Voilà encore un nouveau chapitre J'espère qu'il vous plaira, lui et la petite surprise qui se trouve dedans ;)

Un grand merci à crepuscule77, Larmes de pluie, Hermione aime Ron, Morwan, Ano Nime (mdr kékile t'es vraiment taré !!!) pour leur reviews !!!!!

Chapitre 12 : L'espoir reste

Le lendemain, Harry se leva de bonne heure. Il devait allait mettre une affiche sur le panneau de la salle commune de Griffondor, pour annoncer qu'un essai pour trouver de nouveaux poursuiveurs aurait lieu le week-end prochain. Il y avait travailler toute la soirée, à la bibliothèque en attendant le retour de Ron et Hermione.

Il s'habilla donc en silence, pour ne pas réveiller les autres garçons et descendit accrocher son annonce. Puis, n'ayant rien d'autre à faire, il décida d'aller prendre son p e t i t déjeuner dans la grande salle.

Il venait à peine de rentrer dans celle-ci que son regard s'arrêta aussitôt sur une fille. Une fille grande, avec de longs cheveux noirs et des yeux marrons. Une jeune asiatique qui se prénommait Cho Chang...

Faisant comme s'il ne l'avait pas vu, il alla s'asseoir à la table des Griffondors, tout seul, et essaya d'ignorer le regard de Cho et de ses amies. Il se servit du porridge et commença à manger.

C'était étrange, de la voir de nouveau comme ça, et de ne plus rien ressentir pour elle... Car il en était maintenant persuadé, il n'éprouvait plus rien du tout pour elle. Après trois ans, c'était bel et bien fini.

Cette constatation lui fit un peu de bien. Au moins il arrivait à clarifiait ses idées en ce qui la concernait. Ce n'était pas comme avec la mort de Sirius... Repenser à cette tragédie le faisait souffrir. Il n'avait toujours pas réaliser qu'il ne reverrait plus jamais son parrain. Quand le matin les hiboux arrivaient, il levait toujours la tête pour voir s'il ne lui avait pas écrit une de ses lettres qui lui donnait tant de courage, puis reprenait soudain conscience de la réalité et chaque matin, il éprouvait toujours cette p e t i t e brûlure au fond de son estomac. Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas quelqu'un approchait dans son dos.

- Harry ?

Celui-ci leva la tête et contempla le visage de celle qui avait hanté ses rêves pendant si longtemps.

- Est-ce que ça va ? lui demanda Cho, rouge de confusion. Tu as l'air si triste...

Il sourit d'un air narquois. Voilà maintenant qu'elle se préoccuper de ses sentiments ? C'était une nouveauté, dis-donc ! Mais il retient ses sarcasmes et se contenta d'hocher la tête.

- Ecoute.. Je voulais te demander de m'excuser, pour l'année dernière.. Je n'aurai jamais du t'accuser de... Enfin d'aimer Hermione plus qu'une amie. Toute l'école sait qu'elle et Ron sont ensemble et tu n'as pas l'air jaloux, alors... Alors je me suis trompée sur toute la ligne, pardonne-moi.

Elle essayait désespérément de croiser son regard mais Harry gardait les yeux fixé sur son verre de jus d'orange.

- Bon et bien.. Je te laisse heu... Aurevoir...

Encore plus rouge qu'avant, elle repartit vers son groupe d'amies.

Harry avait préféré ne rien dire, tant les mots qui lui brûlaient la langue étaient perfides et méchants. Un sentiment de colère monta en lui. Alors comme ça elle regrettait ce qu'elle avait fait ? Ca n'allait pas arranger les choses ! Loin de là ! Personne ne pouvait plus rien pour lui, personne... Depuis le mois de juin, rien n'avait de sens pour lui. Il avait l'impression de flotter par moments, et que tout ce qui l'entourait ne rimer à rien.

Il essayait de ne pas trop y penser, mais quand il était seul, comme à cet instant, Harry ne pouvait s'empêcher de se dire que si seulement il avait été un peu moins curieux, si seulement il avait été moins naïf, si seulement il avait mieux étudier l'occlumancie, Sirius serait peut-être toujours en vie... Harry poussa un gros soupir et regarda son bol de porridge avec dégoût. Il n'avait plus faim tout à coup.

