ses pattes.

« Vite Hedwige ! Va remettre ceci à Ron mais vite, vite, vite !

C'est très important ! »

L'oiseau comprit la détresse d'Harry et vola à une vitesse hallucinante qu'Harry n'aurait pu soupçonné. Dix minutes plus tard, au grand soulagement d'Harry, la chouette était revenue avec la poudre de cheminette. Harry l'a prit et remercia mille fois l'animal d'être aller aussi vite. Il y avait aussi une petite lettre accompagnant la poudra :

Je ne sais pas où tu vas aller avec la poudre de la cheminée des Dursley car elle n'est pas reliée au réseau du ministère. Cependant, si c'est pour aller à la voie

9 ¾, tu ne devrais pas avoir de problèmes car le ministre de la magie a relié toutes les cheminées même celles des moldus à la gare de Kings-Cross.

A tout à l'heure ! »

RON

Après sa lecture, Harry prit en hâte tous ses bagages, dévala les escaliers, prit son balais dans le placard où il logeait auparavant, rentra dans la cheminée et mit ses affaires à côté de lui. Son cousin qui était dans le salon à regarder la télé se demandait bien ce que Harry pouvait encore bien faire.

« Papa, maman, je crois qu'Harry va faire de la magie !

- Tu ne pourrais pas te taire des fois Dudleynouchet à sa maman ! » Dit Harry entre un mélange de colère et de moquerie.

« Ho non ! Arrête ça Harry ! Ne fait pas de magie ! » Cria l'oncle Vernon

« A l'été prochain ! GARE DE KINGS-CROSS ! »

Harry disparut de la cheminée dans une immense flamme verte et se retrouvé quelques secondes après dans une cheminée qui se trouvait sous une arcade de briques rouges vif, cachée des yeux des moldus par trois grand mur de pierres : un à droite, un à gauche, un devant. Cela faisait une petite pièce circulaire mais sans portes. Les moldus croyait donc que cela faisait juste un angle et que derrière, il n'y avait rien. A son grand étonnement, il se trouva à côté d'un elfe de maison qu'il connaissait vaguement : c'était Winky, l'elfe de maison de Barty Croupton qui avait essayé de tuer Harry en fin d'année scolaire. La créature paraissait plus épanouie et plus joyeuse.

« Monsieur Harry Potter ? L'ami de Dobby ? Ho bonjour Monsieur !

- Bonjour Winky ! On dirait que tu vas mieux depuis la dernière fois !

- Nettement mieux. Désormais, je suis heureuse d'être libre. Mon maître était un méchant !

- Je suis content que tous ce soit arrangé mais...que fais-tu ici ?

- Et bien maintenant, je suis un elfe de maison ET une sorte d'hôtesse pour ceux qui viennent à la gare avec de la poudre de cheminette pour aller dans les mondes magiques. Je mets leurs affaires dans les soutes à bagages et je l'ai conduit dans leur train en transplanant.

- Tu travailles toujours à Poudlard ?

- Oui Monsieur ! Et...est-ce que...ça ne vous dérangerez pas de dire « merci » de ma part à miss Hermione Granger sil vous plait Monsieur ?

- Je lui dirai mais qu'à t-elle fait ?

- Et bien, c'est grâce à elle que les elfes sont mieux traités. Elle a fait énormément de choses pour nous cet été vous savez ? Ho Monsieur, il faut vite que je vous emmène à bord du Poudlard Express. Il y a des personnes qui attendent de pouvoir rentrer dans la pièce. On y va ! »

D'un coup, le corps d'Harry se volatilisa tout doucement puis dès qu'il eut disparu totalement de la petite pièce, il arriva devant le train, sur la voie

3 ¾.

« Merci Winky ! »

Elle disparut et il était simple de voir qu'elle était énormément flattée du remerciement venant d'Harry. Winky avait affiché un sourire jusqu'aux oreilles et dses joues maigres étaient devenues écarlates Il se rendit compte que le train partait sans deux minutes et rentra vite dedans. A présent, il n'y avait que lui dans le couloir et la plupart des compartiments étaient pleins. Il ne chercha même pas où était Ron et Hermione puisqu'il le savait déjà : ils étaient dans les compartiments pour les préfets. Mais une pancarte était accrochée sur la porte d'entrée de chaque petite « loges » :

Tous les élèves doivent être dans leur compartiment respectif rangé par années.

Chaque année est représentée par un chiffre qui est marqué sur la vitre de chaque compartiment.

1 1ère année

2 2ème année

3 3ème année et ainsi de suite jusqu'au numéro 7.

Tout élève n'étant pas dans le compartiment où il devrait être sera debout pendant tous le voyage.

PROFESSEUR MACGONAGAL

Harry regarda sur tous les compartiments avec marqués six dessus et se mit dans celui de Neville Londubat, Dean Thomas et Seamus Finigan.

Ils passèrent le voyage à parler de leur vacance, à s'échanger des cartes de chocogrenouilles, ou bien à essayer de manger des bonbons aussi farfelus les uns que les autres mais les choses se gâtèrent vers la fin de l'après-midi, vers sept heures ...

¤ Fin du cinquième chapitre ! ¤