Voilà enfin le chapitre 14 !!! Je sais, j'ai prit un peu de temps pour le poster celui-là, vraiment désolé...
Un grand merci à Selphie451, Larmes de pluie et virg05 pour leur review !!!!
Je voudrais aussi faire un peu de pub pour mon autre fic : "Par une sombre nuit..." qui est en fait un One Shot... Allez y jeter un coup d'oeil si vous avez le temps !
Bonne lecture !!Chapitre 14 : Essai pour l'équipe de quidditch
Le lendemain matin, Harry se réveilla d'humeur joyeuse. Il allait toute la journée faire quelque chose qui le passionnait depuis toujours ; jouer au quidditch ! Enfin ! Après presque un an d'attente, il allait enfin pouvoir s'y remettre...
Il s'habilla à toute vitesse et courut vers le lit de son meilleur ami.
- Allez Ron, debout ! s'exclama-t-il en le secouant. Lève-toi !
Il n'eut pour toute réponse qu'un grognement endormi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? marmonna-t-il en ouvrant difficilement les yeux. Je veux pas... Après, mais pas maintenant, laisse-moi encore un p e t i t moment seul avec elle...
Et il rabattit les couvertures sur lui.
- Allez ! Il faut te lever ! Tu verras Hermione pour de vrai, et pas seulement en rêve si tu descend avec moi...
Puis il tira Ron par le bras, qui faillit tomber de son lit. Enfin, son ami bailla et dit :
- Tu as raison, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Harry retint un rire et se précipita vers les autres lits, pour aller réveiller ses batteurs préférés.
Après un bon p e t i t déjeuner, toute l'équipe de Griffondor prit la direction du terrain de quidditch, suivie d'Hermione.
La journée promettait d'être splendide et un beau soleil se profilait à l'horizon. Harry tenait une main son Eclair de Feu et de l'autre une mallette contenant toutes les balles du quidditch. Revêtir sa robe de quidditch, tenir son balai, revoir les terrain, tout était source de joie pour lui.
- Il y en a au moins un qui est content, marmonna Ron en voyant le sourire épanoui d'Harry.
Il ne cessait de bailler et de se frotter les yeux, et contempla le stade d'un regard morne.
- On aurait pas put faire ça un peu plus tard ?
- Arrête de te plaindre, veux-tu ? gronda Hermione qui les avaient rejoints. Je vais m'installer dans les gradins, à tout à l'heure.
Elle déposa un baiser sur la joue de Ron et s'éloigna.
- Bon, allons-y, dit Harry, pressé de commencer.
- Mais personne n'est encore arrivé !
- Je le sais bien, Ron, mais il faut que nous nous échauffions, et que je prépare tout ! J'ai prévu tout au programme !
Il marcha d'un pas vif sur toute la longueur du terrain, heureux de retrouver cet endroit familier qui lui avait tant manqué, les autres le suivant avec difficultés.
- Il va nous semer ! grogna Ginny, à bout de souffle.
- Tu connais Harry, un an sans jouer au quidditch, ça a du être sacrément dur pour lui... lui répondit son frère. Il revit !
Ginny dut admettre que Ron avait raison. Cela faisait bien longtemps qu'Harry n'avait pas eu l'air aussi heureux. Il courait presque d'un bout à l'autre du terrain, prenant des précaution, tâtonnant l'herbe et posant ça et là des marques sur le sol.
Il avait l'air si vivant d'un coup, si... Lui.
Ginny soupira et détourna les yeux du jeune homme. Pourquoi quelqu'un comme lui, si célèbre, si fort, si gentil, voudrait-il d'elle ?
Alors qu'il leur demandait de s'approcher de lui, Ginny croisa le regard d'Harry quelques secondes, et en fut complètement désorientée. Rien à faire, elle n'arrivait pas à l'oublier..
- Par ici, cria Harry, quand il eut fini d'installer son matériel.
Ses joueurs le rejoignirent et il put enfin commencer son discours :
- Tout d'abord, bonjour à tous ! Je suis désolé d'avoir du vous tirer du lit si tôt, mais c'est pour la bonne cause ! Les essais auront lieu dans une demi heure, alors ne perdons pas de temps.
Trouvant qu'il s'en sortait bien jusque là, il continua :
- J'ai tracé sur le sol des marques, dit-il en montrant successivement sa baguette et le terrain. C'est sur chacune de ses marques que certains d'entre vous devront se placer. Deux joueurs resteront au sol pour lancer le souaffle à basse hauteur tandis que deux voleront dans les airs pour faire des passes aux nouveaux. Nous verrons comme ça s'ils ont un niveau suffisant. On fera passer chaque postulant tour à tour, par ordre d'arrivage. Est-ce que ça vous va ?
Tous hochèrent la tête, et il se sentit rassuré.
Ils s'échauffèrent donc un peu, tandis que les gradins se remplissaient peu à peu de curieux, spectateurs, joueurs venus tenter leur chance ou ami des joueurs venus tenter leur chance. Harry ne pensait pas qu'il y aurait tant de monde mais ne s'en inquiéta pas trop. Il avait des choses plus importantes à faire...
En effet, les nouveaux joueurs se présentèrent sur le terrain très vite.
Les essais se passèrent très bien, chaque joueur étant à son poste, et faisant passer des tests aux postulants tandis qu'Harry prenait des notes, volait d'un bout à l'autre du terrain pour examiner les réactions, participait aux passes. Il ne s'était pas sentit aussi bien depuis si longtemps !
Les élèves qui se présentaient étaient presque tous d'un niveau inférieur à celui qu'attendait Harry, à part quelques exceptions qu'il s'empressa de noter. Il y avait un septième année qui était très agile, une quatrième année, amie de Ginny, qui se débrouillait plutôt pas mal et une septième année aussi, assez douée pour le vol.
Le test qu'ils faisaient passer à tous était toujours le même, et il faillit avoir un accident quand Neville décida de tenter sa chance...
Alors que Ron lui passait le souaffle, Neville, qui faisait de son mieux pour rester sur son balai, n'eut pas le temps de l'attraper et il ce le reçut en pleine tête. Abruti par le choc, il lâcha son balai et commença à tomber. Mais Harry, qui n'était pas très loin et aussi grâce à ses réflexes d'attrapeur, plongea vers lui et réussit à le rattraper par le col de sa robe juste à temps. Passé une grande frayeur, Neville, une fois à terre, avoua que le quidditch n'était pas pour lui et qu'il préférait retourné à l'intérieur finir ses devoirs.
Le recrutement dura toute la journée. Ils ne firent qu'une pause à midi, pour manger, avant de reprendre les tests qui durèrent presque toute l'après-midi.
Ce fut donc éreinté mais satisfait qu'Harry reprit le chemin du château. Cette journée, si fatiguante fut-elle, avait était une très bonne journée...
Les résultats furent affichés le lundi matin, annonçant les trois nouveaux joueurs à tout le monde, ceux qu'Harry avaient notés. Ses coéquipiers étant tous d'accord, leur choix avaient été vite fait.
Un peu plus rassuré d'avoir trouvé de bons joueurs, Harry s'amusa beaucoup plus pendant les jours qui suivirent.
Pourtant, plus le jeudi soir approchait, plus Harry sentait une boule au fond de son ventre. Il appréhendait la rencontre avec le professeur Lupin.
Le temps s'amusa à lui jouer un petit tour et bien entendu, la confrontation avec lui arriva très vite.
Bien trop vite au goût de Harry, quand il frappa à la porte du bureau de Lupin, à 20h.