La journée se déroula très vite, et sans qu'il n'y prenne garde, Harry vit avec surprise qu'on était déjà le week-end. Il se trouvait maintenant avec Ron et Hermione dans les couloirs de Poudlard et marchaient vers la grande salle pour dîner. Ces deux derniers lui avaient raconté les propos de Malefoy et il se demandait bien ce que celui-ci complotait. C'était d'ailleurs le sujet de conversation préféré de Ron en ce moment...

- Et dire que si on aurait été plus près de leur sale commune on aurait entendu la suite, marmonnait-il.

- Oui, mais alors, nous n'aurions pas entendu le début, répliquait Hermione avec pertinence.

Harry souriait alors et les deux amis faisaient semblant de ne plus s'adresser la parole. Il devait bien reconnaître que sans Hermione et Ron, il aurait sombré au fond du gouffre. Au moins avec eux, il arrivait à être heureux. Ce moment de tristesse qu'il avait eu le matin ne devait plus se reproduire. Il ne devait plus y penser, après tout, on comptait sur lui. N'était-il pas à lui tout seul la prophétie elle-même ?

Ils s'installèrent à la table des griffondors, à leur place habituelles, c'est à dire près du groupe de Ginny, car Ron, en bon grand frère, voulait garder un œil sur sa sœur. Harry s'assit donc tout près de Ginny, qui était devenue soudain silencieuse.

- J'espère bien que vous avez déjà fait vos devoirs, les garçons, dit Hermione en les fixant.

Harry et Ron échangèrent un regard. Ils n'y avaient pas du tout pensé.

- C'est bien ce que je pensais, soupira Hermione.

- Et si on allait voir Hagrid demain ? demanda Ron pour changer de sujet de conversation.

- Oui, bonne idée, on n'a pas eu beaucoup de temps pour lui parler pendant son cours, la dernière fois, approuva Harry.

Il fut donc décidé qu'ils iraient voir Hagrid dans sa cabane le lendemain après-midi.

Pendant qu'ils mangeaient, tout en parlant de tout et de rien avec leurs camarades, Harry remarqua quelque chose d'étrange. A la table des professeurs, Dumbledore était absent. Sa chaise habituelle, au milieu de la table, était vide. Puis Harry sentit une impression de panique en lui quand il vit que celle de Mme Pomfresh était elle aussi inutilisée. Il fit remarquer ce fait à ses amis, qui hochèrent les épaules.

- Ce n'est pas la première fois que Dumbledore ne mange pas en même temps avec nous, et Mme Pomfresh est sans doute retenue avec un élève, conclut Ron.

Harry n'en fut pas rassuré pour autant. Il avait un mauvais pressentiment...

Le lendemain après-midi, ils allèrent donc rendre visite à Hagrid.

- Qui est là ? demanda Hagrid quand ouvrant la porte tandis qu'ils y tapaient. Puis, voyant Harry, Ron et Hermione, il sourit de toutes ses dents.

- Je ne vous attendais pas si tôt ! s'écria-t-il, néanmoins ravi. Venez, entrez.

Ils pénétrèrent donc dans la cabane et s'installèrent autour de l'immense table.

- Alors, comment allez-vous ? leur demanda-t-il, en fixant surtout Harry.

- Ca peut aller, répondit celui-ci en haussant les épaules.

Il hocha la tête, comprenant qu'il ne préférait pas s'étendre sur le sujet.

- J'ai appris que tes parents se sont remariés, Ron ?

- Oui, on a eu droit à la grande cérémonie même !

Ils lui racontèrent donc tout en détails, pendant qu'Hagrid leur servait du thé. Soudain, Hermione poussa un p e t i t cri.

- Hagrid ! Mais qu'est-ce que... Vous êtes marié ? s'écria-t-elle en montrant la main du géant, qui tenait sa tasse.

Harry tourna la tête et vit qu'effectivement, une alliance brillait à l'annulaire de celui-ci.

Un sourire satisfait s'étira sur le visage de leur grand ami.

- Oui, je n'ai pas eu le temps de vous en parler..

