Réponses aux rewiews :
Pyro-David : Je suis contente que tu ais aimé le chapitre mais c'est bizarre que les rewiews anonymes ne soient pas acceptées car j'ai regardé dans mon profil et tout va bien ! Enfin bref...
eithelin : Voici la suite de ma fic ! J'espère que tu aimeras ce 5ème chapitre !
onarluca : Je compte continué ma fic ! La preuve : le sixième chapitre est en ligne !
BONNE LECTURE !!!!
center /center
Dans ce sixième chapitre, vous allez pouvoir faire la rencontre du nouveau professeur de défense contre les forces du mal et inutile de vous dire qu'un enseignant de cet acabit n'est jamais au grand jamais normal. Je fais le récapitulatif :
Première année : Un corps physique abritant l'âme de Voldy.
Deuxième année : Un beau parleur voleur des péripéties que d'autres sorciers ont vécu.
Troisième année : Un loups-garous avec une conscience.
Quatrième année : Un des fidèles de Voldemort qui s'était pris pour l'auror Maugrey Fol œil et qui avait pour boisson préférée du polynectard.
Cinquième année : Une folle alliée ayant pour seule but de remporter le trophée du professeur de défense contre les forces du mal le plus sadique.
Et pour la sixième année, quel étrange personne Dumbledore a t-il recruté pour ce poste
ayant la réputation d'être maudit ?
DISCLAMER : Dans ce chapitre, il y a une chose dont je suis fière ! C'est que le nouveau professeur de défense contre les forces du mal m'appartient ! Et bien sinon, Madame Rowling, tous les lieux et personnages que vous avez inventés sont tous à vous ce qui est parfaitement logique ! Sans oublier la réplique classique : Pas d'argent qui rentre !
Hé oui ! L'argent ne fait pas le bonheur !
Harry Potter et le grimoire sacré
Chapitre 6 : Féerique...mais aussi très étrange
Harry était entrain de mettre sa robe de sorcier. Le train allait bientôt arriver à Poudlard. Il faisait presque nuit. A présent, on pouvait voir de loin, le château tout illuminé. Il commençait à avoir du mouvement habituel de fin de trajet dans le train. Dans le compartiment, il restait que Neville et Harry. Seamus et Dean était allé s'acheter d'autres bonbons.
La porte du compartiment s'ouvrit et là, Harry vit son ennemi juré, la seule personne qu'il voulait le moins voir à cet instant, Drago Malefoy.
Il était avec ses deux lourdeaux, Crabbe et Goyle.
« Alors Potter ! On a encore voulu jouer les héros ? Remarque tu devrais peut-être arrêter là non ? Puis, venir affronter le seigneur des ténèbres avec ta bande d'incapables, ce n'est pas très intelligent !
- Dégage Malefoy ! Je n'ai besoin de recevoir de conseils, surtout des tiens ! Ton père doit être vraiment fou de rage d'avoir encore échoué non ?
- Certes mais il a gagné une chose grâce à cette petite rencontre : Il a vu sous ses yeux, la mort de Sirius ! D'ailleurs, il a adoré ! C était un incapable Potter ! Autant que toi ! C'est à cause de toi qu'il est mort ! Ça doit être horrible d'avoir sur la conscience, la mort de quelqu'un !
Là, s'en était trop ! Harry se rua sur Malefoy et lança un sortilège pour agrandir les dents mais avant qu'il n'ait finit de prononcer la formule, de grosses mains le prirent et l'envoya parterre, le long du couloir. C'était Crabbe. A présent, tout le monde avait interrompu leurs activités pour regarder ce qu'il se passait. Harry lança du sol, un sortilège de désarmement si fort que Malefoy fut propulsé à l'autre bout. Le contrôleur du train, un homme de taille moyenne assez gros arriva :
- Nom d'une chocogrenouille à la fraise, que faites-vous ? Je vais tout de suite en parler à Dumbledore ! Réglez vos comptes ailleurs mais pas dans ce train, c'est comprit ! Maintenant toi, il montra Malefoy d'un hochement de tête, va dans la partie pour les premières années et toi, il montra Harry, va dans celle des septièmes ! Si je vous revoie encore une fois entrain de vous battre, vous serez exclue à vie du train et vous vous débrouillerez pour aller à Poudlard !
Malefoy jeta un regard plein de menaces à Harry que celui-ci lui relança.
Ce premier avait touché un point sensible. Sirius.
Le conducteur l'envoya dans le seul compartiment qui n'était pas remplit. Il ouvrit la porte et là, il vit Cho Chang assise avec son amie Marietta.
« Harry ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?!
- Et bien comme tu le vois, je rentre dans ton compartiment.
- C'est totalement absurde...Enfin mais pourquoi tu es là ? La raison je veux dire !
- Et bien, il se trouve qu'un dénommé Drago Malefoy a abusé de ma patiente.
