Hé oui ! Voldemort ne pouvait pas se contenter de laisser mariner Harry sur ses plans !
DISCLAMER : tous personnages et lieux déjà vu dans les cinq premiers tomes d'Harry Potter ne m'appartiennent en aucun cas ! C'est plutôt le terrain réservé de J.K Rowling ! Bon voilà je crois que c'est tout ! HA NON ! J'allais oublier : moi pas toucher de sous ! Personnellement, ce n'est pas ce qui me peine le plus !
Harry Potter et le grimoire sacré
Chapitre 7 : Un meurtre si inopiné
La première semaine de la rentrée était passée à grande vitesse mais s'achevait sous le signe de l'affolement.
Commençons par le plus attendu : le premier cours de défense contre les forces du mal.
Tout le monde se demandait qui était cette étrangère. Ils ne savaient tous qu'une chose : c'était une fée. Pendant le repas, Harry était allé dans son dortoir pour pouvoir rédiger en silence le planning des sélections pour les postes vacants et des prochains matchs de quidditch joué par les Gryffondors.
« J'ai vraiment hâte de me rendre au cours de Mademoiselle Hoflomée ! » Dit Hermione à Ron pendant le repas.
« Oui moi-aussi ! Tout le monde est tombé sous son charme. Du moins tous les garçons !
- Ron moi je parlais de la qualité de ses cours ! C'est vraiment dommage de ne pas te fier plus à la façon dont elle fait ses leçons !
- Et alors ?! Toi tu n'étais pas mieux avec ton si beau et si courageux Gilderoy Lockhart ! »
Hermione était devenue aussi rouge qu'une tomate.
« Oui mais ce n'étais pas pareil du tout !
- Ha oui ? Et en quoi ?!
- Gilderoy disait qu'il avait accomplit de nombreux miracles ! Normal que toutes les filles tombent sous son charme !
- Et bien je pense que c'est tout a fait normal aussi que tous les garçons trouvent belle cette demoiselle ! Elle a un peu de sang de vélane selon les rumeurs qui courent !
- Ha ! J'aimerai bien voir ce qu'elle a dans la tête celle-là ! Je te parie qu'elle sera encore l'une des ses adolescentes qui certes sont jolies mais totalement écervelées !
- Tu dis n'importe quoi ! Tout le monde m'a dit qu'elle était très intelligente ! Ha ce qu'il parait, les fées sont toujours pleines d'esprit ! Je l'ai lu à la bibliothèque !
- Ha tu lis toi maintenant ?
- Hé oui ! Pourquoi ? Tu as peur que je te pique ta place de fayotte professionnelle par hasard ?
- Ho tu m'énerves ! Je m'en vais ! Comme ça, tu arrêteras de m'énumérer toutes les
présumées qualités que cette pacotille de fée a acquis a la naissance !
- Oui allez va t-en ! Je préfère être seul que mal accompagné ! »
Hermione partit de la table, furieuse de l'attitude qu'avait Ron.
Après le repas, le trio s'était donné rendez-vous devant la porte de la salle où leur cours allait commencer. Chacun était surexcité excepté Hermione qui était maintenant d'une humeur massacrante.
« Ho non ne me dites surtout pas que vous vous êtes encore disputé s'il vous plait ?! » Implora Harry d'un ton presque cocasse.
« Ho toi ce n'est pas la peine de rajouter ton grain de sel ! » S'écria Hermione.
Soudain, le professeur ouvrit la porte et plusieurs exclamations d'admiration se firent entendre. Hermione quand à elle, essaya de rester de glace devant le physique avantageux de ce si jeune professeur. Tous rentrèrent dans la classe ne pouvant détaché leurs yeux de l'enseignante. La pièce était remplit de fleurs plantées dans le sol avec plusieurs petites lucioles butinant dessus. Elle prit la parole de sa voie si vaporeuse :
« Bonjour tout le monde ! Je me présente : Mademoiselle Hoflomée mais appelez-moi Ella. A 14 ans, je n'ai pas forcément envie de me faire appelé mademoiselle. Je serai votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Comme vous pouvez le voir, je suis une fée...