- Mais comment ça se fait qu'on ait pas remarqué cette grosse bague ? demanda Ron, ébahi.

Il ne cessait de fixer le bijou, les yeux et la bouche grands ouverts.

- Il portait des gants pendant le cour de soin aux créatures magiques, répondit Hermione, toujours aussi attentive aux moindres détails. Alors, allez-vous nous dire enfin avec qui vous êtes-vous mariés ?

- Moi ça me paraît assez évident, intervint Harry. Avec Mme Maxime !

Le sourire d'Hagrid s'élargit un peu plus.

- C'est exact, approuva-t-il. Olympe et moi, nous nous sommes mariés pendant les vacances. On a fait ça dans la plus grande discrétion, si bien qu'il n'y avait que Dumbledore qui était au courant.

- Mais.. Mais... balbutia Ron. Mais je croyais que...

- Expliquez-nous ça plus en détails, Hagrid ! s'exclama Hermione, déjà pendue aux lèvres du géant.

- Très bien, comme vous voudrez...

Et Hagrid commença son récit.

- Comme vous le savez déjà, Olympe et moi sommes allés voir les géants il y a un an, sur ordre de Dumbledore. Et pendant ce séjour, nous nous sommes rapprochés, disons.. Comme ce sont rapprochés Hermione et Ron...

- Vous savez pour nous deux ! ? demanda Ron, ses oreilles virant à l'écarlate.

- Bien sûr, ce n'est un secret que je sache ! Je disais donc, reprit Hagrid, qu'Olympe et moi avions décidé de garder contact après notre séparation, puisqu'il fallait qu'elle retourne dans son école en France. Nous correspondions donc par lettres. Nous avons fait ça toute l'année et finalement, je lui ai demandé si elle voulait venir me voir pendant les vacances d'été. Elle a accepté, et c'est comme ça que finalement, nous nous sommes mariés. Il y avait juste moi, elle, le maître sorcier et Dumbledore. J'aurai bien aimé que vous soyez là vous aussi mais Dumbledore a insisté pour que cela se fasse dans la plus grande confidentialité. D'après lui, Vous-savez-qui surveille tout ce qui se passe et il ne valait mieux pas attirer l'attention.

- Et où est-elle maintenant ? demanda Harry, qui ne comprenait pas tout.

- Elle est rentrée en France, bien sûr ! N'oubliez pas que c'est la directrice de Beauxbatons, elle ne peut pas laisser ses élèves comme ça !

- Alors, quand vous voyez-vous ?

- Pas si rarement que ça, tu sais... Avec le retour de Vous-savez-qui, les écoles doivent restées solidaires, et donc nous allons nous voir souvent. Ne serait-ce juste pour échanger des informations qu'on ne peut pas faire par lettres... On y a déjà penser, vous savez.

- Et bien félicitations, Hagrid, dit Hermione, très émue, en lui serrant le bras avec douceur. Je suis très heureuse pour vous.

- Vous avez l'air comblé, ajouta Ron en souriant.

Et effectivement, Harry trouvait aussi qu'Hagrid n'avait jamais eu l'air aussi heureux.

Sur le chemin du retour qui menait au château, Harry réfléchissait à tout cela. Au milieu de tant de noirceur, au milieu de tant de tristesse et de peine, une bonne nouvelle était la bienvenue. Même si les temps étaient durs, les hommes se sont toujours battus pour sauver leur monde, et, plus que jamais, c'était ce qu'Harry comptait faire.

Hagrid lui avait redonné foi en lui. Il lui avait redonné foi au bonheur. Peut-être que la période n'était pas la meilleure pour se marier, mais c'est pourtant ce qu'avait fait Hagrid et sa femme. Ils avaient vécus avant tout leur histoire, et ne s'étaient pas avoués vaincus. Ils croyaient en un futur meilleur et attendaient patiemment de pouvoir enfin vivre vraiment leur amour.

L'espoir restait.

Ce fut le cœur un peu plus léger et joyeux qu'Harry pénétra dans le château.

Et voilà, et n'oubliez pas de reviewer !!!! Je sais, je me répète, mais c'est important pour les auteurs, ça prouve qu'ils n'écrivent pas pour rien !!!!