Maintenant, si l'interrogatoire est terminé, tu permets que je puisse m'asseoir ?! »
Cho lui lança un regard noir. Harry n'eut aucune idée de la logique pour laquelle elle agissait comme cela. Jamais il n'aurait pensé qu'elle soit aussi...aussi...peste !
« Je vais aller acheter des friandises Cho ! J'arrive dans quelques minutes !
- Attend je viens avec toi ! » Riposta t-elle avec empressement.
Harry avait bien vu qu'elle ne voulait pas rester avec lui. En effet, elles ne regagnèrent plus le compartiment de tout le voyage.
« Tant mieux je préfère être seul que mal accompagné ! » Spécula t-il.
Il resta pendant tout le voyage, dans le compartiment à l'opposé de celui de Drago. Jusqu'à la fin, il ne cessa de se remémorer la scène qui s'était passé au ministère de la magie il y a à peine deux mois et demie de cela. Heureusement, le grondement du train qui indiquait la fin du voyage se fit entendre. Il se pressa de sortir de la petite loge, histoire de prendre un peu l'air. Une fois dehors, il respira à plein poumon. Il attendit avec patiente Ron et Hermione devant la porte de leur convoie.
Il les vit tous deux sortir quelques minutes après. Hermione fut la première à parler.
« Harry ! On a entendu que tu t'étais bagarré avec Malefoy dans le train ! Nous n'avions pas le droit d'aller dans l'autre partie du train !
- Il l'avait mérité ! » Protesta Harry.
« Ça ne change pas des bonne vieilles habitudes en fait ! » Continue Ron.
« Ron arrête de dire des sottises pareilles ! Neville nous a tous raconté !
- Il n'avait peut-être pas tort sur ce qu'il disait !
- Harry ! Se fâcha Hermione.
- Tu n'es en aucun cas un assassin ! Mais quel pustule ce Malefoy alors ! » S'exclama Ron. « En grandissant, il va devenir pire que son père ! De toute façon, s'il continue, je lui donne une retenue !
- Ron réfléchie un peu ! Les préfets n'ont pas le droit de se donner des retenues entre eux ! » S'exaspéra Hermione. « Mais Harry fait attention ! Même très attention ! Arrête de te faire remarquer comme cela ! Avant que tu ne franchisses le pas de la porte de Poudlard, tu t'attires déjà des ennuis ! Maintenant, je parie que Dumbledore va encore te convoquer dans ce bureau.
- Tu crois que je le fais exprès ?! Tu crois que c'est moi qui ai demandé à Malefoy de dire toutes ces horreurs ?!
- Non je n'ai jamais dit ça mais...
- Ecoute ! Laissez-moi tranquille ! Je ne demande qu'une chose : que l'on me laisse seul !
- Mais qu'est-ce qu'il lui prend ! » Dit Ron avec une expression de surprise qu'il ne cherchait pas à cacher.
- Ron, c'est tout simplement qu'il est seul ! Du moins, il se sent seul ! La seule personne qui était relié à ses parents et avec laquelle il s'entendait bien a disparu de ce monde sous ses yeux en plus. C'est quand même compréhensible ! Sauf que je ne sais pas très bien réagir face à lui.
- Oui moi non plus ! Je voudrai tellement l'aider ! »
Harry courut à l'entrée de la forêt interdite, fou de rage, mais aussi, désemparé. Il ne pouvait accepter la mort de Sirius. C'était impossible ! Le simple fait de se souvenir du sourire qui était sur le de Bellatrix Lestranges le rendait fou de rage.
Une fois qu'il eut repris ses émotions, il décida de se rendre dans la grande salle. De plus, la cérémonie allait bientôt commencée. Mais au moment de partir, il vit quelqu'un assis au bord du lac. Ce qui était bizarre, c'était que normalement sauf en cas de conscience, tout le monde devait être dans la grande salle à cette heure-ci.
Il s'approcha avec prudence de la forme semblant humaine et le rayon de la lune éclairait un peu plus cette personne. Harry vit une paire d'ailes bougées accroché au dos de l'être assis en tailleur sur la pelouse verte. Il s'avança toujours un peu plus mais l'humain tourna avec frayeur la tête vers lui mais la pénombre l'empêchait de distinguer qui était cette personne.
« Qui est là ?! » Demanda une voie douce.
« Je suis un élève de Poudlard ! Dit Harry avec prudence.
« Dans ce cas, retournez dans la grande salle suivre la cérémonie ave vos amis ! »
A présent, cette voie s'était endurcit d'autorité.
« Qui êtes vous ?!
- Votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal !
- Mais vous vous devez aller à la table des professeurs !
- Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un élève ! »
Harry s'avança pour voir au moins le visage de cette voie si pleine de légèreté malgré ce ton impérieux. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant une fée. Une très belle fée, avec de long cheveux brun aussi noir que ceux d'un merle, des yeux ronds d'un marron très clair qui faisaient tout son charme et cette bouche si fine. Ses ailes imposantes étaient faites de soie douce. Enfin, c'est ce que Harry croyait car en les touchant, on pouvait se rendre compte que les mains passaient à travers. Elle était habillée d'une combinaison large, saumon avec la cape classique de Poudlard virevoltant tout autours d'elle. Harry avait l'impression que cette jeune fille était sortit tous droit d'un manga japonais. Cependant, Harry se rendit compte que la jeune fille avait le même âge que lui ou même peut-être un peu plus jeune. Il perdit tous ses moyens :
« Je...Je...Heu...enfin je ne m'attendait pas à ce que mon professeur de défense contre les forces du mal soient une fée.
- Je sais c'est très peu commun.
- Mais vous n'êtes pas à la cérémonie ?
- Non je préfère me ressourcer. Tous ces banquets sont tellement...superficiels.
Toi par contre, je pense je ne pense pas que tu ais besoin de méditer.
- Oui vous avez raison ! Je...je vais là-bas ! Enfin je veux dire...
- Oui j'ai comprit ! »
A présent, sa voie était pure, claire. En regardant Harry partir, elle s'écria :
« Au fait, moi c'est Mademoiselle Hoflomée mais appelle moi Ella.
- Moi c'est Harry. Harry Potter ! »
Pour la première fois, quelqu'un n'avait pas réagit à son nom ce qui l'égaya un peu.
Le cœur plus léger, Harry entra dans la grande salle, seul. Le professeur Macgonagall était entrain de partir avec le choixpeau magique ainsi que son tabouret pour aller le ranger dans le bureau du professeur Dumbledore. Une grande cacophonie résonnait dans toute la salle. Il se dirigea discrètement à la table des Gryffondors, chercha en même temps Ron et Hermione des yeux et les vit discuter avec Ginny Weasley, la sœur de Ron, et Luna Lovegood.
« Harry on est là ! » Cria Ron.
Harry vit avec amusement que son ami poussa tout le monde pour lui laisser une place.
Dès qu'il se fut assit entre ses deux amis, Hermione lui dit :
« Ho Harry je suis désolée ! Je ne voulais pas te faire de peine mais en ce moment, je ne sais plus trop comment réagir face à toi.
« Non mais ce n'est rien. Je comprends que tu sois perdu comparé à ce que je ressens. Moi-même, je ne m'y retrouve plus.
« Allez Harry ! Mange ce bon petit carré de chocolat !
« Merci Ron ! Au fait, vous avez vu le nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
« Non pourquoi ?
- Je l'ai aperçu et j'ai aussi un peu discuté avec elle. Elle a l'air d'être beaucoup moins écervelée que Ombrage ! Tu vas voir, elle est aussi très charmante Ron ! »
Le professeur Macgonagall frappa sa cuillère contre son verre se qui indiquait que Dumbledore allait prendre la parole :
« Chers nouveaux et anciens élèves de Poudlard ! Une nouvelle année est sur le point de commencer ! Je vais répéter une fois de plus le règlement : L'accès à la forêt interdite est à présent fait pour que l'on n'y rentre plus. Les élèves cherchant à y entrer ne pourront certainement pas vu que l'entrée a été ensorcelée cet été. La seule personne pouvant y accéder est Rubeus Hagrid, notre fidèle garde-chasse.
D'autre part, ceux qui s'intéressent à la santé de notre ancienne directrice, Dolores Ombrage, doivent savoir qu'elle va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Notre nouveau ministre de la magie, Arthur Weasley l'a renvoyé du ministère à cause des agissements qu'elle a fait lors de son remplacement en tant que directrice dans cette école ! »
Des murmures exprimant la satisfaction se firent entendre dans la salle.
« J'ai aussi le plaisir de vous annoncez la venue de Mademoiselle Hoflomée qui occupera le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Ne vous inquiétez, je peux vous dire que mentalement, elle est tout a fait normale. Malheureusement, elle n'a pas souhaité venir se joindre à notre banquet donc vous aurez le plaisir de la voir à votre prochain cours avec elle.
En conséquent, je préfère préciser que tout groupe de défense contre les forces du mal sera supprimé sans retour. L'année dernière, cela ne me dérangeait pas car Mademoiselle Ombrage n'était pas compétente du tout pour ce poste mais maintenant, vous n'avez plus d'excuse. Je vous préviens qu'en raison des nombreux évènements récents, vous aurez cette année, tous les jours une heure de défense contre les forces du mal. Oui Monsieur Londubat, une heure ! Il faut que vous appreniez à BIEN vous protégez !
Voilà, maintenant que la cérémonie de la répartition est finit ainsi que mon petit discours assez habituel, Je n'ai qu'une chose à vous dire maintenant : bon appétit ! »
Fin du sixième chapitre !
Prochain chapitre : le 30 octobre (à 19h00) normalement !