- Non sans blague, murmura Hermione assez fort pour que Ella l'entende.
- Oui mademoiselle Granger ?! Vous auriez quelque chose à dire par hasard.
- J'étais entrain de me dire que je serai curieuse ce qu'une adolescente de quatorze ans nous a concocté comme leçons !
- Vous le saurez bien assez tôt ! »
Hermione remarqua que toute la classe lui lançait des regards menaçants. Elle haussa les épaules comme pouvait dire qu'elle n'y pouvait rien et que c'était plus fort qu'elle de lancer quelques sarcasmes par ci, par là. Harry quand à lui, n'arrivait pas à décrocher son regard de la jeune fille. Même pas Fleur Delacours, la jeune sorcière française qui était à 80 vélane ne lui avait fait cet effet là. Il buvait toute ses paroles, la dévorait du regard.
Bizarrement, Harry en voulait à Hermione de dire quelques railleries pendant tout le long du cours. Jamais il n'avait voulu défendre un professeur mais ce n'était pas pareil. Son professeur en question était une adolescente tout comme lui.
« Alors j'étais entrain de vous dire que mes cours seront très différents de ce que vous auriez pensé. Je voudrai déjà savoir où vous en êtes et c'est pour cela que je vais vous appelez un par un, me concentrez sur vous et cela me fera ressentir votre niveau. »
Pendant la moitié du cours, tout le monde passa devant elle. Ella paraissait imperturbables. Une fois la besogne finit, elle reprit la parole :
« Très bien ! J'ai vu quelques séquelles mais rien de très graves ! Maintenant ? Je vais vous expliquez comment va se passer vos cours de défense contre les forces du mal.
Les deux premiers cours, nous nous concentrerons sur la théorie. Quand aux trois autres, l'un sera pour que je vous montre la pratique, le suivant sera à vous de pratiquer quand au dernier et je pense que c'est celui-ci qui va le plus vous plaire, ce sera des petits duels de deux minutes et vous serez obligés d'utiliser le sort que vous avez appris les quatre cours précédents. Toutes les fins de mois, vous aurez une semaine sans sort à apprendre et où nous nous occuperons des révisions de sorts que nous avons appris pendant le mois en raison du contrôle que vous aurez chaque mois. C'est comprit ?
Bon voilà ! Vous pouvez partir le cours est terminé ! »
« Hermione, avoue que cette prof est génial ! » Dit Harry pendant le dîner.
« Oui bon j'avoue elle est pas mal ! Mais Ron...J'aime pas que l'on soit fâché !
- Moi non plus ! Allez on oublie tout !
- Oui ce sera beaucoup mieux comme ça ! »
Hermione ne portait pas spécialement Mademoiselle Hoflomée dans son cœur mais avouait que comme professeur, elle était très bien.
Quand à Severus Rogue, le professeur de potion, il avait été d'une humeur massacrante pendant le premier cours de sa matière, lorsqu'il avait su que Harry était de nouveau dans sa classe grâce à la grande aide que le professeur Dumbledore lui avait donnée pour que Rogue puisse l'accepter. C'était étrange. Dumbledore avait dit à Rogue qu'il avait une dette à payer. Résultat : il l'a accepté dans sa classe sans trop rechigner.
Non pas que Harry était heureux de retrouver Rogue pour une année toute entière mais s'il voulait devenir auror dans l'avenir, il était obligé de supporter pour encore quelques années, les sarcasmes incessants de Snape. Quand au professeur Trelawney, elle était sans cesse entrain de lancer des prédictions tout aussi tragiques les unes que les autres dans les couloirs de Poudlard, dès qu'elle rencontrait Harry. Il avait remarqué que cette année, elle sortait plus de sa classe et se joignait tout le temps aux repas.
Hermione, elle, avait fait un véritable exploit : tous les points qu'elles avaient accumulés à elle seule durant les cinq premiers jours étaient de cent. Il faut dire qu'avec tous les nouveaux livres qu'elle s'était achetée pendant les vacances chez les sorciers y étaient beaucoup pour quelque chose.
Ron, quand à lui, avait vu dans une annonce de « La gazette du sorcier », qu'un grand concours d'échec était organisé avec les meilleurs joueurs sorciers. Ron avait été choisi en passant la sélection à laquelle il avait participé pendant les deux mois et demis de vacance. Le gagnant gagnait cinq cent gallions mais Harry voyait bien que s'était surtout pour le plaisir de jouer que Ron s'y était inscrit. Depuis qu'Harry le connaissait, il ne l'avait jamais vu dans un état aussi euphorique. Le tournoi s'étalait sur une semaine et se passait au début du mois de mars. Le seul problème était la somme demandée pour y participer : il fallait cinquante gallions et ses parents ne voulaient pas payer car il pensait que cela n'en valait pas la peine pour un simple loisir. Harry et Hermione avaient décidé de se cotiser tous les deux pour pouvoir donner cette somme à Ron. Il leur en fut très reconnaissant d'ailleurs.
Il était aussi très fier : beaucoup de personnes venaient le féliciter ou plutôt souhaiter à son père leur félicitation pour son nouveau poste au ministère de la magie. Malefoy n'osait plus dire grand-chose tellement sa fierté et celle de son père en avaient pris un coup.
Quand à Harry, la semaine avait été très tranquille mis à part ce rêve lié à la mort de Sirius qui lui hantait quelquefois ses nuits. D'ailleurs, il, le supportait de moins en moins. Il avait aussi appris avec Ron que Hermione avait réussi à accueillir quelques nouveaux adeptes à la S.A.L.E.
A son grand étonnement, Ginny l'avait rejoint car elle pensait qu'il fallait traiter les elfes de maison avec un peu plus de respect et qu'ils pouvaient être beaucoup plus maléfique. Ginny disait souvent :
« Regardez Kreattur ! Je suis sûre que s'il avait été un peu mieux respecté, il n'aurait peut-être pas fait de choses aussi horribles ! »
Il y avait aussi Dumbledore et le professeur Lupin qui faisaient partis des nouveaux adeptes. En effet, ils prenaient l'association d'Hermione beaucoup plus aux sérieux que les autres.
« Ha oui, avant que j'oublie ! » S'exclama Harry dans la grande salle tout en déjeunant pendant le week-end de la première semaine scolaire, tu as le remerciement de Winky ! Je l'ai vu à mon grand étonnement sur la voie 9 3/4 et elle avait beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Elle paraissait très heureuse et elle m'a même dit que c'était grâce à toi. Tu peux m'expliquer un peu qu'est-ce que cette histoire s'il te plait ?
- Ha oui je vois ! Et bien il se trouve qu'avec l'aide de Dumbledore, j'ai pu passé devant le tribunal de régularisation des créatures magiques.
- Tu as fait quoi ?! » S'interloque Ron en avalant de travers ses haricots verts.
« Oui tu as bien entendu ! » Confirma t-elle.
Ron l'a regardait avec un mélange d'inquiétude pour sa santé mais aussi d'admiration.
« Et tu leur as dit quoi ? » Demanda Harry.
« Et bien, que je trouvais scandaleux la manie de traiter les elfes de maison comme des bons à rien et j'ai aussi fait témoigné Dobby !
- Dobby ?! » Répétèrent en chœur Harry et Ron.
« Oui ! Il a pu expliquer son sentiment sur le sujet. La présidente a d'ailleurs été très compatissante. Elle a pensé que certes, mon idée était farfelue...
- Et elle a raison ! » Dit Ron en coupant la parole à Hermione.
« Mais aussi, continua t-elle comme si elle n'avait pas entendu la remarque déplacée Ron, que c'était la première fois qu'elle avait pris conscience des durs traitements qui leur sont infligés. Elle a organisé une journée spéciale et y avait invité tous les elfes de maison qui voulaient venir. Bien sur, il ne devait même pas être une dizaine mais c'est un bon début. Ils ont vu qu'il y avait pleins d'autres choses intéressantes à faire et qu'il n'y a pas que le travail.
- Et comment ils ont réagi ? » Questionna Ron
« A la fin de la journée, six d'entre eux voulaient un salaire, des congés maladies et une meilleure façon d'être respectés. Quand aux autres, ils sont restés sur leur position que c'est leur destiné de servir et d'être traité comme ils le sont mais j'arriverai à les faire changer d'avis ! Ce n'est plus qu'une question de temps !
- N'en demande pas trop non plus Hermy ! »
Avant qu'Hermione puisse répliquer, des centaines d'hiboux de toutes sortes firent leur entrée dans la salle pour aller donnés leur(s) colis à leur propriétaire. Harry se doutait qu'il ne recevrait plus beaucoup de lettres maintenant que son parrain n'était plus de ce monde.
Hermione reçut comme d'habitude « La gazette du sorcier ». Elle regardait attentivement la première page du journal. Un éclair d'horreur passa dans son regard. Elle s'adressa à Ron et à Harry :
« Ho non !
-Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Ron
« Je crois que...Je crois que V-Voldemort est passé à l'attaque !
- QUOI ? » S'interloqua Harry !
« Arrête de crier aussi fort Harry ! Tu ne vois pas que tu attires l'intention sur nous !
- Désolé ! »
Ron arracha le journal des mains d'Hermione. Harry regarda par dessus son épaule et lit à haute voie :
Hier soir, vers vingt et une heures trente deux, Mme Arabella Dorine Figg a été retrouvé morte dans sa villa se situant dans un quartier moldus appelé« Privet Drive ».
C'était une cracmol. Des guérisseurs sont allés voir les dégâts sur place et en ont conclu qu'elle était morte de douleur à cause de la présence affreuse d'affreuses blessures. Sûrement à cause du sortilège « doloris » me direz-vous mais lorsque quelqu'un se fait attaquer avec ce maléfice, aucune marque de souffrance n'est vue. Le sortilège « Avada Kedavra (Pour voir l'interview du survivant, rendez-vous page huit) n'a pas été utilisé pour ce meurtre car rappelons que c'est un enchantement de mort donc le seul envoûtement qui correspond à la recherche faite par les scientifiques seraient le sortilège de« l' « imperium ». Il permet de contrôler quelqu'un. Le meurtrier a du lui ordonner de se mutiler avec un couteau tranchant.
Certains pensent que c'est l'œuvre de mangemorts mais personne ne sait pourquoi Madame Figg s'est faite attaqué vu l'absence de pouvoirs qu'il y avait en elle. Elle ne représentait pas un danger. A l'heure qu'il est, Des spécialistes traitent encore sur la question.
Ron alla à la page huit :
« Ils ont mit l'interview qui date déjà de sept mois ! C'est pour te dire à quel point les personnes ne sortent plus de chez eux te ne font donc rien qui puisse être mis dans la gazette !
- Ce n'est pas un hasard ! Voldemort a toujours eu une raison d'attaquer une personne ! » Précisa Harry.
« Pas forcément ! » Répliqua Hermione.
« Oui regarde les parents de Neville ! » Murmura Ron. « Il n'y avait aucune raison ! C'était juste pour le plaisir de les voir souffrir !
- Oui mais, je vous ferai signaler que Voldemort doit être en ce moment même, entrain de discuter du plan démoniaque qu'il veut mettre en marche. Je ne pense pas que tuer une cracmol est sa première préoccupation. Non Mme Figg avait quelque chose ! Quelque chose qu'il voulait ! »
Se fut au tour d'Harry d'arracher le journal des mains de Ron et retourner à la page de l'article. Au dessus, il y avait une photos mettant en scène des guérisseurs plongés sur le corps de Mme Figg était représentée.
« C'est obligé que ce soit l'œuvre d'un mangemort ! » Conclue Hermione.
« Ou peut-être Voldemort lui-même ! » Compléta Ron.
« Réfléchit un peu Ron ! » S'exclama Hermione ! « Est-ce que tu vois Voldemort prendre le risque de se promener dans un quartier de moldus pour aller tuer une cracmol ? Je suis sûre qu'il pense que ce serait faire déshonneur à son sang pur. Des sang mêlés, je pense que ça ne le dérange pas mais un cracmol qui est en fait, presque un moldus à la différence qu'il a des parents sorciers, jamais il ne le tuerai. Il donne ce travail aux mangemorts.
- Oui Hermione a raison Ron ! Je connaissait un peu cette femme : c'était elle qui avait été chargé de me surveiller l'été dernier. J'ai un peu fait connaissance avec elle et je peux te dire qu'elle se considérait à 95 comme une moldu. Mais...Je ne vous ai pas tout dit ! »
Harry pensait qu'il était le moment de révéler enfin la lettre si mystérieuse qu'il avait reçu.
« Raconte ! » Ordonna Hermione d'un ton ferme.
- Et bien, Voldemort m'a envoyé une lettre pour me dire que j'allais payer pour ce que j'avais fait.
- Et ? » Insista Ron.
« Et puis après, dès que j'avais finit de lire la lettre, un mal de tête insoutenable qui n'étais pas lié à ma cicatrice apparu. Voldemort m'avait dit qu'il avait un cadeau d'anniversaire pour moi. C'était ça !
- Harry, pourquoi tu ne nous en a pas parlé plus tôt. ? » Demanda Hermione affolée.
« Oui pourquoi ? » Répéta Ron qui lui était carrément terrorisé.
« Parce que je n'avais tout simplement pas envie de me plaindre. De plus, je n'avais pas vraiment envie que vous vous fassiez ENCORE du souci pour moi ! Vous avez déjà assez de vos petits problèmes, si j'en rajoute une couche, ça ne peut plus aller !
- Tu aurais dû nous le dire Harry ! » Protesta Hermione ? « Nous sommes tes amis !
- Exactement ! Quand tu vas mal, tu nous en parles ! C'est tout !
- Mais par contre, tu es sûre que ton mal de tête n'était pas lié à ta cicatrice ?
- Oui pourquoi ?
- Et il c'est déclenché dès que tu as finit d'ouvrir la lettre ?
- Sûr !
- La lettre avait un petit signe sur le côté ?!
- Je n'ai pas vraiment fait attention !
- La lettre, elle est où ?
- Je l'ai laissé chez moi !
- Tant pis tu m'en a déjà dit assez pour que je soupçonne ce qui se trame derrière !
Je dois aller à la bibliothèque. Je n'en n'ai pas pour longtemps.
- Je déteste quand elle fait ça ! » Râla Ron en la regardant entrain de courir.
Ils ne virent pas Hermione revenir de la bibliothèque mais ils étaient certains qu'elle n'était pas en danger car le professeur Macgonagall les prévenus tous deux qu'elle ne reviendra pas pour un petit moment et avait jugé inutile de leur dire la raison de son absence.
Ce soir-là, Harry comme à son habitude eut énormément de mal à trouver le sommeil. Il pensait à Sirius, tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble mais aussi, la scène de sa mort. Une larme s'échappa de son œil droit pour s'écraser sur la photo qu'il regardait représentant ses parents à leur mariage avec Sirius à leur côté.
Finalement, sans s'en rendre compte, il s'assoupit vers quatre heures du matin.
Fin du septième chapitre !
Prochain chapitre : le samedi 6 novembre à 16h00 (normalement )
JOYEUX HALLOWEEN A TOUS
